Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

Topic Vanille

n°48694657
Mazellius
Posté le 15-02-2017 à 11:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :lol:  

On est tous pareils !

Mon mari aussi m'avait dit de ralentir sur la vanille  :ange:  

NB : c'est une ex totale réfractaire à la vanille qui parle

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 11:00:59  profilanswer

n°48695109
par-hasard
Posté le 15-02-2017 à 11:27:02  profilanswer

Olgadesbois a écrit :

Hier soir petit test: noix de St Jacques à la vanille du costa rica, et bien c’était parfait, j'ai préféré par rapport à la vanille bourbon car celle ci prend un peu trop le dessus .
Bon, mon mari m'a dit hier que depuis que j'avais reçus les gousses je faisait tout à la vanille, donc je vais me calmer un peu (... 1 semaine :o)

Toujours un succès cette recette  [:sir_knumskull]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°48695957
shadow lor​d
Posté le 15-02-2017 à 12:17:46  profilanswer

Rhhaaaa, j'arrive trop tard pour la vanille de Tahiti ! Je suis dég... :(

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°48698311
Vanillalov​er
Posté le 15-02-2017 à 15:31:11  profilanswer

shadow lord a écrit :

Rhhaaaa, j'arrive trop tard pour la vanille de Tahiti ! Je suis dég... :(

Bonjour shadow lord,

Le délai est passé mais on peut toujours faire une exception pour les inconditionnels de la vanille !
Combien de gousses veux-tu ?

n°48698390
shadow lor​d
Posté le 15-02-2017 à 15:36:35  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Bonjour shadow lord,

Le délai est passé mais on peut toujours faire une exception pour les inconditionnels de la vanille !

[:hodjeur]  
10 seraient super (à expédier aussi pour moi), merci beaucoup  
 [:roi]

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°48701874
elno10
Posté le 15-02-2017 à 20:51:04  profilanswer

Bonjour le forum.
Je viens de recevoir ma commande Mohéa avec quelques superbes gousses de Madagascar en cadeau, merci Vanillaover.
En plus des mexicaines que j'aime beaucoup, j'ai pris une origine pas encore testé, des gousses du Sri-Lanka. Il me tarde de les tester :)

n°48702575
ezzz
23
Posté le 15-02-2017 à 21:41:10  profilanswer

C'est la faute à jj il a tout pris  :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°48705669
Johnjohn7
Posté le 16-02-2017 à 09:56:36  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est la faute à jj il a tout pris  :o

[:lergo:3] ça m'émeut.

Mais je garde mes précieuses  [:volkervonalzey:1]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48713610
wazany
Posté le 16-02-2017 à 20:06:32  profilanswer

Je viens de recevoir ma commande Mohéa grosse déception j'ai pris des vanille des Comores les sachets étaient ouvert et les gousses toutes sèches et bien dispersé dans l'enveloppe.  
Je les ai contacté par FB

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°48715342
la-fraise
Posté le 16-02-2017 à 22:11:18  profilanswer

Il doit en effet y avoir un souci car d'ordinaire c'est très bien emballé. Je me souviens de mon premier colis Mohéa qui m'a rendu dingue parce que je n'arrivais pas à l'ouvrir  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 22:11:18  profilanswer

n°48716238
Mazellius
Posté le 16-02-2017 à 23:18:34  profilanswer

Moi aussi, et pas que le premier d'ailleurs

n°48718325
Vanillalov​er
Posté le 17-02-2017 à 10:27:41  profilanswer

wazany a écrit :

Je viens de recevoir ma commande Mohéa grosse déception j'ai pris des vanille des Comores les sachets étaient ouvert et les gousses toutes sèches et bien dispersé dans l'enveloppe.  
Je les ai contacté par FB

Bonjour wazany,

Vous avez commander des gousses de vanille "tardives" des Comores : Le taux d'humidité est faible comme indiqué sur le site (qualité A3/A4 20 à 25%). Ces gousses (en morceau, fendues pour la plupart) sont toutefois excellentes. Il faut les laisser maturer longtemps dans le lait (24 à 48h) pour récupérer tous les parfums et arômes : voir les commentaires à ce sujet dans les pages du topic.

Je vous ai offert 3 gousses des Comores dans un tube en verre pour que vous puissiez constater la différence avec les gousses habituelles (moins sèches, qualité A1/A2).

Sachets ouverts : Je suis étonné car je "thermosoude" les paquets lorsque je prépares les commandes : Les gousses sont mises dans les tubes et dans les sachets au dernier moment pour les commandes sur mohea.fr.

Si vous n’êtes pas satisfait, il n'y a pas de soucis, vous pouvez me renvoyer les gousses et je vous rembourserai le montant de votre commande et des frais de retour livraison. Contactez-moi en MP pour ce sujet. A bientôt.

Message édité par Vanillalover le 17-02-2017 à 10:33:59
n°48719571
Mazellius
Posté le 17-02-2017 à 11:59:30  profilanswer

Si je puis me permettre un avis personnel non pas biensûr sur la réception du colis, mais sur les vendanges tardives, c'est l'une de mes préférées, maturées 48H dans le lait, elles donnent une saveur incomparable à mon goût, elles ne paient pas de mine, mais elles sont terribles. Je ne saurais trop te conseiller de l'essayer.

D'ailleurs ma fille m'a commandé un riz au lait, il faut que j'aille acheter du lait frais, et c'est parti...

Petite citation :

chevaldireamamere a écrit :

Pas de problème; tu dois comprendre que tu as un produit d'exception entre les mains: c'est une vendange tardive et sache que ce n'est pas tout le monde qui peut se vanter d'avoir gouté a ça.
article1: 5a6 gousses par litre de lait (t'en mets 2 gousses et tu va rien sentir ou pas grand chose, t'en mets plus et la tu va comprendre ce que c'est, ça va marquer les papilles,t'en mangeras moins mais tu t'en souviendras)

article2:tu fais chauffer une première fois ton lait et tes gousses a 60 ° et tu laisses complètement refroidir. Dans 1 heure ,tu fais rechauffer le tout a 50°, tu laisse refroidir, tu filmes et tu fais maturer 2 jours au frigo

article 3: après deux jours de maturation ,fais ce qu'il te plais.

Message édité par Mazellius le 17-02-2017 à 12:08:42
n°48719950
wazany
Posté le 17-02-2017 à 12:35:15  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Bonjour wazany,

Vous avez commander des gousses de vanille "tardives" des Comores : Le taux d'humidité est faible comme indiqué sur le site (qualité A3/A4 20 à 25%). Ces gousses (en morceau, fendues pour la plupart) sont toutefois excellentes. Il faut les laisser maturer longtemps dans le lait (24 à 48h) pour récupérer tous les parfums et arômes : voir les commentaires à ce sujet dans les pages du topic.

Je vous ai offert 3 gousses des Comores dans un tube en verre pour que vous puissiez constater la différence avec les gousses habituelles (moins sèches, qualité A1/A2).

Sachets ouverts : Je suis étonné car je "thermosoude" les paquets lorsque je prépares les commandes : Les gousses sont mises dans les tubes et dans les sachets au dernier moment pour les commandes sur mohea.fr.

Si vous n’êtes pas satisfait, il n'y a pas de soucis, vous pouvez me renvoyer les gousses et je vous rembourserai le montant de votre commande et des frais de retour livraison. Contactez-moi en MP pour ce sujet. A bientôt.

Merci pour l'appel téléphonique et la réponse sur le forum. Très bon service clientèle

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°48726141
Olgadesboi​s
Posté le 17-02-2017 à 21:56:34  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé de mettre une gousse de vanille dans un pot de miel?

n°48726164
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-02-2017 à 21:58:12  profilanswer

De la poudre de vanille dans le jus d'une salade de fruit, ça a un intérêt selon vous ?

n°48726858
wazany
Posté le 17-02-2017 à 23:15:49  profilanswer

D'ailleurs j'ai une petite question je compte faire des rhums arrangés et je me demandais si cette vanille à un intérêt ou ça serait gâcher ?

---------------
n°48727052
Mazellius
Posté le 17-02-2017 à 23:57:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

De la poudre de vanille dans le jus d'une salade de fruit, ça a un intérêt selon vous ?

Telle quelle je ne sait pas mais je fais du sirop de vanille, dans une bouteille, et, entre autres, lorsque je fais une salade de fruits, je l'aromatise avec ce sirop plutôt que d'y mettre du sucre, la différence est notable, le goût et les graines sont là :)

Message édité par Mazellius le 17-02-2017 à 23:57:45
n°48727561
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 18-02-2017 à 08:10:07  profilanswer

Et zut :cry: j'ai loupé la CG
Bon en meme temps, j'ai encore plein de vanille à tester, ca sera pour la prochaine fois :D

n°48728570
Vanillalov​er
Posté le 18-02-2017 à 12:24:20  profilanswer

Olgadesbois a écrit :

Quelqu'un a déjà testé de mettre une gousse de vanille dans un pot de miel?

c'est très très bon !

j'ai fait de nombreux essais l'année dernière (toutes origines de vanille) avec Nicolas Forchantre de l'Epicerie fine Jeune homme à Paris (c'est le petit fils du grand chef Gaston Lenôtre) et avec Noé et Jonas Gaschaud (Apiculteurs) : Miel d’acacias et vanille de Tahiti. C'était délicieux et le meilleur résultat des tests. La sortie d'une nouvelle production limitée est prévue pour le printemps prochain.

En fin d'année dernière, j'ai suivi la formation du CGA pour les miels, cela m'a permit de découvrir la grande variété des miels français. Les miels "floraux" sont particulièrement indiqués si vous voulez faire "un miel à la vanille" : Acacia, lavande et thym. J'essayerai de faire de nouveaux essais cette année avec les autres variétés.
En cherchant sur internet (Google et photo) vous trouverez la photo du pot de miel. Il sera sur mohea.fr au printemps prochain.

Une demi gousse coupée en 2 de Tahiti de 16cm suffit pour un pot de 250g. Il suffit de laisser "maturer" un mois en retournant le pot toute les semaines pour que les arômes se diffusent et se mélangent avec ceux du miel de base.

Lien :
https://www.google.fr/imgres?imgurl [...] et=1&w=480

Message cité 3 fois
Message édité par Vanillalover le 18-02-2017 à 12:33:41
n°48728739
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-02-2017 à 12:55:10  profilanswer

Vanillalover a écrit :

c'est très très bon !

j'ai fait de nombreux essais l'année dernière (toutes origines de vanille) avec Nicolas Forchantre de l'Epicerie fine Jeune homme à Paris (c'est le petit fils du grand chef Gaston Lenôtre) et avec Noé et Jonas Gaschaud (Apiculteurs) : Miel d’acacias et vanille de Tahiti. C'était délicieux et le meilleur résultat des tests. La sortie d'une nouvelle production limitée est prévue pour le printemps prochain.

En fin d'année dernière, j'ai suivi la formation du CGA pour les miels, cela m'a permit de découvrir la grande variété des miels français. Les miels "floraux" sont particulièrement indiqués si vous voulez faire "un miel à la vanille" : Acacia, lavande et thym. J'essayerai de faire de nouveaux essais cette année avec les autres variétés.
En cherchant sur internet (Google et photo) vous trouverez la photo du pot de miel. Il sera sur mohea.fr au printemps prochain.

Une demi gousse coupée en 2 de Tahiti de 16cm suffit pour un pot de 250g. Il suffit de laisser "maturer" un mois en retournant le pot toute les semaines pour que les arômes se diffusent et se mélangent avec ceux du miel de base.

Lien :

:love: Dès que je rentre chez moi je le fais :love:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°48728991
tomcat8390
BF1
Posté le 18-02-2017 à 13:45:08  profilanswer

Trop tard pour la CG ??

Si ya du rab je prend ce qui reste :o

n°48729166
Olgadesboi​s
Posté le 18-02-2017 à 14:15:06  profilanswer

Vanillalover a écrit :

c'est très très bon !

Lien :

Merci pour les infos, je n'ai que du miel de châtaigner en ce moment, il est trop fort je pense. Demain direction le marché je verrais ce que je trouve en cette saison ^^

n°48729429
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-02-2017 à 15:07:05  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Bonjour shadow lord,

Ratée aussi. 10 gousses de plus, ça serait possible?

n°48729483
Vanillalov​er
Posté le 18-02-2017 à 15:20:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ratée aussi. 10 gousses de plus, ça serait possible?

Oui !

n°48729495
Vanillalov​er
Posté le 18-02-2017 à 15:22:41  profilanswer

Olgadesbois a écrit :

Merci pour les infos, je n'ai que du miel de châtaigner en ce moment, il est trop fort je pense. Demain direction le marché je verrais ce que je trouve en cette saison ^^

Le miel de châtaignier est effectivement très fort. Je n'ai pas essayé ce miel. Essai possible avec Ouganda ou Costa Rica ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vanillalover le 18-02-2017 à 16:27:30
n°48730206
DustB
Posté le 18-02-2017 à 17:24:43  profilanswer

Vanillalover, tu veux nos coordonnées en mp ? Paiement via Paypal ?

:jap:

n°48730342
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 18-02-2017 à 17:51:41  profilanswer

Merci Vanillalover. Je vais pouvoir lancer mes rhums arrangés :D et l'idée du miel vanille :love:

n°48730356
Vanillalov​er
Posté le 18-02-2017 à 17:54:19  profilanswer

DustB a écrit :

Vanillalover, tu veux nos coordonnées en mp ? Paiement via Paypal ?

:jap:

Bonjour,

J'attends l'arrivée de Francky avec sa vanille de Tahiti tant désirée !

Ensuite je vous enverrai à tous une demande  par mail de paiement CB via notre compte Paypal + facture pro-forma.

D'ici là, vous pouvez m'envoyer votre adresse mail en MP.

n°48730817
Olgadesboi​s
Posté le 18-02-2017 à 19:05:58  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Le miel de châtaignier est effectivement très fort. Je n'ai pas essayé ce miel. Essai possible avec Ouganda ou Costa Rica ?

Ok je vais faire des tests ça me tente bien, selon ce que je trouve demain sur le marché:
châtaignier + Costa Rica (j'en ai justement eut dans mon colis ;) )
un miel doux ( acacia) + Bourbon

Je vous dirais dans un mois :D

n°48731057
gonc
Posté le 18-02-2017 à 19:41:15  profilanswer

Ça peut pas se faire par mp à Paris ? Vu que tu y seras avec lui.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°48732551
Vanillalov​er
Posté le 18-02-2017 à 22:10:40  profilanswer

gonc a écrit :

Ça peut pas se faire par mp à Paris ? Vu que tu y seras avec lui.

Le paiement en CB via Paypal est pour les personnes qui ne pourront pas venir au salon.

Ceux et celles qui viendront au salon pourront bien sur directement récupérer leurs gousses sur le stand. Prévoir règlement en espèces, nous n'avons pas de lecteur CB sur place.

n°48733544
gonc
Posté le 18-02-2017 à 23:27:49  profilanswer

Je viens de regarder les tarifs d'entrée, c'est plus cher que les fdp :D du coup, je prend l'envoi, ça m'évitera d'aller au salon mon dernier jour à Paris.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°48735523
RomainD2
Posté le 19-02-2017 à 12:38:28  profilanswer

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce topic, et je ne connais que la vanille de grande surface...

J'utilise la vanille uniquement en pâtisserie, chantilly, crème brulée essentiellement, donc j'hésite entre la Tahiti ou Madagascar. Sur Amazon MOHEA, ces gousses semble attractives :

https://www.amazon.fr/Vanille-gramm [...] 817&sr=1-5

Sinon, si la commande groupée est toujours d'actualité et que la Tahiti convient à mon utilisation, je tenterai bien l'aventure avec 3 ou 5 gousses!

Merci!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°48739739
David172
Posté le 19-02-2017 à 20:20:43  profilanswer

Bonjour Vanillalover,

Est-ce trop tard pour prendre part a la CG ?  :whistle:  
J'en serai intéressé par 15 si possible  [:agkklr]  

n°48740931
fredjke
Posté le 19-02-2017 à 22:04:59  profilanswer

wazany a écrit :

D'ailleurs j'ai une petite question je compte faire des rhums arrangés et je me demandais si cette vanille à un intérêt ou ça serait gâcher ?

J'ai pris un bon rhum vieux que tous m'ont conseille de boire tel quel, j'y ai ajouté une gousse givrée de tahiti, le ruhm est reste juste a la vanille et elle parfume bien comme il faut sans aucun apport de sucre. C'est un peu déroutant, la vanille mais pas le sucre, melange auquel on est bien trop habitué.

Et un super goût de vanille comme si on humait la fleur d'orchidée.

Message édité par fredjke le 19-02-2017 à 22:12:00

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°48771840
Vanillalov​er
Posté le 22-02-2017 à 15:14:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Francky est arrivé avant hier. Je vais le voir demain jeudi et a il apporté ses vanilles dont 5 kg de 18/19 cm.  

Je vais récupérer 4kg de ses grandes longueurs : 3 kg répondront aux commandes des membres du topic (Vous avez été gâté !), le 4ème kg ira dans le stock pour les clients du site Mohea et le dernier kilo sera pour le salon !

Les autres longueurs (en dessous de 17cm) seront vendues au salon.

Vous avez été nombreux et nombreuses à m'envoyer votre adresse mail par MP, je vais maintenant prendre le temps de lire tous les messages et y répondre. Je ferai partir les colis vendredi, avant l'ouverture du salon.

A plus tard.

n°48772748
Vanillalov​er
Posté le 22-02-2017 à 16:17:34  profilanswer

David172 a écrit :

Bonjour Vanillalover,

Est-ce trop tard pour prendre part a la CG ?  :whistle:  
J'en serai intéressé par 15 si possible  [:agkklr]  

Bonjour,
C'est possible pour 10.

n°48772761
Vanillalov​er
Posté le 22-02-2017 à 16:18:20  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce topic, et je ne connais que la vanille de grande surface...

J'utilise la vanille uniquement en pâtisserie, chantilly, crème brulée essentiellement, donc j'hésite entre la Tahiti ou Madagascar. Sur Amazon MOHEA, ces gousses semble attractives :

https://www.amazon.fr/Vanille-gramm [...] 817&sr=1-5

Sinon, si la commande groupée est toujours d'actualité et que la Tahiti convient à mon utilisation, je tenterai bien l'aventure avec 3 ou 5 gousses!

Merci!

Bonjour,

c'est possible pour 5.

n°48774484
Mazellius
Posté le 22-02-2017 à 18:05:47  profilanswer

Si çà part pas vendredi on va pas crier au scandale :) manquerait plus que çà  :pt1cable:

n°48774701
la-fraise
Posté le 22-02-2017 à 18:21:56  profilanswer

;)  Reste à surveiller la boite mail pour effectuer le paiement via paypal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17TOPIK Je ne sais pas qui je suis
Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik[Topik Uniq] Centrafrique
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
[Topic Unik] La violence en France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)