|
Auteur | Sujet : Topic Vanille |
---|
Publicité | Posté le 16-06-2014 à 10:31:10 |
Kaffeine Noisette | Ok Ok |
Hoiniel | Dans l'absolu, c'est très cher, mais cela permet de tester pas mal de terroirs. |
Kaffeine Noisette |
Johnjohn7 |
Pas vraiment, non. Essentiellement pour deux raisons: Si ça ne te suffit pas (et malgré le fait qu'on te dit depuis le début que la vanille n'est pas un produit aussi chimique que les tomates bretonnes ou les fraises espagnoles), certaines vanilles sont certifiées bio, avec label et tout: tu en trouveras certaines chez Mohea, qui a le bon goût d'indiquer le cultivar, la provenance, le millésime et les éventuelles récompenses reçues par leurs grands crus. Ici sur une parcelle plus ancienne en forêt Et là sur une parcelle nouvellement cultivée et grillagée pour éviter les animaux. Le sol reste le même avec un compost végétal local, fibres de coco... Et voici comment on sèche les gousses (d'abord à l'ombre, puis au soleil) Message édité par Johnjohn7 le 16-06-2014 à 10:44:36 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Hoiniel |
|
Kaffeine Noisette |
|
Kaffeine Noisette |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Publicité | Posté le 16-06-2014 à 12:52:53 |
Hoiniel |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Johnjohn7 |
12 c'est trop peu si tu cuisines souvent, ça rentabilise meme pas les frais de port. Je prends toujours le pack de 36 et là ça descend à 0,63€/gousse. Message édité par Johnjohn7 le 16-06-2014 à 13:32:35 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Skol | A mon avis on peut s'en tirer pour moins de 50 cents la gousse en commandant par lots de 250g ou 500g chez Mondevanille. Franco de port à partir de 50 euros de commande. |
Hoiniel |
Message cité 1 fois Message édité par Hoiniel le 16-06-2014 à 14:07:22 |
Melios |
Message édité par Melios le 16-06-2014 à 14:12:00 |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
titouns |
|
marco02 | y a trop de choix, je ne sais même plus quoi prendre |
k-rott0 |
titouns |
|
Skol |
|
Skol |
|
Skol | Idem, va falloir que je me penche sur la qualité de service de Lord Vanilla, un hfrien a signalé un processus de commande compliqué et des difficultés à joindre les responsables. |
jcqs épais comme une brique | C'est wam
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Skol | |
shadow lord | Suite à ma déception de la vanille de Riziky, je leur avais envoyé un email. Leur réponse est plus que convenable. J'attendrais donc ces nouvelles gousses avant de décider de les rayer (ou pas) de ma liste
|
Kaffeine Noisette | Tiens en parlant de crème à la vanille. Voilà voilà pour le news de la journée Message édité par Kaffeine le 20-06-2014 à 09:49:18 |
jcqs épais comme une brique | Topic patisserie pour la chantilly --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
elno10 | Merci pour vos réponse rapide, je pense que je vais même prendre le temps de laisser infuser comme l'indique Taiche.
|
Publicité | Posté le |