Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  125  126  127
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Vanille

n°72932864
titouns
Posté le 23-05-2025 à 18:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
il faut lui envoyer un mail pour dire se qu'on cherche, j'ai toujours eu une réponse

mood
Publicité
Posté le 23-05-2025 à 18:33:40  profilanswer

n°72944985
fried19
Posté le 26-05-2025 à 12:54:41  profilanswer

Oui mais là, plus de site.

Tu as encore son adresse ?

n°72945107
titouns
Posté le 26-05-2025 à 13:18:32  profilanswer

Ah oui j'avais zappé que le site Web était indisponible

fried19 a écrit :

Oui mais là, plus de site.
Tu as encore son adresse ?

Du coup, je sais pas si le mail va marcher: vanille@mohea.fr
Sinon un petit SMS sur le mobile de Fausto, ça doit marcher ça : voir CGV du site (en tapant dans recherche google "cgv mohea Contact mail : vanille@mohea.fr" )

Message édité par titouns le 26-05-2025 à 13:49:19
n°72945161
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-05-2025 à 13:27:35  profilanswer

Je sais pas si c'est une super idée que de faire circuler le num portable d'un gars sur un forum public comme ça [:pingouino]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°72945251
titouns
Posté le 26-05-2025 à 13:45:59  profilanswer

le numéro est piblic, il est dans les CGV du site mais bon je peux enlever

n°72945545
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-05-2025 à 14:28:01  profilanswer

Merci !

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°72946755
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 26-05-2025 à 17:55:09  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

C'est très bizarre, j'ai toujours reçu ma vanille dans les temps. Dans mon cas c'était plutôt rapide (genre une semaine max).

Un mois après toujours rien...

J'en profite pour poser la question à mon bureau de poste, j'y étais pour retirer un colis. Le paquet n'a pas bougé depuis le 20 mai, toujours "en transit" après l'étape de la douane en France, je ne pouvais pas déposer de réclamation car c'est à l'expéditeur de le faire, j'ai tout de même pu jeter un œil à leur interface.
Ils ont quand même réussi à se tromper d'adresse et de numéro de téléphone, belle performance.

J'ai demandé un remboursement, première et dernière fois cette boutique pour moi.

Edit : bon, il sont visiblement de très mauvaise foi, je lui dis que je lui laisse encore un peu de temps pour voir ce que donne une réclamation de son côté à la poste mais que je n'attendrai pas que le retour du colis lui parvienne pour avoir un remboursement. Il refuse et ne veut pas reconnaître l'erreur d'adresse et me dit que c'est de ma faute, malgré qu'il ait la bonne adresse à 3 endroits différents :/ Il a pris l'adresse de facturation qui était une ancienne adresse, mais ne sait pas faire la différence entre l'adresse de facturation et d'expédition.
Je vais contacter mon assistance juridique demain et faire un signalement à la DGCCRF, au niveau de droit je ne sais pas comment est considérée la Polynésie française, bref ça me gonfle [:massys]

Message édité par Eclat d'ombre le 26-05-2025 à 22:39:08

---------------

n°73166742
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-07-2025 à 03:59:08  profilanswer

J'ai enfin reçu ma vanille deux mois après ma commande.
Elle lui a été retournée et je lui ai demandé qu'il me la renvoie. Je ne regrette pas, ça valait la peine d'attendre  :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/406259
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/406260
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/406261

Message édité par Eclat d'ombre le 05-07-2025 à 04:00:17

---------------

n°73167395
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-07-2025 à 11:56:46  profilanswer

Magnifique :love:

---------------
n°73167719
titouns
Posté le 05-07-2025 à 13:30:34  profilanswer

La vanille de Tahiti, c'est quand même quelque chose.  
Chaque fois que j'en fait goûter autour de moi, les gens sont scotchés.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2025 à 13:30:34  profilanswer

n°73167789
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-07-2025 à 13:53:36  profilanswer

C'est surtout spéciale, j'ai beaucoup de mal à l'accorder en dehors des fruits.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73168565
titouns
Posté le 05-07-2025 à 17:11:09  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

C'est surtout spéciale, j'ai beaucoup de mal à l'accorder en dehors des fruits.

Pas d'accord
Glace vanille, crème anglaise, cake à la vanille, etc... y'a plein de desserts que la vanille de Tahiti transcende

n°73168662
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-07-2025 à 17:23:58  profilanswer

On attend la bourbon à chaque fois ce qui est déjà perturbant, et la vanille de Tahiti est vraiment moins ronde et donc se prête moins au gras.
Après rien n'interdit d'aimer la vanille de Tahiti dans ces recettes citées, simplement c'est moins consensuel. Puis c'est certainement très appréciable dans des recettes complexes, en attendant, dans les fruits ça tabasse souvent. :D

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73174902
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 06-07-2025 à 22:53:04  profilanswer

Il faut que j'essaie les cannelés à la vanille de Thaïti, comme ça doit déboîter [:sir_knumskull]

Message édité par Eclat d'ombre le 06-07-2025 à 23:24:49

---------------

n°73434256
spad
Posté le 29-08-2025 à 17:56:45  profilanswer

Premier test d'achat en ligne après des années d'achat chez G.Detou.

Achat chez "le comptoir de Toamasina".

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/428839

2 x 20 gousses de vanille de Madagascar.
Taille uniforme, 17cm.
Je n'aime pas l'emballage plastique  :??:  Elles sont désormais stockées par lot de 20 dans les tubes en verre fournis par G.Detou, ça rentre parfaitement (au chausse-pied).

2 (finalement 3 dans le tube) gousse de Papouasie.
A l'odeur je ne sens pas de différence avec celle de Madagascar. Légèrement plus grandes que celle de Madagascar.
La bouteille en plastique est pas top pour la conservation...

Frustration sur LA gousse de vanille de Tahiti car emballée, je ne peux pas la sentir  :sweat:  Au moins elle sera bien conservée  :D  

Deux premières gousses dans des cannelés, dégustation demain.

1 gousse dans un punch exotique, dégustation ce soir.

Globalement satisfait, le tarif pour les gousses de Madagascar (environ 15,3 euros les 20 gousses, merci le code promo -15%) est bon.
ça change des 4 euros l'unité pour des gousses sèches en grande surface, en dépannage.

J'ai hâte également de tester LA gousse de vanille dans des canelés  :bounce:  

n°73448789
comptoirsi​on
Posté le 01-09-2025 à 18:17:17  profilanswer

spad a écrit :

Premier test d'achat en ligne après des années d'achat chez G.Detou.

Achat chez "le comptoir de Toamasina".

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/428839

2 x 20 gousses de vanille de Madagascar.
Taille uniforme, 17cm.
Je n'aime pas l'emballage plastique  :??:  Elles sont désormais stockées par lot de 20 dans les tubes en verre fournis par G.Detou, ça rentre parfaitement (au chausse-pied).

2 (finalement 3 dans le tube) gousse de Papouasie.
A l'odeur je ne sens pas de différence avec celle de Madagascar. Légèrement plus grandes que celle de Madagascar.
La bouteille en plastique est pas top pour la conservation...

Frustration sur LA gousse de vanille de Tahiti car emballée, je ne peux pas la sentir  :sweat:  Au moins elle sera bien conservée  :D  

Deux premières gousses dans des cannelés, dégustation demain.

1 gousse dans un punch exotique, dégustation ce soir.

Globalement satisfait, le tarif pour les gousses de Madagascar (environ 15,3 euros les 20 gousses, merci le code promo -15%) est bon.
ça change des 4 euros l'unité pour des gousses sèches en grande surface, en dépannage.

J'ai hâte également de tester LA gousse de vanille dans des canelés  :bounce:  

Bonjour tout d'abord je vous remercie pour votre commande est votre critique.  
Je vais ici de parler des emballages.  

Les tubes en PET que nous avons sont des tubes si sont fabriqués à Etten-Leur en Hollande. Nous travaillons depuis 2013 avec cette entreprise.
Nous avons mis 1 ans pour trouver l'entreprise et 1 an pour trouver une solution à nos emballages. contrairement au emballage type verre, le PET reçoit un traitement anti-uv, le verre ne peut pas l'avoir. Ensuite il a PET de la Chine et PET d'Europe. Nous avons aussi choisi cette entreprise car elle est à 208km de notre atelier.  

Pour l'emballage plastique, les vanilles sont emballés depuis 2012 avec cet emballage, c'est le meilleur emballage que nous avons eu, le sachet doypack ne laisse pas la vanille respirer. La vanille ici, est dans cet emballage depuis Février 2025 et elle n'a pas perdu de sa fraîcheur car elle est bien préparé.  

Nous la mettons sous se conditionnement puis dans des cartons et voilà.  

La Papouasie Planifolia est la même variété que la vanille de Madagascar, je trouve que la vanille planifolia va ressembler plus à la vanille du Mexique que à Madagascar avec son goût.  

Il a une promotion pour les nouveaux clients de 15% de réduction sur le site avec le code Bourbon.  

Comme vous pouvez le voir sur notre site, nous effectuons de vrais promotion et nous faire augmenter les prix et dire qu'il à 41% de réduction.
Quand nous pouvons faire baisser les prix, nous le pratiquons immédiatement.  

Il va avoir un reportage sur la vanille de Madagascar sur ma chaîne youtube. Ici, vous allez comprendre un cycle qui peut arriver.

Att,
Arnaud créateur du Comptoir de Toamasina.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  125  126  127
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17TOPIK Je ne sais pas qui je suis
Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik[Topik Uniq] Centrafrique
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
[Topic Unik] La violence en France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)