|
Auteur | Sujet : Topic Vanille |
---|
Publicité | Posté le 05-06-2014 à 11:13:49 |
Skol | Ou ananas pain de sucre du Bénin. |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Skol | On t'avait prévenu. |
Melios |
|
Hoiniel |
|
Johnjohn7 | Nouvelle récolte de la Bora Bora chez Tahiti Vanille
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Skol | |
marco02 | quel site de vente sort du lot ? surtout pour la qualité du produit et le plus "naturel" possible.... |
Publicité | Posté le 09-06-2014 à 19:33:23 |
Johnjohn7 |
C'est toujours plus ou moins naturel la vanille, c'est ni plus ni moins un haricot d'orchidée qui est bouilli, mis à sécher au soleil et à fermenter pendant quelques mois Plein de monde a testé et approuvé Mohea qui a le bon goût de proposer une très large gamme, avec plusieurs crus de vanilles de chaque origine, et parfois plusieurs millésimes. C'est un peu la Rolls de la vanille en ligne: énorme choix, top qualitance, bons conditionnements mais prix assez hauts (logiquement). En plus cheap et pour de la vanille bourbon uniquemet tu as Riziky mais j'ai eu des expériences aléatoires, allant de très bonne à médiocre récemment. Sinon tu as la liste de la FP, super bien faite aussi. Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 09-06-2014 à 21:32:26 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Johnjohn7 |
Petit comparatif maison entre deux vanilles bourbon, l'une achetée chez G.Detou, l'autre sur Riziky.be Niveau taille, précisons pour être fair play que les gousses Riziky étaient environ 2 fois moins chères que les autres. (Riziky à gauche et Detou à droite) Niveau de conservation, on voit bien que celles de Riziky font pâle figure à côté des Detou Et pour finir un gros plan sur le côté gras et brillant de la gousse de Detou... Qui a fini en crème pâtissière pour une petite tarte maison ! Message édité par Johnjohn7 le 09-06-2014 à 21:43:37 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
jcqs épais comme une brique | Recette de la crème pât John, elle a l'air parfaite celle là avec sa consistance de mayonnaise
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Johnjohn7 |
Oui c'était niveau prix . Avant le tube de 8 gousses bourbon chez Detou était à 5 ou 6€, maintenant il est à 10 et quelques je crois. Avant c'était très bien comme prix, maintenant c'est juste honnête. Pour Riziky, c'est la gourmet (la moins chère des deux). J'attends de finir mon stock et la prochaine commande partira chez Mohea je crois Message édité par Johnjohn7 le 09-06-2014 à 22:12:44 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Skol |
|
marco02 |
|
jcqs épais comme une brique |
marco02 |
Johnjohn7 |
Sans vouloir être méchant, je crois pas que tu saches de quoi tu parles. Une vanille est un produit agricole issu de l'orchidée Vanilla Planifolia Fragrans (pour la vanille dite "bourbon) qui subit une série de transformations assez naturelles (comme être bouillies dans de l'eau, sécher au soleil puis à l'ombre...) pour maturer et développer les arômes qui lui sont propres. La vanille n'est pas un produit 100% naturel comme peut l'être un fruit. Mohea est un excellent revendeur de vanille d'excellente qualité. Si tu es du genre paranoïaque, tu peux te fier aux nombreuses récompenses que certaines de leur vanilles ont reçu. La différence avec le site Tahiti Vanille est que celui-ci est essentiellement un producteur, alors que Mohea ne fait que revendre à ma connaissance. Message cité 2 fois Message édité par Johnjohn7 le 11-06-2014 à 09:26:16 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
titouns |
|
Hoiniel |
|
Johnjohn7 |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
marco02 |
|
Kaffeine Noisette |
tiens, en parlant de ça, quelques idées http://www.chefnini.com/poulet-rot [...] t-au-miel/ Message édité par Kaffeine le 12-06-2014 à 13:13:03 |
$temp |
|
$temp |
|
Hoiniel |
|
Kaffeine Noisette |
|
Publicité | Posté le |