Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

Topic Vanille

n°38351115
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-06-2014 à 15:55:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pkoi5 a écrit :


De grosses industries quoi, qui vendent à prix d'or des produits faits à la chaîne, avec des proprios pas forcément super intéressants derrière l'enseigne. Autant Baillardran que l'héritier du groupe Paul.
Le canelé est le macaron sont des produits qui restent simples à réaliser, et payer une fortune pour avoir Baillardran ou Ladurée sur l'emballage ne me parait plus justifié. Il y a beaucoup de pâtissiers qui font aussi bien, voir mieux, et pour moins cher. IMHO
;)


 
d'accord avec mrPkoi, Baillardran c'est pas le must en termes de canelés  [:lechewal]

mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 15:55:15  profilanswer
 

n°38351135
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-06-2014 à 15:56:22  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Après, les gousses toutes sèches, si jamais vous en avez, suffit juste de les laisser 10 minutes dans un bol d'eau très chaude.
J'ai eu le souci récemment, ça marche pas mal même si la manipulation ensuite est pas super simple (comprendre : faut pas se rater sur la coupe de la gousse sinon c'est galère).


 
J'ai des gousses random achetées sur ebay il y a 2 ans min, je les ai foutu dans du grand marnier  [:aztechxx]  [:ororuk:3] On verra qu'est ce que ça donne  :D

n°38351150
Skol
Posté le 04-06-2014 à 15:57:12  profilanswer
 

Taiche a écrit :


T'as vu ça où ? J'aimerais utiliser Tahiti + Bourbon + Mexique pour faire une tarte vanille, donc avec de la pâte sucrée, du sirop, une crème anglaise... bref, que des trucs qui chauffent :D


Vu sur plusieurs sites mais je ne me souviens plus où exactement, et JJ semblait être du même avis :

Johnjohn7 a écrit :


J'ai déjà commandé de la Bora Bora chez eux, on oublie assez vite le prix, le parfum est incroyable ! Eviter de la faire cuire dans la mesure du possible, la vanille de Tahiti supporte moins bien la cuisson que la bourbon. En crème chantilly ou sur des fruits à mariner, c'est tip top. Je m'en sers aussi pour imprégner la crème avant de faire une crème glacée à la vanille.


 
 

n°38351175
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-06-2014 à 15:58:30  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

J'ai des gousses random achetées sur ebay il y a 2 ans min, je les ai foutu dans du grand marnier  [:aztechxx]  [:ororuk:3] On verra qu'est ce que ça donne  :D


Bin si t'as ouvert tes gousses, t'as du Grand Marnier arrangé [:dawao] :D
Sinon oui, je pense que ça conserve bien, mais gaffe à la teneur en alcool de ton dessert après avoir gratté la gousse :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38351207
Hoiniel
Posté le 04-06-2014 à 15:59:51  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
d'accord avec mrPkoi, Baillardran c'est pas le must en termes de canelés  [:lechewal]


 
Ils sont très bien les cannelés Baillardran.  [:zedlefou:1]  
 
Après que gustativement, tu en préfères d'autres, soit. Ou que l'on trouve quasiment pareil pour 3 fois moins cher, soit aussi. :o

n°38351215
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-06-2014 à 16:00:24  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Bin si t'as ouvert tes gousses, t'as du Grand Marnier arrangé [:dawao] :D
Sinon oui, je pense que ça conserve bien, mais gaffe à la teneur en alcool de ton dessert après avoir gratté la gousse :D


 
 :jap:  :D  
 
Après je tente une expérience, j'ai gardé les gousses vidées et je les ai mis dans du sucre.  
ça a pas mal parfumé le sucre. Prochaine étape, je vais tout mixer, soit seulement les gousses sèches, soit le sucre+ gousses pour avoir du sucre vanillé  :D

n°38351235
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-06-2014 à 16:01:23  profilanswer
 

Skol a écrit :

Vu sur plusieurs sites mais je ne me souviens plus où exactement, et JJ semblait être du même avis :


Grmpf. Bon, je tenterai quand même, au pire ça sera pas dégueu.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38351254
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-06-2014 à 16:02:07  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

:jap:  :D  
 
Après je tente une expérience, j'ai gardé les gousses vidées et je les ai mis dans du sucre.  
ça a pas mal parfumé le sucre. Prochaine étape, je vais tout mixer, soit seulement les gousses sèches, soit le sucre+ gousses pour avoir du sucre vanillé  :D


On fait ça à la maison aussi :jap: (sans mixer, juste avec la gousse ouverte)


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38351272
Melios
Posté le 04-06-2014 à 16:03:04  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Bonne question!
Sinnon j'ai fermé vite fait le site de MOHEA, parce que seriously, j'ai envie de prendre tout


 
Ma productivité (et mon compte bancaire bientôt...) ne te remercient pas.

n°38351278
Pkoi5
Posté le 04-06-2014 à 16:03:29  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
 :jap:  :D  
 
Après je tente une expérience, j'ai gardé les gousses vidées et je les ai mis dans du sucre.  
ça a pas mal parfumé le sucre. Prochaine étape, je vais tout mixer, soit seulement les gousses sèches, soit le sucre+ gousses pour avoir du sucre vanillé  :D


Je sais que la gousse en elle-même est souvent utilisée dans la vanille en poudre qu'on trouve dans le commerce mais.... aucune contre indication à la mixer? Ca se digère bien?
En même temps, c'est naturel, juste séché, donc bon...
J'avoue que je jette régulièrement (et connement) les gousses une fois râpées...

mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 16:03:29  profilanswer
 

n°38351325
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-06-2014 à 16:05:25  profilanswer
 


Pkoi5 a écrit :


Je sais que la gousse en elle-même est souvent utilisée dans la vanille en poudre qu'on trouve dans le commerce mais.... aucune contre indication à la mixer? Ca se digère bien?
En même temps, c'est naturel, juste séché, donc bon...
J'avoue que je jette régulièrement (et connement) les gousses une fois râpées...

 

On en trouve des gousses mixées comme tu dis, une espèce de poudre. Terre exotique en vend. On verra si je meurs ou pas de ça si je le fais moi-même :o mais ça devrait passer
Mr Qs en a parlé, c'est pas le must, mais pour les gâteaux pour les collègues ça passe  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 04-06-2014 à 16:05:47
n°38351348
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-06-2014 à 16:06:30  profilanswer
 

Ou en déco aussi, notamment sur la tarte Infiniment Vanille de Hermé [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38351689
Pkoi5
Posté le 04-06-2014 à 16:23:06  profilanswer
 

:jap:

n°38351753
Johnjohn7
Posté le 04-06-2014 à 16:26:38  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :


De grosses industries quoi, qui vendent à prix d'or des produits faits à la chaîne, avec des proprios pas forcément super intéressants derrière l'enseigne. Autant Baillardran que l'héritier du groupe Paul.
Le canelé est le macaron sont des produits qui restent simples à réaliser, et payer une fortune pour avoir Baillardran ou Ladurée sur l'emballage ne me parait plus justifié. Il y a beaucoup de pâtissiers qui font aussi bien, voir mieux, et pour moins cher. IMHO
;)


 
Ah mais totalement d'accord, c'est dans les deux sens ;)
C'est connu, c'est la "référence" dans l'imaginaire collectif, mais c'est loin d'être le nec plus ultra: c'est industriel, congelé, très cher, marketé à mort, il y a bien un parfum de foutage de gueule :jap:


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38356463
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-06-2014 à 22:51:31  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
On en trouve des gousses mixées comme tu dis, une espèce de poudre. Terre exotique en vend. On verra si je meurs ou pas de ça si je le fais moi-même :o mais ça devrait passer
Mr Qs en a parlé, c'est pas le must, mais pour les gâteaux pour les collègues ça passe  :o


 
Spas terrible la vanille en poudre : ca a vaguement un goût vanillé mais pas très subtil et au final pas très intéressant. Comme le dit Taiche c'est bon pour la déco :jap:
Sinon, vous me tentez bien avec vos vanilles hfr compliant :o.
Va falloir augmenter le salaire pour augmenter le budget bouffe et pinard :o.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°38357809
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-06-2014 à 08:16:11  profilanswer
 

Trouve-toi une deuxième femme über riche, izi comme t'es bogoss  :o  [:hish:1]  
 
Je vais passer commande le mois prochain, celui ci trop tard  :D

n°38358056
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-06-2014 à 09:04:00  profilanswer
 

Bon ba j'ai craqué pour la cave à vanille de 12 gousses (+ 15 gratuites) à 47 € [:angelneo:2] Je vous ferai des retours quand j'aurai testé le bazar (donc probablement pas avant le 21-22 juin).


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38358137
Melios
Posté le 05-06-2014 à 09:15:34  profilanswer
 

Idem ici.  [:tinostar]

n°38358353
Skol
Posté le 05-06-2014 à 09:40:07  profilanswer
 

Sympa cette cave à vanille, et que de la qualité A1 ! :love:

n°38358470
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-06-2014 à 09:51:14  profilanswer
 

Skol a écrit :

Sympa cette cave à vanille, et que de la qualité A1 ! :love:


Nan, y en a que 6 qui sont primées, les 6 autres proviennent de producteurs primés mais ne le sont pas en elles-mêmes ;)
Ce qui m'a définitivement convaincu, c'est les 15 gousses offertes :D 47 € pour 12 gousses de 5 origines différentes, même super qualité, ça me faisait un peu chier. Mais avec 3 origines de plus pour un total de 27 gousses, c'est bon ça part [:huit]
Le top du top, c'est vraiment la cave à 75 €. 54 gousses dont 14 primées de 8 origines, je trouve que ça le fait [:dawao]
 
Les "tours du monde" le font bien pour goûter de tout mais v'là le prix [:joce]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38358499
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-06-2014 à 09:54:22  profilanswer
 

Je vais finir par dedrap, en plus c'est mon anniv cette semaine  :sweat: Je vais finir par craquer

n°38358512
Hoiniel
Posté le 05-06-2014 à 09:55:37  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Je vais finir par dedrap, en plus c'est mon anniv cette semaine  :sweat: Je vais finir par craquer


 
Non, mais va-y, craque... envoi le lien à ton mec.  [:hoiniel:1]

n°38358518
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-06-2014 à 09:56:11  profilanswer
 

[:fredmoul:1]

n°38358551
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-06-2014 à 09:59:45  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Je vais finir par dedrap, en plus c'est mon anniv cette semaine  :sweat: Je vais finir par craquer


Le 18/02 c'était y a 4 mois, hein :D
 
Sinon, tu voudrais quoi comme vanille ? A part "tout" [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38358571
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-06-2014 à 10:01:22  profilanswer
 

Pas tout compris  :o  
 
Justement, le petit coffret à 47€  :D  
 
DU coup pour une crème glacée vous conseillez quelle vanille?

n°38358594
Skol
Posté le 05-06-2014 à 10:03:32  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Nan, y en a que 6 qui sont primées, les 6 autres proviennent de producteurs primés mais ne le sont pas en elles-mêmes ;)
Ce qui m'a définitivement convaincu, c'est les 15 gousses offertes :D 47 € pour 12 gousses de 5 origines différentes, même super qualité, ça me faisait un peu chier. Mais avec 3 origines de plus pour un total de 27 gousses, c'est bon ça part [:huit]
Le top du top, c'est vraiment la cave à 75 €. 54 gousses dont 14 primées de 8 origines, je trouve que ça le fait [:dawao]
 
Les "tours du monde" le font bien pour goûter de tout mais v'là le prix [:joce]


Que 6 qui sont primées, mais si tu regardes bien elles sont toutes A1, même les non primées. [:huit]

n°38358618
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-06-2014 à 10:05:18  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Pas tout compris  :o


Ton profil HFR indique que ta date de naissance est le 18/02/1987 [:dawao]

Kaffeine a écrit :

Justement, le petit coffret à 47€  :D  
 
DU coup pour une crème glacée vous conseillez quelle vanille?


JJ parlait de la Tahiti dans son post plus haut.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38358630
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-06-2014 à 10:06:54  profilanswer
 

Skol a écrit :

Que 6 qui sont primées, mais si tu regardes bien elles sont toutes A1, même les non primées. [:huit]


Ahhhh oui OK, j'avais pas fait gaffe :jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38358632
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-06-2014 à 10:07:10  profilanswer
 

Je suis même pas de 87 pour tout dire  :o

n°38358721
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-06-2014 à 10:15:19  profilanswer
 

Bon dieu, la vanille de Nouvelle-Calédonie [:monsieur double jay:1]

Citation :

C'est à notre avis, l'une des trois meilleures vanilles au monde dans la variété vanilla planifolia.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38358730
Melios
Posté le 05-06-2014 à 10:15:54  profilanswer
 

Taiche a écrit :


JJ parlait de la Tahiti dans son post plus haut.


 
Je fais le test avec de la tahiti dès que je reçois mon colis. :D

n°38358760
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-06-2014 à 10:18:00  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Bon dieu, la vanille de Nouvelle-Calédonie [:monsieur double jay:1]

Citation :

C'est à notre avis, l'une des trois meilleures vanilles au monde dans la variété vanilla planifolia.



Oh putain :

Citation :

Remarque d’utilisation : 1/4 de gousse givrée de 18/20 cm suffit là où nous utilisons habituellement une gousse entière de vanille Bourbon pour les desserts et crèmes.


Le truc de malade :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38359076
Johnjohn7
Posté le 05-06-2014 à 10:37:05  profilanswer
 

Melios a écrit :


 
Je fais le test avec de la tahiti dès que je reçois mon colis. :D


 
La vanille de Tahiti (j'avais essayé avec la Bora-Bora d'Alain Abel) en glace, c'est juste le panard. J'avais mis une gousse entière pour le mix qui donnait plus ou moins 75cl de glace je crois mais elles sont tellement fat ces gousses que ça parfumait merveilleusement bien. :love:
 
En chantilly comme le disait skolsonsz c'est top également sur un St Honoré ou un chou à la crème (voire un cygne pour les motivés :o )
Sinon sur des fruits, un carpaccio d'ananas avec un peu de zeste de citron vert et de la vanille de Tahiti, c'est divin !


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38359204
Melios
Posté le 05-06-2014 à 10:44:01  profilanswer
 

Bonne idée le carpaccio d'ananas!

n°38359516
Johnjohn7
Posté le 05-06-2014 à 10:56:57  profilanswer
 

Melios a écrit :

Bonne idée le carpaccio d'ananas!


 
Ananas-vanille de Tahiti-citron vert c'est tellement simple mais tellement bon ! A chaque fois que j'en fais je suis surpris !  
C'est encore meilleur si tu le fais une demi-journée à l'avance ou carrément la veille.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38359643
Skol
Posté le 05-06-2014 à 11:03:41  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Ananas-vanille de Tahiti-citron vert c'est tellement simple mais tellement bon ! A chaque fois que j'en fais je suis surpris !  
C'est encore meilleur si tu le fais une demi-journée à l'avance ou carrément la veille.


Tu grattes simplement la gousses et tu mets les grains comme ça sur l'ananas, ou tu les mélanges au jus ? Comment tu les répartis ?

n°38359674
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-06-2014 à 11:05:06  profilanswer
 

Les grains vont venir par paquets quand tu les grattes, perso je les mettrais pas cash sur l'ananas :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38359759
Skol
Posté le 05-06-2014 à 11:10:08  profilanswer
 

Bah oui, c'est pour ça que je m'interroge, comment éviter le big pâté de grains ? [:transparency]

n°38359787
Johnjohn7
Posté le 05-06-2014 à 11:11:30  profilanswer
 

Skol a écrit :


Tu grattes simplement la gousses et tu mets les grains comme ça sur l'ananas, ou tu les mélanges au jus ? Comment tu les répartis ?


 
ça dépend comment tu tailles ton ananas:  
-si tu fais des tranches fines la meilleure solution est de récupérer le jus de coupe de l'ananas dans un bol, d'y ajouter un poil de jus de citron vert, (éventuellement du sucre si l'ananas est pas très mur), le zeste râpé à la microplane et bien sur les grains de la gousse. Tu mélanges bien à la fourchette, et ensuite tu viens liter les tranches d'ananas une par une dans un plat en remettant du jus vanillé entre chaque tranche. A la fin, tu mets les gousse évidées contre le tout et tu filmes. Repos au frais avant de servir (min 2h, ça refroidit assez vite en carpaccio).
-Si tu tailles en cubes (c'est mieux au niveau goût je trouve), tu fais tes cubes d'ananas et tu les fous dans un saladier. Tu réalises le même jus et tu mélanges tout assez longtemps (genre 5 minutes), pour qu'il y ait du zeste et des graines sur chaque morceau d'ananas. Tu ajoutes les gousses vides, tu mélanges une dernière fois et tu filmes. Repos au frais au moins 3-4h avant de servir.
 
Faut pas se servir d'un pinceau pour appliquer le sirop, tous les grains restent dessus :jap:


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38359825
Skol
Posté le 05-06-2014 à 11:12:59  profilanswer
 

[:sir_knumskull]

n°38359843
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-06-2014 à 11:13:49  profilanswer
 

Oui, dit comme ça ça fait envie [:petrus75] Avec des ananas Victoria et de la méga vanille... [:huit]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17TOPIK Je ne sais pas qui je suis
Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik[Topik Uniq] Centrafrique
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
[Topic Unik] La violence en France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR