Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

Topic Vanille

n°44698247
fredjke
Posté le 03-02-2016 à 12:37:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Johnjohn7 a écrit :

Et comment, c'est un stout de grande classe brassé amoureusement par fredjke ! [:hishonss:4]

Goute la avant de dire des bêtises :o

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 12:37:11  profilanswer

n°44700722
fredjke
Posté le 03-02-2016 à 15:47:30  profilanswer

Sinon ce midi il reste des oeufs et de la crème fraiche dans le frigo. On en fait quoi ? Ben une crème brûlée,

Juste ajouter un chouillat de sucre / une gousse de vanille (réunion mal préparée qui commence à pourrir, on vire le côté pourri et on fait bouillir la crème plus longtemps) et une pincée de safran des Canaries (à 2.5 EUR les 8 gr on peut se le permettre.)

Résultat, la patience est nécessaire, crème encore tiède, le sucre ne devient pas cassant mais reste caramel, encore souple.

Heureusement j'en ai fait 4, la première seule est ratée, j'attends pour les autres!

Photos si au moins une est réussie. :hello:

OOps plantage de pload photo sur le téléphone, je vois la photo seulement maintenant.

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/61ba48b4ea20f7bae954f6a1d7d54dca7a22e9c6.jpg

http://reho.st/preview/self/3150947adbdac8eac086eb4a01adbea4c0a66c3a.jpg

Message édité par fredjke le 04-02-2016 à 06:25:11

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°44701572
shadow lor​d
Posté le 03-02-2016 à 16:53:39  profilanswer

Wouhou, commande de vanille passée (mohea, comme d'hab).
Je vais enfin gouter ces vendanges tardives, et j'ai méchamment craqué sur la vanille de la Vanilleraie (Côme/Lauret).
Vivement ! :bounce:

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°44711801
lord_walat​orman
Posté le 04-02-2016 à 15:28:32  profilanswer

Je me demandais ce que cette photo floue venait faire là :o

Elles sont bonnes?
J'avais eu un problème de gousses aussi (achetées je ne sais plus où, pas Mohea en tout cas), il y avait un peu de pourriture sur quelques extrêmitées mais tout le lot avait une odeur bizarre, chimique. Je ne les ai pas utilisées.

Hoiniel a écrit :

Oui, très symap cette vanille, cela change un peu.

J'ai essayé en riz au lait. C'était bon, mais un peu moins expressif que je m'y attendais. Ayant mis la gousse dès le début, y aurait-il un moyen de faire autrement pour avoir plus d'aromes ? (en dehors de mettre 2 gousses :o )

Tremper dans le lait 24h au début puis l'enlever et la remettre grattée à la toute fin ?

Oui tu peux faire ça, voire même mettre les grains après la cuisson (http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t42144658)

n°44713455
fredjke
Posté le 04-02-2016 à 17:44:13  profilanswer

Moi ça va en fait elle sont bonnes les gousses, juste un peu de pourri qui apparaît et donc j'utilise en priorité. Je confirme c'est pas du Mohéa.

La photo floue c'est la kivanille / kiorge et un mauvais téléphone. Sur 2 jours, le presse-papier n'a pas été vidé :o donc j'ai vu code photo ok, et sur le téléphone j'ai pas checké la photo uploadée.

---------------
n°44725460
chevaldire​amamere
le pas cher coute tres cher
Posté le 05-02-2016 à 21:27:58  profilanswer

en réponse a Hoiniel  ,il est vrai qu'on a un probleme de "conductibilité" des aromes dans un riz au lait, mais qui d'après mes expériences est tout simplement du a l'amidon du riz.

Donc il est possible d'y remédier; voici ce que j'ai trouvé :

d'abord precuire le riz dans de l'eau avec quelques gouttes de citron ,de manière a le faire gonfler et ce jusqu'au moment ou il commence a blanchir.

A ce stade,rincer le riz a l'eau chaude, ce qui va avoir pour effet d'enlever une grande partie de l'amidon et remettre a cuire dans du lait chauffé au préalable. 2 solutions
 , soit on a fait infuser la ou les gousses de vanilles dans ce lait auparavant et on les y laisse pour terminer la cuisson du riz , soit on a simplement mis les pericarpes des vanilles dans ce lait pour terminer la cuisson du riz, en ayant gardé le caviar pour l'intégrer après cuisson, sur la descente de température.
Il est important de garder une proportion d'amidon dans le riz tout simplement pour conserver son aspect crémeux, moelleux, mais qu'on peut aussi corriger a loisir avec un ajout de crème fraiche après la fin de cuisson. Il va sans dire qu'il est possible aussi d'avoir fait maturer de la vanille dans cette crème après l'avoir fait monter a 50 degrés.

Message édité par chevaldireamamere le 06-02-2016 à 11:19:18
n°44725588
par-hasard
Posté le 05-02-2016 à 21:45:55  profilanswer

3 posts, 80% de la page, c'est normal ces énormes espaces vides avec un doublon et des pavés ?

n°44725620
ol1v1er
Posté le 05-02-2016 à 21:50:52  profilanswer

De plus on peut éditer ses posts et éviter ainsi les multi posts qui pourrissent les topics...
On peut aussi supprimer ses posts soi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par ol1v1er le 05-02-2016 à 21:54:20
n°44725644
Hoiniel
Posté le 05-02-2016 à 21:54:12  profilanswer

Les espaces vides sont en trop, mais merci beaucoup pour les informations pour augmenter les arômes de vanille dans mon riz au lait. :jap:  

Demain, flan patissier, si je n'ai pas la flemme et ne me lève pas trop tard. [:huit]

n°44726707
lord_walat​orman
Posté le 06-02-2016 à 06:14:14  profilanswer

Mazellius a écrit :

Commande passée yessss !

Ce fût vraiment dur de se décider, alors :

10 gousses de La Réunion- St Philippe- vanilla planifolia - Qualité A1 18/20cm
10 gousses de Madagascar vanilla planifolia Qualité A1 - 20/22 cm

et après les avis de lord_walatorman, chevaldireamamere et taiche (je relis encore le topic oui lol) :

10 gousses de l'île Maurice Vanilla planifolia - A1 - 16/18cm

Avec çà des tubes pour y mettre les gousses mauriciennes.

J'aurais bien craqué pour la tahiti de guy et odette, mais cela n'aurait pas été raisonnable... le mois prochain peut être  :D  

Et merci mille fois à vanilla lover pour sa disponibilité et sa rapidité à répondre !!!!

Si tu veux une vanille qui se démarque, je te conseil celle du Mexique (je trouve que les grandes de 20 cm ont des arômes bien plus prononcés).
J'ai ressorti un sorbet Mangue/Mexique, ces arômes vanille/chocolat/boisé, mmmh :miam:

Celles du Guatemala sont bien aussi mais malheureusement indispo en ce moment.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2016 à 06:14:14  profilanswer

n°44726757
Mazellius
Posté le 06-02-2016 à 07:42:53  profilanswer

Merci lord, c'est marrant que tu me dises cela, au début, elle était en effet dans mon panier, prête à être commandée, puis... votre échange m'a fait un peu peur :

lord_walatorman a écrit :

J'ai testé la vanille du Mexique (Planifolia) dans un sorbet mangue.

Au début elle m'a étonné car ses arômes sont bien différents des vanilles de Madagascar ou Tahiti.
Mais finalement j'ai quand même bien apprécié cette vanille car elle a une saveur spécifique. J'en mettrais peut être un peu moins une prochaine fois. .
Peut être qu'elle serait bien dans une ganache au chocolat noir pas trop fort ou au chocolat au lait.  

Bientôt en test (toujours en sorbet mangue):
- Ile Maurice Tahitensis
- Papouasie Nouvelle Guinée Tahitensis
- Costa Rica (3/4 Planifolia + 1/4 Pompona)

Taiche a écrit :

Oui, la vanille du Mexique est un peu plus sportive que la tahitensis ou la bourbon :D Perso j'aime bien mélanger ces 3 types dans une recette, soit les 3 dans une même préparation (ex : ganache de macarons vanille) ou 1 différente par couche (ex : tarte ou bûche infiniment vanille). Ca produit un effet vraiment sympa.
Dans le même style et en moins cher, t'as la vanille d'Ouganda ou de Ceylan. Guatemala et Iles Tonga aussi, mais pas beaucoup moins chères pour le coup (enfin quand même moins que le Mexique).

Du coup je me suis dit, celle ci, on va attendre un peu... Mais elle m'intrigue tout de même, tous les commentaires à son sujet sont biens, c'est juste qu'elle est semble t-il un peu particulière dans les planifolia, je finirais bien par la prendre (comme celle d'inde d'ailleurs quand il y en aura, y en a comme çà qui m'intriguent)  :whistle:

Message édité par Mazellius le 06-02-2016 à 07:47:08
n°44727608
chevaldire​amamere
Posté le 06-02-2016 à 11:59:21  profilanswer

ol1v1er a écrit :

De plus on peut éditer ses posts et éviter ainsi les multi posts qui pourrissent les topics...
On peut aussi supprimer ses posts soi-même.

je vous prie de bien vouloir m'excuser, la touche enter de mon clavier est restée bloquée et a engendré tous ces desordres;mais rassurez vous, le clavier est passé en comparution immédiate et vient d'etre fusillé.

---------------
des chercheurs qui cherchent, on en trouve,mais des chercheurs qui trouvent...
n°44728884
fredjke
Posté le 06-02-2016 à 15:40:19  profilanswer

Tu peux aussi remplacer la vodka par du sucre et l'extrait résultant est moins fort et très sucré mais moins alcoolisé.

Je ne sais pas comment on extrait l'huile essentielle de vanille.

---------------
n°44729102
fredjke
Posté le 06-02-2016 à 16:06:46  profilanswer

Non, toute la vodka mais ça fait du sucre vanillé, pas de l'extrait dans le sens où tu l'entends.

---------------
n°44729113
ol1v1er
Posté le 06-02-2016 à 16:09:06  profilanswer

chevaldireamamere a écrit :

je vous prie de bien vouloir m'excuser, la touche enter de mon clavier est restée bloquée et a engendré tous ces desordres;mais rassurez vous, le clavier est passé en comparution immédiate et vient d'etre fusillé.

Le pauvre ! [:obanon]  [:ddr555]  

n°44730264
chevaldire​amamere
Posté le 06-02-2016 à 19:20:48  profilanswer

c'est tellement simple que cela porte le nom d'infusion et non d'extrait

---------------
n°44730327
chevaldire​amamere
Posté le 06-02-2016 à 19:32:51  profilanswer

fredjke a écrit :

Tu peux aussi remplacer la vodka par du sucre et l'extrait résultant est moins fort et très sucré mais moins alcoolisé.

Je ne sais pas comment on extrait l'huile essentielle de vanille.

http://aromes-alimentaires-tpe.e-monsite.com

---------------
n°44755562
shadow lor​d
Posté le 09-02-2016 à 13:41:49  profilanswer

Colis Mohea expédié !
[:atigrou]

Message édité par shadow lord le 09-02-2016 à 13:42:19

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°44756139
Mazellius
Posté le 09-02-2016 à 14:20:36  profilanswer

Colis reçu  :D  

Vanillalover souhaite vraissemblablement faire durer le plaisir étant donné la qualité de l'emballage, j'ai du mettre trois bonnes minutes à l'ouvrir  :pt1cable:  Et les petits (façon de parler) cadeaux supplémentaires font toujours plaisir (d'autant plus que vanuatu et comores faisent partie de ma liste à venir), merci infiniment !!!!

Oups, j'avais pris des tubes pour les gousses d'ile maurice, qui sont arrivées déjà dans leur écrin.

Alors biensûr, en janvier, j'avais déjà prévu le coup et acheté ma boîte à trésor pour y déposer ces perles noires, parce qu'elles le valent bien  :sol:  :sol:  :sol:  

http://img11.hostingpics.net/pics/723145IMG6299.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/708760IMG6301.jpg

Ce week end je tente votre fameux riz au lait !!!!!!!!!!!!

Message édité par Mazellius le 09-02-2016 à 14:21:45
n°44760192
Vanillalov​er
Posté le 09-02-2016 à 19:19:07  profilanswer

Bonsoir à tous,
J'ai mis quelques nouvelles surprises sur amazon !
Et d'autres arriveront la semaine prochaine.
Pourquoi me direz-vous ?
Les frais d'expédition sont moins chers que ce que je peux obtenir de Colissimo et j'espère trouver de nouveaux clients et nouvelles clientes en Europe...
http://www.amazon.fr/Cave-vanille- [...] de+vanille

Message cité 2 fois
Message édité par Vanillalover le 09-02-2016 à 19:19:54
n°44760317
Skol
Posté le 09-02-2016 à 19:30:24  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Bonsoir à tous,
Pourquoi me direz-vous ?
Les frais d'expédition sont moins chers que ce que je peux obtenir de Colissimo et j'espère trouver de nouveaux clients et nouvelles clientes en Europe...

Excellent ! Mohea sur Amazon ! :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°44764278
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-02-2016 à 10:12:49  profilanswer

Skol a écrit :

Vanillalover, tu as intérêt à assurer tes arrières si tu es sur Amazon... tu risque de vite être submerger par les commandes....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°44764338
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-02-2016 à 10:17:05  profilanswer

Skol a écrit :

Je ne comprends pas en quoi c'est excellent  :??:

---------------
More GG, more skill
n°44764541
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-02-2016 à 10:32:42  profilanswer

Je ne vois pas ce que ça change :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°44764572
Hoiniel
Posté le 10-02-2016 à 10:35:45  profilanswer

Poogz a écrit :

Je ne vois pas ce que ça change :d

Plus forte demande, pénurie, envolée des prix.  [:ge haussmann]

n°44764584
Poogz
Posté le 10-02-2016 à 10:36:24  profilanswer

Donc pour nous c'est pas une bonne nouvelle :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°44764594
Hoiniel
Posté le 10-02-2016 à 10:37:44  profilanswer

Poogz a écrit :

Sauf si on monte un fond d'investissement@hfr dans la production de vanille.  [:cisco1:1]

n°44764617
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-02-2016 à 10:39:18  profilanswer

Ouais, il faut racheter une partie de Mohea avec un fond HFR, plus besoin d'Amazon comme ça....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°44764630
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-02-2016 à 10:39:52  profilanswer

Poogz a écrit :

J'espère que le site traditionnel va rester vu que je boycotte amazon !

/Bon cela dit j'ai encore plein de gousses à utiliser :D

Message édité par EvilTyler le 10-02-2016 à 10:40:18

---------------
More GG, more skill
n°44764761
shadow lor​d
Posté le 10-02-2016 à 10:49:16  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Bonsoir à tous,
Pourquoi me direz-vous ?

Le contenu des caves est différents de ce qui est sur mohea.fr.
En tout cas il y a moins de gousses dans les caves @ amazon que sur mohea.fr (pour le même numéro de cave) pour un prix identique.
Les gousses fournies dans les caves amazon sont des gousses qui sont plus chères ? Ou alors la marge (+les frais amazon) augmentent ?

---------------
n°44764861
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-02-2016 à 10:56:48  profilanswer

C'est un peu normal je dirais. La plupart des boutiques "épicerie" d'Amazon pratiquent des prix plus élevés sur Amazon car celui-ci doit prélever sa com au milieu... en général il est préférable de chercher grâce au moteur Amazon puis d'aller commander direct sur le site de la boutique [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°44764889
Skol
Posté le 10-02-2016 à 10:58:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne comprends pas en quoi c'est excellent  :??:

Visibilité pour vanillalover + livraison express pour les abonnés Amazon Premium.

n°44764923
Poogz
Posté le 10-02-2016 à 11:00:57  profilanswer

Skol a écrit :

Visibilité pour vanillalover + livraison express pour les abonnés Amazon Premium.

Ça marche aussi pour ce qui n'est pas livré par Amazon ?
J'avais pas vu que c'était expédia par Amazon donc on doit y gagner les FDP

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 10-02-2016 à 11:01:59

---------------
n°44764932
shadow lor​d
Posté le 10-02-2016 à 11:01:49  profilanswer

Poogz a écrit :

Ça marche aussi pour ce qui n'est pas livré par Amazon ?

C'est livré par amazon  :o

---------------
n°44764939
Poogz
Posté le 10-02-2016 à 11:02:16  profilanswer

J'ai vu et édité :o

---------------
n°44765223
Vanillalov​er
Posté le 10-02-2016 à 11:21:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne pensais pas que notre arrivée sur Amazon suscite autant d'intérêts mais surtout de craintes !

je vous rassure :  

1/ Le site Mohea va continuer, nous allons le rénover d'ici le printemps prochain et continuer à chercher de nouvelles origines de vanille. Vous pourrez bien sur continuer à vous approvisionner sur le site.

2/ Comme je l'ai indiqué, Amazon devrait nous apporter une meilleure visibilité en Europe. Nous allons mettre nos vanilles sur les sites : anglais, allemand, espagnol, italien et belge.

3/ Plus de nouveaux clients et clientes nous permettront d'acheter des volumes de vanille plus importants et ainsi d'augmenter nos stocks et offres (j'espère d'un facteur 3) et d'être encore plus crédibles auprès de nos partenaires producteurs.

4/ Les offres sur Amazon sont différentes de celles du site mohea, en variétés et en quantités. Je vais y rajouter des gousses en petites quantités et de différentes origines.

5/ Une future plantation de vanille Mohea ?
C'est en projet : J'ai 2 projets de plantation en cours de demande de financement auprès d'investisseurs privés et publics. Une plantation à Tahiti (C'est la plus sûr économiquement au vu de la pénurie qui s'est installée l'année dernière et qui va perdurer pour encore jusqu'en 220/2022 à mon avis et de plus, la vie à Tahiti n'est pas trop désagréable ! J'y ai déjà vécu à mi-temps en 1998/2003) et une autre en solution variante à L''Île Maurice (plantation de vanilla planifolia et tahitensis). Projet à suivre !
Le fond d'investissement @hfr est une solution à étudier !

n°44765296
Vanillalov​er
Posté le 10-02-2016 à 11:24:54  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est un peu normal je dirais. La plupart des boutiques "épicerie" d'Amazon pratiquent des prix plus élevés sur Amazon car celui-ci doit prélever sa com au milieu... en général il est préférable de chercher grâce au moteur Amazon puis d'aller commander direct sur le site de la boutique [:dawao]

C'est en effet l'une de nos réflexions du comportement d'un consommateur internet avisé !

n°44765439
Vanillalov​er
Posté le 10-02-2016 à 11:34:00  profilanswer

gsans a écrit :

Vanillalover, tu as intérêt à assurer tes arrières si tu es sur Amazon... tu risque de vite être submerger par les commandes....

Je ne pense pas que les commandes vont être trop importantes. J'ai suivi depuis octobre dernier les ventes de vanille sur Amazon. Il suffit de noter le nombre de produits restant des offres de vanille tous les 2 ou 3 jours. Par contre, c'est vrai que le choix est très limité en variétés : 3 ou 4 origines et pas "terrible" pour la qualité à première vue (l'origine est souvent pas précisée).

J'espère quand même en vendre suffisamment ! Cela devrait baisser mes prix d'achat (de 5 à 10%) et je pourrai vous les répercuter. Mes partenaires producteurs m'ont indiqué qu'ils pourraient me réserver 2 à 3 plus de stock de vanille gourmet en plus malgré la pénurie mondiale de vanille (de qualité).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17TOPIK Je ne sais pas qui je suis
Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik[Topik Uniq] Centrafrique
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
[Topic Unik] La violence en France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)