Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Topic Vanille

n°42789051
Skol
Posté le 03-08-2015 à 17:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je laisserais pas les morceaux de gousses. [:popok]  :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 17:00:21  profilanswer

n°42790846
Vanillalov​er
Posté le 03-08-2015 à 20:51:47  profilanswer

Skol a écrit :

Perso je laisserais pas les morceaux de gousses. [:popok]  :o

Bonsoir,

Mille excuses...  
J'ai oublié de noter la crème fraiche pour le sabayon ! 2 grosses cuillerées à soupe de crème à 42% de MG marque Graindorge de Normandie (médaille argent CGA 2015). Je conseille la crème fraiche liquide d'Alsace de Skol pour la chantilly à la vanille de Tahiti !

J'ai laissé les morceaux des gousses de vanille pour augmenter les parfums et arômes au fond des ramequins.  

Voici les autres photos.

Le sabayon était vraiment délicieux servi chaud ! froid c'est moins bien, On sent beaucoup moins les arômes et parfums mais c'est bien pour se rafraichir !

http://img15.hostingpics.net/pics/380570Fruitsrougesalasortiedufour.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/685228Sabayonfroid.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/373262Coupezetrepartissezlesfruitsrouges.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/149680Fruitsdansramequinsortidufour.jpg

n°42791497
Skol
Posté le 03-08-2015 à 21:37:03  profilanswer

Tu arrives à trouver des fruits rouges à un tarif raisonnable vers chez nous ?
J'en peux plus des barquettes de 125g entre 3 et 4 euros ! :cry:

n°42793862
senny
Posté le 04-08-2015 à 01:08:34  profilanswer

lord_walatorman a écrit :

Pour la Nouvelle-Calédonie, est-ce que Julien Pascal fait visiter sa vanilleraie?  
D'ici le vol pour Noumea est à partir 380 euros A/R, moins de 3h... Un bon plan vacances si en plus c'est possible de visiter la plantation.
Il-y a t'il une période plus intéressante pour les visites? Genre la pollenisation des fleurs?

Mes parents étaient en visite en nouvelle Calédonie en avril, ils ont pu la visiter, grâce a vanillalover. D’après ce que j’ai compris normalement il ne fait pas visiter, en partie parce qu'il travaille tout seul. Mes parents ont fait des photos, faudrait que je les récupère pour vous montrer. En dehors des gousses, il fait un sirop à la vanille à tomber !

---------------
Financement participatif :  
n°42794732
ROUGE_13
Posté le 04-08-2015 à 08:22:28  profilanswer

louloute_78 a écrit :

J'ai commandé chez eux, perso pas eu de souci. J'ai fait du rhum arrangé avec et ca a eu beaucoup de succès.  
Je pense en reprendre chez eux à mon retour de vacances d'ailleurs.

Merci du retour  :)  
Du coup je vais commander, tu avais pris quelle vanille?
Par ebay ou par leur site internet?

n°42795283
torngloo
Posté le 04-08-2015 à 10:03:08  profilanswer

Skol a écrit :

Tu arrives à trouver des fruits rouges à un tarif raisonnable vers chez nous ?
J'en peux plus des barquettes de 125g entre 3 et 4 euros ! :cry:

Même sur les marchés c'est à ce prix là... j'aimerais cuisiner plus souvent avec les fruits rouge mais à ce prix c'est même pas la peine

n°42795392
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-08-2015 à 10:14:53  profilanswer

Ici 5 euros les 500 gr de mures,
les barquettes de groseilles et cassis sont à 2 euros
et les framboises entre 10 et 14 euros le kilos, donc la barquette de 250 entre 2.5 et 3.5
J'ai même fait de la confiture de fruits rouges pour dire  :D

Message édité par Kaffeine le 04-08-2015 à 10:15:13
n°42795409
Skol
Posté le 04-08-2015 à 10:16:01  profilanswer

:heink: Tu vis où ?

n°42795585
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-08-2015 à 10:34:02  profilanswer

Lyon, 3ème

Message édité par Kaffeine le 04-08-2015 à 10:34:16
n°42795713
Skol
Posté le 04-08-2015 à 10:46:45  profilanswer

C'est pas cher ! [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 10:46:45  profilanswer

n°42795845
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-08-2015 à 10:59:48  profilanswer

Yep, il y a quelques producteurs du coin et faut se lever tôt  :D  
J'en profite un max  :D

n°42796938
Vanillalov​er
Posté le 04-08-2015 à 12:40:12  profilanswer

torngloo a écrit :

Même sur les marchés c'est à ce prix là... j'aimerais cuisiner plus souvent avec les fruits rouge mais à ce prix c'est même pas la peine

J'ai trouvé chez Auchan à Vélizy samedi dernier :
Framboise 125g 1,99 €
Mûres 125g 2€
Fraises Mara des bois 250g 2,99 €

Les prix sont un peu plus bas en ce moment. Malheureusement, je n'ai pas la chance non plus d'habiter en province et d'avoir des producteurs locaux à proximité !

Et j'ai réaffecté le budget des 3/4 des vanilles offertes aux grands chefs à mes dépenses "culinaires" qui m'amènent de nouvelles clientes et nouveaux clients sur mes pages facebook : Mohea vanille, Mohea et Le retour de la vanille dans la gastronomie française.

n°42797056
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-08-2015 à 12:53:18  profilanswer

les fraises mara des bois en question, je les trouve peu goûteuse pour leur appellation, et du coup méga cheres

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42797220
Skol
Posté le 04-08-2015 à 13:11:36  profilanswer

Quand tu en trouves des bonnes, c'est quand même le pied ! Ce petit goût de fraise des bois/tagada ! [:sir_knumskull]

n°42797894
Vanillalov​er
Posté le 04-08-2015 à 14:15:37  profilanswer

Skol a écrit :

Quand tu en trouves des bonnes, c'est quand même le pied ! Ce petit goût de fraise des bois/tagada ! [:sir_knumskull]

Je n'ai pas eu vraiment le choix ! les autres fraises en rayon venaient d'Espagne... (Bonjour les arômes de flotte !).
C'est vrai que pour moi, les fraises des bois ça me rappelle les vraies fraises que j'allais cueillir en bordure des bois chez mes grand-parents à la campagne : elles étaient toutes petites mais avec un goût succulent ! (Les tartes aux fraises de ma grand-mère : un délice...)

n°42848611
ROUGE_13
Posté le 10-08-2015 à 08:22:32  profilanswer

ROUGE_13 a écrit :

Merci du retour  :)  
Du coup je vais commander, tu avais pris quelle vanille?
Par ebay ou par leur site internet?

Petit up  :)

n°42848840
louloute_7​8
Posté le 10-08-2015 à 09:20:40  profilanswer

ROUGE_13 a écrit :

Petit up  :)

Oops j'avais pas vu. Bourbon de Madagascar sur eBay!

n°42855502
Vanillalov​er
Posté le 10-08-2015 à 20:56:41  profilanswer

Un délicieux sorbet aux poires williams à la vanille de Madagascar.

Une belle recette très fruitée où les arômes et parfums des poires, de la vanille de Madagascar ainsi que  la fraicheur du citron vert sont intensément rehaussés par les pistils du safran !

L’astuce de la recette : Le safran agit comme un exhausteur d’arômes des autres composants. Il rend, par sa présence, ce sorbet, intensément parfumé et gourmand. N’ayons pas peur d’être gourmand pour une fois !  

Ingrédients :
- 6 belles poires Williams mûres, origine France
- 2 gousses de vanille de Madagascar 20/22cm : http://www.mohea.fr/1-vanille-madagascar.html
- 300 grammes de sucre cristallisé : on peut en mettre un peu moins (2 tiers seulement) si les poires sont bien sucrées
- 15 cl de crème fraiche liquide, origine Alsace
- 1 demi -citron vert pour le jus et zeste, origine Mexique
- 5 pistils de safran du Périgord
Je mixe les poires Williams après avoir ajouté le jus d’un demi-citron vert, un peu de zeste et cinq pistils de safran du Périgord.  
Je verse 100cl d’eau dans une casserole et 300 grammes de sucre et une gousse de Madagascar coupée en deux. Je chauffe jusqu’à ébullition et j’attends que le sucre « disparaisse ».  

Je rajoute mes fruits mixés et je laisse cuire à feux doux pendant 3 minutes.  

Ensuite je remets le mélange dans le pot en plastique avec deux nouvelles demi-gousses. Je laisse refroidir une demi-heure au réfrigérateur.

Préparation finale :
Je retire les gousses de vanille.
Je rajoute 15cl de crème liquide. Je mixe légèrement à nouveau.
Je turbine ! (la sorbetière pendant 30 mn)
Je mets ensuite le sorbet dans un plat et direction le congélateur.

Un très agréable sorbet lorsque les températures dépassent les 30°C.  
A consommer sans modération !

Mille merci à Vincent pour m'avoir fait découvrir le délicieux safran du Périgord. Il sera sur le site à la rentrée début septembre.

http://img15.hostingpics.net/pics/624629SorbetPoiresetvanilledeMadagascar.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/777981Poiresetvanillepoursorbet.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/551863Zoomzestecitronetsafran.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/477303Cremeliquidedanssorbetpoires.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/607515Poireszestecitronetsafran.jpg

n°42855929
la-fraise
Posté le 10-08-2015 à 21:27:47  profilanswer

cette recette donne terriblement envie Vanillalover :love:

n°42860007
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-08-2015 à 10:42:36  profilanswer

La taille des pistils de safran  [:phoenxrebrth]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°42863468
lord_walat​orman
Posté le 11-08-2015 à 15:44:47  profilanswer

Ca doit être succulent même à moins de 30°C :)

Je connais pas vraiment le safran, ça apporte quoi en goût?

n°42866525
Vanillalov​er
Posté le 11-08-2015 à 20:45:10  profilanswer

lord_walatorman a écrit :

Ca doit être succulent même à moins de 30°C :)

Je connais pas vraiment le safran, ça apporte quoi en goût?

Le safran, c'est d'abord un exhausteur des arômes qui composent les ingrédients d'une recette. Il va fortement accentuer les arômes et parfums présents.

En terme de goût, on le compare souvent au miel (neutre) mais plus acide, ses notes en bouche sont "chaudes".

il sert à colorer en jaune les préparations.

Il faut en mettre très peu 2 à 5 pistils par personnes pour les plats ou par kilo ou litre de préparation (lait par exemple).

Comme la vanille, il faut le laisser maturer quelques heures (dans le lait ou dans de l'eau). Il faut éviter de la faire bouillir (comme la vanille). On peut le mettre dans le dernier quart d'heure de cuisson du plat.

C'est l'épice la plus chère au monde ! un kilo de safran = 1 kilo d'or !

Il se marie très bien avec la vanille (la deuxième plus chère épice au monde). Les riches se marient souvent entre eux non !

n°42868986
lord_walat​orman
Posté le 12-08-2015 à 06:55:29  profilanswer

:jap:
Encore une épice à tester :)

n°42947015
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-08-2015 à 08:55:10  profilanswer

ROUGE_13 a écrit :

Bonjour,

Je débute en vanille  :hello:  du coup pour mon premier achat je voulais en prendre de la pas trop chère (c'est pour faire du rhum arrangé),
après avoir lu bon nombre de post et n'ayant pas envie d'y mettre trop, je voulais essayer sambavanilla, mais il n'y a qu'un retour avec des gousses qui moisissent après 4 mois mais pas super bien stockées.

Du coup je cherche un autre retour, qui a essayé?

Mes gousses aussi ont moisi rapidement (et une autre personne du topic). Elles sont pas chères mais sèches et petites ...  
Rapport qualité prix, je ne trouve pas ça génial au final.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°43003719
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-08-2015 à 10:30:07  profilanswer

yo a tous
une recette pour faire du café vanille ?

---------------
n°43004574
fredjke
Posté le 25-08-2015 à 11:26:58  profilanswer

C'est quoi tes critères niveau café ?  

Prémoulu de supermarché en filtre no name ou espresso moulu à la demande ?

Perso je ne ferais pas mais si tu veux : un café comme d'habitude et du sucre vanillé maison (une gousse déjà grattée/infusée pour autre chose dans un pot hermétique pendant longtemps).

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°43004690
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-08-2015 à 11:34:21  profilanswer

pas vraiment de critères, expresso a la demande ou super marché  
ce que je veux surtout c'est le parfum vanille, et je ne pense pas qu'il faille prendre du Blue Mountain  
ton idée est pas mal mais je ne prend pas de sucre

---------------
n°43028218
ROUGE_13
Posté le 27-08-2015 à 08:25:01  profilanswer

Bonjour,

J'ai enfin reçu ma commande de vanille, rien qu'en ouvrant la boîte aux lettres, je savais qu'elle était là  :love:  (pourtant dans un emballage sous vide :bounce: )
Par contre j'ai une petite question de novice, c'est normal que les gousses aient l'air aplaties? Je ne pense pas que cela soit juste l'emballage sous vide qui fasse cela mais aucune n'est cylindrique: comme si elles avaient été pressée une fois.
Pourtant pas de problème les gousses contiennent les petites "billes".

PS : J'arrive pas à mettre des photos, le site d'hébergement est bloqué par le proxy de mon entreprise, une idée comment en mettre quand même?

n°43028533
fredjke
Posté le 27-08-2015 à 09:12:17  profilanswer

gougoul07 a écrit :

pas vraiment de critères, expresso a la demande ou super marché
ce que je veux surtout c'est le parfum vanille, et je ne pense pas qu'il faille prendre du Blue Mountain
ton idée est pas mal mais je ne prend pas de sucre

Peut être un extrait de vanille liquide alors. Ou un rhum arrangé vanille mais on s'égare là.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°43040994
ROUGE_13
Posté le 28-08-2015 à 08:26:16  profilanswer

ROUGE_13 a écrit :

Bonjour,

J'ai enfin reçu ma commande de vanille, rien qu'en ouvrant la boîte aux lettres, je savais qu'elle était là  :love:  (pourtant dans un emballage sous vide :bounce: )
Par contre j'ai une petite question de novice, c'est normal que les gousses aient l'air aplaties? Je ne pense pas que cela soit juste l'emballage sous vide qui fasse cela mais aucune n'est cylindrique: comme si elles avaient été pressée une fois.
Pourtant pas de problème les gousses contiennent les petites "billes".

PS : J'arrive pas à mettre des photos, le site d'hébergement est bloqué par le proxy de mon entreprise, une idée comment en mettre quand même?

Trouvé: (photos pas terribles néanmoins...)
http://zupimages.net/up/15/35/nz7h.jpg
http://zupimages.net/up/15/35/ua1q.jpg

n°43041002
louloute_7​8
Posté le 28-08-2015 à 08:27:06  profilanswer

C'etait pareil pour moi.

n°43041117
M300A
Posté le 28-08-2015 à 08:47:50  profilanswer

:hello:

Topic interessant mais dans un premier temps j'aurais besoin d'une réponse rapide :)
Je vais reéaliser un rhum arrangé poire/melon/litchi  [:sir_knumskull] et comme toujours je vais mettre une gousse de vanille. D'habitude je met 2 ou 3 gousses fendues de Madagascar achetées dans le commerce mais ce topic est l'occasion d'aller sur un produit un peu meilleur. Un conseil vite fait ? :)

---------------
:wq
n°43041890
Skol
Posté le 28-08-2015 à 10:05:21  profilanswer

Si tu veux de petites quantités sans payer de frais de port, essaie Mondevanille. Si tu veux de la grosse qualité, Mohea. Dans tous les cas, n'hésite pas à faire un détour par la FP.

Rouge13 : rien d'alarmant. :jap:

n°43128991
Vanillalov​er
Posté le 05-09-2015 à 13:40:10  profilanswer

Good morning vanille !   Bonjour à tous les membres du topic vanille.

Le topic a été très calme en juillet et août dernier. Il est temps de le réveiller.

Je vous propose un "jeu culinaire" où vous serez à la fois les acteurs et les juges :

Faites et montrez nous (de belles photos) d'une recette à la vanille (la variété que vous aimez).

3 catégories possibles : Entrée, plat et dessert.

Vous pouvez choisir une ou plusieurs catégories pour concourir.

Vous pouvez choisir viandes blanches et rouges, poissons et crustacés et gibiers pour les entrées et les plats et vos propres idées (foie gras par exemple). Pour le dessert : crèmes et pâtisseries.

Délai = 1,5 mois
Nous pourrions faire le bilan entre le 15 et le 20 octobre prochain. C'est vous qui désignerez le gagnant de chaque catégorie. Certes, on ne pourra pas goûter (sauf les membres du topic qui sont dans une même région ou ville) mais à la lecture des recettes et à la vue des photos, nous pourrons quand même choisir la recette qui nous plait le plus.

Mohea offrira 1 cave à vanille n°2 aux trois gagnants (1 gagnant par catégorie).

Les autres fournisseurs et producteurs de vanille sont les bienvenus et ils peuvent se joindre à nous et offrir des vanilles aux participants et nominés !

Les idées complémentaires sont les bienvenues !

Message cité 2 fois
Message édité par Vanillalover le 05-09-2015 à 13:41:18
n°43380410
vanillereu​nion
Posté le 29-09-2015 à 11:47:24  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Vanille fraîche et vanille bleue :
(J’ai fait une petite pause car je n’arrête pas de préparer des « caves à vanille » depuis une semaine ! et je voulais apporter quelques infos sur les vanilles dites « fraîches et bleues »)
Je me suis rapproché d’un scientifique basé sur l’île de La Réunion pour en savoir un peu plus sur cette manière de préparer les gousses de vanille. Voici les premières réponses que j’ai condensées avec des infos que j’avais déjà par ailleurs.
Ce type de préparation de vanille a été initié, il y a une vingtaine d'années, par les membres de la famille Leichnig de St Philippe : Aimé Leichnig (Escale Bleue), Harry Leichnig (Vanille 100 % Réunion) et Louis Leichnig. Présentant sur le marché des vanilles en cours de préparation, ils ont remarqué que les touristes étaient plus attirés par les gousses charnues que par les gousses sèches et voulaient en acheter.  
Ils ont donc essayé de préparer les gousses en leur gardant un maximum d'humidité....  
Ils sont très discrets sur leur méthode, ils remplaceraient l'échaudage par un étuvage au soleil dans un sac plastique hermétiquement fermé. Je ne sais pas s'ils rajoutent un conservateur mais ils laissent les gousses un certain temps baigner dans leur jus ce qui les empêcherai de se dessécher. Ces vanilles sont vendues sous la dénomination : vanilles fraîches. Mais elles sont moins aromatiques et semblent présenter de réels problèmes de conservation pour les vanilles fraîches.

Je pose une question à cet auteur fort cultivé et d'après ce que j'ai pu lire a déjà rencontré les 3 producteurs de vanille qu'il cite dans son texte: Avez vous interrogé ces personnes avant d'avancer vos dires?  
Pour la part moins aromatiques comme vous dite: Avez vous fait des analyses pour étayer vos dires? Si oui, merci de faire passer l'étude.  

Ensuite vous dites problèmes de conservation pour la vanille fraîche et plus bas vous dit que les gousses que vous avez acheter ce sont conservées 2 ans???? Chercher l'erreur

Dans l'attente de vos explications pour m'éclairer  

n°43380696
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-09-2015 à 12:05:52  profilanswer

[:hugeq:1]

Message édité par gsans le 29-09-2015 à 12:06:15

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°43380835
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-09-2015 à 12:20:27  profilanswer

Perso, je sais pas si vanillalover a tort ou raison ou quoi, ce que je sais c'est que les retours de tous les HFRiens ayant goûté une vanille bleue sont unanimes : ordeur d'alcool et goût pas très puissant (voire dégueulasse pour certains) pour des gousses hyper chères.
Ca me suffit, pas besoin de plus :D

Message édité par Taiche le 29-09-2015 à 12:20:41

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°43380927
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-09-2015 à 12:31:27  profilanswer

unanime non, j'(ai pas trouvé pour l'odeur d'alcool (et encore moins de goût que certains ont trouvé) :o
le reste oui par contre :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43381028
fredjke
Posté le 29-09-2015 à 12:44:03  profilanswer

Moi j'ai trouve une odeur médicamenteuse a l'ouverture mais plus après l'ébullition. Gout pas mal, les gousse hachées menu dans la préparation c'est intéressant mais trop cher pour ce que c'est.

---------------
n°43384257
Hoiniel
Posté le 29-09-2015 à 16:52:02  profilanswer

+1 avec fredjke

n°43414363
vanillereu​nion
Posté le 02-10-2015 à 04:39:30  profilanswer

Pour information, le fait de vendre une vanille verte, venant juste d'être échaudée et vendue quelques temps après a toujours eu lieu. En effet, la coopérative de vanille de l'époque ne voulant pas payer la vanille verte à son juste prix, les petits producteurs, on essayé de trouver une autre solution. Or ne maîtrisant pas le process ou voulant manger, ils devaient vendre plus tôt.  
Comme le disait si bien EscaleBleue, un des Leichnig faisait des agrumes et l'autre de la canne (donc des producteurs) Ce qui fait qu'ils n'avaient pas besoin d'argent rapidement. De ce fait, selon mes souvenirs, Louis Leichnig a été le premier à proposer une vanille "fraîche" qui se conserver dans le temps suivit par Harry Leichnig et enfin par Aimé Leichnig (EscaleBleue) qui au lieu d'appelé sa vanille "fraîche" la appelé "bleue". Mais pour une personne lambda qui passe sur le marché, vanille bleue, vanille fraîche et vanille fraîchement récoltée ça se ressemble.  
Après comme partout, il y a du bon et du moins bon. Tout cela dépend du savoir faire du producteur. Après madagascar, comme toujours, essai de copier mais sans réussir à proposer un produit qui se conserve, c'est pour cela que cette vanille "instable" arrive à la Réunion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17TOPIK Je ne sais pas qui je suis
Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik[Topik Uniq] Centrafrique
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
[Topic Unik] La violence en France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR