| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Vanille |
|---|---|
Hoiniel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-01-2015 à 15:07:33 ![]() ![]() |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Vanillalover | Livraison de gousses de vanille de Tahiti (Guy et Odette Tauatiti) au grand chef cuisinier Alain Hacquard (MOF) à Paris aujourd'hui en fin de matinée : Récompense = carpaccio de dorade royale à la vanille de Tahiti en entrée !
|
Remigio Radio Flip, 72.8 |
Vanillalover |
|
sharkybilly | Le top du top aurait été qu'ils aient nouri les daurades avec de la vanille |
Skol | Veinard ! |
Jay Kay |
Skol | |
Publicité | Posté le 30-01-2015 à 22:05:44 ![]() ![]() |
sharkybilly | Bordel ! quel éfficacité jay_kay06, merci |
ludy6 |
Message édité par ludy6 le 30-01-2015 à 22:16:19 |
la-fraise | il mène ça d'une main de maître |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | |
quentin60 |
|
Jay Kay | "la feuille" = un outil de robot : https://www.google.fr/search?q=feui [...] kitchenaid Si tu n'en a pas, tu peux le faire au fouet, au batteur électrique, à la marise ou à la cuillère en bois. "Crémer" = assouplir le beurre en le mélangeant afin qu'il obtienne la texture d'une crème. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 31-01-2015 à 07:10:55 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Et des retours sur la recette en question, il y en a plein le topic. Poogz et fredjke ont posté des liens vers leurs tentatives sur cette page et la précédente. --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
elno10 |
|
la-fraise | je me disais, est-ce que les 25g de lait ce n'est pas plutôt 25cl de lait? (je n'ai jamais fait cette recette, je ne sais pas si ça ferait énorme) |
elno10 |
|
la-fraise | Merci pour ta réponse |
fredjke | De mémoire maintenant, je crois que j'avais cramé mon lait avec la gousse et j'avais aussi ajouté du lait pour récupérer l'évaporation et catastrophe et donc c'est clairement pas faisable pour 25ml ça fait quand même qu'un gros dé à coudre. L'option je fais infuser à froid dans le tube de vanille en verre me semble a posteriori plus judicieuse.
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
quentin60 |
|
la-fraise | cake infiniment vanille au four |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Je me demandais ça que ça donnerait de laisser les gousses au fond du moule sous la pâte pendant la cuisson. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
la-fraise | je ne peux pas te dire je n'ai pas essayé. Déjà ça semble mal barré pour moi, après les 45min de cuisson à 170° comme indiqué dans la recette le cake n'est pas du tout cuit à coeur, je viens d'y planter un couteau. Je le remets 15 min à 180° pour voir. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Je l'avais laissé plus longtemps que ce qui était indiqué aussi. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
la-fraise | ah merci ça me rassure, de mémoire tu sais combien de temps de plus? |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Je ne pourrais pas de dire mais au moins 15 minutes je crois. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
la-fraise | merci |
elno10 |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Pareil, j'ai fait ce cake aussi mais avec les proportions x2.5 pour faire 2 cakes de 28 cm. Donc 6 gousses dans 65 ml de lait entier que je n'ai pas fait bouillir mais j'ai laissé les gousses passer la nuit dans le lait. Les 6 gousses sont 2 Madagascar, 2 Tahiti, 2 Ceylan.
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
esculape |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | En coures de démoulage à la maison --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
quentin60 | Oui concernant la cuisson il faut partir sur 55 minutes au lieu des 45 minutes indiquées |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Oui, on ne sentait pas vraiment la vanille ... Dommage d'y mettre de si bonnes gousses.
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
la-fraise | Je n'ai pas du suivre la même recette car je n'avais pas vu qu'il fallait mettre de la fève tonka |
senny | Bon ben c'est tout simple mais ca fais du bien des bonnes crêpes^^. Vanille givrée de NC un délice. |
fredjke | La tonka c'est un blog ou la personne l'a rajoutée, moi j'en ai pas alros j'en ai pas mis --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17 | TOPIK Je ne sais pas qui je suis |
| Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik | [Topik Uniq] Centrafrique |
| [Topik Unik] Amérique du Sud | [Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale |
| [Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013 | [Topik Unik] mode, fringues, bons plans |
| [Topic Unik] La violence en France | [TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :( |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille | |