| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Vanille |
|---|---|
Melios | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-09-2014 à 14:27:23 ![]() ![]() |
marco02 |
|
Pkoi5 |
|
Johnjohn7 |
Bon, je fais mes tests ce weekend, j'ai hâte ! Message édité par Johnjohn7 le 05-09-2014 à 11:15:43 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
ezzz 23 | Moi aussi j'ai fait la recette de riz au lait (l'originale avec 100% de lait Message cité 1 fois Message édité par ezzz le 05-09-2014 à 11:18:47 --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Hoiniel | Perso, je ne mets que 100g de riz comme cela il y a plus de liquide en proportion. |
ezzz 23 | J'avais pas pensé à cuire un peu moins mais si Hoiniel a déjà testé de mettre moins de riz, je vais suivre cette piste.
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Publicité | Posté le 05-09-2014 à 14:46:45 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Oui on peut aussi rallonger le riz après cuisson, soit par de la crème ou du lait froid --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
marco02 |
|
arkange08 | Est ce que certains connaissent et ont déjà commandé le site Renala Vanilla? http://www.renala-vanilla.fr/boutique/ |
Pkoi5 |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
shadow lord | Troisième glace avec la vanille de Mohea: A l'ouverture de sachet le parfum de vanille est très discret. Bon, après tout, c'est la dégustation qui compte. Bon, à part ça, je dois dire que je commence à maîtriser la glace à la vanille. Celle ci a été faite au lait cru et avec de la vrai crème fraiche. Franchement, sa défonce sa maman ! Dommage qu'elle n'ait presque pas eu le goût de vanille. Petite question à vanillalover: Le dernier sachet ne contient qu'une seule gousse. J'ai peur de ne pas la sentir dans une glace. Que me suggérez vous pour la tester ? Une chantilly ? Message cité 1 fois Message édité par shadow lord le 08-09-2014 à 10:06:11 |
Pkoi5 |
|
Johnjohn7 | Testé hier, une salade de pêches et framboises à la vanille givrée de Nouvelle-Calédonie (Julien Pascal), de chez Mohea bien sûr. J'ai mis une demi gousse pour une salade de fruits de 2 personnes, et laissé macérer pour 2-3 heures avec les fruits, un peu de sirop de framboise et de jus de citron vert. Verdict: -Le parfum est doux, assez rond et très agréable bien que moins fort/charpenté que certaines vanilles de Madagascar testées auparavant. j'aurais peut-être du mettre toute la gousse. Message édité par Johnjohn7 le 08-09-2014 à 10:20:12 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Vanillalover |
Message édité par Vanillalover le 08-09-2014 à 17:58:00 |
ol1v1er | Commande passée |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
elno10 |
|
Vanillalover |
|
ol1v1er | Avez vous déjà tenté la Bay pour acheter votre vanille ?
Message cité 1 fois Message édité par ol1v1er le 13-09-2014 à 21:21:14 |
ol1v1er | Tu t'inscris sur un hébergeur d'image
|
elno10 |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
ol1v1er | En fait il faut tester |
elno10 |
|
arkange08 |
Du coup j'ai refait la recette du poulet à la crème de vanille en badigeonnant légèrement les morceaux de poulet de miel avant la cuisson et ça rend vachement bien!! Message édité par arkange08 le 17-09-2014 à 21:09:52 |
elno10 | Ah oui bonne idée ça le miel, je le note |
_Makaveli_ | Hello,
--------------- Humanity is overrated |
ol1v1er |
Message cité 1 fois Message édité par ol1v1er le 18-09-2014 à 21:53:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |