Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

Topic Vanille

n°40861881
fredjke
Posté le 28-01-2015 à 16:45:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vanillalover a écrit :

J'ai suivi une recette simple trouvée sur le net (je ne me souviens plus du site et des % des ingrédients). Mais lors de la cuisson, j'ai procédé en 2 étapes selon les conseils de ma grand-mère (les souvenirs d'enfance, il y a longtemps !) : Après la première cuisson de la confiture, les morceaux avaient tous disparus, j'ai remis des morceaux de poires williams et j'ai continué la cuisson (en rajoutant régulièrement de l'eau) jusqu'à ce que les morceaux soient bien cuits mais sans trop remuer l'appareil pour conserver les morceaux. J'ai procédé de même pour les autres fruits. La prochaine fois je ferai plus de confiture poire-vanille car le rendu était vraiment très bon et le prix d'achat des poires était faible d'où un très bon rapport qualité-prix.

Ah oui genial le truc de créer un sirop épais avec des fruits qui fondent complètement et en rajouter après. Faudra tenter a la prochaine saison si on est trop tard. Aucune idée de la saison pour les poires.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 16:45:50  profilanswer

n°40861912
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-01-2015 à 16:47:43  profilanswer

Ba c'était là, à l'automne :D Tu peux encore en trouver des sympas.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40862052
fredjke
Posté le 28-01-2015 à 16:56:40  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba c'était là, à l'automne :D Tu peux encore en trouver des sympas.

Je verrai a mon prochain passage. Avec un peu de chances il restera qqch de pas mal.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°40862916
louloute_7​8
Posté le 28-01-2015 à 17:59:47  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Je viens juste de voir ton message !

Merci pour ta commande, elle est partie tout à l'heure avec celles de ce matin. Il ne faut pas hésiter à me prévenir (quelques heures avant si possible) pour que je puisse mette des gousses en plus ! (pour les membres du topik) Tu auras une petite surprise tout de même à l'ouverture. Nous attendons tous tes futures recettes !

Bon a savoir.
Quand je n'en aurais plus j'en commanderai sans doute. Mon souci est qu'il faut livrer ca a l'etranger :o

n°40863462
Vanillalov​er
Posté le 28-01-2015 à 18:57:20  profilanswer

fredjke a écrit :

Ah oui genial le truc de créer un sirop épais avec des fruits qui fondent complètement et en rajouter après. Faudra tenter a la prochaine saison si on est trop tard. Aucune idée de la saison pour les poires.

On trouve des poires williams en ce moment qui viennent de l'hémisphère sud !

n°40863481
Vanillalov​er
Posté le 28-01-2015 à 18:59:09  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Bon a savoir.
Quand je n'en aurais plus j'en commanderai sans doute. Mon souci est qu'il faut livrer ca a l'etranger :o

Pas de soucis, on livre un peu partout dans le monde. Il faut juste vérifier si l'importation est possible dans le pays !

Message édité par Vanillalover le 29-01-2015 à 20:13:41
n°40879413
quentin60
Posté le 30-01-2015 à 04:29:02  profilanswer

Quelqu’un à deja essayé un simple gateau au yaourt avec de la vanille?

Je partirai sur une gousse pour pas trop charger mais j'ai peur que ca soit trop leger dans tout le volume d'ingrédients

J'ai déjà essayé le riz au lait de la FP excellent, et des crêpes mais moins convaincu de la plus value de la vanille (écrasée par le rhum)

n°40879569
fredjke
Posté le 30-01-2015 à 07:44:15  profilanswer

Plutôt que le gâteau au yahourt, tente plutôt le cake infiniment vanille de Hermé, c'est vraiment bon et niveau boulot c'est relativement kif kif ...

RECETTE DU CAKE INFINIMENT VANILLE (pour un cake de 20 cm de long)
CAKE VANILLE

• 25g de lait entier
• 2 gousses de vanille
• 170g de beurre mou
• 125g de sucre glace
• 170g de poudre d'amande
• 3 jaunes d'oeufs
• 1 œuf entier
• 3 blancs d'oeufs
• 40g de sucre en poudre
• 80g de farine

Portez à ébullition le lait avec les gousses de vanille fendues et grattées. Laissez infuser 30 min.

Crémez (avec la « feuille ») le beurre avec le sucre glace.
Ajoutez la poudre d'amande et mélangez à nouveau à grande vitesse pendant 5 minutes. Votre mélange a blanchi et a doublé de volume (texture quasi mousseuse).

Ajoutez les jaunes et l'oeuf entier et mélangez.
Puis versez le lait filtré, mélangez.

Montez les blancs en neige en les serrant avec le sucre en poudre.
Ajoutez ces blancs en 3 fois.

Enfin,incorporez la farine préalablement tamisée.

Versez dans un moule à cake de 20cm de long et faites cuire 45 min à 170°C.

---------------
n°40879576
fredjke
Posté le 30-01-2015 à 07:46:53  profilanswer

fredjke a écrit :

Un bol réfrigérant qui tourne à 30 EUR de chez L!dl

Sinon j'avais pas grand chose pour faire à souper hier mais tout ce qu'il faut pour le cake infiniment vanille de P.H.  

Vraiment bon mais même remarque que déjà vue sur le forum, la vanille n'est pas dominante. Les amandes couvrent même non torréfiées.  Pour la recette : 2 gousses de vanille d'Ouganda.  

et une chtite photo :
http://reho.st/preview/self/ee435b [...] 69753b.jpg

Voilà le post de quand je l'avais fait.

Par contre dans mon souvenir j'ai complètement zappé la dominante des amandes. Ca ne devait pas être si fort que ça.

---------------
n°40879708
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-01-2015 à 08:36:10  profilanswer

Ca veut dire quoi "lait filtré" ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 08:36:10  profilanswer

n°40880281
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-01-2015 à 09:46:44  profilanswer

Remigio a écrit :

Ca veut dire quoi "lait filtré" ?

La microfiltration est un nouveau procédé technique qui permet l’élimination des bactéries indésirables : le lait passe à travers une membrane dont les pores sont capables de retenir les microorganismes. Elle remplace la pasteurisation et la stérilisation. Le lait obtenu a un goût proche du lait cru, les vitamines sont mieux conservées et la durée de conservation au froid est plus longue que celle du lait pasteurisé.  

;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40880534
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-01-2015 à 10:05:29  profilanswer

fredjke a écrit :

Plutôt que le gâteau au yahourt, tente plutôt le cake infiniment vanille de Hermé, c'est vraiment bon et niveau boulot c'est relativement kif kif ...

RECETTE DU CAKE INFINIMENT VANILLE (pour un cake de 20 cm de long)
CAKE VANILLE

• 25g de lait entier
• 2 gousses de vanille
• 170g de beurre mou
• 125g de sucre glace
• 170g de poudre d'amande
• 3 jaunes d'oeufs
• 1 œuf entier
• 3 blancs d'oeufs
• 40g de sucre en poudre
• 80g de farine

Portez à ébullition le lait avec les gousses de vanille fendues et grattées. Laissez infuser 30 min.

Crémez (avec la « feuille ») le beurre avec le sucre glace.
Ajoutez la poudre d'amande et mélangez à nouveau à grande vitesse pendant 5 minutes. Votre mélange a blanchi et a doublé de volume (texture quasi mousseuse).

Ajoutez les jaunes et l'oeuf entier et mélangez.
Puis versez le lait filtré, mélangez.

Montez les blancs en neige en les serrant avec le sucre en poudre.
Ajoutez ces blancs en 3 fois.

Enfin,incorporez la farine préalablement tamisée.

Versez dans un moule à cake de 20cm de long et faites cuire 45 min à 170°C.

ça fait combien de temps que tu n'as pas fait un gâteau au yaourt?  [:cerveau skyzor]  
1 pot de yaourt nature
1 pot et demi de sucre, on mélange
3 pots de farine et 3 oeufs. On mélange bien
1/2 pot d'huile, on mélange encore.
Levure puis dans le moule.
Temps de préparation 3mn

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°40881123
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-01-2015 à 10:45:36  profilanswer

gsans a écrit :

La microfiltration est un nouveau procédé technique qui permet l’élimination des bactéries indésirables : le lait passe à travers une membrane dont les pores sont capables de retenir les microorganismes. Elle remplace la pasteurisation et la stérilisation. Le lait obtenu a un goût proche du lait cru, les vitamines sont mieux conservées et la durée de conservation au froid est plus longue que celle du lait pasteurisé.  

;)

:jap:
Mais on ne va pas perdre les grains de vanille ? C'est quoi comme filtre, genre comme un filtre à café ?
Et du coup si on prend du lait cru, on a pas ce problème ?

---------------
n°40881205
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-01-2015 à 10:49:29  profilanswer

Non mais tu comprends pas ! Le lait est micro-filtré à la source, à l'embouteillage, quand tu l'achète tu n'as plus besoin de le filtrer, c'est juste un mode de conservation.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 30-01-2015 à 10:50:18

---------------
n°40881210
shadow lor​d
Posté le 30-01-2015 à 10:49:41  profilanswer

Tu achètes du lait microfiltré, ou bien du lait cru, ou encore du lait pasteurisé ou stérilisé UHT.
La microfiltration n'est qu'un des modes de conservation du lait.

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°40881224
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-01-2015 à 10:50:29  profilanswer

Ah ok :D  [:tagazou:2]

Message édité par Remigio le 30-01-2015 à 10:50:53

---------------
n°40881258
fredjke
Posté le 30-01-2015 à 10:52:12  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ça fait combien de temps que tu n'as pas fait un gâteau au yaourt?  [:cerveau skyzor]  
1 pot de yaourt nature
1 pot et demi de sucre, on mélange
3 pots de farine et 3 oeufs. On mélange bien
1/2 pot d'huile, on mélange encore.
Levure puis dans le moule.
Temps de préparation 3mn

Le seul que j'ai fait j'en ai obtenu un parpaing qui n'aurait pas fait mauvaise mine dans un mur ... donc il y a une aversion assumée pour l'association gâteau et yahourt ... mais c'est juste perso :o

---------------
n°40881415
Wo0chY
Posté le 30-01-2015 à 11:00:38  profilanswer

gsans a écrit :

Non mais tu comprends pas ! Le lait est micro-filtré à la source, à l'embouteillage, quand tu l'achète tu n'as plus besoin de le filtrer, c'est juste un mode de conservation.

oui mais dans le contexte de la recette de l'infiniement vanille c'est pas ça :D
enfin, j'ai compris ça comme le passer a la passoire pour enlever les gousses

Message cité 1 fois
Message édité par Wo0chY le 30-01-2015 à 11:01:31

---------------
1 an en isolement
n°40881767
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-01-2015 à 11:19:30  profilanswer

fredjke a écrit :

Le seul que j'ai fait j'en ai obtenu un parpaing qui n'aurait pas fait mauvaise mine dans un mur ... donc il y a une aversion assumée pour l'association gâteau et yahourt ... mais c'est juste perso :o

je ne défend pas le gateau au yaourt à tout prix  [:monsieurorange:2]  
mais j'en ai tellement fait (c'est celui qui m'a appris à pâtisser gamine quoi :D) que je vois pas comment y a plus simple à part prendre les pâtes toute faites en supermarché quoi :o
sinon le secret c'est mettre de la maizena à la place de farine (enfin moitié moitié)  [:ma muse] mais c'est un gateau de gouter pour gamin sans travail hein

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°40881814
Hoiniel
Posté le 30-01-2015 à 11:22:33  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

mais c'est un gateau de gouter pour gamin sans travail hein

Pour ma part, c'était le quatre quart tranché en 2 avec de la confiture.  [:grubnatz:4]  

Ou la version sophistiquée avec tranche d'ananas et caramel.  [:grubnatz:3]  

n°40882106
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-01-2015 à 11:37:28  profilanswer

mais comment tu te compliques la vie  [:nicarao]

---------------
n°40882140
Hoiniel
Posté le 30-01-2015 à 11:39:24  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

mais comment tu te compliques la vie  [:nicarao]

Ma maman aimait patisser, et moi aussi.  [:moonzoid:2]  

n°40882189
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-01-2015 à 11:41:56  profilanswer

Wo0chY a écrit :

oui mais dans le contexte de la recette de l'infiniement vanille c'est pas ça :D
enfin, j'ai compris ça comme le passer a la passoire pour enlever les gousses

Ah dans ce cas là, il faut passer la préparation au chinois et là oui filtrer la préparation, mais normalement les petites graines de vanilles vont quand même passer au filtre ;)

---------------
n°40883700
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-01-2015 à 13:23:03  profilanswer

Moi je dis que celui qui arrive à faire la recette du cake infiniment vanille en respectant la quantité de lait est très fort :d

25g de lait ça représente 1 ou 2 mm au fond d'une casserole :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40883783
fredjke
Posté le 30-01-2015 à 13:29:40  profilanswer

Je l'ai fait et oui, 25 gr de lait ça se fait, ça se pèse en même temps que les 40 gr de sucre.

J'ai pas souvenir que l'appareil était trop dur ou trop liquide, fort liquide oui mais une fois cuit vraiment moelleux et léger. Et conservation top pendant 3 à 4 jours.

---------------
n°40883830
Poogz
Posté le 30-01-2015 à 13:32:24  profilanswer

Moi j'avais rajouté un peu de lait quand je l'ai fait.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40884040
elno10
Posté le 30-01-2015 à 13:47:52  profilanswer

Poogz a écrit :

Moi je dis que celui qui arrive à faire la recette du cake infiniment vanille en respectant la quantité de lait est très fort :d

25g de lait ça représente 1 ou 2 mm au fond d'une casserole :d

Exact :) totalement impossible. Du coup, je marmittone comme un dingue, je double les doses de lait, un truc de ouf ;) Du coup si ça rate j'ai une excuse, j'ai pas bien suivi la recette ...

n°40884298
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-01-2015 à 14:07:34  profilanswer

elno10 a écrit :

Exact :) totalement impossible. Du coup, je marmittone comme un dingue, je double les doses de lait, un truc de ouf ;) Du coup si ça rate j'ai une excuse, j'ai pas bien suivi la recette ...

Oui enfin là il s'agit juste de faire bouillir pour faire infuser la vanille ; perso je laisserai infuser la vanille à froid dans un petit récipient pendant 1 nuit et ça ira pareil [:dawao]
Maintenant je suis d'accord, 2 gousses de vanille dans 25 g de lait, c'est bien galère :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40884350
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-01-2015 à 14:11:51  profilanswer

Vous êtes pas joueurs les gars.... je vais la tester cette recette ;)

---------------
n°40884386
Poogz
Posté le 30-01-2015 à 14:13:50  profilanswer

Taiche a écrit :

Oui enfin là il s'agit juste de faire bouillir pour faire infuser la vanille ; perso je laisserai infuser la vanille à froid dans un petit récipient pendant 1 nuit et ça ira pareil [:dawao]
Maintenant je suis d'accord, 2 gousses de vanille dans 25 g de lait, c'est bien galère :D

Faire bouillir 25g de lait, ça se fait en 2 secondes et ça l'épaissit :d

---------------
n°40884421
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-01-2015 à 14:16:15  profilanswer

Faut le faire monter en T° doucement, avec le thermo sonde quand ça arrive à 90°, faut stopper, et là on met la gousse de vanille.

---------------
n°40884461
Poogz
Posté le 30-01-2015 à 14:18:48  profilanswer

Avec 25g dans la casserole, tu peux oublier le thermo sonde. :d

Je me demande même si il y a pas une erreur dans la recette parce que là sur la photo il y a bien plus que 25g

http://img.over-blog-kiwi.com/0/66/80/35/20140820/ob_e99e0a_tarte-infiniment-vanille-003.JPG
http://religieuseettartecatin1.ove [...] herme.html

Avec plus de lait ça marche quand même très bien. :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40247050

---------------
n°40884731
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-01-2015 à 14:35:32  profilanswer

Oui, j'ai pensé aussi à une erreur mais d'autres sites donnent la même dose.

---------------
n°40884847
Poogz
Posté le 30-01-2015 à 14:42:07  profilanswer

Faudrait connaitre la source de tous ces sites :d

---------------
n°40884923
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-01-2015 à 14:46:44  profilanswer

C'est ce que je me suis dit :D

---------------
n°40884951
Jay Kay
Posté le 30-01-2015 à 14:48:15  profilanswer

[:coms][:coms][:coms][:coms][:coms]

http://www.zupmage.eu/i/TkMixJYnnP.jpg
http://www.zupmage.eu/i/L3V8D8bFBg.jpg
http://www.zupmage.eu/i/5Jos9DqUK5.jpg
http://www.zupmage.eu/i/GxFzupuxC1.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40885053
Hoiniel
Posté le 30-01-2015 à 14:54:18  profilanswer

Tu nous enverras quand même quelques photos de tous les mets que tu prépareras avec ?  [:smapafote]

n°40885075
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-01-2015 à 14:55:33  profilanswer

Au prix que vous avez payé c'est la moindre des choses [:casediscute]

---------------
n°40885096
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-01-2015 à 14:56:26  profilanswer

Il va redistribuer déjà, ça va l’alléger ;)

Bon on attend la came NOW :o

---------------
n°40885119
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-01-2015 à 14:57:31  profilanswer

Poogz a écrit :

Personne à la bouquin d'Herme pour vérifier ?

---------------
n°40885300
Hoiniel
Posté le 30-01-2015 à 15:07:33  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est juste que Hermé fait la recettes pour 10 cakes et a divisé les quantités par 10 pour le bouquin.  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17TOPIK Je ne sais pas qui je suis
Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik[Topik Uniq] Centrafrique
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
[Topic Unik] La violence en France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)