Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

Topic Vanille

n°40811466
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-01-2015 à 23:22:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Je vois mal des cèpes avec de la vanille en fait  :ouch:

Si une bonne sauce parfumé à la vanille avec quelques champignons ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 23:22:18  profilanswer

n°40811525
senny
Posté le 23-01-2015 à 23:31:24  profilanswer

Houla oui j'avais même pas capté ma faute de frappe. Oui je voulais bien dire des CRÊPES^^. :D

n°40811535
Jay Kay
Posté le 23-01-2015 à 23:32:26  profilanswer

Crème brulée vanille aux morilles :love: :love:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40830235
Vanillalov​er
Posté le 26-01-2015 à 11:53:26  profilanswer

Hier après-midi, j'ai fait quelques crêpes à la vanille à partir d'une recette basique à laquelle j'ai rajouté de la vanille givrée de Nouvelle-Calédonie. A vous d'améliorer la recette !

Crêpes à la vanille & confiture d’ananas à la vanille
Simple à réaliser, et plaisir assuré lorsque l’on fait sauter les crêpes en famille !

Ingrédients pour 3p (9/10 crêpes):
- 250 grammes de farine
- ½ litre de lait entier
- 1 gousse de vanille givrée de Nouvelle-Calédonie
- 15 grammes de sucre glace
- 3 œufs
- 1 pincée de sel
- 30 grammes de beurre
- 2 cuillerées d’extrait de vanille maison au rhum.

Préparation :
1/ Mélangez farine + sucre + sel dans un plat.
2/ Battez les œufs dans un bol.
3/ Faire un trou au centre du mélange, mettez les œufs.
4/ Versez lentement ¼ de litre de lait et mélangez au fouet.
5/ Versez le lait restant et mélangez au fouet.
6/ Mettez une gousse de vanille fendue en deux et les grains après avoir retiré les grains de vanille à l’aide d’un couteau, rajoutez 2 cuillerées d’extrait de vanille au rhum maison et mélangez le tout.
7/ Laissez reposer l’appareil pendant une heure.
8/ Versez une louche dans une poêle beurrée et laissez cuire à feux doux pendant 3 minutes par face.
9/ Au moment de servir, rajoutez un peu de confiture d’ananas à la vanille pour agrémenter la crêpe.  

http://img4.hostingpics.net/pics/401851Crpeetconfitureananaslavanille.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/851313Crpelavanille.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/511556Ptepourcrpelavanille.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/513424Zommcrpeananaslavanille.jpg

n°40830261
Skol
Posté le 26-01-2015 à 11:55:31  profilanswer

[:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

n°40830292
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-01-2015 à 11:57:26  profilanswer

[:huit]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40830390
Skol
Posté le 26-01-2015 à 12:02:19  profilanswer

Moi j'ai fait des canelés avec la vanille de Madagascar Mohea ce weekend, mais j'ai pas pris de photos, tout a été dévoré avant. :sweat:

n°40830443
Vanillalov​er
Posté le 26-01-2015 à 12:05:20  profilanswer

Skol a écrit :

Moi j'ai fait des canelés avec la vanille de Madagascar Mohea ce weekend, mais j'ai pas pris de photos, tout a été dévoré avant. :sweat:

Ah les cannelés ! Mon prochain essai !
Il faut que je trouve un moule d'ici là...

n°40830737
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 26-01-2015 à 12:25:49  profilanswer

http://reho.st/medium/self/b91060a34e66d9472caf78347cc57e145a13fe20.jpg

Voila c'est parti pour mon test de rhum vanille

une gousse dans chaque bouteille avec 140 grammes de rhum HSE 50%

je ferai une photo a intervalle régulier et je mettrai une feuille blanche comme ca je pourrais voir l'évolution de couleur

ici je compare la vanille Renala et une vanille Bleue
j'aurai bien testé autre chose mais apparement l'idée de vanillelover n'a pas donné suite ...

n°40834132
elno10
Posté le 26-01-2015 à 16:10:44  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Hier après-midi, j'ai fait quelques crêpes à la vanille à partir d'une recette basique à laquelle j'ai rajouté de la vanille givrée de Nouvelle-Calédonie. A vous d'améliorer la recette !

Crêpes à la vanille & confiture d’ananas à la vanille
Simple à réaliser, et plaisir assuré lorsque l’on fait sauter les crêpes en famille !

Ingrédients pour 3p (9/10 crêpes):
- 250 grammes de farine
- ½ litre de lait entier
- 1 gousse de vanille givrée de Nouvelle-Calédonie
- 15 grammes de sucre glace
- 3 œufs
- 1 pincée de sel
- 30 grammes de beurre
- 2 cuillerées d’extrait de vanille maison au rhum.

Préparation :

9/ Au moment de servir, rajoutez un peu de confiture d’ananas à la vanille pour agrémenter la crêpe.

Superbe, moi c'est la confiture ananas vanille qui me donne des idées ;) Faut que je creuse le sujet car avec un peu de rhum, ça doit être le top !

Message cité 1 fois
Message édité par elno10 le 26-01-2015 à 16:11:41
mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 16:10:44  profilanswer

n°40836006
Vanillalov​er
Posté le 26-01-2015 à 18:11:21  profilanswer

Superbe, moi c'est la confiture ananas vanille qui me donne des idées ;) Faut que je creuse le sujet car avec un peu de rhum, ça doit être le top ![/quotemsg]

Fin août dernier, j'ai mis 31 gousses différentes (variétés et producteurs) du stock Mohea dans 1,5 litres de rhum à 50°C !
Cela m'a donné mon extrait vanille maison au rhum ! (le dosage doit correspondre à environ 150 grammes pour 1,5 litres). J'ai rajouté des fruits exotiques et un peu de cannelle).
La bouteille va durer quelques années ! Je rajouterai du rhum lorsque le niveau baissera à la moitié.
Normalement, 4 à 5 gousses de 5 grammes suffisent pour un litre d'alcool (pour le rhum arrangé).
Et maintenant 1 à 2 cuillerées à café suffisent pour agrémenter les recettes (1 cuillerée pour 0,5 kg ou 1/2 litre de préparation).

n°40840723
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-01-2015 à 23:06:56  profilanswer

bonsoir, j''ai retrouvé de la vanille malgache au fond du placard. elle est un peu sèche (elle doit avoir 9-10 mois et était emballée dans un sachet en plastique (pas sous vide) .
Le sachet de riz complet que j'ai acheté me lasse déjà  : ll doit me rester les 2/3. Avez-vous des recettes à me recommander ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40841054
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-01-2015 à 23:30:53  profilanswer

Riz au lait, recette en FP, mais à voir avec du riz complet.....

---------------
n°40842121
elno10
Posté le 27-01-2015 à 07:04:22  profilanswer

Sympa ce rhum arrangé. Combien de temps de macération avant utilisation. J'en ai fait aussi un petit flacon en août avec du rhum blanc, j'ai pas encore testé.
La, j'ai du rhum ambré Charette, ça doit être pas mal à tester, je vais me refaire une petite bouteille.

n°40842252
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-01-2015 à 08:00:58  profilanswer

gsans a écrit :

Riz au lait, recette en FP, mais à voir avec du riz complet.....

C'est ce que je comptais faire si personne n'a des retours d'expérience avec du riz complet :)

---------------
n°40842278
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-01-2015 à 08:07:36  profilanswer

Le rhum arrangé, perso j'ai toujours compté 5 à 6 mois avant que ça donne bien, avant c'était pas terrible. Mais stait pas avec de la vanille Mohea :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40842480
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-01-2015 à 08:50:57  profilanswer

Le rhum vanille ( donc rhum plus vanille et un soupçon de sucre de canne) je le laisse macérer 6 mois.
Au bout de 2 mois on sent déjà pas mal les premiers arômes, mais à devient vraiment goutu a 6 mois.

Les rhums arrangés (incluant fruits et cannelle) c'est plus de l'ordre de 1 a 2,5 ans.

---------------
n°40842508
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-01-2015 à 08:55:21  profilanswer

Dzama a écrit :

C'est ce que je comptais faire si personne n'a des retours d'expérience avec du riz complet :)

A toi de nous dire ;)

---------------
n°40842548
lord_walat​orman
Posté le 27-01-2015 à 09:00:31  profilanswer

Dzama a écrit :

Je crois qu'il faut plus de temps pour cuire le riz complet? Il faudra peut être ajuster la quantité de lait pour compenser l'évaporation supplémentaire?
En tout cas curieux de savoir ce que donne l'assiocation riz complet/vanille.

n°40842553
louloute_7​8
Posté le 27-01-2015 à 09:01:10  profilanswer

Pour ma part, riz au lait a la vanille fait ce week-end.  
Un peu déçue de la qualité des gousses (bon je m'attendais pas à un miracle non plus vu le prix). Je prendrais de la meilleure qualité la prochaine fois.  

J'ai également lancé un rhum arrange vanille. 1.5 litre avec 4 gousses de vanille et du sucre. J'ai prévu de laisser ça au moins 6 mois.

n°40844944
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 27-01-2015 à 11:48:50  profilanswer

Taiche a écrit :

Le rhum arrangé, perso j'ai toujours compté 5 à 6 mois avant que ça donne bien, avant c'était pas terrible. Mais stait pas avec de la vanille Mohea :D

Pour mon test il n'y en a pas non plus...
Malheureusement je n'en ai pas et je pense pas en commander tout de suite.  

Il m'en faudrait juste un petit échantillon..

n°40845086
shadow lor​d
Posté le 27-01-2015 à 11:56:16  profilanswer

J'avais fait un riz au lait avec du riz Uncle Benz, c'était vraiment pas terrible. J'ai eu un bien meilleur résultat avec le riz rond.
A mon humble avis, un riz complet aura beaucoup trop le goût de riz pour un riz au lait. Mais je suis curieux d'avoir un retour ;)

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°40845169
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-01-2015 à 12:00:47  profilanswer

Euh le riz complet pour un riz au lait à mon avis ce sera pas terrible.

T'auras toute l'enveloppe à mâcher, genre porridge, alors que dans le riz au lait on recherche le côté fondant, crémeux.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°40845594
Vanillalov​er
Posté le 27-01-2015 à 12:36:24  profilanswer

Dzama a écrit :

Le rhum vanille ( donc rhum plus vanille et un soupçon de sucre de canne) je le laisse macérer 6 mois.
Au bout de 2 mois on sent déjà pas mal les premiers arômes, mais à devient vraiment goutu a 6 mois.

Les rhums arrangés (incluant fruits et cannelle) c'est plus de l'ordre de 1 a 2,5 ans.

Je vais suivre ton conseil et attendre 1 année de plus !
C'était déjà intéressant au bout de 6 mois. Rendez-vous dans un an !
En attendant j'utiliserai mon extrait fait à base de vodka et sans fruits exotiques pour agrémenter mes prochaines recettes.

n°40845625
Skol
Posté le 27-01-2015 à 12:40:01  profilanswer

falaenthor a écrit :

Euh le riz complet pour un riz au lait à mon avis ce sera pas terrible.

T'auras toute l'enveloppe à mâcher, genre porridge, alors que dans le riz au lait on recherche le côté fondant, crémeux.

+1
Ça sent le fail. :sweat:

n°40845652
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 27-01-2015 à 12:42:44  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Je vais suivre ton conseil et attendre 1 année de plus !
C'était déjà intéressant au bout de 6 mois. Rendez-vous dans un an !
En attendant j'utiliserai mon extrait fait à base de vodka et sans fruits exotiques pour agrémenter mes prochaines recettes.

apres ca depend ce que tu fais massérer  

des quartier de citron c'est de lordre de quelques semaines sinon c'est imbuvable (amertume... )
les grain de café c'est pareil  

des mirabelles par exemple c'est tres long. Le pire que j'ai eu c'est des dattes fraiches, apres 10 mois ca ne goutait presque rien et c'est arrivé d'un coup

n°40845768
Vanillalov​er
Posté le 27-01-2015 à 12:55:45  profilanswer

Talisker a écrit :

apres ca depend ce que tu fais massérer  

des quartier de citron c'est de lordre de quelques semaines sinon c'est imbuvable (amertume... )
les grain de café c'est pareil  

des mirabelles par exemple c'est tres long. Le pire que j'ai eu c'est des dattes fraiches, apres 10 mois ca ne goutait presque rien et c'est arrivé d'un coup

J'ai mis le contenu de 2 fruits de la passion, 1/4 de papaye, 1 tube de cannelle, le jus d'un 1/2 citron vert, une petite tranche de gingembre, un petit morceau de mangue verte et 3 grains de poivre blanc de Penja du Cameroun.

n°40846960
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 27-01-2015 à 14:35:38  profilanswer

Vanillalover a écrit :

J'ai mis le contenu de 2 fruits de la passion, 1/4 de papaye, 1 tube de cannelle, le jus d'un 1/2 citron vert, une petite tranche de gingembre, un petit morceau de mangue verte et 3 grains de poivre blanc de Penja du Cameroun.

Ça ne doit pas être mauvais
Mais fait attention à ton bâton de cannelle ça peut prendre le dessus sur tout le reste
Quand j'en mets je l'attache avec un morceau de ficelle a rôtie pour le retirer facilement au bout d'un moment.
La même chose pour le poivre, faut voir la puissance du truc

Sinon le citron ce n’est pas top de mettre juste le jus  
il faut lever les suprême en veillant de ne pas garder de trace de l'albédo.

Moi j'ai fait un rhum gingembre/citron jaune
J’y laisse quelque temps des zestes que j'ai attaché avec de la ficelle pour les retirer au bout d'un temps

Tu y as mis aussi de la vanille j'espère ?

n°40847777
lord_walat​orman
Posté le 27-01-2015 à 15:31:19  profilanswer

En parlant de riz au lait, laissez-vous la gousse de vanille après cuisson?
Par exemple si j'en fait une quantité assez importante et que j'en ai pour 2-3 jours, c'est bon si je laisse la gousse ou risque-t'elle de donner un arrière-goût ou de pourrir ?

n°40847851
Hoiniel
Posté le 27-01-2015 à 15:35:33  profilanswer

Ca m'arrive de laisser la gousse, mais, le riz au lait disparaît dans les 12h suivantes. (99% du temps, c'est plutôt l'heure :o)

n°40847905
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-01-2015 à 15:38:01  profilanswer

lord_walatorman a écrit :

En parlant de riz au lait, laissez-vous la gousse de vanille après cuisson?
Par exemple si j'en fait une quantité assez importante et que j'en ai pour 2-3 jours, c'est bon si je laisse la gousse ou risque-t'elle de donner un arrière-goût ou de pourrir ?

Toujours, même si chez moi c'est plutôt des morceaux de gousse plutôt qu'une gousse.

Mais comme lendit Honiel, ça arrive que parfois le débat n'a pas le temps d'avoir lieu.

Bon sur le coup faut peut être que je trouve une autre méthode de recycler mon riz complet. :gratgrat:

---------------
n°40848159
Vanillalov​er
Posté le 27-01-2015 à 15:54:57  profilanswer

Talisker a écrit :

Ça ne doit pas être mauvais
Mais fait attention à ton bâton de cannelle ça peut prendre le dessus sur tout le reste
Quand j'en mets je l'attache avec un morceau de ficelle a rôtie pour le retirer facilement au bout d'un moment.
La même chose pour le poivre, faut voir la puissance du truc

Sinon le citron ce n’est pas top de mettre juste le jus  
il faut lever les suprême en veillant de ne pas garder de trace de l'albédo.

Moi j'ai fait un rhum gingembre/citron jaune
J’y laisse quelque temps des zestes que j'ai attaché avec de la ficelle pour les retirer au bout d'un temps

Tu y as mis aussi de la vanille j'espère ?

J'ai mis un petit tube de cannelle de Madagascar : le parfum est doux et moins fort que la cannelle d'Indonésie et de Ceylan. En plus, il y a 100 fois moins de coumarine que dans celle d'Indonésie dont cela sera bien mieux pour mes artères ! (la coumarine n'est pas bonne pour la santé). Je retirerai le tube de cannelle (je vais devoir aller à la pêche car je ne l'ai pas attaché à une ficelle !). Les trois grains de poivre blanc ne devraient pas trop épicer l'ensemble (1,5 litres).

Pour les gousses, comme je l'avais indiqué plus avant, j'avais mis 31 gousses différentes du stock Mohea à fin août dernier. Cela fait un extrait de vanille assez détonnant et une bonne base pour le rhum arrangé !

n°40848391
Vanillalov​er
Posté le 27-01-2015 à 16:11:10  profilanswer

elno10 a écrit :

Superbe, moi c'est la confiture ananas vanille qui me donne des idées ;) Faut que je creuse le sujet car avec un peu de rhum, ça doit être le top !

fin Août dernier, j'ai préparé différentes confitures à la vanille (Vanille de Tahiti & vanille givrée de Nouvelle-Calédonie). Les plus réussies (et meilleures suite à mes dégustations : Poires Williams et vanille de N-C, Abricots et vanille de Tahiti, pour l'ananas les vanilles de Tahiti et de N-C sont très bonnes toutes les 2, pas faciles à départager. J'avais fait également de la confiture aux mirabelles mais mon essai était moyen en rendu aromatique !

Pour la confiture d'ananas, j'avais pris deux variétés d'ananas : du pas cher pour faire le jus (cuisson longue pour que les morceaux disparaissent) et du Victoria de La Réunion (pour faire les morceaux qui sont resté en final dans la confiture).

Les confitures complètent très bien les crêpes (cela évite de mettre trop de sucre dans la préparation des crêpes) et également le riz au lait !

http://img11.hostingpics.net/pics/232119Confitureslavanille.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/683790ConfitureAnanasvanilleNC.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/463504ConfitureAbricotsvanilledeTahiti.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/715316ConfitureAnanasetvanilleTahiti.jpg

n°40851231
senny
Posté le 27-01-2015 à 20:01:53  profilanswer

Je veux bien la recette de la confiture de poire à la vanille j'adore ca et je trouve pas de recette correcte.

n°40855031
fredjke
Posté le 28-01-2015 à 08:52:31  profilanswer

Poires et vanille, je confirme c'est juste succulent, déjà des poires cuites au sirop (250gr sucre pour 1l d'eau + 1 gousse de vanille) et cuire comme des patates on pique dedans et quand ça rentre tout seul c'est cuit.

Je suppose que ta recette joue sur la proportion eau / sucre pour faire confire les poires.

Attention que le sirop restant après la cuisson même si il est super bon (comme un sirop de grenadine à diluer) et fort sucré ne l'est pas assez pour conserver. Laissé à TA, il va fermenter. Je n'ai pas poursuivit mon essai plus que cela et j'ai tout jeté après 4 ou 5 jours. Peut-être que pour faire du poiré à la vanille ou une eau de vie de poire.  

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°40855046
Jay Kay
Posté le 28-01-2015 à 08:54:49  profilanswer

Perso, les confitures à la vanille, je trouve ça original, sympa pour les crêpes occasionnellement, mais au quotidien, je trouve ça vraiment trop "doux", et a moins d'en mettre très très peu, je trouve que la vanille prend trop vite le dessus sur le fruit.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40858138
Vanillalov​er
Posté le 28-01-2015 à 12:42:02  profilanswer

fredjke a écrit :

Poires et vanille, je confirme c'est juste succulent, déjà des poires cuites au sirop (250gr sucre pour 1l d'eau + 1 gousse de vanille) et cuire comme des patates on pique dedans et quand ça rentre tout seul c'est cuit.

Je suppose que ta recette joue sur la proportion eau / sucre pour faire confire les poires.

Attention que le sirop restant après la cuisson même si il est super bon (comme un sirop de grenadine à diluer) et fort sucré ne l'est pas assez pour conserver. Laissé à TA, il va fermenter. Je n'ai pas poursuivit mon essai plus que cela et j'ai tout jeté après 4 ou 5 jours. Peut-être que pour faire du poiré à la vanille ou une eau de vie de poire.  

J'ai suivi une recette simple trouvée sur le net (je ne me souviens plus du site et des % des ingrédients). Mais lors de la cuisson, j'ai procédé en 2 étapes selon les conseils de ma grand-mère (les souvenirs d'enfance, il y a longtemps !) : Après la première cuisson de la confiture, les morceaux avaient tous disparus, j'ai remis des morceaux de poires williams et j'ai continué la cuisson (en rajoutant régulièrement de l'eau) jusqu'à ce que les morceaux soient bien cuits mais sans trop remuer l'appareil pour conserver les morceaux. J'ai procédé de même pour les autres fruits. La prochaine fois je ferai plus de confiture poire-vanille car le rendu était vraiment très bon et le prix d'achat des poires était faible d'où un très bon rapport qualité-prix.

n°40859671
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-01-2015 à 14:26:48  profilanswer

Cave à vanille n°2 chez Mohea commandée  :bounce:

---------------
More GG, more skill
n°40861723
Vanillalov​er
Posté le 28-01-2015 à 16:34:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Cave à vanille n°2 chez Mohea commandée  :bounce:

Je viens juste de voir ton message !

Merci pour ta commande, elle est partie tout à l'heure avec celles de ce matin. Il ne faut pas hésiter à me prévenir (quelques heures avant si possible) pour que je puisse mette des gousses en plus ! (pour les membres du topik) Tu auras une petite surprise tout de même à l'ouverture. Nous attendons tous tes futures recettes !

n°40861812
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-01-2015 à 16:41:13  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Je viens juste de voir ton message !

Merci pour ta commande, elle est partie tout à l'heure avec celles de ce matin. Il ne faut pas hésiter à me prévenir (quelques heures avant si possible) pour que je puisse mette des gousses en plus ! (pour les membres du topik) Tu auras une petite surprise tout de même à l'ouverture. Nous attendons tous tes futures recettes !

Commande à 14h26, expédition à 15h25  [:implosion du tibia]  

Hâte de goûter tout ça :D

---------------
More GG, more skill
n°40861881
fredjke
Posté le 28-01-2015 à 16:45:50  profilanswer

Vanillalover a écrit :

J'ai suivi une recette simple trouvée sur le net (je ne me souviens plus du site et des % des ingrédients). Mais lors de la cuisson, j'ai procédé en 2 étapes selon les conseils de ma grand-mère (les souvenirs d'enfance, il y a longtemps !) : Après la première cuisson de la confiture, les morceaux avaient tous disparus, j'ai remis des morceaux de poires williams et j'ai continué la cuisson (en rajoutant régulièrement de l'eau) jusqu'à ce que les morceaux soient bien cuits mais sans trop remuer l'appareil pour conserver les morceaux. J'ai procédé de même pour les autres fruits. La prochaine fois je ferai plus de confiture poire-vanille car le rendu était vraiment très bon et le prix d'achat des poires était faible d'où un très bon rapport qualité-prix.

Ah oui genial le truc de créer un sirop épais avec des fruits qui fondent complètement et en rajouter après. Faudra tenter a la prochaine saison si on est trop tard. Aucune idée de la saison pour les poires.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17TOPIK Je ne sais pas qui je suis
Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik[Topik Uniq] Centrafrique
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
[Topic Unik] La violence en France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)