| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Vanille |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent : --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 07-11-2014 à 22:23:39 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Commande arrivée.
Il reste plus qu'à les utiliser maintenant, les différents parfums sont. Message édité par Poogz le 08-11-2014 à 15:15:50 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
elno10 | Bonne idée, le chocolat à la vanille, ça complétera utilement ma prochaine commande |
torngloo |
|
elno10 | Ouaip, riz rond, moi je prends de l'arborio en général, c'est le même que pour faire un risoto. |
torngloo | Riz au lait (recette FP, avec 80g de sucre au lieu de 100g ainsi que 800g de lait entier et 200g crème fraiche au lieu d'1L de lait entier) en place pour le gouter de fin d'aprem :
|
Publicité | Posté le 09-11-2014 à 13:31:24 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
Melios | Joli!
|
la-fraise | Je voulais faire des cannelés hier avec bien sûr du rhum et de la vanille et mes gousses sont moisies. Résultat gousses à la poubelle et pas de cannelés. Mes gousses étaient conservées dans un bocal en verre mais ça n'a pas suffit visiblement. Elles devaient être de mauvaises qualité, je les avais acheté sur ebay début septembre. Ca m'apprendra |
Tahitiflo éponge carré(e) | canelés in progress ici. après lurkage sur le topic patisserie=>recette JJ7. Message édité par Tahitiflo le 09-11-2014 à 16:33:52 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
la-fraise | Oui Tahitiflo et mets nous une photo de tes cannelés Message cité 2 fois Message édité par la-fraise le 09-11-2014 à 16:57:02 |
Vanillalover |
|
la-fraise | Alors je sais que le blanc n'est pas du vrai chocolat selon les puristes mais j'aime bien, ensuite vient le lait puis le noir. En tout cas ça fait bien plaisir un petit cadeau de bienvenue.
|
Skol |
|
la-fraise | Skol tu as choisi quelle recette de financiers? (que je la note |
Skol | Ma mienne perso, élaborée et amendée au fil des ans.
|
la-fraise | Merci |
Skol | La voici :
Message cité 1 fois Message édité par Skol le 10-11-2014 à 11:28:08 |
la-fraise | Ça y est j'ai sauvegardé ta recette, je la tente prochainement |
Skol | |
falaenthor Long Long Man | Idem Message édité par falaenthor le 10-11-2014 à 10:25:33 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
senny | Idem j'ai ma propre recette aussi mais c'est toujours bien de tester d'autres choses. |
shadow lord |
Il faut que j'essaye Message cité 1 fois Message édité par shadow lord le 10-11-2014 à 11:21:59 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Skol |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message édité par Taiche le 10-11-2014 à 11:32:34 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
shadow lord |
Message édité par shadow lord le 10-11-2014 à 11:34:37 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Skol | |
shadow lord | Ce WE, j'ai retenté le riz au lait de la FP avec mon riz rond spécial dessert. Pas mal du tout, bien crémeux après 30 minutes de refroidissement. Pas trop sucré à mon goût, j'ai même rajoutté 10gr de cassonade à la fin. Sinon un petite glace vanille pour la route aussi: Et des chouquettes. J'ai mis 10g de sucre vanillé maison dans la pâte à choux, et une demi-gousse est tombée dans le lait. Du coup est elle restée un peu pour infuser. On ne s'en rend presque pas compte, mais ça donne un très léger arôme de vanille qui est bien sympa. Message édité par shadow lord le 10-11-2014 à 12:18:18 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Tahitiflo éponge carré(e) |
je suis un noob,j espere qu ils seront mangeable au moins. édith:je viens de défourner la premiere fournée,manque un peu de cuisson mais ils sont bon.c est déjà ça.je vais cuire un peu plus longtemps la deuxieme fournée. Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 10-11-2014 à 18:22:42 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
elno10 | Superbe !
|
ol1v1er |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2014 à 03:49:31 ![]() Tu utilises des moules en Silicone vu la coloration? |
gsans Slow food... slow.... | Ouaip, c'est nettement mieux pour la cuisson en plus. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Message édité par Tahitiflo le 11-11-2014 à 10:00:15 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Skol | Sont quand même pas mal, hein. |
Hoiniel | A priori, les moules en aluminium doublé teflon fonctionnent aussi bien pour un prix moindre... même si c'est moins joli. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17 | TOPIK Je ne sais pas qui je suis |
| Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik | [Topik Uniq] Centrafrique |
| [Topik Unik] Amérique du Sud | [Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale |
| [Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013 | [Topik Unik] mode, fringues, bons plans |
| [Topic Unik] La violence en France | [TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :( |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille | |