Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

Topic Vanille

n°39916130
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 28-10-2014 à 10:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Hello Talisker, je regardais sur Renala justement, 14€ les 7 gousses en premium c'est plus cher que la norme non ?

Je cherche à en commander, mais les prix varie du simple au triple, je sais pas si la qualité fait de même :o :D

Avant je commandais sur madavanille.com, ils ont des bons prix.

Lord Vanilla a l'air raisonnable, certains ont essayé ?

C'est qui l'ultime fournisseur ? :o

Pour ma part je n'ai jamais pris de la grande premium (+18cm) uniquement de la 16-18cm  
et la je trouve qu'ils font un bon prix :
110 gousses pour 55 € VS 110 gousses pour 132€ chez Mohea (a moins qu'ils fassent un prix pour grosses quantité ) ...

en tout cas moi j'en suis satisfait

mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 10:31:25  profilanswer

n°39916243
_Makaveli_
Posté le 28-10-2014 à 10:38:42  profilanswer

J'ai lâchement commandé chez Mohea pour tester :o

---------------
Humanity is overrated
n°39916381
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-10-2014 à 10:48:09  profilanswer

Skol a écrit :

C'est un assortiment de vanilles de provenances différentes.

Moi qui ne savais pas quoi se faire offrir à Noël [:enchiz:4]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39916819
elno10
Posté le 28-10-2014 à 11:18:01  profilanswer

Remigio a écrit :

Moi qui ne savais pas quoi se faire offrir à Noël [:enchiz:4]

oui, ou à offrir également.
Je trouve que ça fait une bonne idée cadeau pour quelqu'un qui aime cuisiner.
Moi ça fait deux fois que ça me sauve, en cas de panne d'idée :)
En plus avec de la chance, tu seras convié à gouter les réalisations faites avec ton cadeau  ;)

n°39919951
senny
Posté le 28-10-2014 à 15:06:15  profilanswer

Mon colis arrive demain j'ai hâte, j'ai mis la turbine au congel elle est prête à servir^^.

n°39923300
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-10-2014 à 19:43:15  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'ai lâchement commandé chez Mohea pour tester :o

Je ne vais pas tarder à faire pareil. :d

Le mille feuille sera certainement un de mes 1er essais. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°39924035
Skol
Posté le 28-10-2014 à 21:04:56  profilanswer

Poogz a écrit :

On veut des tofs, naturellement. Vu ton skill en photo, t'auras pas d'excuse. :D

n°39925212
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-10-2014 à 23:08:49  profilanswer

Obligé  ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39927018
Vanillalov​er
Posté le 29-10-2014 à 10:01:36  profilanswer

Poogz a écrit :

Voici un lien vers un petit reportage de 2 minutes sur la vanille; Le mille-feuilles est visible à la fin du reportage et est fait avec de la vanille de Tahiti, médaille or 2013 Guy et Odette Tauatiti. Nous avons tout mangé à la fin du reportage ! C'était très très bon !

http://www.youtube.com/watch?v=8UP-tzwZTWs

Reportage de France Ô sur la vanille à l'occasion du Salon de l'Agriculture de Paris en 2013. Les meilleures variétés sont très prisées par les Chefs de Cuisine, et notamment Bernard Leprince, Meilleur Ouvrier de France, et Chef des Chefs du Groupe Frères Blanc

Message cité 5 fois
Message édité par Vanillalover le 29-10-2014 à 16:06:15
n°39927048
shadow lor​d
Posté le 29-10-2014 à 10:04:05  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Voici un lien vers un petit reportage de 2 minutes sur la vanille; Le mille-feuilles est visible à la fin reportage et est fait avec de la vanille de Tahiti, médaille or 2013 Guy et Odette Tauatiti. Nous avons tout mangé à la fin du reportage ! C'était très très bon !

Reportage de France Ô sur la vanille à l'occasion du Salon de l'Agriculture de Paris en 2013. Les meilleures variétés sont très prisées par les Chefs de Cuisine, et notamment Bernard Leprince, Meilleur Ouvrier de France, et Chef des Chefs du Groupe Frères Blanc

Tiens, mais qui voilà à 1:10  ;)
En tout cas c'est toujours intéressant les reportages sur la vanille, merci :jap:

Message édité par shadow lord le 29-10-2014 à 10:05:37

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 10:04:05  profilanswer

n°39927105
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-10-2014 à 10:08:35  profilanswer

Mr bouchereau ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39927236
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-10-2014 à 10:17:10  profilanswer

Et avec une belle malette de tubes à 0:34 :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39927243
elno10
Posté le 29-10-2014 à 10:17:48  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Voici un lien vers un petit reportage de 2 minutes sur la vanille; Le mille-feuilles est visible à la fin reportage et est fait avec de la vanille de Tahiti, médaille or 2013 Guy et Odette Tauatiti. Nous avons tout mangé à la fin du reportage ! C'était très très bon !

Merci pour ce partage. Sympathique petit reportage, un peu court, il manque la recette du mille-feuilles :)

La vanille givrée est vraiment magnifique et le mille-feuilles...  :love:

n°39927285
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-10-2014 à 10:21:00  profilanswer

Le dressage du mille-feuilles, surtout [:huit] Vivement que je maîtrise la poche à douilles comme ça [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39927728
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-10-2014 à 10:49:54  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Merci pour le lien, Pour le mille feuille, ce sera soit avec de la vanille de Tahiti soit en suivant le recette de P Conticini avec 1 gousse de Madagascar, 1 du Mexique et 1/2 d'Inde.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°39927845
senny
Posté le 29-10-2014 à 10:58:55  profilanswer

Commande reçue ce matin qui comprenais autant de commande que de cadeaux.

Merci beaucoup a vanillalover. Premier essai glace à la vanille à venir. Et ensuite macaron à la vanille façon Halloween^^.

n°39927875
Skol
Posté le 29-10-2014 à 11:00:36  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Merci pour la vidéo ! :jap:  
Le millefeuille m'a laissé baba ! [:chaleur intempestive]  
Mais ils ont utilisé de la Tahitensis dans une crème faite à chaud ? Elle n'a pas trop perdu de goût ? (Si tu y as goûté :D )

n°39928889
Vanillalov​er
Posté le 29-10-2014 à 12:02:14  profilanswer

Skol a écrit :

Merci pour la vidéo ! :jap:  
Le millefeuille m'a laissé baba ! [:chaleur intempestive]  
Mais ils ont utilisé de la Tahitensis dans une crème faite à chaud ? Elle n'a pas trop perdu de goût ? (Si tu y as goûté :D )

C'était très bon et les parfums et arômes de la vanille de Tahiti étaient bien présents.
Je n'ai pas vu le déroulé de la préparation de la crème qui avait été faite en partie la veille par le grand chef pâtissier du restaurant Flora Danica (Maison du Danemark sur les Champs Élysées à Paris), c'est lui qui prépare le mille-feuilles dans le reportage (et il garde bien ses secrets!).
Je confirme à nouveau, c'était vraiment délicieux !
Petits films en préparation : 3 recettes différentes pour faire la crème anglaise et îles flottantes avec le grand chef (MOF) Alain Hacquard avec les vanilles Mohea. Je vous communiquerai le lien youtube quand ils seront en ligne !

Message cité 1 fois
Message édité par Vanillalover le 29-10-2014 à 20:15:19
n°39930824
titouns
Posté le 29-10-2014 à 14:44:48  profilanswer

Vanillalover a écrit :

C'était très bon et les parfums et arômes de la vanille de Tahiti étaient bien présents.
Je n'ai pas vu le déroulé de la préparation de la crème qui avait été faite en partie la veille par le grand chef pâtissier du restaurant Flora Danica (Maison du Danemark sur les Champs Élysées à Paris), c'est lui qui prépare le mille-feuilles dans le reportage (et il garde bien ses secrets!).
Je confirme à nouveau, c'était vraiment délicieux !
Petits film en préparation : 3 recettes différentes pour faire la crème anglaise et îles flottantes avec le grand chef (MOF) Alain Hacquard avec les vanilles Mohea. Je vous communiquerai le lien youtube quand ils seront en ligne !

La vache!
Y'en a qui ont de la chance d'assister à ça....et de pouvoir ensuite déguster!! Rien que l'une des deux activités déjà me comblerait de joie, mais les deux, j'imagine pas!

n°39931808
fredjke
Posté le 29-10-2014 à 15:37:51  profilanswer

sinon plus modestement mais pas niveaux ingrédients :

http://reho.st/preview/self/e5eadbc3d966727147283b8754ccd974fcb90064.jpg
   ---   Vanille Bio des Comores - Mohéa   ---

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39931964
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-10-2014 à 15:45:14  profilanswer

Vanillalover a écrit :

T'es qui dans le reportage :??: :D

edit : ah, j'ai lu plus loin :D

Message édité par Remigio le 29-10-2014 à 15:51:17

---------------
n°39932322
sharkybill​y
Posté le 29-10-2014 à 16:05:28  profilanswer

fredjke a écrit :

sinon plus modestement mais pas niveaux ingrédients :

http://reho.st/preview/self/e5eadb [...] b90064.jpg
   ---   Vanille Bio des Comores - Mohéa   ---

Wouw pinaize... ça doit déboiter grâve çà !!!!  [:sir_knumskull]

n°39932599
fredjke
Posté le 29-10-2014 à 16:19:02  profilanswer

oui c'est juste trop bon :love: voir la recette sur le topic glaces ...

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39932682
senny
Posté le 29-10-2014 à 16:23:10  profilanswer

Bon je viens de finir ma crème anglaise pour ma future glace vanille. Jai du me retenir pour pas la mangé comme ca. J'ai jamais travaillé une vanille de cette qualité avant. Je ferais le retour complet demain quand la glace sera prête.

Là crème anglaise direction frigo avec les gousses pour infuser jusqu’à demain.

n°39932705
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-10-2014 à 16:24:26  profilanswer

Ah c'est marrant, perso j'aurais laissé les gousses infuser 1 nuit dans la crème avant de la faire cuire.

---------------
n°39932932
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-10-2014 à 16:35:26  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah c'est marrant, perso j'aurais laissé les gousses infuser 1 nuit dans la crème avant de la faire cuire.

Dans le lait tu veux dire ?  [:delarue3]

---------------
n°39932985
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-10-2014 à 16:37:54  profilanswer

Non la crème entière. Une crème anglaise se fait en général avec de la crème entière à 30% de MG, des jaunes d'oeufs et du sucre. Tu peux y ajouter du lait si tu veux, mais la crème entière représente le plus gros quand même.

EDIT : quoique je trouve aussi des recettes avec que du lait [:petrus75] Perso j'ai toujours fait avec plein de crème, parfois un peu de lait en plus mais surtout de la crème portée à ébullition puis mise sur les oeufs blanchis avec le sucre puis on remet dans la casserole, on fait chauffer à 84°C, un passage au bras plongeant et voilou.

Message édité par Taiche le 29-10-2014 à 16:40:16

---------------
n°39933043
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-10-2014 à 16:41:16  profilanswer

Ah ok, j'ai toujours fait avec du lait.

---------------
n°39933061
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-10-2014 à 16:42:17  profilanswer

Dans ce cas c'est pas grave, tu laisses effectivement infuser ta vanille dans le lait froid [:gidoin]

---------------
n°39933094
torngloo
Posté le 29-10-2014 à 16:44:07  profilanswer

Remigio a écrit :

Ah ok, j'ai toujours fait avec du lait.

J'ai toujours fais avec du lait aussi, mais avec de la crème ça doit être plus gourmang [:junk1e:3]  je note !

n°39933119
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 29-10-2014 à 16:45:08  profilanswer

super topic ça.
je pense à un coffret de vanilles comme cadeau pour la frangine, à la fin de l'année.
J'attends encore ou je peux me lancer maintenant et conserver?  :jap:

n°39933272
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-10-2014 à 16:52:43  profilanswer

Ca se conserve sans souci, j'ai encore des gousses de juin qui sont dans un état nickel (conservation dans les tubes en verre fournis).

---------------
n°39933406
antiseptiq​ueIncolore
Posté le 29-10-2014 à 16:59:52  profilanswer

d'accord, bon bah je vais peut-être commencer à regarder.

Sinon, je me souviens d'un truc.
Mon paternel, pour faire des crêpes, il aimait pas mettre un truc sucré dans la pâte, parce qu'à la cuisson ça pose 2-3 soucis. Donc exit sucre vanillé.
Par contre il disait que les extraits alcoolisés de vanilles étaient interdits à la vente(genre alcool à 90 avec une gousse de vanille dedans). ça dit quelque chose à quelqu'un?

Message édité par antiseptiqueIncolore le 29-10-2014 à 17:02:00
n°39933482
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-10-2014 à 17:04:24  profilanswer

Pour le sucre vanillé, tu peux en refaire facilement en mettant une gousse de vanille ouverte dans ton bocal de sucre, tu secoues et tu laisses mariner :D
Si tu veux faire de la pâte à crêpes avec de la vanille, je pense que tu peux gratter sans souci une gousse dans ta pâte, ça la flinguera pas, y a pas de sucre.
Pour l'extrait de vanille, tu peux effectivement fabriquer le tien en mettant 4-5 gousses dans 500 ml de rhum blanc à 50° par exemple. Par contre, faut laisser macérer quelques mois. L'alcool à 90, je pense comme ton père que c'est pas une bonne idée pour la consommation [:dawao]

---------------
n°39933580
antiseptiq​ueIncolore
Posté le 29-10-2014 à 17:10:24  profilanswer

ouais mais il avait formulé ça dans le genre ça crée une liaison covalente entre l'alcool et la vanille et que l'absinthe à coté ça rend pas fou. Un truc vraiment moléculaire.
connaissant un peu le bonhomme, je pense que c'est fondé sur quelque chose ou alors c'était du folklore, je sais pas.

Message édité par antiseptiqueIncolore le 29-10-2014 à 17:11:33
n°39933607
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-10-2014 à 17:12:09  profilanswer

Là pour le coup je peux pas te répondre, ça fait des années que j'ai pas suivi un cours de chimie [:joce]

---------------
n°39933841
Skol
Posté le 29-10-2014 à 17:29:20  profilanswer

:hello:  
Aujourd'hui, financiers avec de la vanille de la Réunion Mohea. [:huit]  

Vanille testée :
Producteur : Henri Lauret
Préparateur : Bertrand Côme - La Vanilleraie (Ste Suzanne)

La gousse est grasse, dodue, charnue, odorante et brillante. D'entrée de jeu, je le sens très bien. Et mon intuition se confirme quand je la fends : gavée de grains brillants comme du caviar, et un arôme très présent avec des notes boisées et une touche de chocolat. [:cerveau lent]  

Je gratte les grains et les verse dans mes poudres.
http://img15.hostingpics.net/pics/958198ST6A7313.jpg

Puis j'ajoute le blanc d’œuf, le beurre noisette, et j’homogénéise le tout au fouet.
http://img15.hostingpics.net/pics/970362ST6A7315.jpg

Résultat à la sortie du four. [:cerveau du chaos]  
http://img15.hostingpics.net/pics/548243ST6A7318.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/235896ST6A7326.jpg

Le parfum est puissant, ça embaume toute la cuisine.
CR dégustation sous peu.

[:augie]

n°39933892
sharkybill​y
Posté le 29-10-2014 à 17:33:11  profilanswer

:love:

n°39934378
senny
Posté le 29-10-2014 à 18:13:53  profilanswer

Ça fait super envie en tout cas^^

Quelqu'un aurait une bonne recette de flan à la vanille? Mon chéri m'en réclame mais j'ai pas vraiment de bonne recette.

Message édité par senny le 29-10-2014 à 18:15:28
n°39934831
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 29-10-2014 à 18:54:57  profilanswer

Faut pas mettre des photos comme çà, j'ai faim maintenant ! :D

---------------
FeedBack HFR
n°39935163
elno10
Posté le 29-10-2014 à 19:35:27  profilanswer

Skol a écrit :

:hello:  
Aujourd'hui, financiers avec de la vanille de la Réunion Mohea. [:huit]  

Vanille testée :
Producteur : Henri Lauret
Préparateur : Bertrand Côme - La Vanilleraie (Ste Suzanne)

La gousse est grasse, dodue, charnue, odorante et brillante. D'entrée de jeu, je le sens très bien. Et mon intuition se confirme quand je la fends : gavée de grains brillants comme du caviar, et un arôme très présent avec des notes boisées et une touche de chocolat. [:cerveau lent]  

Je gratte les grains et les verse dans mes poudres.
http://img15.hostingpics.net/pics/958198ST6A7313.jpg

Puis j'ajoute le blanc d’œuf, le beurre noisette, et j’homogénéise le tout au fouet.
http://img15.hostingpics.net/pics/970362ST6A7315.jpg

Résultat à la sortie du four. [:cerveau du chaos]  
http://img15.hostingpics.net/pics/548243ST6A7318.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/235896ST6A7326.jpg

Le parfum est puissant, ça embaume toute la cuisine.
CR dégustation sous peu.

[:augie]

Très belle réalisation, bravo. Si c'est aussi bon que beau, ça doit vraiment être top  :love:  

tu as utilisé la recette JJ ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17TOPIK Je ne sais pas qui je suis
Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik[Topik Uniq] Centrafrique
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
[Topic Unik] La violence en France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)