| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !! |
|---|---|
cocodu95 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-05-2015 à 17:32:00 ![]() ![]() |
Cacique Make wood great again | Je commence à regarder les sites, et notamment ceux en FP pour trouver la plancha qu'il nous faut. Étant donné que je souhaite la poser dans mon ancien barbecue en brique réfractaire, j'ai un choix plus restreint, surtout sur la largeur (64cm max, 66cm en tout mais je me laisse 2cm de marge). Vous connaissez Verycook ? Au niveau design c'est sympa et irait bien dans notre jardin mais je ne sais pas ce que ça vaut (il ne sont pas clair sur leur acier laminé, carbone ou pas ?), garantie de 5 ans... Sinon chez Simogas, j'ai vu celle là http://www.misterplancha.com/planc [...] -ep60.html Des avis / conseils ? Budget max de 400€ Message édité par Cacique le 23-05-2015 à 10:44:01 |
gysmovoile Pur beurre :o | la EP 60 c'est un bon choix ... ne t'inquiète pas sur la puissante des 6,6kw pour une plancha de 60cm ! Au contraire, ca sera largement assez puissant ... ayant cette puissance sur une plancha de 75cm (la LUX 75) .. c'est déja largement assez puissant pour la monter à plus de 300°C ! la 60cm aura moins de zone tempérée, quasi toute la surface sera à température de cuisson ...... par rapport à la 75cm qui aura les bords de la plancha (5/10 cm de chaque coté) à moins de 180°C alors que le centre sera à 250°C (température de cuisson) ... Bref, la 60cm de chez simogas est un bon choix Une petite thermographie des bruleurs de chez simogas (vs d'autres marques) : http://www.cuisine-a-la-plancha.eu [...] de-plancha et un essai détaillé de la EM60 (même chassi et bruleurs mais plaque en acier emaillé) de Simogas : http://www.cuisine-a-la-plancha.eu [...] de-simogas Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 26-05-2015 à 15:40:23 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | Et voila la recette de ce soir --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
cocodu95 | |
Cacique Make wood great again |
Intéressante la thermographie des brûleurs, ça aide dans le choix effectivement. |
gougoul07 Bo comme un dieu | @gysmovoile : toujours aussi beau --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
gysmovoile Pur beurre :o | Merci Sinon, pour ceux qui chercheraient un spray à huile pour la plancha, il y a ca en vente au LIDL aujourd'hui ...
Pour 4,99€ les deux spray (vinaigre & huile) ... mais les deux me semblent identiques .. donc ca sera utilisé en deux spray à huile pour ma part C'est imbattable niveau tarif En plus c'est des spray à pompe (sans pression, comme un vaporisateur classique de parfum par exemple)... donc moins de risque de casse que les spray à pression ... J'ai déja le spray Mastrad, mais j'en ai plus que marre des spray à pompe qu'il faut sans cesse recharger .. et qui finissent par casser (j'en ai déja cassé un qui ne prenait plus la pression Bref, si il fait beau ce soir, je le teste Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 28-05-2015 à 10:13:57 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | Verdict : c'est vraiment impeccable ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gougoul07 Bo comme un dieu | tu confirme qu'ils sont rechargeable ? --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Publicité | Posté le 28-05-2015 à 15:07:09 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o | oue oue, ils sont vendus vides --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Ives | Bonjour,
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
Ives |
|
gysmovoile Pur beurre :o | Je pense que les glacons c'est sans soucis ... Maintenant, j'ai jamais pratiqué ce genre de plaques professionnelles plus destinées à enchainer les cuissons pendant un service entier d'un restaurant ... Message édité par gysmovoile le 28-05-2015 à 21:27:53 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | Petite recette de ce soir, facile à faire et vraiment bonne .... (bon faut aimer le cochon --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Message édité par visiteur94 le 28-05-2015 à 21:58:25 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
gysmovoile Pur beurre :o | merci pour ces explications --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Ives | Bonjour,
|
Ives |
|
Ives |
La Nova a des bruleurs en H, et la LUX75 des brûleurs en U mais je ne sais pas si c'est déterminant ?
|
La nova a les mêmes brûleurs en H que la LUX 75
Et enfin, le bac à graisse sur la lux s'accroche devant .. les graissent s'évacuent donc par tout le devant de la plaque (qui est légèrement pliée devant pour que ca coule bien dans le bac à graisse ... Sinon Le couvercle est indispensable pour protéger la plaque .. et éventuellement cuire à couvert ... même si je préfère l'usage d'une cloche Message édité par gysmovoile le 29-05-2015 à 14:45:38 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | au contraire ca attachera moins sur la plancha qu'une grille de BBQ où elle va coller !!
gysmovoile Pur beurre :o | tiens, une petite recette qui m'a l'air sympa : http://www.cuisine-a-la-plancha.eu [...] la-plancha
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
gysmovoile Pur beurre :o | c'est surtout complètement différent ... on peut pas comparer un bbq à une plancha ... la cuisson n'a vraiment rien à voir --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
starseb | bon si jamais quelqu'un a un plan pour la simogas LUX75.1 a un prix intéressant je suis preneur pour négocier sur votre-plancha.com
|
shade93 persona non grata |
--------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
starseb | Et qui c'est qui va avoir un beau cadeau pour son anniversaire demain ? :-D Faut que je cherche ma première recette :-D |
gysmovoile Pur beurre :o | t'as réussi à la trouver à bon prix ? --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
dus40 |
|
starseb |
Pas trop non :-( |
milkyway58 Dessert lacté |
Message cité 2 fois Message édité par milkyway58 le 03-06-2015 à 07:16:13 --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |