Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

Profil des lecteurs / contributeurs de ce topik

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!

n°62792706
bouhi93
Posté le 29-04-2021 à 09:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour les marinades oui, c'est comme faire du boeuf mariné des heures dans une sauce, inutile de prendre du  Kobbé...

mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 09:08:16  profilanswer

n°62812646
oMs7
Super Administrateur
Posté le 01-05-2021 à 09:58:18  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807a01c3a72416fa117.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524939ee1ce9cb858faa.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007301d96da3ea8e09d7.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_98494365885c997b8bd134b59.jpg

Filets de daurade (non ce n’est pas du poulet :o ) mariné huile d’olive, gingembre, échalotes, un peu de sauce soja, sel, poivre.  

:D

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°62834197
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-05-2021 à 17:18:44  profilanswer

Vous utilisez quoi comme huile "neutre" quand vous avez besoin d'un peu de MG mais pas envie d'huile d'olive?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62835997
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 03-05-2021 à 20:44:32  profilanswer

Pépin de raisin ici  :hello:

---------------
On en as gros !  
n°62836088
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-05-2021 à 20:54:56  profilanswer

ah zut j'ai hésité aux courses ce midi :D

C'est noté merci :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62836176
oMs7
Super Administrateur
Posté le 03-05-2021 à 21:06:22  profilanswer

Idem. :jap:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°62855347
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-05-2021 à 14:24:08  profilanswer

Accessoire anti-vent coincé dans le couvercle inox [:thoulisse_bernard:1]  

https://i.imgur.com/J8kAeIy.jpg

J'ai pris une desserte le marquier en promo sur ubaldi après l'avoir vue en vrai chez brico et avoir validé sa relative solidité (je monterais pas dessus mais au moins ça bringuebale pas, contrairement à plein d'autres dessertes métal dans cette zone tarifaire)

---------------
n°62855368
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-05-2021 à 14:25:52  profilanswer

copain de plancha :)

---------------
Cdlt,
n°62855492
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-05-2021 à 14:36:22  profilanswer

Je suis bien content d'être tombé sur cette occaz :jap:

En tout j'en ai eu pour 300€ avec la desserte, les accessoires de cuisson/nettoyage et la housse, soit moins que le prix que je comptais mettre dans une le marquier ou une tonio en inox ou en fonte sans rien.

Je peux pas comparer parceque j'ai jamais utilisé les autres mais c'est vrai que celle-là est bien sympa, ça chauffe assez vite et bonne inertie. Et pas peur de l'abimer vu l'état de départ :D

Je l'ai bien nettoyée à la pierre ponce et zou une seconde vie pour la dame.

Message édité par StefSamy le 05-05-2021 à 14:36:52

---------------
n°62870239
rendrelame
Posté le 06-05-2021 à 21:45:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Merci pour ce topic bien intéressant sur lequel j'ai beaucoup appris.

Je pense acquérir une plancha assez rapidement. D'après ce que j'ai lu ici et ailleurs je partirais sur de l'acier carbone pour la plaque, mon cœur balance vers de l'acier rectifié mais mon portefeuille tire le nez.

Je suis un novice complet et j'ai donc beaucoup de questions :
Y a-t-il une grande différence à l'usage ente acier laminé (généralement 6mm) et acier rectifié (plutôt 12mm et plus lisse) ?
Est-ce que le laminé accroche plus ?

Concernant les planchas en acier rectifié j'ai repéré des modèles parmi les marques souvent citées :
- la Mainho NS-60N (https://www.carrement-plancha.com/fr/plancha-mainho-novocrom/102-783-plancha-ns-60n-novo-snack-gaz-mainho.html#/407-mainho_couvercle_inox_-sans_couvercle),
- la Simogas EXTREME 60 (https://www.alaplancha.net/fr/plancha-en-acier-rectifie/237-plancha-extreme-60-acier-rectifie-simogas-8436558181618.html),
- la Simogas RAINBOW (https://www.alaplancha.net/fr/planchas-gaz/328-rainbow-rouge-rectifiee-8436558181465.html).

Elle sont dans une gamme de prix équivalente (la Mainho étant quand même un peu plus chère et la RAINBOW un peu plus grande).
Mainho annonce 8,2kW de puissance quand Simogas en annonce 6,6 pour ses deux planches, cela fait-il une vraie différence ?
La RAINBOW est en partie en acier peint et non tout Inox comme les 2 autres, avez-vous des retours sur la durabilité ?

Enfin j'ai trouvé une plancha pour laquelle je ne vois pas de retour que ce soit en termes de marque ou de modèle :
-l'Arilex 60PGR
https://arilex.es/fr/rectifiee-15-m [...] 60pgr.html
https://www.caloria.fr/6496-plancha [...] rilex.html

J'ai fait une recherche rapide sur le forum et je n'ai trouvé Arilex cité qu'une fois ou deux et sans vraiment d'avis sur cette marque, des membres ont-ils des retours ou en possèdent-ils une ?

Le prix est très attractif pour de l'acier rectifié d'autant plus qu'il est en 15mm ! Je me demande donc s'il y a un loup.
Autre question, la puissance annoncée est 6,4kW soit la plus faible des 4 modèles pour l'épaisseur de plaque la plus importante, d'autant plus que les bruleurs sont "droits" et non en U ou en H comme pour les autres marques, cela peut-il être un problème ?
Il est annoncé 10 à 15 min de chauffe pour atteindre 250°C est-ce beaucoup ?

Voilà, comme je l'ai dit beaucoup (trop) de questions.

Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 21:45:24  profilanswer

n°62870392
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-05-2021 à 22:08:56  profilanswer

47 kg la arilex :D

Elle a l'air bien, les bruleurs diffusent quand même sur tout le tour c'est pas des simples lignes, plutôt des 0 à la place de U, à voir mais ça doit pas être mauvais.

Reste à voir si c'est du china avec le dernier boulon serré en espagne ou du vrai made in spain. J'étais tombé sur d'autres marques comme ça "made in allemagne" et après recherche sur des forums c'était du china pas terrible.

---------------
n°62949527
rendrelame
Posté le 16-05-2021 à 19:21:35  profilanswer

Merci pour la réponse.

Oui la Arilex est lourde, surement le poids des 15mm... J'ai mené plus de recherches mais sans grands résultats sur cette marque, je vais surement resté sur les marques connues.

Quelqu'un a-t-il un retour concernant les différences entre acier laminé et rectifié à l'usage ?

Merci.

n°62953495
bouhi93
Posté le 17-05-2021 à 09:22:22  profilanswer

Plusieurs réponses à tes interrogations.

1) 1 mm de plaque en 60*40, c'est à peut près 1,7 kg, soit un bon 25 kg pour 15 mm en 60*40, soit (vu que la airlex est plus grande et avec une rapide règle de 3, un bon 29 kg de plaque... Avec le chassis, les bruleurs, 47 kg c'est possible.

2) Plus c'est épais, moins ça chauffe vite... mais la température sera plus stable après. A voir les cuissons que tu veux faire : l'allumer et t'en servir pour tout un repas (tu allumes, cuis au fur et à mesure, bref tu laisses en chauffe pendant 2-3 heures) ou juste préparer l'apéro en 5 minutes de cuisson (genre crevette, calamars/poulpe...) ou juste l'entrecôte (cuite en 2*2 minutes si elle est épaisse)

3) le vrai gap, c'est l'acier au chrome, comme dans les cuisines pro, ça adhère moins, ça caramélise plus que ça ne brûle, ça s'entretient plus facilement... mais tu la déplaces pas  (18 mm d'acier :D )

Après à chacun son usage et son budget.

n°62959805
rendrelame
Posté le 17-05-2021 à 20:58:53  profilanswer

Ok, merci bouhi pour les précisions sur l'influence de l'épaisseur de plaque sur la cuisson, je comprends mieux.

Pour ce qui est du chrome effectivement c'est hors de mon budget.

Effectivement 30kg rien que de plaque ça fait déjà lourd, et de mémoire la Arilex avait le châssis le plus imposant (surement pour supporter la plaque, mais qui doit encore augmenter la masse de l'ensemble...).

As-tu un retour sur la marque Arilex ?

n°62960003
bouhi93
Posté le 17-05-2021 à 21:18:18  profilanswer

Aucun retour sur la marque.  Après une plancha c'est basique.  

De l'acier, des tuyaux percés, un ou deux  allumeur piezzo.

Apres tu as différentes qualités d'acier, d'inox et cie

edit : dans le "cie", j'englobe aussi la résistance de la flamme au vent, la praticité du bac de vidange.

Message édité par bouhi93 le 17-05-2021 à 22:11:25
n°62996493
multimmy
Fiercest
Posté le 21-05-2021 à 16:28:47  profilanswer

OMG god ce topic. Drapeau!

---------------
"Motherhood is a mental illness"
n°63059342
Kayou
Posté le 29-05-2021 à 12:37:46  profilanswer

Vous avez déjà eu des pannes avec vos plancha à gaz ?
A priori panne au déballage pour la mienne, la Simogas 70cm.
Sur le bruleur de droite, quand je l'allume, puissance max, bouton poussé et allumage, le bruleur s'allume bien, mais dès que je relâche le bouton de puissance, la flamme s'éteint. J'ai laissé chauffer le thermocapteur bien plus longtemps que sur le brûleur de gauche et pas de problème pour celui-ci mais celui de droite s'éteint :/

n°63113321
TheWayOut
Posté le 04-06-2021 à 17:04:54  profilanswer

Hello
Dans mon nouvel appartement, j’ai la chance d’avoir une terrasse avec une arrivée électrique.
Je ne suis pas fan du BBQ, je souhaite acheter une plancha.
Chez simogas j’ai repéré deux modèles :
- Extreme 60, en acier rectifié
- Rainbow 70, en acier laminé

Nous serons régulièrement 3 à manger « dessus », occasionnellement des amis mais je pense jamais plus de 8. Quel modèle me recommandez-vous ?
L’une est plus grande mais l’autre a une meilleure inertie thermique si j’ai bien suivi.

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par TheWayOut le 04-06-2021 à 17:05:42
n°63113421
wired
Weird thing
Posté le 04-06-2021 à 17:16:08  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Hello
Dans mon nouvel appartement, j’ai la chance d’avoir une terrasse avec une arrivée électrique.
Je ne suis pas fan du BBQ, je souhaite acheter une plancha.
Chez simogas j’ai repéré deux modèles :
- Extreme 60, en acier rectifié
- Rainbow 70, en acier laminé

Nous serons régulièrement 3 à manger « dessus », occasionnellement des amis mais je pense jamais plus de 8. Quel modèle me recommandez-vous ?
L’une est plus grande mais l’autre a une meilleure inertie thermique si j’ai bien suivi.

Merci :jap:

J'aurais tendance à te conseiller la 70 pour la surface de cuisson, mais la différence fondamentale entre l'Extreme et la Rainbow réside à mon sens dans la qualité du chassis tout inox pour l'Extreme.
C'est quand même un gros plus pour un appareil susceptible de passer l'année dehors...

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°63115619
TheWayOut
Posté le 04-06-2021 à 21:40:45  profilanswer

wired a écrit :

J'aurais tendance à te conseiller la 70 pour la surface de cuisson, mais la différence fondamentale entre l'Extreme et la Rainbow réside à mon sens dans la qualité du chassis tout inox pour l'Extreme.
C'est quand même un gros plus pour un appareil susceptible de passer l'année dehors...

je vais prendre l’extreme je pense. Si les autres tauliers du topic ont un avis, je suis preneur !

n°63116132
bouhi93
Posté le 04-06-2021 à 22:16:45  profilanswer

L'extrême a aussi une meilleure protection face au vent.

n°63116922
kerdo
Posté le 04-06-2021 à 23:17:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Sur le bruleur de droite, quand je l'allume, puissance max, bouton poussé et allumage, le bruleur s'allume bien, mais dès que je relâche le bouton de puissance, la flamme s'éteint. J'ai laissé chauffer le thermocapteur bien plus longtemps que sur le brûleur de gauche et pas de problème pour celui-ci mais celui de droite s'éteint :/

Probablement un problème de thermocouple....pas forcément défectueux, mais mal positionné.
J'avais eu ce problème sur un frigo de camping-car.  
Si le thermocouple est situé un poil en retrait de la flamme, il ne joue plus son rôle, et la flamme ne "tient" pas.

n°63137685
n-ico
Posté le 07-06-2021 à 16:38:56  profilanswer

Salut les planchistes :o  

Je me tâte de plus en plus pour une plancha, actuellement j'ai un bbq en dur dans mon jardin qui fonctionne bien.
Mais la gestion du feu (charbon) me gave de plus en plus...braef! :o  

J'ai parcouru un peu le topic et je n'ai pas vu de commentaires sur la marque "Eno". J'ai pas non plus tout épluché, hein faut pas se mentir :o  
https://www.plancha-eno.com/EU/fr/p [...] lancha-gaz
https://www.plancha-eno.com/EU/fr/p [...] lancha-gaz
J'ai un copain qui en a une en 60cm 2 feux, il a l'air super content et me fait l'article à chaque fois que je mange chez lui.

J'ai lu pas mal d'avis sur le net et tous semblent unanimes sur le fait que ce sont de bonnes planchas....?  

Mais quid de l'expertise HFR sur cette marque ou modèle plus précis. Défauts/qualité/entretien/autre?
Un modèle 75cm serait certainement pertinent pour mon usage occasionnel mais avec de nombreux convives. (grande famille et amis).

Merci pour vos éventuels avis :jap:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63139862
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-06-2021 à 20:33:01  profilanswer

Mon beau-père en a une électrique en acier émaillé. La construction a l'air bonne. Il est en content. Voilà, si ça peut te servir :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63142411
n-ico
Posté le 08-06-2021 à 09:09:07  profilanswer

D'ac merci.

Apparemment la plaque en fonte émaillé fait 7mm et est garantie à vie.
Le système de chauffe 10 ans, le reste 2 ans.
Les châssis sont en inox qualité marine. Car à la base Eno était dans les chantiers navals un truc comme ça :o

De plus c'est français (Niort) mon bon monsieur :jap:  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 08-06-2021 à 09:09:45
n°63142444
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2021 à 09:14:27  profilanswer

Après la fonte émaillée c'est pas le plus recommandé sur ce topic, voir le premier post bien fourni.

---------------
n°63142553
n-ico
Posté le 08-06-2021 à 09:25:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Après la fonte émaillée c'est pas le plus recommandé sur ce topic, voir le premier post bien fourni.

Oui j'ai lu la très instructive FP :jap:  

Après s'ils garantissent leur plaque à vie, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire?

Bon je continue mes recherches  :jap:

n°63142652
bouhi93
Posté le 08-06-2021 à 09:34:25  profilanswer

n-ico a écrit :

...
Apparemment la plaque en fonte émaillé fait 7mm et est garantie à vie.
...

tu as lu les conditions de la garantie sur la plaque ?

C'est assez restrictif...

n°63142656
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2021 à 09:34:45  profilanswer

C'est pas une question de longévité de la plaque mais de réactivité, inertie etc, donc plus le côté "cuisson".

Pour l'entretien c'est peut être aussi moins facile à moyen terme, quand des machins commencent à vraiment coller, au moins sur l'acier tu peux poncer, à voir.

---------------
n°63142738
n-ico
Posté le 08-06-2021 à 09:42:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas une question de longévité de la plaque mais de réactivité, inertie etc, donc plus le côté "cuisson".

Pour l'entretien c'est peut être aussi moins facile à moyen terme, quand des machins commencent à vraiment coller, au moins sur l'acier tu peux poncer, à voir.

D'ac, c'est pas fÔ pour l'acier :jap:  

Après j'ai vu comment le copain nettoyait sa plaque à chaud avec un peu d'eau et un scrapeur, il n'avait pas l'air de galérer.

Je suis ouvert à tout, je continue de regarder, merci pour vos avis. :jap:  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63143026
bouhi93
Posté le 08-06-2021 à 10:09:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

ça dépend aussi de là où tu habites. Chez Eno, ils peuvent te réémailler ta plaque. Si tu es à côté de l'usine, c'est cool.

n°63143034
bouhi93
Posté le 08-06-2021 à 10:09:58  profilanswer

n-ico a écrit :

D'ac, c'est pas fÔ pour l'acier :jap:  

Après j'ai vu comment le copain nettoyait sa plaque à chaud avec un peu d'eau et un scrapeur, il n'avait pas l'air de galérer.

Je suis ouvert à tout, je continue de regarder, merci pour vos avis. :jap:  

bah le mieux c'est de prendre sa place quand il t'invite...

n°63143052
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2021 à 10:11:43  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça dépend aussi de là où tu habites. Chez Eno, ils peuvent te réémailler ta plaque. Si tu es à côté de l'usine, c'est cool.

En effet :jap:

Reste le côté cuisson mais bon si on se la joue pas master chef perfect ça doit bien se passer aussi :jap:

---------------
n°63143066
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2021 à 10:13:26  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est vraiment LE truc qui m'agace avec la plancha, le nettoyage.

Faut le faire quasiment après la cuisson..... quand il faut manger en fait :/ Perso je vais manger et je fais après mais c'est moins efficace du coup :/

---------------
n°63143120
bouhi93
Posté le 08-06-2021 à 10:18:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

En effet :jap:

Reste le côté cuisson mais bon si on se la joue pas master chef perfect ça doit bien se passer aussi :jap:

Tout à fait, la fonte ça peut chauffer "fort" aussi, même si ça monte moins vite en température (enfin, perso, je ne mettrais pas les bruleurs "à fond" dès le départ sur de la fonte).

De même, en usage domestique, une plaque de 7mm de fonte conserve bien la chaleur, pas de soucis là dessus

n°63143142
n-ico
Posté le 08-06-2021 à 10:20:33  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Oui l'idée n'est pas bête du tout  :jap:

n°63145693
TheWayOut
Posté le 08-06-2021 à 14:19:10  profilanswer

Plancha extreme 60 électrique commandée!
Avec chariot, spatules, housse.
Hâte :love:

n°63163930
Kayou
Posté le 10-06-2021 à 00:10:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Nouveau thermocapteur reçu avec un livre en cadeau.
Installé dans la foulée et ça fonctionne correctement.

Très bonne communication avec le SAV, ils ont de suite proposé de m'envoyer la pièce et d'essayer de faire le changement par moi même :jap:

n°63165451
ToFiC
Posté le 10-06-2021 à 10:04:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Nouveau thermocapteur reçu avec un livre en cadeau.
Installé dans la foulée et ça fonctionne correctement.

Très bonne communication avec le SAV, ils ont de suite proposé de m'envoyer la pièce et d'essayer de faire le changement par moi même :jap:

Tu es passé par où pour le support? Je les ai contacté 2 fois pour l'interrupteur défaillant sur ma ELP-60, je n'ai jamais eu de réponse.

n°63168338
Kayou
Posté le 10-06-2021 à 14:50:59  profilanswer

ToFiC a écrit :

Tu es passé par où pour le support? Je les ai contacté 2 fois pour l'interrupteur défaillant sur ma ELP-60, je n'ai jamais eu de réponse.

N° de téléphone en 06 trouvé sur leur site.
Répondu à la 2ème sonnerie.

n°63177221
ToFiC
Posté le 11-06-2021 à 14:28:01  profilanswer

Kayou a écrit :

N° de téléphone en 06 trouvé sur leur site.
Répondu à la 2ème sonnerie.

Ok merci, j'avais tenté par email  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[unique] Astrologie[Topic Unique] Le Topic des poissons d'avril
[Topic Unique] Carré ViiiP - Momo n'en revient toujours pas ![Topic Unique] Recherche titre de film
[TOPIC UNIQUE] Paintball[Topic Unique] Vos baraques
[Topic Unique] Recherches de Livre, Roman, Nouvelle, Manga, ...Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...
Entre dans ce topic unique, il y a de la lumière ![Topic unique] Renault
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR