Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

 

 

Profil des lecteurs / contributeurs de ce topik




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!

n°60214907
sunkart
Posté le 09-07-2020 à 22:50:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite question concernant la planitude de vos plancha. A quel point vous mettez de la pente vers le récupérateur de graisse ? Je n'avais jamais fait attention, mais quand j'ai installé la notre à la réception j'ai mis pas mal d'angle (je me demande même si je ne suis pas au taquet en haut à l'arrière et au taquet en bas à l'avant  :whistle: ).
C'est quoi le mieux ?


---------------
Cyril.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 22:50:30  profilanswer
 

n°60215006
bouhi93
Posté le 09-07-2020 à 23:06:17  profilanswer
 

eric51 a écrit :

Oui merci. Là rebelote. Elle est toute propre mais quelques nouvelles rayures. Mais bon sang que c'est bon...
 


 
bah tu vas finir par ajuster correctement l'angle pour le scrapper avant d'avoir diminué d'un centième l'épaisseur de la plaque :D

n°60215374
swysen
Posté le 10-07-2020 à 03:40:28  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :


Et c'est plus accés pro.
Check les liens de vente de la 1ère page, et tu trouveras ton bonheur.
Je suis loin d'être un pro en la matière, mais je me renseigne.
Il semble que l'inox est à éviter à cause de sa faible inertie thermique, sa mauvaise répartition de chaleur, sa faible épaisseur.
La fonte est un cran au dessus, mais redistribue mal la chaleur qu'elle emmagasine, d'autant plus quand elle est émaillée. Difficile avec ces 2 revêtements de saisir de façon optimale les aliments ou de jongler entre différentes cuissons quand la transmission de la chaleur n'est pas fiable.
Ca devient intéressant à partir de l'acier laminé, puis tu montes en gamme avec le rectifié et le chrome dur.
Reste à voir l'utilisation que tu comptes en faire, les avantages et contraintes de chacun, le budget, etc...
 
Fais une recherche sur le topic, "laminé" "rectifié" "Chrome" et tu trouveras les réponses à tes questions.
D'aprés mes recherches, il y a du bon matos en laminé (6mm) à partir de 250/300€
Aprés ça grimpe selon la surface de la plaque, la puissance, la matière de la plaque, les accessoires, esthétiques, etc....


 
Merci pour tes précisions. On m'a aussi parlé de forge Adour, mais si je ne me trompe pas ils font de la fonte émaillé. Que tu ne recommande pas dans ton message. À moins qu'ils utilisent un autre type de revêtement ?  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°60215539
Pkoi5
Posté le 10-07-2020 à 07:52:12  profilanswer
 

Je ne suis pas expert dans le domaine donc ne te fie pas qu'à ce que je dis.
Va faire un tour sur le site de Chefounet qui maitrise le sujet, où tu trouveras les réponses à tes questions, en attendant les réponses des pros ici:
 
https://www.cuisine-a-la-plancha.eu [...] tit-guide/
 
Forge d'Adour fait effectivement de la fonte émaillée, et j'ai lu que ce n'était pas l'idéal pour saisir.
La fonte emmagasine bien la chaleur mais la restitue mal, d'autant plus quand l'émail l'isole un peu plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 10-07-2020 à 11:27:09
n°60215726
banane-sec​he
Posté le 10-07-2020 à 08:44:12  profilanswer
 

 
Posté le 09-07-2020 à 22:23:15  profileditEdition rapideansweranswer +FavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous pensez que la réduc actuelle de 25% sur le site alaplancha (Simogas) vaut le coup (bien que les prix soient gonflés par rapport à des sites concurrents) ou vaut-il mieux attendre les soldes du 15 juillet ?

n°60215816
silver38
Posté le 10-07-2020 à 09:02:03  profilanswer
 

banane-seche a écrit :

Vous pensez que la réduc actuelle de 25% sur le site alaplancha (Simogas) vaut le coup (bien que les prix soient gonflés par rapport à des sites concurrents) ou vaut-il mieux attendre les soldes du 15 juillet ?


 
J'avais comparé pas mal de vendeurs avant de prendre ma plancha extreme 75 chez eux.
L'avantage, même si la plancha est un poil plus chere (meme apres les 20% de réduction), c'est que la réduction s'applique aussi sur les accessoires. Ayant pris le couvercle inox, le prix devenait plus avantageux chez eux.

n°60215983
silver38
Posté le 10-07-2020 à 09:24:54  profilanswer
 

sunkart a écrit :

Petite question concernant la planitude de vos plancha. A quel point vous mettez de la pente vers le récupérateur de graisse ? Je n'avais jamais fait attention, mais quand j'ai installé la notre à la réception j'ai mis pas mal d'angle (je me demande même si je ne suis pas au taquet en haut à l'arrière et au taquet en bas à l'avant  :whistle: ).
C'est quoi le mieux ?


 
Perso, je met un poil d'angle... à l'opposé du bac à graisse.
Sinon, quand je déglace, tout se barre direct dans le bac à graisse... et c'est pas le but recherché :-)...C'est un inconvénient du bac des simogas je trouve.
Quand y'a trop de graisse, je l'amene vers le bac avec la spatule.

n°60216098
banane-sec​he
Posté le 10-07-2020 à 09:36:41  profilanswer
 

silver38 a écrit :


 
J'avais comparé pas mal de vendeurs avant de prendre ma plancha extreme 75 chez eux.
L'avantage, même si la plancha est un poil plus chere (meme apres les 20% de réduction), c'est que la réduction s'applique aussi sur les accessoires. Ayant pris le couvercle inox, le prix devenait plus avantageux chez eux.


 
Merci. Pas bête les accessoires ! Surtout que les packs on arrive à 25%. Intéressant effectivement si on prend couvercle ou un chariot.

n°60217341
Pkoi5
Posté le 10-07-2020 à 11:32:29  profilanswer
 

Des avis sur le site carrement-plancha.com?
 
Quelqu'un a t'il la Mainho NS-100? (Voir NS-80)
 
Je lis sur le site de vente:
"En option, pour les utilisations en extérieur, un couvercle amovible protège l'appareil des intempéries. De plus, il offre un espace de maintien au chaud pour le surplus d'aliments devant rester au chaud pendant plus d'une vingtaine de minutes. Pour les professionnels, le capot tout inox donne à votre cuisine, en fin de service, le plaisir d'un travail parfait."
 
Or, je ne trouve aucune info à ce sujet, ni même sur le site de Mainho.
Est-ce bien exact?
S'agit-il d'une grille qui se déplie à l'ouverture du capot et qui permet de positionner les aliments pour les garder au chaud?
Merci

n°60217382
sunkart
Posté le 10-07-2020 à 11:35:25  profilanswer
 

silver38 a écrit :

 

Perso, je met un poil d'angle... à l'opposé du bac à graisse.
Sinon, quand je déglace, tout se barre direct dans le bac à graisse... et c'est pas le but recherché :-)...C'est un inconvénient du bac des simogas je trouve.
Quand y'a trop de graisse, je l'amene vers le bac avec la spatule.


Ok du coup légèrement vers le fond de la plancha. Je vais peut-être mettre à plat dans un premier temps.
D'autres habitudes chez les autres ?


---------------
Cyril.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 11:35:25  profilanswer
 

n°60217603
bastinho
Posté le 10-07-2020 à 11:51:27  profilanswer
 

Pareil inclinaison vers le fond et à gauche. Bon c'est surtout bien tombé car le "meuble" de base n'était pas de niveau mais ca me fait une reserve pour pouvoir arroser les magrets :o


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°60217796
Pkoi5
Posté le 10-07-2020 à 12:08:01  profilanswer
 

Y a t'il une contre indication à n'utiliser que 2 brûleurs sur 3?
Les 3 permettent une montée en T° plus rapide, mais ensuite, y'a t'il un risque, sur le long terme, à abimer ou déformer la plaque (même si j'en doute vu l'épaisseur de 15mm) si je n'utilise que 2 brûleurs sur 3 à 80% du temps?
J'envisage l'achat d'une trés grande plancha, pour assurer lors de grosses soirées, mais les 3/4 voir la moitié me suffiraient en temps "normal" pour 3 ou 4 personnes.
Je pense, vu l'épaisseur de la plaque rectifiée, que ça ne craint rien qu'il y ait un "gros" écart de T° de part et d'autre, qu'une partie serve régulièrement qu'une autre, d'autant plus que je peux basculer régulièrement d'un côté à l'autre, mais bon, je préfère m'en assurer.
 :jap:

n°60219827
bouhi93
Posté le 10-07-2020 à 15:36:28  profilanswer
 

franchement, vu l'utilisation que tu décris, pourquoi ne pas opter pour une bonne 60 (protection contre le vent, acier rectifié, bonne puissance des bruleurs,rebords hauts),  et une 45/60 cm d'"appoint" ?  
 
Certains ici ont acheté un premier prix sur le site simogas pour 150 €, je n'ai pas lu de remontée négative. Après c'est du laminé 6 mm (mais franchement, vu ton usage, ça devrait t'aller). Et en plus, niveau taille, tu serais "large" et pourrais en plus mieux séparer les cuissons si préparations différentes.
 
Le plus gros risque, c'est de devoir entretenir et huiler toute ta plaque après chaque utilisation, de déplacer une plancha très lourde, etc. tout ça pour un besoin ponctuel

n°60220368
Pkoi5
Posté le 10-07-2020 à 16:21:12  profilanswer
 

Je veux plus grand qu'une 60, au minimum 75.
J'ai également une préférence pour le rectifié pour son inertie thermique, même si je ne doute pas que le laminé donne de bons résultats.
Mon budget de départ est explosé, et, tant qu'à y mettre un peu plus, j'ai regardé vers les 90 & 100cm.
Le poids explose aussi, mais la plancha n'est pas destinée à être trimballée. Et si c'était le cas, ça resterait exceptionnel et faisable à 2.
L'exagéré, pour moi, serait d'aller vers plus grand ou le chrome dur. Ce ne serait pas justifié.
Je préfère de loin n'avoir qu'une plancha et n'en utiliser qu'une partie la majorité du temps plutôt qu'en avoir 2, même si l'idée se tient.
Le nettoyage n'est vraiment pas un problème. Ca fait partie du jeu, et du plaisir je dirais, de prendre soin de son matériel.
Prendre 15mn à chaque fois me gonflerait.
Quelques coups de scrapper, un déglaçage et un peu d'huile ne prennent pas beaucoup de temps. J'entretien déjà mes DeBuyer.
Aprés, je ne veux pas faire n'importe quoi non plus.
La NS-100 me fait clairement de l'oeil, mais mon choix n'est pas encore arrêté, et je prends en compte les remarques ici et là.
 :jap:


Message édité par Pkoi5 le 10-07-2020 à 16:53:15
n°60220509
bouhi93
Posté le 10-07-2020 à 16:34:33  profilanswer
 

possédant la ns-60, je ne vais pas décrier ton choix ;)

n°60221085
gizmo31
Posté le 10-07-2020 à 17:52:13  profilanswer
 

hello,
 
qqn aurait un bon plan pour une plancha en 45 gaz ( on est que 3 dont un enfant). Je trouve des "super plancha" en elec , mais pas gaz. notamment en acier rectifié/carbone.
' ex: acier carburé 10 cm : https://www.expondo.fr/royal-cateri [...] w-10011176

n°60223143
swysen
Posté le 11-07-2020 à 00:47:25  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Je ne suis pas expert dans le domaine donc ne te fie pas qu'à ce que je dis.
Va faire un tour sur le site de Chefounet qui maitrise le sujet, où tu trouveras les réponses à tes questions, en attendant les réponses des pros ici:
 
https://www.cuisine-a-la-plancha.eu [...] tit-guide/
 
Forge d'Adour fait effectivement de la fonte émaillée, et j'ai lu que ce n'était pas l'idéal pour saisir.
La fonte emmagasine bien la chaleur mais la restitue mal, d'autant plus quand l'émail l'isole un peu plus.


 
Merci, j'ai appris pas mal(pour un noob comme moi :o ). Donc en résumé j'ai compris qu'il faudrait visé l'acier rectifier de minimum 12mm d'épaisseur si on les moyens. Pour un particulier bien sûr.
 
Me reste à déterminer quelle largeur je veux, le type de feu(électrique ou gaz), pour ce qui est des marques on m'a parlé de mainho et simogas, bref, je vais prendre mon temps pour choisir. C'est pas un petit investissement  :pt1cable:  
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°60230691
bouhi93
Posté le 12-07-2020 à 19:22:55  profilanswer
 

le 6 mm fait déjà très bien l'affaire pour des particuliers ou des "petits pros".  
 
Le 12 mm, c'est surtout pour avoir plus d'inertie et donc moins de baisse de température quand tu poses de gros bouts de viande froid dessus.  
 
Si c'est pour jeter 2/3 légumes, des moules ou des cotelettes dessus... 12 mm c'est du luxe.

n°60230719
bouhi93
Posté le 12-07-2020 à 19:26:29  profilanswer
 

gizmo31 a écrit :

hello,
 
qqn aurait un bon plan pour une plancha en 45 gaz ( on est que 3 dont un enfant). Je trouve des "super plancha" en elec , mais pas gaz. notamment en acier rectifié/carbone.
' ex: acier carburé 10 cm : https://www.expondo.fr/royal-cateri [...] w-10011176


 
Chez Mainho, tu as plusieurs modèles, celui en acier bleui est le moins cher...

n°60231609
gizmo31
Posté le 12-07-2020 à 22:22:39  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Chez Mainho, tu as plusieurs modèles, celui en acier bleui est le moins cher...


 
je check merci ! :jap:  

n°60234407
kheled
Posté le 13-07-2020 à 13:36:00  profilanswer
 

Je relance un peu ma question d'avant. Est ce que certain parmis vous on leur plancha sur une table roulante et la déplace a chaque utilisation (pour la ranger pour la nuit) ?
 
Est ce que c'est pas trop lourd, surtout si par exemple j'ai une marche de 30cm à monter.
 
Je me demande si le plus simple c'est pas de la laisser tout le temps dehors (sauf l'hiver bien sur) avec une housse. Dance ce cas la pas besoin de chariot roulant.

n°60234609
bouhi93
Posté le 13-07-2020 à 14:02:56  profilanswer
 

tu évoques 3 questions en fait :
 
- faut il rentrer ta plancha après chaque utilisation ?  
 
-> si tu prends en 12 mm, ça met du temps à refroidir, faut faire attention à ne pas se brûler si tu la déplaces
-> risques de vol en ton absence ? à savoir, aucune assurance (ou presque) ne fonctionne si elle n'est pas dans un abri déclaré avec au minimum une serrure 2 points (ou 2 verrous). Même si ça pèse 40 kg, ça se fait en 30 secondes une fois le repérage fait (même sui tu peux largement retarder en la vissant au support).
 
- 30 cm, n'y pense même pas, même avec une brouette à 2 roues (à moins d'être 2 et de porter le tout). Faire attention aussi à la plancha non fixée sur ce genre de meuble (je ne parle pas des chariots à 4 petites roues idéales sur du carrelage plat et qui enserrent la plancha de 2 tablettes)
 

n°60235479
kheled
Posté le 13-07-2020 à 15:48:15  profilanswer
 

Ok c'est bien ce que je me disais, je pense qu'il faut plutot pencher pour un endroit fix.
 
Je n'ai pas trop peur des vols, c'est pas vraiment le soucis principale, c'est surtout de savoir si une simple bache permet de la laisser dehors tout l'été ou alors si il faut lui "construire" un toit ou quelque chose un peu plus protecteur.

n°60235731
bouhi93
Posté le 13-07-2020 à 16:24:34  profilanswer
 

si tu prends une plancha inox, même si c'est rarement de l'inox marin (seul ENO le fait à ma connaissance), ça devrait aller. sauf si un chat perce la bâche :D
 
Le gros ennemi des planchas inutilisées, c'est plus la poussière qui vient gêner l'allumage et les feuilles et Cie qui pourraient s'enflammer si elles sont près des brûleurs...
 
Après, un toit c'est toujours cool, ça permet de cuire s'il pleut, de ne pas faire cuire sous 45° au soleil (sinon tu cuis !) , etc

n°60235898
r06
Posté le 13-07-2020 à 16:48:42  profilanswer
 

J'ai une simogas dehors depuis 5 ans avec juste une bâche en environnement marin (300m de la mer) et pour l'instant ça va nickel. Je la met juste dans un meuble extérieur ouvert l'hiver.

n°60235929
bouhi93
Posté le 13-07-2020 à 16:52:59  profilanswer
 

ça évite le chat...

n°60243357
gizmo31
Posté le 14-07-2020 à 20:30:39  profilanswer
 

kheled a écrit :

Je relance un peu ma question d'avant. Est ce que certain parmis vous on leur plancha sur une table roulante et la déplace a chaque utilisation (pour la ranger pour la nuit) ?
 
Est ce que c'est pas trop lourd, surtout si par exemple j'ai une marche de 30cm à monter.
 
Je me demande si le plus simple c'est pas de la laisser tout le temps dehors (sauf l'hiver bien sur) avec une housse. Dance ce cas la pas besoin de chariot roulant.


 
j'ai exactement le meme souci que toi : je devrais déplacer le chariot et tout le bazar d'une veranda vers le jardin à chaque utilisation, descendre la dalle de jardin, rouler dans l'herbe et vice versa.. et rien pour protéger de l'exterieur..
quel bowdel..

n°60243361
gizmo31
Posté le 14-07-2020 à 20:30:42  profilanswer
 

kheled a écrit :

Je relance un peu ma question d'avant. Est ce que certain parmis vous on leur plancha sur une table roulante et la déplace a chaque utilisation (pour la ranger pour la nuit) ?
 
Est ce que c'est pas trop lourd, surtout si par exemple j'ai une marche de 30cm à monter.
 
Je me demande si le plus simple c'est pas de la laisser tout le temps dehors (sauf l'hiver bien sur) avec une housse. Dance ce cas la pas besoin de chariot roulant.


 
j'ai exactement le meme souci que toi : je devrais déplacer le chariot et tout le bazar d'une veranda vers le jardin à chaque utilisation, descendre la dalle de jardin, rouler dans l'herbe et vice versa.. et rien pour protéger de l'exterieur..
quel bowdel..

n°60244084
bouhi93
Posté le 14-07-2020 à 22:18:23  profilanswer
 

Rien que pour rouler sur l'herbe, il te faut à minima des roues comme sur ma TRA NG (forge adour). Des roues plus petites, tu portes le meuble :D
 
L'alternative étant de mettre la plancha sur une brouette/chariot 4 roues de jardin....
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 29020.html

n°60267165
thomasmagn​um
Posté le 17-07-2020 à 15:38:08  profilanswer
 

Pour ceux qui ont une plancha en acier rectifié (non bleui) pour un nettoyage radical on peut faire chauffer de l'acide citrique et l'acier revient à nu très rapidement, rouille, carbone, gras, rien ne résiste, rien à voir avec les dégraissant Suma, Anos, etc
Je frotte avec une spongex au bout du scrapper. Il faut ensuite bien rincer. Ce n'est ni toxique pour la santé ni pour l'environnement. Je l'utilise déjà pour ma machine à café en remplacement du vinaigre contre le calcaire.
 
Mais attention de ne pas l'utiliser sur de l'acier bleui, c'est tellement puissant que cela va l'enlever la couche de protection!!!!


Message édité par thomasmagnum le 17-07-2020 à 16:03:02
n°60267503
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-07-2020 à 16:09:28  profilanswer
 

Mon beau père fait ça au vinaigre blanc et sa plancha est limite "inox" au niveau aspect alors qu'elle a au bas mot 15 ans
en revanche, le culotage se barre à chaque fois


Message édité par FRandon le 17-07-2020 à 16:10:35

---------------
Cdlt,
n°60287827
wired
Weird thing
Posté le 20-07-2020 à 16:48:29  profilanswer
 

banane-seche a écrit :

Le prix du chariot en inox pique beaucoup... Simogas proposait des chariots en bois et des revendeurs les proposent toujours :  
https://www.misterplancha.com/chari [...] cbr78.html
 
 Quelqu'un en a un ? Si oui c'est solide ? Je n'ai pas l'impression que la plancha soit fixée dessus...


J'ai un chariot dans le genre (en version fermée) : C'est de la merde, au bout de deux ou trois ans dehors il va rendre l'âme.
C'est l'âge du mien : Il tient encore vaguement debout même si j'hésite à le déplacer et les portes sont tombées.


---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°60287944
bouhi93
Posté le 20-07-2020 à 17:02:40  profilanswer
 

Faut quand même bien se rendre compte du poids d'une plancha, surtout en rectifié ou en fonte, de l'exposition au soleil, au froid si on la laisse dehors, à l'humidité, etc.

n°60288322
Pkoi5
Posté le 20-07-2020 à 17:55:53  profilanswer
 

Du coup, je suis aussi en recherche d'un grand chariot costaud (65 kg de plancha + bouteille 13kg) et les prix piquent...

n°60288921
bouhi93
Posté le 20-07-2020 à 19:22:23  profilanswer
 

Là tu oublies la promenade si ce n'est pas sur une dalle plane...  
 
sauf à acheter une remorque et à la tracter derrière ton tracteur de tonte ou ton quad...

n°60289248
Pkoi5
Posté le 20-07-2020 à 20:12:08  profilanswer
 

Là n'est pas la question.
Et c'est trés largement faisable à 2 avec un chariot costaud et de bonnes roues.
Le but pour moi n'est pas de balader la plancha mais de lui trouver un endroit et qu'elle y reste, mais qu'il reste possible, si besoin, de la bouger.
Au pire je trouverai une desserte fixe. Mais dans l'idéal, un chariot donc mobile voir desserte avec possibilité d'avoir étagère(s) + logement pour la bouteille est un +.

n°60289428
bouhi93
Posté le 20-07-2020 à 20:38:58  profilanswer
 

bah pour cet usage, comme je le répète régulièrement ici, une table "pro" en inox sur roues (ou en en adaptant), c'est le top.

n°60289626
Pkoi5
Posté le 20-07-2020 à 21:05:56  profilanswer
 

Bah oui, c'est ce que je recherche.  ;)
 
Ptet' un truc dans ce genre, mais avec des roulettes:
https://www.expondo.fr/royal-cateri [...] gLSsPD_BwE


Message édité par Pkoi5 le 20-07-2020 à 21:08:46
n°60290293
bouhi93
Posté le 20-07-2020 à 22:43:36  profilanswer
 

voila, après, pour une plancha, le modèle que tu cites, c'est haut sauf si tu es grand.
 
idem celui là à roulettes (mais qui me rassurerait plus qu'un truc en bois)
 
https://www.fourniresto.com/table-i [...] 00-mm.html


Message édité par bouhi93 le 20-07-2020 à 22:46:01
n°60290390
Pkoi5
Posté le 20-07-2020 à 23:00:54  profilanswer
 

Voilà, mais pas assez grande, pas d'étagère, et pour le prix d'une belle plancha: No way
Je vais partir sur une table en bois basique Ikea puisque la plancha ne sera pas stockée dehors pour le moment.
A terme, j'aviserai, sauf si je trouve mon bonheur avant.

n°60291796
bouhi93
Posté le 21-07-2020 à 09:43:08  profilanswer
 

bah dans de cas go le magasin de bois, 2 planches (taillées dans un panneau OSB3 qui résiste à l'humidité), 3*2,4 mètre de tasseau d'au moins 40*40 de section (38*38 chez le roi merlin), des vis, des équerres, des rondelles de caoutchouc/silicone pour désolidariser du sol pour se rassurer et hop ! Tu en as pour 35/40 e avec les vis.
 
Avec les chutes de tasseau, tu peux renforcer les diagonales ou sous la planche. (ex de process mais tu peux choisir de faire des étages pour mettre la plancha 30/30 cm sous les tablettes pour que celles ci soient à hauteur de la plaque)
 
Le panneau faisant 2m50 de longueur et 67 cm de largeur, ça te fait un plan de travail de 125/67, idéal pour une plancha de 60 cm.
tu entailles la planche intermédiaire pour "encastrer" les tasseaux (cf section de tes tasseaux)
Tu coupes 4 tasseaux à la hauteur souhaitée pour la planche haute,
Le dernier tasseau, qui peut être en 20*20, tu le découpes pour renforcer la structure et "relier" les tasseaux verticaux. Dessus la plaque supérieure sera vissée.
 
Pour fixer le plateau bas, idem, soit posé sur des tasseaux, soit sur des équerres. Faut juste avoir des vis longues (genre 6 cm pour fixer le cadre en tasseau et 4 cm pour fixer dessus les panneaux), une perceuse et une scie (manuelle ça suffit, le panneau, tu demandes au roi merlin de le couper en 2...).
 
Seul point d'attention, ne pas visser pile au milieu du tasseau dans les 2 directions :D
 
Voir juste à vernir au moins les tasseaux si tu veux que ça dure plus (surtout pas le panneau supérieur, d'où l'OSB3). Après, en doublant le prix des matériaux, tu peux partir sur un bois résistant aux intempéries, genre teck ou autre. Tu peux aussi prendre un panneau supplémentaire (ou le prendre en 1 m de largeur) pour fermer l'arrière et les côtés entre tes 2 planches, voir faire une crédence derrière (protection du vent, des projections, etc)


Message édité par bouhi93 le 21-07-2020 à 10:38:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[unique] Astrologie[Topic Unique] Le Topic des poissons d'avril
[Topic Unique] Carré ViiiP - Momo n'en revient toujours pas ![Topic Unique] Recherche titre de film
[TOPIC UNIQUE] Paintball[Topic Unique] Vos baraques
[Topic Unique] Recherches de Livre, Roman, Nouvelle, Manga, ...Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...
Entre dans ce topic unique, il y a de la lumière ![Topic unique] Renault
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR