Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1602 connectés 

Profil des lecteurs / contributeurs de ce topik

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!

n°60195801
bouhi93
Posté le 07-07-2020 à 16:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui 12 mm. Je l'ai acheté pour le tiroir à vrai dire...

Mon seul regret c'est de l'alimenter avec une bouteille et pas le gaz de ville. En fin de bonbonne, même à fond il vaut mieux n'utiliser qu un brûleur. Mais tu auras ça chez simogas aussi !

Simogas avec qui j ai hesité (extreme60) mais le tiroir...

Je ne ressens pas vraiment de cran,à part qu arrivé au min ça bloque et après le max, tu l éteins (mais se bouteille vide ou presque:, je ne fais pas, et ça me dit de sortir la seconde bouteille)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 16:17:49  profilanswer

n°60195804
bouhi93
Posté le 07-07-2020 à 16:18:05  profilanswer

Oui 12 mm. Je l'ai acheté pour le tiroir à vrai dire...

Mon seul regret c'est de l'alimenter avec une bouteille et pas le gaz de ville. En fin de bonbonne, même à fond il vaut mieux n'utiliser qu un brûleur. Mais tu auras ça chez simogas aussi !

Simogas avec qui j ai hesité (extreme60) mais le tiroir...

Je ne ressens pas vraiment de cran,à part qu arrivé au min ça bloque et après le max, tu l éteins (mais se bouteille vide ou presque:, je ne fais pas, et ça me dit de sortir la seconde bouteille)

n°60195968
Pkoi5
Posté le 07-07-2020 à 16:36:19  profilanswer

:jap:  
Pas de problème de prise au vent au niveau des flammes?

Je crois que je vais partir sur une Mainho. L'esthétique me plait plus, il me semble que le tiroir est plus pratique (il y en a 2 sur la 100cm), et je ne vois pas quelles différences il peut y avoir avec les Simogas qui pourraient me faire basculer sur cette autre marque à part peut-être la garantie.
Mais bon, on n'est pas sur du matos haute précision.
Si la planche ne pète pas en 1 an, pas de raison que ça se produise ensuite. Idem pour les bruleurs.
Il y aurait moins de pièces détachées chez Mainho mais bon, je compte lui faire moi-même un support, je lui trouverai une housse, et je verrai pour le capot si besoin.

n°60196229
bouhi93
Posté le 07-07-2020 à 16:59:56  profilanswer

Pas de pb de vent pour moi.

Il existe une version thermo régulée chez mainho

n°60197117
banane-sec​he
Posté le 07-07-2020 à 18:41:57  profilanswer

Le tiroir de la Simogas est si peu pratique ?

n°60197184
oMs7
Super Administrateur
Posté le 07-07-2020 à 18:51:46  profilanswer

Absolument pas.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°60197193
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 07-07-2020 à 18:53:56  profilanswer

Ben oui, ça fait la longueur de la plancha, si tu fait pas gaffe et que tu le remplis trop au nettoyage c'est la galère à l'enlever et à le trimbaler sans en renverser partout (mélange d'eau et de gras  :cry: ) d'ou le truc de le percer pour y adapter un tuyau qui se déverse dans un bidon.

---------------
On en as gros !  
n°60197265
kheled
Posté le 07-07-2020 à 19:04:44  profilanswer

Hello,

Je pense au final me prendre une plancha a gaz, beaucoup plus simple en fait et pas si compliqué.
Qu'est ce que vous pensez des chariot sur votre-plancha.com ? vu que je vais je pense pas mal déplacer ma plancha pour la mettre a l'abris la nuit je pense que ca doit etre plus simple avec un chariot pour porter la plancha + la bouteille.

Je vois que pas mal de monde on une SILVER 60, c'est pas trop compliqué sans vrai tiroir pour récuperer le gras ?

En gros mon budget est de 600/700 tout compris, on est que 4 (avec 2 enfant en bas age) à la maison, mais c'est surtout pour utiliser avec pas mal de monde en "soirée".

Vous me conseillerez quoi ? J'ai du mal à voir les difference entre silver, extreme, rainbow,

Merci

n°60197487
Pkoi5
Posté le 07-07-2020 à 19:36:59  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je sais pas si c'est dispo pour chaque modèle, je vais checker.
Et je ne sais pas si ça a réellement un intérêt...
Merci pour tes infos ;)

n°60198043
oMs7
Super Administrateur
Posté le 07-07-2020 à 21:08:11  profilanswer

Pétage de ventre ce soir, poulet coupé en lamelles, mariné avec, citron, huile d'olive, oignons, gingembre (pendant 1h30 au frais :jap: ) et lamelle de courgette du jardin avec un peu d'oignon émincé... :miam:  

Pas de photo :o

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 21:08:11  profilanswer

n°60198071
banane-sec​he
Posté le 07-07-2020 à 21:12:50  profilanswer

J'ai l'impression que la marque Simogas plaît davantage  que Mainho. Peut-être que le prix explique cela

n°60198098
oMs7
Super Administrateur
Posté le 07-07-2020 à 21:17:24  profilanswer

Ma Simogas extreme 75 en acier laminé, meilleur achat 2019 !! Je m'en sers toutes les semaines, hiver comme été !!!

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°60198106
oMs7
Super Administrateur
Posté le 07-07-2020 à 21:18:01  profilanswer

Et printemps, automne aussi. :o

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°60198606
bouhi93
Posté le 07-07-2020 à 22:36:24  profilanswer

banane-seche a écrit :

J'ai l'impression que la marque Simogas plaît davantage  que Mainho. Peut-être que le prix explique cela

Ns et extrême ça se vaut.

Après il ny a pas d entrée de gamme en marque mainho, plus orientée pro. Pas de peinture et cie comme sur la rainbow qui conviendra cependant à beaucoup, y compris des restaurants

n°60199455
banane-sec​he
Posté le 08-07-2020 à 08:15:38  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Après il ny a pas d entrée de gamme en marque mainho, plus orientée pro. Pas de peinture et cie comme sur la rainbow qui conviendra cependant à beaucoup, y compris des restaurants

D'accord merci. Je partirai davantage sur une Simogas pour la garantie, et pour le bac à graisse je pense que c'est une habitude à prendre, et d'après un site ils ont fait des progrès sur ce point  

n°60199677
kheled
Posté le 08-07-2020 à 09:08:40  profilanswer

J'ai du mal a trouver sur le net les differences de la gamme Simogas. sur le site officiel y'a très peu d'infos.

Vous savez ou je peux trouver ça ?

n°60200105
Pkoi5
Posté le 08-07-2020 à 10:01:53  profilanswer

bouhi93 a écrit :

As-tu testé les 2?
L'idéal serait de pouvoir voir leurs entrailles et les comparer côte à côte.
Il semble effectivement y avoir plus de choix chez Simogas, avec des modèles peut-être plus "fun" pour le particulier.
Aprés, concernant la gamme Extrême par exemple, je la trouve plus mastoc que les Mainho NS niveau esthétique.
Mais les goûts les couleurs....
Concernant les réceptacles à graisse, là aussi c'est selon les goûts de chacun.
Perso, j'ai une préférence pour le tiroir, ça me semble plus pratique et surtout ça dégage esthétiquement la face avant de la plancha.
D'un autre côté, ça doit être trés pratique de dégager tous les résidus et liquides en ramenant simplement vers soit sur toute la largeur de la plancha plutôt que d'avoir à viser un angle.
J'ai zéro xp plancha, donc bon...
Y'en a t'il ici qui ont une planche 100cm, ou 90cm?
Des photos seraient les bienvenues pour voir ce que ça peut donner en place à la maison, en cuisine d'été, à l'intérieur, ou ailleurs.
Et des photos tout court de vos planchas à tous, des prépas, histoire de faire saliver les nouveaux arrivants comme moi, étant donné que pas mal de photos des années passées ne sont plus dispos.
 [:and garfunkel]

Edit: Pour ceux qui ont utilisé l'électricité et le gaz, quelle config' a votre préférence et pourquoi?
Je lis que l'électricité est plus souple grâce au thermostat et permet de cuire à T+ réduite.
Le gaz a aussi ses avantages.
Votre xp est la bienvenue.
Je précise que j'ai lu tout le topic, mais des avis récents sont les bienvenus. ;)

Message édité par Pkoi5 le 08-07-2020 à 11:09:09
n°60200397
banane-sec​he
Posté le 08-07-2020 à 10:35:03  profilanswer

Exactement, j'hésite vraiment entre un la Simogas extrem 75 et Mainho NS80, en acier rectifié. Les prix sont similaires. Je l'utiliserai en endroit venteux et elle resterait dehors. Le tiroir à graisse,la garantie...  Ce sont ces petites choses qui peuvent faire la différence, dommage de pas avoir de comparatif ou de ne pas pouvoir les tester.

n°60201338
Pkoi5
Posté le 08-07-2020 à 12:13:15  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu utilises la version gaz ou électrique?
Si gaz, connais-tu la plage dispo des T° min et max?
C'est surtout le minimum qui m'intéresse.
Certains se plaignent d'une T° trop élevée même réglée au minimum.
J'imagine que le fait d'avoir 2 voir 3 brûleurs permet plus facilement d'avoir une zone moins chaude en n'allumant l'ensemble que pour la chauffe puis en en éteignant une partie...

n°60202658
banane-sec​he
Posté le 08-07-2020 à 14:42:29  profilanswer

Quelqu'un utilise une rainbow malgré du vent ? Ou plutôt est ce que l'extrême est réellement efficace ? Car le tiroir à graisse est vraiment un +. Merci à tous

n°60205123
bouhi93
Posté le 08-07-2020 à 18:35:02  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Tu utilises la version gaz ou électrique?
Si gaz, connais-tu la plage dispo des T° min et max?
C'est surtout le minimum qui m'intéresse.
Certains se plaignent d'une T° trop élevée même réglée au minimum.
J'imagine que le fait d'avoir 2 voir 3 brûleurs permet plus facilement d'avoir une zone moins chaude en n'allumant l'ensemble que pour la chauffe puis en en éteignant une partie...

Gaz sinon le pb du vent n'existe pas...  

Le principe de la plancha c'est de chauffer fort... si ça brûle, faut remuer avec les spatules :)

et effectivement quand je peux/dois, un côté sert au maintien au chaud.

n°60205455
Pkoi5
Posté le 08-07-2020 à 19:16:51  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Gaz sinon le pb du vent n'existe pas...  

Oui exact, j'avais pas fait gaffe.

Comme le dit le mec du site Cuisine à la plancha, je pense que le mieux est l'ennemi du bien, qu'une plancha doit saisir vite et bien, mais pas pour autant monter à 300°
J'imagine qu'il est plus utile de pouvoir finir une cuisson à feu modéré ou de pouvoir réserver de côté quelques trucs plutôt que d'avoir du 300° à dispo sans pouvoir descendre au dessous de 170°
Mais bon là, je manque d'xp, j'imagine qu'il y a un coup de main à prendre pour gérer ce type de cuisson.
Et c'est vrai qu'avoir plusieurs brûleurs permet sans doute plus de souplesse et de confort pour gérer les T°.

n°60206443
banane-sec​he
Posté le 08-07-2020 à 22:13:24  profilanswer

Le prix du chariot en inox pique beaucoup... Simogas proposait des chariots en bois et des revendeurs les proposent toujours :  
https://www.misterplancha.com/chari [...] cbr78.html

Quelqu'un en a un ? Si oui c'est solide ? Je n'ai pas l'impression que la plancha soit fixée dessus...

n°60206534
bouhi93
Posté le 08-07-2020 à 22:29:18  profilanswer

Si tu veux le déplacer sur un sol non carrelé/pavé, mieux vaut une très bonne structure et de bonnes roues. Moi j'ai le TRA NG de forge adour : ça va avec les 38 kg de plancha dessus.

Si on veut de l'inox et ne pas le déplacer, il y a les tables pro qui sont super (mais attention à bien vérifier la hauteur... il faut un plateau supérieur pas trop haut)

n°60206947
banane-sec​he
Posté le 09-07-2020 à 00:07:36  profilanswer

Effectivement, il y a du sol carrelè mais aussi du gazon... Donc chariot solide. Ton chariot en acier ne rouille pas dehors ?

n°60207635
kheled
Posté le 09-07-2020 à 09:06:28  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Si tu veux le déplacer sur un sol non carrelé/pavé, mieux vaut une très bonne structure et de bonnes roues. Moi j'ai le TRA NG de forge adour : ça va avec les 38 kg de plancha dessus.

Si on veut de l'inox et ne pas le déplacer, il y a les tables pro qui sont super (mais attention à bien vérifier la hauteur... il faut un plateau supérieur pas trop haut)

La plancha est juste posé et pas callé sur cette table. Ca ne bouge pas quand tu la déplace ? Et j'ai aucune idée mais est ce que tu peux monter une petite marche avec ce genre de table ? L'emplacement de ma plancha sera surement sur une terasse en bois avec une marche a monter.

n°60208819
bouhi93
Posté le 09-07-2020 à 11:02:30  profilanswer

Chariot stocké sous abri mais la peinture est bonne

Effectivement elle glisse facilement, j'ai toujours dit que je percerai sous  une des vis de la plancha pour la remplacer par une tige filetée qui ferait aussi réglage de hauteur.

Édit : et sauf diy je n ai pas vu plus solide...

Message édité par bouhi93 le 09-07-2020 à 11:04:13
n°60209164
banane-sec​he
Posté le 09-07-2020 à 11:27:47  profilanswer

Merci bouhi93. Je lorgne sur un chariot Simogas CA Black en acier peint (nouveauté 2020, 2x moins cher que le chariot en inox), j'espère que la plancha est fixée dessus... en +, avec 2 roues, ça m'a l'air plus facile à déplacer.

Message édité par banane-seche le 09-07-2020 à 11:28:22
n°60209489
eric51
Posté le 09-07-2020 à 11:51:50  profilanswer

Bonjour,
Je suis heureux propriétaire depuis peu d'une simogas DP45 électrique en acier laminé qui est vraiment super.
J'ai suivi les conseils du chef pour le nettoyage mais avec le scraper je lui ai mis des rayures blanches (on ne sent pas la rayure au toucher).
C'est grave ? c'est normal ?

Message cité 1 fois
Message édité par eric51 le 09-07-2020 à 11:52:23

---------------
J'ai un pseudo à la c**
n°60210223
Pkoi5
Posté le 09-07-2020 à 12:55:16  profilanswer

Quelqu'un connait le site Caloria.fr?
Fiable?
Font-ils des soldes habituellement?
Je crois que ça commence bientôt...

n°60210484
swysen
Posté le 09-07-2020 à 13:26:04  profilanswer

Salut all,

A partir de quel budget on peut avoir une plancha de qualité svp ? Je suis perdu avec tous les types de revêtements existant en 1ère page  :o  

Apparemment le top c'est le chrome dur, mais j'ai regardé un peu et c'est minimum 1000euros

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°60210798
Pkoi5
Posté le 09-07-2020 à 14:00:44  profilanswer

swysen a écrit :

Salut all,

A partir de quel budget on peut avoir une plancha de qualité svp ? Je suis perdu avec tous les types de revêtements existant en 1ère page  :o  

Apparemment le top c'est le chrome dur, mais j'ai regardé un peu et c'est minimum 1000euros

Et c'est plus accés pro.
Check les liens de vente de la 1ère page, et tu trouveras ton bonheur.
Je suis loin d'être un pro en la matière, mais je me renseigne.
Il semble que l'inox est à éviter à cause de sa faible inertie thermique, sa mauvaise répartition de chaleur, sa faible épaisseur.
La fonte est un cran au dessus, mais redistribue mal la chaleur qu'elle emmagasine, d'autant plus quand elle est émaillée. Difficile avec ces 2 revêtements de saisir de façon optimale les aliments ou de jongler entre différentes cuissons quand la transmission de la chaleur n'est pas fiable.
Ca devient intéressant à partir de l'acier laminé, puis tu montes en gamme avec le rectifié et le chrome dur.
Reste à voir l'utilisation que tu comptes en faire, les avantages et contraintes de chacun, le budget, etc...

Fais une recherche sur le topic, "laminé" "rectifié" "Chrome" et tu trouveras les réponses à tes questions.
D'aprés mes recherches, il y a du bon matos en laminé (6mm) à partir de 250/300€
Aprés ça grimpe selon la surface de la plaque, la puissance, la matière de la plaque, les accessoires, esthétiques, etc....

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 09-07-2020 à 14:28:43
n°60213129
archergrin​cheux
Posté le 09-07-2020 à 18:03:01  profilanswer

eric51 a écrit :

Bonjour,
Je suis heureux propriétaire depuis peu d'une simogas DP45 électrique en acier laminé qui est vraiment super.
J'ai suivi les conseils du chef pour le nettoyage mais avec le scraper je lui ai mis des rayures blanches (on ne sent pas la rayure au toucher).
C'est grave ? c'est normal ?

Jsuis très loin d'être un pro de la plancha.

Je la traite en gros comme mes poeles en acier (debuyer) : tu balances du gras, ca cuit, ca "culotte", je déglace et je gratouille jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de trucs qui accrochent, si c'est "griffé/rayé" on s'en fout, avec la louche de gras de la cuisson d'après ca se voit plus.

Mais c'est ptet pas comme ca qu'il faut faire  [:klemton]

n°60213213
bouhi93
Posté le 09-07-2020 à 18:14:14  profilanswer

swysen a écrit :

Salut all,

Le top pour la cuisson, c'est le chrome oui. La nourriture caramélise plus qu'elle ne brûle.

Après, faut l'avoir en statique. ça pèse très lourd

n°60213715
Pkoi5
Posté le 09-07-2020 à 19:38:47  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le top pour la cuisson, c'est le chrome oui. La nourriture caramélise plus qu'elle ne brûle.

N'est-ce pas une légende urbaine?
Pas de raison que ça brûle sur une rectifiée si on surveille la cuisson si?
As-tu testé les 2?
Je serais curieux de voir un comparo des 2 plaques: Même aliment sur les 2 à la même T° le même temps de cuisson, et comparo du résultat...

Message édité par Pkoi5 le 09-07-2020 à 19:39:44
n°60213752
Pkoi5
Posté le 09-07-2020 à 19:42:35  profilanswer

J'ai une question entretien des plaques en acier laminé/rectifié.
Ok pour le film gras et éventuellement du film alimentaire pour protéger la surface de cuisson de la corrosion.
Mais qu'en est-il du dessous de la plaque, côté brûleurs?
Ce côté là est aussi exposé à l'humidité et doit donc être sujet à la rouille non?
Comment l'en préserver?

n°60214029
uisto
Posté le 09-07-2020 à 20:28:55  profilanswer

en chauffant ;)

---------------
Bill Gates a créé un virus secret qui se propagera mondialement via la 5G, afin de créer un vaccin pour implanter à toute l'humanité des puces rfid, mais il est pas suffisamment intelligent pour empêcher Juliette Binoche de découvrir toute la vérité !
n°60214052
bouhi93
Posté le 09-07-2020 à 20:32:42  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

J'ai une question entretien des plaques en acier laminé/rectifié.
Ok pour le film gras et éventuellement du film alimentaire pour protéger la surface de cuisson de la corrosion.
Mais qu'en est-il du dessous de la plaque, côté brûleurs?
Ce côté là est aussi exposé à l'humidité et doit donc être sujet à la rouille non?
Comment l'en préserver?

Perso huile et papier cuisson, ça me convient mieux que le film alimentaire (en grande feuille, pas en rouleau de 30 cl de largeur...)

dessous, si ça rouille, c'est quoi le problème ??? J'ai une plaque d'acier sur un puisard dehors, 5 mm d'épaisseur, bien rouillée de partout, ça tient. Alors ma plaque 12 mm, avant que la rouille ne transperce, je serais mort depuis longtemps (il y aura surement des pbs de débit de gaz avant)

n°60214329
eric51
Posté le 09-07-2020 à 21:20:25  profilanswer

Oui merci. Là rebelote. Elle est toute propre mais quelques nouvelles rayures. Mais bon sang que c'est bon...

archergrincheux a écrit :

Jsuis très loin d'être un pro de la plancha.

Je la traite en gros comme mes poeles en acier (debuyer) : tu balances du gras, ca cuit, ca "culotte", je déglace et je gratouille jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de trucs qui accrochent, si c'est "griffé/rayé" on s'en fout, avec la louche de gras de la cuisson d'après ca se voit plus.

Mais c'est ptet pas comme ca qu'il faut faire  [:klemton]

---------------
J'ai un pseudo à la c**
n°60214748
banane-sec​he
Posté le 09-07-2020 à 22:23:15  profilanswer

Vous pensez que la réduc actuelle de 25% sur le site alaplancha (Simogas) vaut le coup (bien que les prix soient gonflés par rapport à des sites concurrents) ou vaut-il mieux attendre les soldes du 15 juillet ?

n°60214907
sunkart
Posté le 09-07-2020 à 22:50:30  profilanswer

Petite question concernant la planitude de vos plancha. A quel point vous mettez de la pente vers le récupérateur de graisse ? Je n'avais jamais fait attention, mais quand j'ai installé la notre à la réception j'ai mis pas mal d'angle (je me demande même si je ne suis pas au taquet en haut à l'arrière et au taquet en bas à l'avant  :whistle: ).
C'est quoi le mieux ?

---------------
Cyril.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[unique] Astrologie[Topic Unique] Le Topic des poissons d'avril
[Topic Unique] Carré ViiiP - Momo n'en revient toujours pas ![Topic Unique] Recherche titre de film
[TOPIC UNIQUE] Paintball[Topic Unique] Vos baraques
[Topic Unique] Recherches de Livre, Roman, Nouvelle, Manga, ...Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...
Entre dans ce topic unique, il y a de la lumière ![Topic unique] Renault
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR