Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3837 connectés 

Profil des lecteurs / contributeurs de ce topik

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!

n°59487243
bouhi93
Posté le 14-04-2020 à 21:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Ah non j'avais pas cliqué dessus, on est très loin de la Sol 50, c'est sûr :D

Tu vois, en cliquant sur le lien, tu tombes d'accord avec moi ! Non, la Sol50, certes c'était pas du 40*60, certes il n'y a qu'un brûleur de 3,3 KW, mais il est en H ce qui doit permettre d'avoir une zone de chauffe forte au centre pour une belle côte à l'os et de la place autour pour cuire les légumes/patates.

reeciz a écrit :

je vais lire la FP, mais j'ai un peu peur de me retrouver avec un truc a 500 boules pour cuire 3 steaks par an  [:ptramo]

Surtout si tu finis par faire poissons, crustacés et légumes dessus :D . Ici la viande c'est 50 % des cuissons...

Tu finirais par oublier le barbecue.  

Le grill que tu présentes et qui a des plaques "planchas", c'est le même principe que les barbecues avec plaque planchas à ajouter (WEBER en charbon, Weber, Napoleon pour les plus connus en gaz par ici). La fonction dépanne mais ça ne chauffe pas comme une vraie plancha. A l'inverse, la plancha n'apportera que difficilement le goût de charbon de bois...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 21:43:28  profilanswer

n°59502103
yannr6
Posté le 16-04-2020 à 09:58:22  profilanswer

Bonjour
Je commence tout juste mes recherches pour acheter une nouvelle plancha.
Celle actuelle est ce genre de modèle :
https://www.amazon.fr/GRILL-GARDEN- [...] B073GYLP5V

J'arrive à cuire des choses dessus sans trop de problème mais le nettoyage est assez fastidieux et je ne l'a trouve pas très bien conçue Evidemment.

J'ai compris que le mieux était les plancha en chrome mais les prix sont prohibitif pour moi.
Mon besoin est d'avoir une plancha d'une capacité équivalente à ce que j'ai aujourd'hui ( env 60x40)
Je vis à env 2km de la mer et la plancha sera intégré à une cuisine d'extérieure ... donc même si elle sera remisé régulièrement il est possible qu'elle passe plusieurs jours d'affilé dehors.
Je souhaite également une plancha au gaz. J'ai l'impression que la cuisson est meilleure (même si l'arrivée électrique ne serait pas un soucis)... c'est peut être psychologique.
Mon budget n'est pas tout à fait définitif et aujourd'hui un prix c'est quelque chose d'assez variable mais il serait autour de 400.
D'après compte tenu de ces points vers quel type de modèle / type de plaque / matière du corps  devrait-je m'orienter ?
remerciant d'avance ceux qui prendront le temps de m'aiguiller ... en attendant je continue mes recherches sur la question

n°59503215
bouhi93
Posté le 16-04-2020 à 11:17:38  profilanswer

Tu as 2 options dans ces prix là et cette taille là vu ta situation proche de la mer.

- une ENO avec un cadre en inox marin mais une plaque en fonte émaillée

- une plancha en acier laminé de 6 mm, à prendre avec un cadre en inox (je n'en connais pas en inox marin donc il faudra mettre une nappe ou une housse dessus entre 2 utilisations... de toutes façon, c'est conseillé pour ne pas avoir de poussières ou autre sur les bruleurs). J'éviterais juste les planchas peintes comme les rainbow.  

Donc plus une estivale60 ou une Silver60 à +/- 400 € (là je crois qu'on peut les avoir avec -15 %) : si toutefois tu as moyen de protéger la flamme du vent, je suppose que tu en as. Sinon bah tu surveilles ta flamme ou tu pars sur une Extreme (mais tu exploses alors ton budget)

En Mainho, tu as ça qui me semble pas mal non plus à 403 € (ne pas se fier aux prix barrés) : https://www.carrement-plancha.com/f [...] _couvercle

Après, il faut voir ce que tu veux comme bac, là la puissance est ok pour ces 2 marques, cf first page ! Et bien entendu, à ces prix tu dois ajouter la bonbonne, le détendeur, le tuyau, le scrapper, bref entre 50 et 100 €.

n°59505655
yannr6
Posté le 16-04-2020 à 14:41:56  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu as 2 options dans ces prix là et cette taille là vu ta situation proche de la mer.

- une plancha en acier laminé de 6 mm, à prendre avec un cadre en inox (je n'en connais pas en inox marin donc il faudra mettre une nappe ou une housse dessus entre 2 utilisations... de toutes façon, c'est conseillé pour ne pas avoir de poussières ou autre sur les bruleurs). J'éviterais juste les planchas peintes comme les rainbow.  

Donc plus une estivale60 ou une Silver60 à +/- 400 € (là je crois qu'on peut les avoir avec -15 %) : si toutefois tu as moyen de protéger la flamme du vent, je suppose que tu en as. Sinon bah tu surveilles ta flamme ou tu pars sur une Extreme (mais tu exploses alors ton budget)

En Mainho, tu as ça qui me semble pas mal non plus à 403 € (ne pas se fier aux prix barrés) : https://www.carrement-plancha.com/f [...] _couvercle

Après, il faut voir ce que tu veux comme bac, là la puissance est ok pour ces 2 marques, cf first page ! Et bien entendu, à ces prix tu dois ajouter la bonbonne, le détendeur, le tuyau, le scrapper, bref entre 50 et 100 €.

Bonjour Bouhi93,
Merci pour cette première extrêmement rapide qui me donne de précieux conseils pour démarrer ma recherche de plancha.
Aujourd'hui, je pars vraiment de 0 (enfin un peu moins depuis ce matin), je ne connais ni les qualités des différents matériaux, marque, les choses à ne pas oublier, etc  
Si je reprend par point :
1/ une ENO, plaque fonte émaillée, j'avais compris que ce n'était pas qualitatif car l'émail peut partir et le risque de corrosion est important.
2/ j'imagine qu'il est assez difficile de savoir si l'INOX est marin ou non via les vendeurs en ligne ? Oui le couvrir je comptais la protéger un minimum.
Je vais prendre le temps de bien comparer les différentes propositions que tu m'as indiqué.
Je souhaiterais ton avis par exemple sur quelque chose que je viens de voir de la marque KRAMPOUZ qui fait des plancha  avec plaque inox. L'option tout inox serait elle une bonne option ? J'imagine que par rapport à ma situation oui mis quand est t'il de l'utilisation (chauffe, etc )
Que pensez vous du choix de l'INOX ?

J'ai vu par exemple ce modèle :
https://www.ubaldi.com/bricolage-ja [...] --8054.php
https://www.krampouz.com/fr/plancha [...] ouble.html

J'ai cru voir aussi des modèle forge adour avec plaque inox aussi je vais creuser.

Après ce que je veux en bac, je t'avouerais que c'est difficile de répondre. Moi aujourd'hui sur mon modèle c'est une horreur juste une plaque en dessous. Je ne sais pas les éléments à prendre en compte.
Pour ce qui est du matériel accessoire comme j'ai déjà une plancha gaz j'ai déja la bouteille / le détendeur / le tuyau ... le scrapper j'ai de qu'on trouve dans les malette à pas cher mais j'imagine qu'il faut prendre quelque chose de meilleure qualité.

Message édité par yannr6 le 16-04-2020 à 14:44:21
n°59506342
bouhi93
Posté le 16-04-2020 à 15:31:55  profilanswer

la plaque inox, pour moi et pour d'autres ici, ce n'est pas une plancha. Surtout vu l'épaisseur de la plaque de certains modèles grand public. Mais tu as des experts ici, je suis assez nouveau et suis un assez mauvais cas (j'ai pris une mainho NS60)

La plaque en fonte émaillée, tu as différentes qualités, ENO et Forge Adour c'est dans les biens... c'est pas du premier prix. ENO, c'est aussi un fabricant situé en bord de mer, avec une clientèle locale voir sur bateau de plaisance. L'inconvénient, c'est que tu ne peux pas la déglacer/nettoyer à chaud, au risque de faire sauter l'émail, qu'il faut faire attention quand tu la manipules et que couper dessus c'est avec une spatule en bois.

Un scrapper, c'est un scrapper, faut juste un modèle où tu peux changer la lame de cutter qui racle...

n°59507025
gegene16
Posté le 16-04-2020 à 16:28:52  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Bonjour,

Je lurk depuis un moment, et je suis intéressé par l'Estivale 60. J'ai toutefois quelques questions :
- ma plancha restera dehors à l'année (dans les terres, bâchée) : est-ce que cette référence le vivra bien ? Faut-il prévoir d'acheter le couvercle (qui n'est pas donné...) ?
- tu parles de -15% : comment les obtient-on ? Je ne vois rien sur le site sur cette référence.
- pour vous, quel type de récupérateur d'huile est le plus pratique et pourquoi (entre l'Estivale et la Silver par exemple) ?

Merci en tout cas pour vos TRES precieux conseils.

n°59508107
bouhi93
Posté le 16-04-2020 à 17:52:41  profilanswer

Je n'en sais rien... J'ai une Mainho NS60, que j'ai choisi car cadre en inox et grand tiroir de récupération. Et elle dort dans une véranda loin de la mer !  

Les -15%, je ne sais plus, google est ton ami :D mais c'est sur un site indiqué en first page il me semble.

Sinon, je n'ai pas pris le couvercle...

n°59510371
fabricem9
Posté le 16-04-2020 à 21:32:57  profilanswer

Bonjour à tous, je regarde depuis un moment pour racheter une plancha pour remplacer un bbq (genre supermarché) et je souhaite acheter de la qualité.
Je me chauffe pour une Simogas Silver 75, j'ai regardé un peu partout et j'ai fait une petit résumé des prix :

https://i.ibb.co/VVJ70M3/plancha.jpg

J'ai écrit à Alaplancha pour leur demander s'ils s'alignent sur les magasins de proximité (en rouge sur le excel), on sait jamais ! Quelqu'un a déjà eu une telle offre ?

Question : la garantie est gérée par Simogas directement même si on n'achète pas chez eux ?

Je me ferai un support en bois (dès que leroy pinpin réouvre) et je trouverai une protection sur amz ou chez lidl (https://www.lidl.fr/fr/p/barbecue/h [...] cue/p44503)
Pour le couvercle, je verrai si j'arrive à réutiliser le couvercle de mon bbq actuel...

Message édité par fabricem9 le 16-04-2020 à 21:33:23

---------------
Je pense que les poissons ne savent pas quand c’est vendredi.
n°59510832
bouhi93
Posté le 16-04-2020 à 22:31:03  profilanswer

Question garantie, il faut leur demander mais en général, si achat en France, tu passes par la boutique qui te l'a vendu.  

Vois aussi que ça pèse très lourd s'il te faut la renvoyer à tes frais chez le constructeur. Pas de problème, pas de problème cependant.

n°59512156
yannr6
Posté le 17-04-2020 à 07:33:42  profilanswer

Je dirais qu'après le délai de garantie légale de deux c'est le constructeur qui va gérer le SAV, il semble avoir lu 5ans pour simogas. Après si c'est comme certaines grandes marques outillage pro c'est le constructeur dès le début qui gère le SAV. SI c'est le cas c'est souvent bon signe quand même

Merci pour le tableau plus haut ça fait un petit résumé des recherches je vais surement aller vers un choix très simple de l'acier laminé 6mm et cadre inox

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 07:33:42  profilanswer

n°59512545
bouhi93
Posté le 17-04-2020 à 09:05:16  profilanswer

yann,

Je parlais surtout de qui prend en charge le SAV et par là même le port. Bien lire les conditions de vente, notamment sur à qui incombe le port "aller"

n°59514722
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-04-2020 à 12:16:40  profilanswer

Juste pour signaler une promo sur alaplancha :

La OLE 40 (40x40cm, donc pas grand), fabriquée par Simogas à 89€.

https://www.alaplancha.net/fr/plancha-brava/137-pl.html

Pas d'info sur le site mais j'ai vu que sa grande soeur la OLE 60 a une plaque acier carbone, je pense que y ajuste les dimensions qui changent.

Voilà je suis noob, je ne sais pas si c'est une bonne plancha, mais si les esspèrts du topic peuvent donner leur avis pour ceux qui cherchent un truc pas cher...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59516194
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-04-2020 à 14:35:35  profilanswer

Pour 2 (édit ou 3) sur un balcon c'est super :)

Message édité par FRandon le 17-04-2020 à 14:36:31

---------------
Cdlt,
n°59516268
bouhi93
Posté le 17-04-2020 à 14:42:30  profilanswer

+1, on a une 40*60, mais quand nous sommes à 2 +enfant avec madame, on ne chauffe qu'une moitié (ou à peine).

Là on a testé un truc tout con qu'on avait jamais fait, les demi bananes au rhum...

n°59516372
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-04-2020 à 14:52:58  profilanswer

Je dois dire que pour les 3 fois que j'ai utilisé la 40x50 que j'ai depuis peu, pour 2 adultes 2 enfants, c'était large. Je pense que genre 2 couples avec enfants ça peut rentrer, selon ce qu'on fait.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59517151
yannr6
Posté le 17-04-2020 à 15:57:02  profilanswer

bouhi93 a écrit :

yann,

Je parlais surtout de qui prend en charge le SAV et par là même le port. Bien lire les conditions de vente, notamment sur à qui incombe le port "aller"

Ok ... en plancha je ne suis pas fort, mais en droit un peu plus. Donc juste pour rappel, pendant les deux ans de garantie légale (defaut de conformité) aucun frais liés au SAV ne doit peser sur l'acheteur. Pour votre CG, L217-4 et suivant du code de la conso
EN gros : L'application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 (réparation / remplacemnt / résoluton de la vente) a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.

n°59517644
FRandon
Posté le 17-04-2020 à 16:39:28  profilanswer

yannr6 a écrit :

Ok ... en plancha je ne suis pas fort, mais en droit un peu plus. Donc juste pour rappel, pendant les deux ans de garantie légale (defaut de conformité) aucun frais liés au SAV ne doit peser sur l'acheteur. Pour votre CG, L217-4 et suivant du code de la conso
EN gros : L'application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 (réparation / remplacemnt / résoluton de la vente) a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.

Ha mince, dire que j'ai payé 50 € pour un forfait AL-RE en SAV d'une machine express o :sweat:

Message édité par FRandon le 17-04-2020 à 16:39:55

---------------
Cdlt,
n°59518213
bouhi93
Posté le 17-04-2020 à 17:26:21  profilanswer

comme beaucoup. Il y a le droit (la loi), et il y a les conditions de vente de certains sites basés hors UE...

Sans oublier le "on veut bien vous réparer l'objet, mais ça c'est exclu de la garantie donc on ne vous rembourse rien (ou alors un geste commercial)"  

Genre le coup sur le frigo alors que la panne, c'est la sonde de température.

n°59521620
yannr6
Posté le 17-04-2020 à 22:29:08  profilanswer

Les dispositions sur la garantie légale est d'inspirations européenne ... rappelez il y'a encore quelques années les garantie d'un an ;-)
Après la mise en oeuvre est il est vrai très compliqué en UE et encore pire hors UE. De souvenirs il me semble que la commission européenne avait créer un site pour facilité le réglement des litiges en ligne.
Après en france est dans le délai de deux ans ... y'a pas à tortiller pour ceux qui sont aller voir la loi instaure une présomption légale en faveur de l'acheteur:
"Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire." en gros tout ce qui arrive pendant deux ans c'est considéré comme un défaut de base. Et dans ce cas c'est bien l'acheteur qui choisit la modalité de résolution de défaut (sous condition) réparation ou remplacement du bien. Bref, la plupart des vendeurs et des resp SAV voir même resp tout court ne connaisse absolument pas la loi. J'ai eu récemment le cas avec le vendeur de matériel PRO FOUSSIER ... des propos de responsable qui auraient mérités d'être enregistrés  :pt1cable:  
Comme tu dis il y'a la loi (qu'il faut connaitre) et il y'a la façon de la mettre en oeuvre jusque où allez pour faire respecter ses droits car de nombreuses marques ont pour phylosophie que leur politique interne prime sur la loi ...et il y'a tout ce qui est a coté de la loi (influence- réseau sociaux etc ... c'est une arme à considérer aujourd'hui).
Dans la garantie légale rien ne limite la garantie ... après il y'a la grantie commerciale ... exemple après les deux ans, les garanties SIMOGAS  5ans et 25 ans ... j'imagine que les frais de retour sont à la charge de l'acheteur et c'est normal.
EN parallèle je continue mes reflexions sur ma future plancha quand même .. je suis assez long pour me décider il me faut vraiment faire le tour de tout ce qui se fait  

n°59524174
bouhi93
Posté le 18-04-2020 à 11:26:11  profilanswer

Voila, tu as tout compris en rappelant que c'est "sauf preuve contraire".

Un problème de rouille sur un modèle peint ? ils te mettent une griffe et disent que tu as abimé le revêtement.  
Un soucis sur le filetage de l'arrivée de gaz ? tu as trop serré ou tu l'as fait avec un outil non approprié.
etc.  

Ca leur est d'autant plus facile que l'achat est ancien...

Le seul truc qui me rassure dans des conditions de vente ou de SAV, c'est garantie illimitée de X années.

n°59528980
Ada74
Posté le 18-04-2020 à 20:18:59  profilanswer

Mes parents veulent acheter une plancha, vu qu'on y connait pas grand chose :

Les critères :
- 2000 € environ max
- 1m de longueur minimum
- Largeur max
- Qualité pro est la bienvenue
- Cuisine saine (pas de merdouille dans le revêtement)
- Electrique de préférence

Si quelqu'un peut nous aider :)  merci par avance !

Message cité 1 fois
Message édité par Ada74 le 18-04-2020 à 20:20:38
n°59529083
yannr6
Posté le 18-04-2020 à 20:32:55  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Voila, tu as tout compris en rappelant que c'est "sauf preuve contraire".

Un problème de rouille sur un modèle peint ? ils te mettent une griffe et disent que tu as abimé le revêtement.  
Un soucis sur le filetage de l'arrivée de gaz ? tu as trop serré ou tu l'as fait avec un outil non approprié.
etc.  

Ca leur est d'autant plus facile que l'achat est ancien...

Le seul truc qui me rassure dans des conditions de vente ou de SAV, c'est garantie illimitée de X années.

Bah justement c'est cette partie de la phrase la plus intéressante "sauf preuve contraire" ... tout ce qui arrive à ton produit dans les deux ans c'est de leur responsabilité (car censé exister depuis l'achat) et il ont beau "dire" ce qu'il veulent ça ne constitue pas une preuve au sens juridique. Et en france nous ne sommes pas dans un système anglosaxon ou l'admission de la preuve est très large. Et pour prouver de toutes façons faut expertiser (et donc rapatrier le produit à leur frais ou un technicien mais là encore selon un principe général du droit français "nul se peut se créer une preuve à soi même(sauf fait juridique)). Donc facile ou pas rien à faire lol

En réalité, il y'a deux problèmes : jusqu'ou on est prêt à aller pour faire respecter ses droits (gueuler - influence reseausociaux - LRAR avec rappel de la législation - médiation/conciliateur via un tiers (association) - saisine de la justice)
2e problème : lorsque saisine de la justice, rien de bien méchant c'est la justice de proximité - c'est tellement petit comme litige c'est un peu à la va vite, même si souvent le juge n'est pas très content de perdre son temps car les vendeurs mettent de la mauvaise fois car la réglementation est clair et qu'ils sont considérés comme profesionnel (contre un pauvre petit consommateur). Surtout si vous justifiez d'avoir tenter tout avant notamment la conciliation

il y'a trop de consommateurs qui ne connaissent pas leurs droits et surtout s'arrête dès que le vendeur affirme que ce n'est pas sous garantie.

Y'a surement des modèles de lettre pour le LRAR le plus important étant de bien spécifié "mise en demeure" avec un délais et les rappels du code (L217-4), si saisine du juge le cerfa est ici https://www.service-public.fr/parti [...] ts/R55323.
Promis j'arrête là j'ai l'impression de flooder même si j'espère qu'un jour ce que j'ai écrit serve à quelqu'un. Désolé d'avoir pollué votre précieux fil.

n°59532356
FRandon
Posté le 19-04-2020 à 10:24:19  profilanswer

j'ai tout lu :jap:

---------------
Cdlt,
n°59532463
bouhi93
Posté le 19-04-2020 à 10:39:29  profilanswer

Ada74 a écrit :

Mes parents veulent acheter une plancha, vu qu'on y connait pas grand chose :  

Les critères :
- 2000 € environ max
- 1m de longueur minimum
- Largeur max  
- Qualité pro est la bienvenue
- Cuisine saine (pas de merdouille dans le revêtement)
- Electrique de préférence

Si quelqu'un peut nous aider :)  merci par avance !

Pourquoi pas 2 de 60, 75 ou 90 côte à côte ? Vous avez le courant pour ? Celle que je te linke a besoin de 12 KW...

Sinon, quasiment dans ton budget, tu as ça : plus d'un m² de cuisson... avec ça, tu fais à manger pour 20 personnes en étant organisé.

https://www.carrement-plancha.com/f [...] 10583.html

Voir le poids aussi. Là tu aurais 130 kg à manipuler si elle doit être mobile...

Sinon, tu en prends 2 de 60 cm, une électrique et une gaz pour quand il y a plus de monde...

n°59549088
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 20-04-2020 à 22:33:52  profilanswer

reeciz a écrit :

je vais lire la FP, mais j'ai un peu peur de me retrouver avec un truc a 500 boules pour cuire 3 steaks par an  [:ptramo]

[:clooney27]  

bouhi93 a écrit :

Pourquoi pas 2 de 60, 75 ou 90 côte à côte ?

Super idée les 2 Plancha : c'est flexible quand tes parents sont que 2 et peuvent aussi en profiter avec du monde....

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°59549184
bouhi93
Posté le 20-04-2020 à 22:47:14  profilanswer

Voila, car bon, déjà notre 60 cm quand on fait pour 2, on doit nettoyer toute la plaque même si la moitié a servi. Une 120 cm... c'est grand. C'est plus d'un demi m².

L'autre soucis c'est la consommation d'énergie "à fond" s'il veut de l'électrique : 12 KW. Ca veut dire un méga compteur pro ou une ligne dédiée pour la plancha (voir aussi les "règles" concernant le cable d'alimentation en fonction de la distance entre le compteur et la prise)

Et visuellement, en prenant la même gamme, c'est semblable.

n°59549216
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 20-04-2020 à 22:51:53  profilanswer

Et puis après 12 jours à galérer à respirer, une petite plancha pour profiter du retour dans le monde des vivants !

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200420-224730-58311759-6246-41d9-aa26-c5b39ca6f2bd.0.res.jpg

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°59558901
moamatt
banzaï !!!
Posté le 21-04-2020 à 21:54:45  profilanswer

Petite question technique.
A quelle température monte une plancha gaz?

Quelqu'un a t'il déjà tenté d'y faire cuire du pain? (Dans le four je le mets a 230/240 °)

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°59560339
archergrin​cheux
Posté le 22-04-2020 à 07:19:28  profilanswer

Le pain ca me semble difficile parce que tu chauffes que par le bas.
Par contre pour les pitas/naan là ca j'ai déjà fait, ca passe.

n°59560868
bouhi93
Posté le 22-04-2020 à 09:02:57  profilanswer

moamatt a écrit :

Petite question technique.
A quelle température monte une plancha gaz?

Quelqu'un a t'il déjà tenté d'y faire cuire du pain? (Dans le four je le mets a 230/240 °)

La mienne monte à 300°.  

Cela étant, comme le dit archer, ça ne chauffe que par le bas. Même avec une cloche au dessus, ça risque de faire une grosse croute dessous et d'être à peine cuit au 2/3 de la hauteur.

Et pour que ça ne colle pas, il faudrait mettre du papier cuisson sur la plaque. Le mien, à 250°, il a bien chaud...

n°59560925
FRandon
Posté le 22-04-2020 à 09:11:40  profilanswer

j'ai téjà tenté une pizza avec une cloche : fond brulé et dessus à peine cuit !

---------------
Cdlt,
n°59560953
moamatt
banzaï !!!
Posté le 22-04-2020 à 09:15:57  profilanswer

Ok donc je lâche l'idée merci !

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°59562188
Ada74
Posté le 22-04-2020 à 11:24:54  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pourquoi pas 2 de 60, 75 ou 90 côte à côte ? Vous avez le courant pour ? Celle que je te linke a besoin de 12 KW...

Sinon, quasiment dans ton budget, tu as ça : plus d'un m² de cuisson... avec ça, tu fais à manger pour 20 personnes en étant organisé.

https://www.carrement-plancha.com/f [...] 10583.html

Voir le poids aussi. Là tu aurais 130 kg à manipuler si elle doit être mobile...

Sinon, tu en prends 2 de 60 cm, une électrique et une gaz pour quand il y a plus de monde...

Merci pour ta réponse ! Je vais leurs soumettre l'idée :)

n°59564458
bouhi93
Posté le 22-04-2020 à 15:06:44  profilanswer

C'est surtout qu'il faut que tu les mettes en garde au niveau de l'installation électrique. Un truc pro ou semi pro, c'est pas mal de KW et il faut l'installation adaptée + le compteur qui va avec.  

Niveau installation, le soucis c'est la distance au compteur vu la puissance nécessaire, surtout s'ils veulent les mettre au bout de la terrasse... Qu'ils se renseignent auprès de leur électricien pour le coût d'installation de la prise de courant (surement du triphasé)

Est ce bien utile de payer un abonnement adapté pour leur utilisation ? A l'année, un abonnement 9 kw, c'est 130 €, tu ajoutes 12 KW, ça fait 21 donc abo 18 ou 24 kw selon ce qu'ils font marcher en même temps (four, chauffe eau... pas forcément le chauffage à cette période). Le 18 kw, c'est seulement 190 € mais le 24, c'est 237 €... s'il ne faut pas de triphasé bien entendu.

Mais ça n'empêche pas de prendre une électrique sur les 2 pour le "quotidien".

n°59565014
Ada74
Posté le 22-04-2020 à 15:51:25  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est surtout qu'il faut que tu les mettes en garde au niveau de l'installation électrique. Un truc pro ou semi pro, c'est pas mal de KW et il faut l'installation adaptée + le compteur qui va avec.  

Niveau installation, le soucis c'est la distance au compteur vu la puissance nécessaire, surtout s'ils veulent les mettre au bout de la terrasse... Qu'ils se renseignent auprès de leur électricien pour le coût d'installation de la prise de courant (surement du triphasé)

Est ce bien utile de payer un abonnement adapté pour leur utilisation ? A l'année, un abonnement 9 kw, c'est 130 €, tu ajoutes 12 KW, ça fait 21 donc abo 18 ou 24 kw selon ce qu'ils font marcher en même temps (four, chauffe eau... pas forcément le chauffage à cette période). Le 18 kw, c'est seulement 190 € mais le 24, c'est 237 €... s'il ne faut pas de triphasé bien entendu.

Mais ça n'empêche pas de prendre une électrique sur les 2 pour le "quotidien".

Surtout que je crois que leur installation électrique n'est pas la meilleure du monde ... déjà que ça disjonctait beaucoup avec la pompe à chaleur ...

n°59566918
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-04-2020 à 18:50:25  profilanswer

je suis a la recherche d'une plancha électrique d’intérieur pour mettre dans la cuisine
dans les 30/40 environs, des retours ? des conseils ? une puissance minima ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°59567217
bouhi93
Posté le 22-04-2020 à 19:17:59  profilanswer

sera t elle posée sous une hotte dédiée ? (car ça fume quand même pas mal et même en aérant la pièce après, tu aurais des odeurs de graillons le lendemain (même avec des légumes car la plancha, ça consomme de l'huile...)

sera t elle posée sur une plaque de cuisson ? (car ça pèse)

n°59567258
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-04-2020 à 19:24:03  profilanswer

j'ai pas de hotte, mais c'est sous la fenêtre a la place d'une plancha de base
elle sera a sa place réservée.

---------------
n°59567335
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-04-2020 à 19:32:59  profilanswer

https://boulanger.scene7.com/is/image/Boulanger/bfr_overlay?$product_id=3576160017709_h_f_l_0&bfr_overlay?layer=comp&$t1=&$product_id=Boulanger/3576160017709_h_f_l_0&$i3=Overlay_VU-A-LA-TELE-D&$i6=Boulanger/best_seller_defaut&qlt=85,0&resMode=sharp2&op_usm=1.75,0.3,2,0&id=uYyL81&fmt=jpg&fit=constrain,1&wid=350&hei=350&qlt=85,0&resMode=sharp2&op_usm=1.75,0.3,2,0
https://www.krampouz.com/917-thickbox_default/plancha-electrique-profondeur.jpg

désolé pour la taille, mais j'ai la première et je veux passer a un truc du genre de la 2eme

---------------
n°59585230
gegene16
Posté le 24-04-2020 à 15:41:22  profilanswer

Ca vaut quoi une Forge Adour G60 A par rapport à une Simogas Silver 60.

Si ça peut aider dans vos commentaires, je cherche une plancha qui restera dehors toute l'année (pas de mer à proximité). Elle devrait servir assez souvent, et mon budget est de 400€.
Nous sommes 4, mais on reçoit et l'été c'est souvent plancha. Du coup j'hésite entre une 60 et une 75.

Bref, je suis à 2 doigts de prendre une simogas. Vous en pensez quoi ?

PS : sur alaplancha.net, ils indiquent sous le prix "aucune taxe". Faut-il comprendre que c'est du hors taxe ?

Sinon, j'ai vu que c'était espagnol : c'est un site sérieux ?

n°59585357
bouhi93
Posté le 24-04-2020 à 15:56:28  profilanswer

Perso, j'en pense que tu as aussi la rainbow rouge vers 450 € et elle est en 75 cm.  

Par contre, c'est de la peinture donc pour rester dehors, je ne sais pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[unique] Astrologie[Topic Unique] Le Topic des poissons d'avril
[Topic Unique] Carré ViiiP - Momo n'en revient toujours pas ![Topic Unique] Recherche titre de film
[TOPIC UNIQUE] Paintball[Topic Unique] Vos baraques
[Topic Unique] Recherches de Livre, Roman, Nouvelle, Manga, ...Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...
Entre dans ce topic unique, il y a de la lumière ![Topic unique] Renault
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)