Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

 

 

Profil des lecteurs / contributeurs de ce topik




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!

n°59226042
keos92
This is the way..
Posté le 22-03-2020 à 20:59:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors vouloir une plancha ok mais tu veux la commander / faire livrer  maintenant ? Sérieusement ?


Message édité par keos92 le 22-03-2020 à 21:00:40
mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 20:59:52  profilanswer
 

n°59226700
bigyo
Posté le 22-03-2020 à 21:55:51  profilanswer
 

Oui en effet, c'est sûrement plus sage d'attendre. Mais je viens d'emménager (le WE pile avant le confinement) et nous n'avons pas grand chose niveau mobilier and co ...

 

Bref, je vais reporter mon achat, même si le site pousse au "crime" finalement puisque la promotion se termine le 31/03 ...

 

Ma question demeure dans tous les cas pour l'après-COVID ^^


Message édité par bigyo le 22-03-2020 à 22:00:29
n°59228509
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 23-03-2020 à 01:27:46  profilanswer
 

voila, tu vas foutre un livreur au chômage :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°59229555
bouhi93
Posté le 23-03-2020 à 09:07:08  profilanswer
 

Faut aussi penser qu'il faudra oublier les congés pour les semaines/mois après le confinement. Donc difficile de réceptionner les marchandises sauf si l'on est pas salarié...  
 
Et puis faut bien penser que les expéditions, ce sera peut être après la fin du confinement, car ce n'est pas un commerce alimentaire donc il doit être fermé. En gros tu commandes et payes tout de suite, eux ça leur fait de la tréso pour tenir, pendant que toi tu attends la fin de l'été pour être livré :D (je plaisante... les entrepôts fonctionnent à plein régime s'ils ont des stocks)

n°59229630
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-03-2020 à 09:15:54  profilanswer
 

:D


---------------
Cdlt,
n°59230572
bigyo
Posté le 23-03-2020 à 10:39:15  profilanswer
 

Bon tout ça ne fait pas avancer le schmilblick ! Faut bien que je profite d'être en congés payés pour 2 semaines pour me choisir une plancha pour cet automne :D


Message édité par bigyo le 23-03-2020 à 10:39:31
n°59236145
bouhi93
Posté le 23-03-2020 à 16:45:21  profilanswer
 

Déjà, comme tu as l'air décidé tu dois te poser quelques questions :
 
- le poids que tu peux déplacer si tu dois la rentrer chaque jour. Faut voir que même le chariot forge adour avec les grosses roues, c'est pas top sur mes graviers et la plancha (rectifiée en 40*60) de 38 kg dessus. En 6 mm d'acier laminé, tu diminues le poids de 10 kg
 
- où va t-elle hiverner ? Si tu la laisses dehors en zone maritime, mieux vaut de l'inox supérieur pour les côtés que de la peinture
 
- la taille ensuite : la rainbow fait 40*70, si tu reçois beaucoup de monde, on ne sait jamais.
 
- ce que tu vas faire dessus : nous on racle peu mais si tu ne fais que des saucisses ou des trucs où tu as beaucoup de restes qui partent au scrapper, le grand tiroir dans un coin de la plancha, je trouve ça mieux que le long tiroir devant la plancha (en gros je préfère le bac de la rainbow à celui de l'extreme dans cette marque)

n°59237099
bigyo
Posté le 23-03-2020 à 17:48:12  profilanswer
 

A priori elle sera à demeure dehors dans ma cuisine d'été, sous pergola (mais c'est pas pour tout de suite non plus ...) Pour cette raison que j'envisageais housse, voire couvercle. Donc pas besoin de faire des kilomètres avec, même si un charriot serait appréciable, mais ceux de alaplancha coûtent une blinde ...

 

Niveau taille, mon beau-père a une 60 d'une autre marque, c'est largement suffisant pour nous.

 

A priori on devrait cuisiner un peu de tout, mais quand même essentiellement viandes.

 

Je cherche avant tout un bon rapport qualité-prix, alaplancha m'a d'ailleurs appelé suite à la création de mon compte (soit disant car certains utilisateurs avaient des problèmes pour commander. Bien sûr :rolleyes:) et la commerciale m'a dit que l'essentiel c'était la plaque, le reste plus esthétique qu'autre chose. Si c'est le cas alors la Estival m'irait bien, mais je me questionne quand même vu l'écart de prix avec une Deluxe par exemple !

 

D'ailleurs, je suis pas arrêté sur la marque si vous avez d'autres suggestions. Sachant qu'à la base j'étais chaud pour une plaque inox avec très peu d'entretien, mais visiblement niveau cuisson c'est bof :/
En inox, j'avais repéré la Forge Adour Base G60i, je sais pas ce que ça vaut (plaque 4mm d'épaisseur).


Message édité par bigyo le 23-03-2020 à 18:39:57
n°59238697
bouhi93
Posté le 23-03-2020 à 19:25:47  profilanswer
 

Disons qu'ici, tu as surtout la team acier. Ensuite tu fais ton choix selon ton budget et la mobilité souhaitée.  
 
Le top étant l'acier avec revêtement chrome comme chez les pro... Mais ça pèse vite 50 kg (plaque de 18 mm) et ça coûte 2* plus cher que de l'acier laminé (mais ça ne rouille pas, tu peux découper dessus, ça caramélise plus que ça ne carbonise...).
 
Tu parles de Forge Adour, et même si c'est moins pratique car pas de rangements ou tiroirs dessous (tu as juste une étagère), j'ai leur TRA NG et c'est du solide.
 
Petit oubli : selon le vent que tu as, certaines planchas ont une flamme peu protégée, d'autres l'ont très à l'abri. ça peut favoriser tel ou tel choix.

n°59242848
bigyo
Posté le 24-03-2020 à 00:02:24  profilanswer
 

Bon après avoir écumé le net et bien remonté le topic, je partirais sur :
- Estivale Prima 75 + couvercle = 456€
- Extrême 75 + couvercle = 603€

 

La différence de prix se justifie ? Parce qu'il y a un bon gap quand même :o A voir les prix dans 1 mois au moment de commander, mais je pense pas que ça va trop bouger ...

 

Pour le vent, région lyonnaise donc ni plus, ni moins.


Message édité par bigyo le 24-03-2020 à 00:04:03
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 00:02:24  profilanswer
 

n°59245776
bouhi93
Posté le 24-03-2020 à 10:41:28  profilanswer
 

2 grosses différences :
- pas de protection de flamme ou presque sur l'estivale
- rebords très bas si tu dois t'appuyer dessus pour retourner des aliments

n°59247885
pedzouille
Posté le 24-03-2020 à 13:20:35  profilanswer
 

Tu cuis des boeufs entier pour devoir prendre appui ?  [:cerveau paysan]


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°59247918
bouhi93
Posté le 24-03-2020 à 13:23:47  profilanswer
 

J'aime bien le boeuf oui... Plus sérieusement, c'est bien quand je fais des poivrons caramélisés sur une partie de la plancha et que je discute avec les invités...  
(sachant que j'aime cuire à part certains aliments, genre anticiper les plats en faisant cuire l'apéro/entrée en même temps que des légumes par ex)
 
(et la mienne ne fait "que" 40*60)
 
edit : sinon, normalement, je reçois ma barbaque demain par chronofresh. J'en avais marre d'aller dans les boutiques pour voir des rayons vides, donc voila. Idem pour la farine, même si là la livraison sera plus tardive.


Message édité par bouhi93 le 24-03-2020 à 13:29:06
n°59262262
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 25-03-2020 à 15:45:43  profilanswer
 

Nettoyage de printemps et bricolage du meuble avec ajout de plateaux en "Trespa" (revêtement extérieur) pour faciliter le nettoyage, j'attend la reprise pour mettre la porte, j'ai pas les charnières.
 
https://zupimages.net/up/20/13/jx2m.jpg


---------------
On en as gros !  
n°59269524
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-03-2020 à 09:12:14  profilanswer
 

pierro31 a écrit :

Nettoyage de printemps et bricolage du meuble avec ajout de plateaux en "Trespa" (revêtement extérieur) pour faciliter le nettoyage, j'attend la reprise pour mettre la porte, j'ai pas les charnières.
 
https://zupimages.net/up/20/13/jx2m.jpg


Tu n'as qu'un seul feu ??


---------------
Cdlt,
n°59269903
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 26-03-2020 à 09:50:41  profilanswer
 

Oui, c'est la Autentica EP 50 de Simogas
https://www.misterplancha.com/planc [...] -ep50.html
C'est suffisant pour mon usage et je cherche activement un barbecue gaz pour poser à côté.


---------------
On en as gros !  
n°59283256
keos92
This is the way..
Posté le 27-03-2020 à 14:53:52  profilanswer
 

pierro31 a écrit :

Nettoyage de printemps et bricolage du meuble avec ajout de plateaux en "Trespa" (revêtement extérieur) pour faciliter le nettoyage, j'attend la reprise pour mettre la porte, j'ai pas les charnières.
 
https://zupimages.net/up/20/13/jx2m.jpg


 
Tiens question d'ailleurs, tu peux détailler comment tu es fait ton évacuation ? (dimension, comment tu as procéder, raccord etc )
 
avez vous des conseils pour un bon nettoyage de la plancha ? Je balance de l'eau froide la plaque encore chaude + essuyage  + passage d'une couche d'huile.

n°59283536
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 27-03-2020 à 15:19:20  profilanswer
 

Après avoir percé le récupérateur de graisse au bon diamètre (fraise étagée), j'ai fait soudé par un plombier au chantier un raccord de tuyau d'arrosage, la difficulté c'est la soudure, sur de l'inox il faut braser ou une technique particulière je crois, j'ai eu du mal à trouver quelqu'un sachant et pouvant le faire, j'avais essayé la soudure à froid qui n'a pas tenu et un raccord buse vissé mais ça prenais trop d'épaisseur dans le bac et l'écoulement se faisait mal.
Nettoyage idem, eau froide + spatule et quand trop encrassé pierre de nettoyage et huile (pépin de raisin, je trouve qu'elle encrasse moins)
Après hivernage, c'est brosse métallique rotative et papier de verre pour éliminer toutes traces.
J'ai mis la porte au fait, je vous épargne les photos.


---------------
On en as gros !  
n°59286217
elnn
Posté le 27-03-2020 à 18:55:11  profilanswer
 

pierro31 a écrit :


Après hivernage, c'est brosse métallique rotative et papier de verre pour éliminer toutes traces.

 

Ah du coup c'est ça qui fait un effet miroir qu'on voit sur ta photo ?
Je n'arrive pas à ce résultat avec juste de la pierre ponce, falloir changer de calibre...

n°59286496
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 27-03-2020 à 19:18:05  profilanswer
 

Peut être oui, et je l'avais huilé  :D , faut pas hésiter, c'est de l'acier brut et avant d'user les 6 mm, quelques décennies auront passées  :lol:


---------------
On en as gros !  
n°59287633
bouhi93
Posté le 27-03-2020 à 20:59:12  profilanswer
 

Ici, c'est scrapper à chaud, et quand ça a refroidit un peu, eau froide et re-scrapper avant de huiler.  
 
Et on met un papier sulfurisé dessus sous la housse (compliqué car j'arrive pas à acheter au dela de feuilles 40*60).
 
Sinon oui, 6 mm, pour arriver à 5 mm, on peut poncer.

n°59291069
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-03-2020 à 08:49:59  profilanswer
 

elnn a écrit :


 
Ah du coup c'est ça qui fait un effet miroir qu'on voit sur ta photo ?
Je n'arrive pas à ce résultat avec juste de la pierre ponce, falloir changer de calibre...


Le miroir ça sert à rien, en 2 fois ta plancha sera noircie


---------------
Cdlt,
n°59307246
goldengod
Posté le 29-03-2020 à 18:54:14  profilanswer
 

C'est moi ou le site votre-plancha est en carafe? Je ne vois plus aucun prix sur le site

n°59308473
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 29-03-2020 à 20:48:27  profilanswer
 

FRandon a écrit :


Le miroir ça sert à rien, en 2 fois ta plancha sera noircie


 
Une fois a suffit  :D


---------------
On en as gros !  
n°59311717
goldengod
Posté le 30-03-2020 à 09:17:47  profilanswer
 

Après consultation par télèphone le site est fermé ainsi ses services le temps que la situation de confinement passe.

n°59379939
sarce
Posté le 05-04-2020 à 11:10:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me suis acheté une plancha sur groupon, durant la 1ere utilisation lors de la chauffe a blanc pour evacuer les graisses, elle s est marquée.
 
L auréole n a pas disparu et je trouve ca étrange, est ce signe d une mauvaise qualité ? Est ce que je dois la renvoyée ?
 
Je ne trouve pas d information sur le net, normalement la plancha est en inox, mais je ne pense pas que la partie chauffante le soit ?  
 
https://www.noelshack.com/2020-14-7 [...] 200026.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sarce le 05-04-2020 à 11:16:10
n°59465826
Nozdormu
Posté le 13-04-2020 à 09:28:50  profilanswer
 

il y'en a qui ont déjà fait le passage acier rectifié -> chrome dur ?
 
Je voudrais savoir si il y' a une grosse différence pour la facilité de nettoyage :D

n°59465867
bouhi93
Posté le 13-04-2020 à 09:39:05  profilanswer
 

sarce a écrit :

...
Je me suis acheté une plancha sur groupon, durant la 1ere utilisation lors de la chauffe a blanc pour evacuer les graisses, elle s est marquée.
 
L auréole n a pas disparu et je trouve ca étrange, est ce signe d une mauvaise qualité ? Est ce que je dois la renvoyée ?
 
Je ne trouve pas d information sur le net, normalement la plancha est en inox, mais je ne pense pas que la partie chauffante le soit ?


 
Disons que je pense que tu l'as payée moins de 50 euros... Il y a peu, tu avais une Simogas en promo à 75 € qui faisait autrement qualitative. (c'est vraiment leur entrée de gamme par rapport aux autres de leurs modèles).  
 
Rien que le "seuil" entre la partie cuisson et l'évacuation des graisses avec une "marche" de 2-3 mm, beurk les résidus sur la tienne.  
 
Pour la couleur, c'est comme si ta plaque n'était pas conçue pour fonctionner aussi longtemps à vide à la chaleur que tu as mise.
 

Nozdormu a écrit :

il y'en a qui ont déjà fait le passage acier rectifié -> chrome dur ?
 
Je voudrais savoir si il y' a une grosse différence pour la facilité de nettoyage :D


 
1) l'acier rectifié se nettoie très facilement. Avec le chrome, tu arriveras surtout à plus caraméliser les aliments/décoller les sucs pour la sauce. Avec une rectifiée,/laminée, tu carboniseras plus facilement les aliments :D . Autre avantage du chrome, tu peux plus couper directement dessus.
 
2) je suis au rectifié de 12 mm et je ne passerais pas au chrome, en 40*60, c'est 10 kg de plus, j'aurais du mal à la sortir avec madame vu que nous ne sommes pas en plein pied (maison semi enterrée... (mon modèle passerait à 50 kg)

n°59465958
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-04-2020 à 09:52:31  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai utilisé cette plancha Simogas pas chère hier, pour la première fois :love:
Rien de compliqué : poulet mariné et champignons.
Faut que je trouve un moyen de poster des photos avec l'appli Redface :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59466494
Nozdormu
Posté le 13-04-2020 à 10:50:46  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Disons que je pense que tu l'as payée moins de 50 euros... Il y a peu, tu avais une Simogas en promo à 75 € qui faisait autrement qualitative. (c'est vraiment leur entrée de gamme par rapport aux autres de leurs modèles).  
 
Rien que le "seuil" entre la partie cuisson et l'évacuation des graisses avec une "marche" de 2-3 mm, beurk les résidus sur la tienne.  
 
Pour la couleur, c'est comme si ta plaque n'était pas conçue pour fonctionner aussi longtemps à vide à la chaleur que tu as mise.
 
 
 
1) l'acier rectifié se nettoie très facilement. Avec le chrome, tu arriveras surtout à plus caraméliser les aliments/décoller les sucs pour la sauce. Avec une rectifiée,/laminée, tu carboniseras plus facilement les aliments :D . Autre avantage du chrome, tu peux plus couper directement dessus.
 
2) je suis au rectifié de 12 mm et je ne passerais pas au chrome, en 40*60, c'est 10 kg de plus, j'aurais du mal à la sortir avec madame vu que nous ne sommes pas en plein pied (maison semi enterrée... (mon modèle passerait à 50 kg)


 
Merci pour ton retour.
 
L'acier rectifié il faut huiler la plaque à chaque fois aussi pour éviter l'oxydation ?

n°59466646
bouhi93
Posté le 13-04-2020 à 11:05:38  profilanswer
 

GAS a écrit :

D'ailleurs j'ai utilisé cette plancha Simogas pas chère hier, pour la première fois :love:
Rien de compliqué : poulet mariné et champignons.
Faut que je trouve un moyen de poster des photos avec l'appli Redface :o


 
Et au moins, c'est écrit Simogas dessus. Même si c'est un modèle fabriqué en PRC ou en Turquie à 90 %, il y a l'expertise du constructeur.
 
J'ai failli m'en prendre une quand on fait des trucs basiques ou quand on reçoit, en la laissant dehors tout le temps...
 

Nozdormu a écrit :

Merci pour ton retour.
 
L'acier rectifié il faut huiler la plaque à chaque fois aussi pour éviter l'oxydation ?


 
Aucune idée, ça doit aussi dépendre de l'humidité du lieu de stockage. ici, c'est déglaçage à l'eau quand la plaque a un peu refroidit, scrapper dans le bon sens, séchage/enlèvement des matières décollées par le scrapper au sopalin, et ensuite, je mets une cuillère d'huile que j'étale vite fait avant de mettre une feuille de papier cuisson en 40*60 cm (il m'en faudrait des légèrement plus grande car la plaque fait plus 43 cm). La feuille étant réutilisée 2-3 fois, elle a de l'huile sur elle aussi.
 
Faut pas non plus avoir peur de la rouille, sauf si tu habites en bordure de mer en Normandie et que tu la stockes dehors toute l'année...

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 13-04-2020 à 11:06:45
n°59466691
Nozdormu
Posté le 13-04-2020 à 11:09:52  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Et au moins, c'est écrit Simogas dessus. Même si c'est un modèle fabriqué en PRC ou en Turquie à 90 %, il y a l'expertise du constructeur.
 
J'ai failli m'en prendre une quand on fait des trucs basiques ou quand on reçoit, en la laissant dehors tout le temps...
 
 
 
Aucune idée, ça doit aussi dépendre de l'humidité du lieu de stockage. ici, c'est déglaçage à l'eau quand la plaque a un peu refroidit, scrapper dans le bon sens, séchage/enlèvement des matières décollées par le scrapper au sopalin, et ensuite, je mets une cuillère d'huile que j'étale vite fait avant de mettre une feuille de papier cuisson en 40*60 cm (il m'en faudrait des légèrement plus grande car la plaque fait plus 43 cm). La feuille étant réutilisée 2-3 fois, elle a de l'huile sur elle aussi.


 
OK donc huilage nécessaire, je viens de m'en rendre compte aussi sur la page entretien du site alaplancha.
 
Du coup j'hésite chez simogas les packs que vous devez bien connaitre :
 
chrome : https://www.alaplancha.net/fr/home/ [...] e-dur.html
acier rectifié : https://www.alaplancha.net/fr/home/ [...] tifie.html
 
Et chez mainho :
chrome : https://www.caloria.fr/1751-plancha [...] 11290.html
acier rectifié : https://www.caloria.fr/6486-plancha [...] ainho.html
                     https://www.caloria.fr/1784-plancha [...] 11115.html
 
(je ne comprends pas la différence entre les deux modèles acier rectifié de mainho, les descriptions semblent similaires mais il y'a 100€ d'écart à l'achat)
 
 
 

n°59469683
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-04-2020 à 15:56:17  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

Et au moins, c'est écrit Simogas dessus. Même si c'est un modèle fabriqué en PRC ou en Turquie à 90 %, il y a l'expertise du constructeur.

 

J'ai failli m'en prendre une quand on fait des trucs basiques ou quand on reçoit, en la laissant dehors tout le temps...

 


 

Ah ben non justement, c'est pas écrit Simogas dessus, remonte quelques posts au-dessus, j'ai du écrire à la marque pour savoir si c'était vraiment un de leurs produits :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59476004
Ada74
Posté le 13-04-2020 à 23:04:08  profilanswer
 

Bonjour,
Quel matériaux privilégier pour avoir une cuisson saine (genre pas d'ingrédients nocifs dans le revêtement) ?  
Merci

n°59483107
reeciz
Posté le 14-04-2020 à 15:28:11  profilanswer
 

Hello, je veux acheter une plancha pour usage occasionnel sur ma terrasse (genre 1 fois par semaine).
 
C'est quoi la grosse différence entre ça:
https://www.galaxus.ch/fr/s2/produc [...] Ids=41-482
 
 
et une plancha bien lisse?
 
au niveau des specs, le grill du dessus semble bien pour le prix (finitions et puissance).
 
J'ai pas envie de mettre 400 boules la dedans donc si vous avez des bons plans à 100 EUR environ, n'hésitez pas.

n°59483942
bouhi93
Posté le 14-04-2020 à 16:34:28  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ah ben non justement, c'est pas écrit Simogas dessus, remonte quelques posts au-dessus, j'ai du écrire à la marque pour savoir si c'était vraiment un de leurs produits :D


 
bah disons qu'en voyant le prix, ça indique la provenance. Après, avec un bon cahier des charges, c'est pas la matière première qui coûte très cher pour des planchas acier. Et comme c'est du gaz, je préfère être sur du truc...  
 
Celle qu'il met en photo, tu as vu le truc par rapport à celle vendue par Simogas ? :D

n°59483989
bouhi93
Posté le 14-04-2020 à 16:39:02  profilanswer
 

reeciz a écrit :

Hello, je veux acheter une plancha pour usage occasionnel sur ma terrasse (genre 1 fois par semaine).
...
et une plancha bien lisse?
 
au niveau des specs, le grill du dessus semble bien pour le prix (finitions et puissance).
 
J'ai pas envie de mettre 400 boules la dedans donc si vous avez des bons plans à 100 EUR environ, n'hésitez pas.


 
bah déjà le revêtement anti adhésif, la séparation entre les 2 plaques, la surface de cuisson... En gros ton lien ce n'est pas une plancha c'est une plaque qui chauffe (tu peux pas y aller franco pour retourner des poelées de légumes, faire des sauces/déglacer les sucs, couper dessus, etc).

n°59484866
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-04-2020 à 17:58:13  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

bah disons qu'en voyant le prix, ça indique la provenance. Après, avec un bon cahier des charges, c'est pas la matière première qui coûte très cher pour des planchas acier. Et comme c'est du gaz, je préfère être sur du truc...

 

Celle qu'il met en photo, tu as vu le truc par rapport à celle vendue par Simogas ? :D


Ah non j'avais pas cliqué dessus, on est très loin de la Sol 50, c'est sûr :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59485712
reeciz
Posté le 14-04-2020 à 19:16:15  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
bah déjà le revêtement anti adhésif, la séparation entre les 2 plaques, la surface de cuisson... En gros ton lien ce n'est pas une plancha c'est une plaque qui chauffe (tu peux pas y aller franco pour retourner des poelées de légumes, faire des sauces/déglacer les sucs, couper dessus, etc).


 
 
je vais lire la FP, mais j'ai un peu peur de me retrouver avec un truc a 500 boules pour cuire 3 steaks par an  [:ptramo]  
 

n°59486757
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 14-04-2020 à 20:55:56  profilanswer
 

reeciz a écrit :


 
 
je vais lire la FP, mais j'ai un peu peur de me retrouver avec un truc a 500 boules pour cuire 3 steaks par an  [:ptramo]  
 


Dommage


---------------
Cdlt,
n°59487243
bouhi93
Posté le 14-04-2020 à 21:43:28  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ah non j'avais pas cliqué dessus, on est très loin de la Sol 50, c'est sûr :D


 
Tu vois, en cliquant sur le lien, tu tombes d'accord avec moi ! Non, la Sol50, certes c'était pas du 40*60, certes il n'y a qu'un brûleur de 3,3 KW, mais il est en H ce qui doit permettre d'avoir une zone de chauffe forte au centre pour une belle côte à l'os et de la place autour pour cuire les légumes/patates.
 

reeciz a écrit :

je vais lire la FP, mais j'ai un peu peur de me retrouver avec un truc a 500 boules pour cuire 3 steaks par an  [:ptramo]


 
Surtout si tu finis par faire poissons, crustacés et légumes dessus :D . Ici la viande c'est 50 % des cuissons...
 
Tu finirais par oublier le barbecue.  
 
Le grill que tu présentes et qui a des plaques "planchas", c'est le même principe que les barbecues avec plaque planchas à ajouter (WEBER en charbon, Weber, Napoleon pour les plus connus en gaz par ici). La fonction dépanne mais ça ne chauffe pas comme une vraie plancha. A l'inverse, la plancha n'apportera que difficilement le goût de charbon de bois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[unique] Astrologie[Topic Unique] Le Topic des poissons d'avril
[Topic Unique] Carré ViiiP - Momo n'en revient toujours pas ![Topic Unique] Recherche titre de film
[TOPIC UNIQUE] Paintball[Topic Unique] Vos baraques
[Topic Unique] Recherches de Livre, Roman, Nouvelle, Manga, ...Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...
Entre dans ce topic unique, il y a de la lumière ![Topic unique] Renault
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR