Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Profil des lecteurs / contributeurs de ce topik

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!

n°59585357
bouhi93
Posté le 24-04-2020 à 15:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, j'en pense que tu as aussi la rainbow rouge vers 450 € et elle est en 75 cm.  

Par contre, c'est de la peinture donc pour rester dehors, je ne sais pas...

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 15:56:28  profilanswer

n°59585415
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-04-2020 à 16:01:53  profilanswer

gegene16 a écrit :

Ca vaut quoi une Forge Adour G60 A par rapport à une Simogas Silver 60.

Si ça peut aider dans vos commentaires, je cherche une plancha qui restera dehors toute l'année (pas de mer à proximité). Elle devrait servir assez souvent, et mon budget est de 400€.
Nous sommes 4, mais on reçoit et l'été c'est souvent plancha. Du coup j'hésite entre une 60 et une 75.

Bref, je suis à 2 doigts de prendre une simogas. Vous en pensez quoi ?

PS : sur alaplancha.net, ils indiquent sous le prix "aucune taxe". Faut-il comprendre que c'est du hors taxe ?

Sinon, j'ai vu que c'était espagnol : c'est un site sérieux ?

Je vois la Silver60 à 449,90€ sur le site. C'est le prix que tu paieras hors fdp.
Le site est fiable (mais difficultés à répondre en SAV,  contacter la marque a mieux marché dans mon cas, mais c'est un site officiel de la marque, donc je pense que ça revient au même).
La mienne m'a été expédiée de France (dans le 31), avec Geodis.

Message édité par GAS le 24-04-2020 à 16:02:45

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59593144
wired
Weird thing
Posté le 25-04-2020 à 13:58:35  profilanswer

Perso je laisse ma plancha dehors toute l'année, sans housse ni rien (enfin si j'ai un couvercle) : Inox obligatoire. J'aurais jamais pris une rainbow ou un truc peint qui va boursoufler et rouiller au bout de 2 ans.

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°59600981
Vincemorti
Posté le 26-04-2020 à 12:56:35  profilanswer

Bonjour, au vu des promos actuelles j’hésite entre une Simogas 60 Silver à 300€ et une 75 Extrême à 500€. J’habite dans une allée qui donne sur l’ocean et j’aimerai savoir si la Silver est sensible au vent ou si l’Extrême est vraiment efficace. Nous sommes un couple avec un bébé et je pense qu’une 60 devrait suffire.  Merci d’avance pour vos retours.

Message cité 1 fois
Message édité par Vincemorti le 26-04-2020 à 14:07:07
n°59601143
pedzouille
Posté le 26-04-2020 à 13:11:47  profilanswer

http://tof.cx/images/2020/04/26/e390bcb0404c67b2fcc8aa8a3e15d2b0.md.jpg

Galettes de pdt maison, brochettes de poulet citron/menthe.

[:cerveau huit]

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°59605148
lionel_12
Posté le 26-04-2020 à 21:34:06  profilanswer

Salut à tous j'ai envie de me faire plaisir et acheter une plancha mais j'hésite.. Du coup j'ai 2-3 questions :
- l'acier laminé au carbone ça donne quoi dans le temps niveau visuel ? Pas trop de traces sur la plaque ?
- quelle différence entre la gamme silver et la gamme estivale chez simogas ?
- les forges adour en fonte émaillé ça chauffe vraiment pas ou ça peut suffire pour une utilisation occasionnelle ?

---------------
www.onvafairedusport.fr
n°59605230
gegene16
Posté le 26-04-2020 à 21:44:04  profilanswer

Vincemorti a écrit :

Bonjour, au vu des promos actuelles j’hésite entre une Simogas 60 Silver à 300€ et une 75 Extrême à 500€. J’habite dans une allée qui donne sur l’ocean et j’aimerai savoir si la Silver est sensible au vent ou si l’Extrême est vraiment efficace. Nous sommes un couple avec un bébé et je pense qu’une 60 devrait suffire.  Merci d’avance pour vos retours.

Tu l'as vue ou la 60 Silver à ce prix ?

n°59608213
Vincemorti
Posté le 27-04-2020 à 11:19:27  profilanswer

Stock épuisé cd marketplace (m’a fait hésiter), j’attendais des retours d’utilisateurs d’extrême sur l’efficacité du pare vent car c’est le point noir à l’utilisation d’une plancha.

Message édité par Vincemorti le 27-04-2020 à 11:34:44
n°59609255
jiboesour
Posté le 27-04-2020 à 12:53:25  profilanswer

Bonjour tout le monde, merci pour ce topic très fourni.
Je pense achter une simogas extreme 75 mais j'hésite entre l'acier laminé et le rectifié.
Je comprends que le 2nd a une meilleure inertie, mais je pense que ça peut être également un défaut, si trop chaud il faut attendre + longtemps pour baisser la T°C.
J'ai vu un message je ne me rappelle plus sur quelle page qui disait que l'acier 6mm n'était pas plebicité sur ce topic.
Du coup vous avez tous du rectifié 12mm?
Sinon sur la Extreme où se situe la réserve à gras? J'ai compris que certains d'entre vous n'aimaient pas son emplacement.
Dans ce cas quel modèle acheter?
Merci pour votre aide.

Message cité 2 fois
Message édité par jiboesour le 27-04-2020 à 13:12:53
n°59609426
jiboesour
Posté le 27-04-2020 à 13:09:54  profilanswer

lionel_12 a écrit :

Salut à tous j'ai envie de me faire plaisir et acheter une plancha mais j'hésite.. Du coup j'ai 2-3 questions :
- l'acier laminé au carbone ça donne quoi dans le temps niveau visuel ? Pas trop de traces sur la plaque ?
- quelle différence entre la gamme silver et la gamme estivale chez simogas ?
- les forges adour en fonte émaillé ça chauffe vraiment pas ou ça peut suffire pour une utilisation occasionnelle ?

Les forges d'Adour de ce que j'ai compris c'est pas que ça chauffe pas c'est que c'est plus fragile (émail),
donc pas de nettoyage à chaud au glaçon, et il faut éviter de manière générale les chocs thermiques, genre aliment congelé,
mais par contre l'avantage ça ne rouille pas et les aliments adhèrent un peu moins.

Cuistot a écrit :

Photo fausse plancha "vu à la TV"
Photo petite plancha Krampouz
désolé pour la taille, mais j'ai la première et je veux passer a un truc du genre de la 2eme

Je voulais aussi m'acheter une plancha Krampouz au début histoire d'acheter Français et Bzh surtout,
mais dès que tu t'intéresses aux différents types de plaque tu comprends que les Krampouz ne sont pas des plancha.
Ça va chauffer très vite surtout au niveau des brûleurs, la chaleur sera mal répartie, la plaque va tomber en T°C lorsque tu vas jeter des aliments dessus.
Bref il vaut mieux de ce format la petite Simogas qui a fait l'objet d'une belle promo il y a qqes posts.

Message cité 1 fois
Message édité par jiboesour le 27-04-2020 à 13:58:25
mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 13:09:54  profilanswer

n°59611795
gizmo31
Posté le 27-04-2020 à 16:42:41  profilanswer

hello
vous en pensez quoi du prix et du modèle ?

https://www.domomat.com/38831-planc [...] acier.html

n°59611994
bouhi93
Posté le 27-04-2020 à 17:02:24  profilanswer

jiboesour a écrit :

Je pense achter une simogas extreme 75 mais j'hésite entre l'acier laminé et le rectifié.
Je comprends que le 2nd a une meilleure inertie, mais je pense que ça peut être également un défaut, si trop chaud il faut attendre + longtemps pour baisser la T°C.
J'ai vu un message je ne me rappelle plus sur quelle page qui disait que l'acier 6mm n'était pas plebicité sur ce topic.
Sinon sur la Extreme où se situe la réserve à gras? J'ai compris que certains d'entre vous n'aimaient pas son emplacement.
Merci pour votre aide.

12 mm chez moi en effet, mais à refaire, j'hésiterais vu le poids : 38 kg (la 6 mm aurait fait 10 kg de moins).  A mon âge ça va encore, mais quand tu dois la sortir avec son chariot sur des graviers ou de l'herbe... (sur une terrasse carrelée, là no soucis). En plus souvent nous sommes 2 à 4, avec des quantités assez réduites sur une 60 cm et non congelée au départ, du coup, on profite peu de l'inertie supérieure.

Pour l'inertie, tu gagnes 1 minute pour mettre à température entre la 6 et la 12, c'est pas forcément un critère de choix. Pour descendre la température entre 2 plats, un pulvérisateur d'eau et ça la descend  rapidement.

Après, un pro te dirais que l'idéal culinairement parlant, c'est avec revêtement chrome, sur lequel tu caramélises les aliments au lieu de les cramer, sur lequel tu peux découper etc. mais là tu ajoutes encore des billets et encore environ 10 kg...

n°59612045
bouhi93
Posté le 27-04-2020 à 17:07:07  profilanswer

jiboesour a écrit :

Les forges d'Adour de ce que j'ai compris c'est pas que ça chauffe pas c'est que c'est plus fragile (émail),
donc pas de nettoyage à chaud au glaçon, et il faut éviter de manière générale les chocs thermiques, genre aliment congelé,
mais par contre l'avantage ça ne rouille pas et les aliments adhèrent un peu moins.

jiboesour a écrit :

Je voulais aussi m'acheter une plancha Krampouz au début histoire d'acheter Français et Bzh surtout,
mais dès que tu t'intéresses aux différents types de plaque tu comprends que les Krampouz ne sont pas des plancha.
Ça va chauffer très vite surtout au niveau des brûleurs, la chaleur sera mal répartie, la plaque va tomber en T°C lorsque tu vas jeter des aliments dessus.
Bref il vaut mieux de ce format la petite Simogas qui a fait l'objet d'une belle promo il y a qqes posts.

Si tu veux une plancha et du français, tu as 2 familles de choix :
- ENO ou Forge Adour (je ne sais pas si ce dernier est 100 % français)
- le matériel pro genre ça https://www.bacchus-equipements.com [...] icsWrapper mais ça pique quand même pour un particulier :D

n°59612049
wired
Weird thing
Posté le 27-04-2020 à 17:07:43  profilanswer

jiboesour a écrit :

Merci pour votre aide.

J'ai une Extreme 75 en acier rectifié; Ca serait à refaire je reprendrais la même.

Seul reproche concernant le bac à graisse (longue rigole à l'avant de la plancha au dessus des boutons) ; Facile à mettre en place et retirer mais pénible à déplacer quand il est rempli de gras + eau de nettoyage pour le nettoyer.
Il faudra que je finisse par le customiser comme certains sur ce topic en le perçant et soudant un tuyau inox de quelques centimetres afin d'y connecter un morceau de tuyau pour évacuer le gras et l'eau de rinçage dans un seau.

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°59612275
jiboesour
Posté le 27-04-2020 à 17:25:33  profilanswer

wired a écrit :

J'ai une Extreme 75 en acier rectifié; Ca serait à refaire je reprendrais la même.

Seul reproche concernant le bac à graisse (longue rigole à l'avant de la plancha au dessus des boutons) ; Facile à mettre en place et retirer mais pénible à déplacer quand il est rempli de gras + eau de nettoyage pour le nettoyer.
Il faudra que je finisse par le customiser comme certains sur ce topic en le perçant et soudant un tuyau inox de quelques centimetres afin d'y connecter un morceau de tuyau pour évacuer le gras et l'eau de rinçage dans un seau.

Merci Wired pour ton retour,
entre le 6 et le 12 quel est selon toi le vrai + du 12?
Vu les tarifs du moment (soldes pré-saison), ça revient à 80€ d'écart entre le 6 et le 12.
Tu aurais des photos du bac à graisse?
Impossible de trouver quoi que ce soit sur le site simogas, nul part...
Merci encore pour ton aide.
A++

n°59616053
Vincemorti
Posté le 28-04-2020 à 08:32:26  profilanswer

gizmo31 a écrit :

hello
vous en pensez quoi du prix et du modèle ?

https://www.domomat.com/38831-planc [...] acier.html

Vu les fdp autant passer par le site du fabricant ou tu as 20% jusqu’au 30/04 et c’est plus simple en cas de sav et garantie.  https://www.alaplancha.net/fr/planc [...] 80307.html Je les ai contactés par téléphone en laissant un message car j’hésitais entre Silver et Extrême et entre 60 et 75 j’ai été rappelé avec un contact agréable assorti de conseils avisés et d’infos qui m’étaient inconnues mêmes après avoir parcouru le sujet ici et ailleurs. J’ai finalement opté pour l’Extreme 60 pour le bandeau pare vent et aussi piezzo inox, rebords plus haut, design. Si tu as un différentiel important avec un autre site essaie de demander un petit cadeau pour compenser. Pour ceux qui hésitent entre 60 et 75 j’ai appris que les brûleurs étaient finalement légèrement différents pour compenser la différence de taille. On m’a orienté vers le format adapté à mon foyer (2+bébé) pour ne pas hésiter à l’utiliser (nettoyage, conso) dès que j’en ai envie et il est conseillé d’allumer tous les brûleur pour atteindre la bonne température même si on n’utilise qu’un côté. Le modèle rectifié serait  plutôt adapté à un usage pro et donc prolongé d’un service. Je vais la poser sur une desserte métal bois Ikéa de 80x60  que je possède déjà avec de l’alu dessus. J’ai eu l’occasion de tester l’acier laminé car plusieurs personnes de ma famille et de mon entourage utilisent des Simogas depuis pas mal d’années déjà et aucun sav à signaler, bref impatient de recevoir la mienne et de passer à table ou à l’apéro.  :)

Message édité par Vincemorti le 28-04-2020 à 08:37:26
n°59616313
bouhi93
Posté le 28-04-2020 à 09:11:07  profilanswer

1) pour ta desserte, fais attention au poids supporté, surtout avec un jeune enfant qui risque de s'y appuyer... Minimum 27 kg en laminé, 33 en rectifié, plus la bonbonne de gaz si elle n'est pas posée à terre, plus rapidement 2-3 kg d'accessoires et nourriture (scrapper, spatule, pince, bouteille d'huile, bouteille d'eau pour déglacer, plus les aliments). Sans oublier le rouleau de sopalin...(certaines choses citées ne font que 20 grammes, mais à force...)

2) le fait de chauffer les 2 côtés a un autre avantage. Si tu cuis des trucs avec beaucoup de jus et que la plaque n'est pas totalement plate, le jus risque d'aller de l'autre côté et il faudra nettoyer les 2. Si les 2 côtés chauffent, ça s'évaporera déjà plus vite : moins de gros nettoyage à faire (j'ai testé avec de l'ibérique, bah il y a beaucoup de gras qui part...

n°59616415
gizmo31
Posté le 28-04-2020 à 09:25:27  profilanswer

merci Vincemorti pour ces conseils intéressants et avisés!
c'est vrai que j'avais pas vu les fdp en passant au panier, du coup j'ai rien fait :)

je suis suis tombé sur cette offre:
https://www.abribatelectromenager.f [...] XoQAvD_BwE

au lieu des 449€ sur le site alaplancha, ici on est a 340.

Nous sommes aussi 3 ( enfant de 7ans), et les grosses plancha ne m'intererent pas. j'aurai meme pensé au modèle en 50 mais j'aurais bien voulu en mode "extreme".

c'est vrai que la plancha seule ne suffit pas, bouhi93 a fait un inventaire complet de tout le bazar à avoir sous le coude !!

bonne journée, je continue à écumer les forums ( je suis tombé sur un poste sur un deal de dealabs que j'avais écrit et me revoila sur hfr lol)

n°59616467
gizmo31
Posté le 28-04-2020 à 09:31:37  profilanswer

bouhi93 a écrit :

1) pour ta desserte, fais attention au poids supporté, surtout avec un jeune enfant qui risque de s'y appuyer... Minimum 27 kg en laminé, 33 en rectifié, plus la bonbonne de gaz si elle n'est pas posée à terre, plus rapidement 2-3 kg d'accessoires et nourriture (scrapper, spatule, pince, bouteille d'huile, bouteille d'eau pour déglacer, plus les aliments). Sans oublier le rouleau de sopalin...(certaines choses citées ne font que 20 grammes, mais à force...)

2) le fait de chauffer les 2 côtés a un autre avantage. Si tu cuis des trucs avec beaucoup de jus et que la plaque n'est pas totalement plate, le jus risque d'aller de l'autre côté et il faudra nettoyer les 2. Si les 2 côtés chauffent, ça s'évaporera déjà plus vite : moins de gros nettoyage à faire (j'ai testé avec de l'ibérique, bah il y a beaucoup de gras qui part...

tu conseilles donc un meuble du constructeur ? et en bois ça passe si ça reste toute l'année dehors ? ou un DYI en briques ? :)

pour l'huile, de l'isio4 suffit ?

merci encore !

n°59616903
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-04-2020 à 10:14:59  profilanswer

Si tu as des aglos qui trainent ça te coutera le mortier et 1 sac de crépi plus quelques carreau et un plan aglo classe 4 :)
Après, faut faire un truc clean.

---------------
Cdlt,
n°59616960
bouhi93
Posté le 28-04-2020 à 10:19:22  profilanswer

Pas forcément du constructeur.

La question n°1 est "ce meuble va t-bouger ?". (la plancha reste dehors ou tu la rentres après chaque usage)

La seconde est si oui, "sur quel sol ?". Sur la plupart des meubles les roues sont petites,c'est bien sur une terrasse carrelée ou bétonnée. Sur de l'herbe ça se corse et sur du gravier, tu oublies.

Perso, sans la bonbonne de gaz, entre la plancha et le chariot, je dois tirer plus de 50 kg... j'ai donc pris le chariot forge adour TRA NG (attention aussi aux écarts de prix) car il a de grosses roues.

Un autre bon plan, si tu es copain avec un restaurateur, traiteur, boucher ou autre, c'est de lui demander de te commander un chariot ou une table pro en inox. C'est solide... Après tu vois avec ou sans porte, avec ou sans crédence, etc

n°59617170
gizmo31
Posté le 28-04-2020 à 10:36:12  profilanswer

merci pour vos réponses, c'est vrai que le DYI est cool , certains gars font des trucs de ouf (  avec évac, etc..).

pour le chariot, effectivement ça serait sur l'herbe.. les roulettes de trottinettes ça le fera pas ..

n°59617294
jiboesour
Posté le 28-04-2020 à 10:45:14  profilanswer

gizmo31 a écrit :

Une fois dans le panier, sur alaplancha le prix de la Silver 60 en acier laminé tombe à 359,92 €.
C'est visiblement le site officiel de Simogas, question sav je pense que c'est mieux, peut être peux tu en effet leur demander un petit geste,
d'après plusieurs messages du forum, ils ont l'air très réactif si tu les contactes.

n°59617870
bouhi93
Posté le 28-04-2020 à 11:23:42  profilanswer

Le diy, faut voir si tu as des besoins spécifiques ou si tu peux réutiliser des matériaux.  

Perso, j'avais regardé l'option table fixe en pin et trimballer la plancha dans une brouette faite pour charrier des trucs lourds, ça n'était pas rentable.  

... et comme le WAF était faible, le DIY en partant d'un chariot à 4 grosses roues, en enlevant la cuve et en surmontant un autre plateau à la bonne hauteur n'était pas envisageable...
https://www.castorama.fr/chariot-de [...] 3_CAFR.prd

Sinon, ça restait abordable, ça va sur terrains accidentés et ça résiste largement au poids souhaité. Mais c'est visuellement particulier...

n°59617961
gizmo31
Posté le 28-04-2020 à 11:30:54  profilanswer

tu peux pousser les gosses avec :)

n°59619726
gegene16
Posté le 28-04-2020 à 14:21:13  profilanswer

Du coup, je suis un peu perdu : le mieux pour la Silver de Simogas c'est en acier laminé ou en fonte ??

n°59619758
bouhi93
Posté le 28-04-2020 à 14:24:43  profilanswer

ça dépend...

L'acier, c'est la vraie.

La fonte émaillée, c'est plus facile de la laisser dehors.

n°59620009
gegene16
Posté le 28-04-2020 à 14:44:16  profilanswer

La mienne restera dehors. Est-ce que si je prend en acier et que je l'huile, la housse suffit, ou il vaut mieux prévoir le couvercle en plus ?

n°59620141
bouhi93
Posté le 28-04-2020 à 14:54:15  profilanswer

Je ne suis pas dans ce cas : aucun avis pour ma part !

n°59620171
erta
Posté le 28-04-2020 à 14:56:45  profilanswer

wired a écrit :

Bonjour, Je suis à deux doigts d'acheter ce modèle. Tu l'as au gaz ou elec.
Le prix du meuble inox me refroidit un peu par contre. Tu sais si on peut trouver des déssertes moins honéreuses adaptées ?
Merci

n°59620275
bouhi93
Posté le 28-04-2020 à 15:04:06  profilanswer

Voila, j'ai retrouvé un lien vers le type de choses que je citais tout à l'heure, certaines peuvent recevoir des roulettes (mais pas celles là je n'en vois pas)...

https://www.equipementpro.fr/tables [...] ntpro.html

n°59623263
Vincemorti
Posté le 28-04-2020 à 17:23:38  profilanswer

gizmo31 a écrit :

merci Vincemorti pour ces conseils intéressants et avisés!
c'est vrai que j'avais pas vu les fdp en passant au panier, du coup j'ai rien fait :)

Nous sommes aussi 3 ( enfant de 7ans), et les grosses plancha ne m'intererent pas. j'aurai meme pensé au modèle en 50 mais j'aurais bien voulu en mode "extreme".

c'est vrai que la plancha seule ne suffit pas, bouhi93 a fait un inventaire complet de tout le bazar à avoir sous le coude !!
bonne journée, je continue à écumer les forums ( je suis tombé sur un poste sur un deal de dealabs que j'avais écrit et me revoila sur hfr lol)

C’est toi qui a posté le deal en émail sur Dealabs ;) ? Tu as la Silver 60 à 360€ et Extrême 60 à 480€ avec les -20% En ajoutant au panier jusqu’au 30/04 , je te conseille d’appeler, pourquoi pas de ma part j’ai appelé et commandé hier, j’ai eu Virginia qui est très sympa.

n°59624336
gizmo31
Posté le 28-04-2020 à 18:42:48  profilanswer

Vincemorti a écrit :

C’est toi qui a posté le deal en émail sur Dealabs ;) ? Tu as la Silver 60 à 360€ et Extrême 60 à 480€ avec les -20% En ajoutant au panier jusqu’au 30/04 , je te conseille d’appeler, pourquoi pas de ma part j’ai appelé et commandé hier, j’ai eu Virginia qui est très sympa.

vi, me suis bien fait défoncer d'ailleurs. un bon -143°C ça fait plaisir lol, mais pas grave , c'est le jeu ma pov lucette :). En fait, j'ai loupé celui posté par  Tito_val qui était finalement bien. j'étais resté sur la fonte émaillé, notamment car un ami avez une belle forge d'adour. après j'ai lu les histoires de chrome , laminage etc.. donc je me tate encore .. que ce soit le modèle, le chariot, le gaz ou pas.. tout est ouvert :)

n°59624672
Vincemorti
Posté le 28-04-2020 à 19:13:57  profilanswer

gizmo31 a écrit :

vi, me suis bien fait défoncer d'ailleurs. un bon -143°C ça fait plaisir lol, mais pas grave , c'est le jeu ma pov lucette :). En fait, j'ai loupé celui posté par  Tito_val qui était finalement bien. j'étais resté sur la fonte émaillé, notamment car un ami avez une belle forge d'adour. après j'ai lu les histoires de chrome , laminage etc.. donc je me tate encore .. que ce soit le modèle, le chariot, le gaz ou pas.. tout est ouvert :)

Je l’ai raté aussi dimanche car indécis avec l’extrême (charente maritime 100m de l’océan) et pas très confiant avec le marketplace CD et tant mieux car je pense ne pas le regretter, on verra à l’usage. Bonne recherche.

n°59624949
Vincemorti
Posté le 28-04-2020 à 19:39:14  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Bébé n’a que 4 mois mais ta remarque est judicieuse, je viens de regarder chez IKEA pas d’info sur la charge supportée, j’ai une étagère juste à côté et je ne pense pas trop la sortir de l’abri avec ouverture type volet roulant/porte de garage ou alors au plus loin à une quinzaine de mètres sur la terrasse, je verrai à l’usage.

n°59625945
bouhi93
Posté le 28-04-2020 à 21:17:19  profilanswer

ici la dernière a 16 mois... et marche.

La hantise en ce moment : qu'elle lève les mains vers la plaque. Du coup on a pris une sonnette avec détecteur bien placée : ça ne nous permet pas d'arriver à temps vu sa vitesse, mais elle s'arrête pour voir d'où vient le bruit...

Cela étant, les BBQ, surtout les boules comme Weber et toutes ses copies, c'est pire.

n°59629110
pilzz
Posté le 29-04-2020 à 10:08:44  profilanswer

Salut à tous, je pose un drapal ici.
Marre du barbeuc', jétais parti pour une plancha Euskal "de base" 50x50 plaque inox de 4mm, puis je me suis dit qu'il devait bien y avoir un topic hfr pour le hardware plancha... Et du coup ben... je sais plus! Merci pour le topic que je vais continuer d'arpenter!

n°59634053
silver38
Posté le 29-04-2020 à 16:39:25  profilanswer

Bonjour, je drap aussi.
Ca s'equipe en forge adour autour de moi... je découvre Simogas avec ce topic... et mon vieuwx barbecue campingaz est en train de mourir :-)

n°59634155
bouhi93
Posté le 29-04-2020 à 16:47:35  profilanswer

bah déjà tu as la consigne de la bonbonne de gaz, c'est un bon début.

Pour ton choix, prend un Simogas ou une Mainho, comme ça tu pourras comparer et eux aussi. Leur tronche quand ils vont te voir balancer de l'eau sur la plaque pour la nettoyer, y aller au scrapper ensuite et qu'ils vont essayer de faire pareil chez eux et slinnnggg, décollement de l'émail.

n°59634211
jiboesour
Posté le 29-04-2020 à 16:52:17  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Leur tronche quand ils vont te voir balancer de l'eau sur la plaque pour la nettoyer, y aller au scrapper ensuite et qu'ils vont essayer de faire pareil chez eux et slinnnggg, décollement de l'émail.

[:power600]

pilzz a écrit :

Marre du barbeuc', jétais parti pour une plancha Euskal "de base" 50x50 plaque inox de 4mm, puis je me suis dit qu'il devait bien y avoir un topic hfr pour le hardware plancha... Et du coup ben... je sais plus! Merci pour le topic que je vais continuer d'arpenter!

Je pense que l'inox tu peux en effet oublier. Perso je pensais que c'était sympa mais à la lecture de beaucoup de sites, faut laisser tomber. Acier laminé ou rectifié, même si ici c'est très puriste, la fonte émaillée a également ses avantages.

Message édité par jiboesour le 29-04-2020 à 16:54:50
n°59634303
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-04-2020 à 16:59:59  profilanswer

pour mijoter, la fonte a ses avantages, en effet :o

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[unique] Astrologie[Topic Unique] Le Topic des poissons d'avril
[Topic Unique] Carré ViiiP - Momo n'en revient toujours pas ![Topic Unique] Recherche titre de film
[TOPIC UNIQUE] Paintball[Topic Unique] Vos baraques
[Topic Unique] Recherches de Livre, Roman, Nouvelle, Manga, ...Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...
Entre dans ce topic unique, il y a de la lumière ![Topic unique] Renault
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)