Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1287 connectés 

Profil des lecteurs / contributeurs de ce topik

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!

n°57059272
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 14-07-2019 à 11:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
La mienne (simogas Acier Carbone laminé) est dehors 365j / an mais sous un auvent.
Elle ne rouille pas.

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 11:05:40  profilanswer

n°57065564
BigPat1
Posté le 14-07-2019 à 20:23:44  profilanswer

Comme celle-là?

C’est un bon plan à ce prix?

Message édité par BigPat1 le 14-07-2019 à 20:25:09
n°57067142
AleZ
Posté le 14-07-2019 à 23:26:34  profilanswer

totten15 a écrit :

Ah mais c’est peut être ça  :o  
La flemme d’acheter de l’huile d’olive de qualité pour ça  :D

C'est quand même bizarre !

La mienne est dehors sous une avancée de toit avec un capot et sans housse et pas de rouille non plus:
- sopalin pour sécher
- puis sopalin + huile ensuite

La plancha est sèche avant de huiler ? Capot sur le dessus ? C'est pour comprendre  :jap:

n°57068211
BigPat1
Posté le 15-07-2019 à 08:58:34  profilanswer

Elles sont en quoi vos planchas qui rouillent?

n°57068265
FRandon
Posté le 15-07-2019 à 09:07:53  profilanswer

faut déglacer au rustrol !

---------------
Cdlt,
n°57068889
bouhi93
Posté le 15-07-2019 à 10:11:32  profilanswer

matt2638 a écrit :

Bonjour, j’ai lu avec attention tous les commentaires de ce post, et j’ai appris plein de chose et de recettes interessantes, merci !
Malheureusement, je n’ai pas trouver la réponse à ma question... Voila, j’enmenage prochainement dans un nouvel appartement et le syndic m’a bien informé que les le gaz était interdit dans la copro... Bref, pour des histoires d’assurances du bâtiment, je dois faire une croix sur mon projet de plancha gaz sur mon balcon. Je me suis donc naturellement tourné vers les modèles électriques et après une petite étude du marché je me rend compte que le rapport puissance/surface de cuisson et bien inférieur a celui d’une plancha gaz puisque la puissance plafonne à environ 3.4 kW pour les plus grande.  
Du coup, je voulais savoir si la puissance exprimé en watt est comparable entre une plancha gaz et une électrique? une plancha électrique « haut de gamme » permet elle vraiment de cuire les aliments comme une plancha gaz?

Merci d’avance pour vos avis éclairés!

Pour la puissance, je pense que les fabricants se limitent à la puissance limite des prises câblées en 2,5 mm, en tenant compte de tous les utilisateurs potentiels.  

Même si en théorie tu pourrais puiser 6KW (si la ligne n'est pas trop longue depuis le compteur), les fabricants doivent composer avec l'esprit humain qui va soit installer une prise au bout de son jardin, soit utiliser la rallonge qu'il a sous la main, cablée en 1,5 mm.  

Et là, 3 KW, c'est déjà pas mal...

n°57068956
totten15
Posté le 15-07-2019 à 10:17:47  profilanswer

AleZ a écrit :

C'est quand même bizarre !

La mienne est dehors sous une avancée de toit avec un capot et sans housse et pas de rouille non plus:
- sopalin pour sécher
- puis sopalin + huile ensuite

La plancha est sèche avant de huiler ? Capot sur le dessus ? C'est pour comprendre  :jap:

Effectivement j'oublie peut-être de bien sécher avant de huiler, c'est une possibilité, je ferais gaffe la prochaine fois  :jap:  
Sinon après avoir huilé je remets le capot, je mets une housse imperméable et elle est de toute façon sous abri.

n°57079954
AleZ
Posté le 16-07-2019 à 13:09:26  profilanswer

Je crois que tu as ta réponse :)

n°57084456
gaston1024​1
Posté le 16-07-2019 à 20:06:24  profilanswer

totten15 a écrit :

Effectivement j'oublie peut-être de bien sécher avant de huiler, c'est une possibilité, je ferais gaffe la prochaine fois :jap:

Si c'est le cas, tu enfermes de l'eau sous ta couche d'huile, ce qui en plus l'empêchera de sécher...
Effectivement je crois que tu as ta réponse :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°57085251
dcm890
Posté le 16-07-2019 à 21:58:32  profilanswer

totten15 a écrit :

je remets le capot, je mets une housse imperméable

Ce ne serait pas un problème de condensation tout simplement ?  

mood
Publicité
Posté le 16-07-2019 à 21:58:32  profilanswer

n°57086620
AleZ
Posté le 17-07-2019 à 08:12:36  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Si c'est le cas, tu enfermes de l'eau sous ta couche d'huile, ce qui en plus l'empêchera de sécher...
Effectivement je crois que tu as ta réponse :o

http://ekladata.com/qBRLrWnvyafSqL4E_csjlGEjomg.jpg

:D

n°57087557
bouhi93
Posté le 17-07-2019 à 09:59:11  profilanswer

L'eau a l'air bien protégée...

n°57089038
cocodu95
Posté le 17-07-2019 à 11:40:48  profilanswer

Moi je mets systématiquement de l'alu une fois huilée, elle ne rouille pas....enfin sauf le dessous de la plaque qui lui est bien rouillé :(

n°57093002
mrblonde03
Posté le 17-07-2019 à 17:17:31  profilanswer

AleZ a écrit :

Si ça intéresse des gens, modif du bac récupérateur de graisse d'un simogas extreme 75 avec chariot CI75 pour envoyer le contenu du bac récupérateur dans un jerrican de 5L:
https://i.ibb.co/ryTc63w/20190630-233226.jpg
https://i.ibb.co/wQ8Jftx/20190630-232652.jpg
https://i.ibb.co/2qTgp5D/20190630-232813.jpg  
https://i.ibb.co/tK9MVvh/20190630-232702.jpg  

Il a fallu tronçonner/limer à la dremel le bac pour faire un trou de diamètre assez gros (je crois 18mm): c'est la partie la plus pénible et où il m'a fallu être minutieux mais le résultat est très propre.

J'ai fait le reste tout avec des choses à visser/serrer:
1 ensemble de raccords laiton leroy merlin à 3€ + 1 joint de récup
1 jerrican 5L qui passe à côté de la bouteille de propane dans le chariot CI75 (il ne faut pas qu'il soit trop large): https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
1 tuyau silicone diam 16: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

25€ l'ensemble. Ca me parait indispensable pour pas mettre du gras partout lorsque l'on enlève le bac ! Et ça évite de le faire souvent. Bref c'est indispensable surtout vu comment je nettoie au glaçon: je ne comprends pas que ce ne soit pas fait d'origine !

Merci au forum pour l'idée: je voulais partager pour ceux qui n'ont pas envie de souder.  :jap:

nickel c'est exactement ce que je devais faire !! :jap:  

par contre j'ai pas la dremel, peut être acheter une scie cloche du bon diamètre avec une bonne perceuse ?

n°57093144
bouhi93
Posté le 17-07-2019 à 17:29:41  profilanswer

L'important ne sera pas la perceuse : il faut aller doucement.  

Ce qu'il faut, c'est bien maintenir le bac... Par contre, en 18 mm, tu trouveras plus facilement un forêt qu'une cloche ;)

edit : et personnellement, avant de percer avec le "gros" forêt, je ferais une ébauche de trou avec un diamètre de 5-6 mm (comme ça, le gros forêt ne se "déplacera" pas )

Message édité par bouhi93 le 17-07-2019 à 17:37:06
n°57093759
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 17-07-2019 à 18:29:26  profilanswer

Si c'est de l'inox, faut acheter des forets spéciaux, et comme au dessus, commencer petit.

---------------
On en as gros !
n°57093826
AleZ
Posté le 17-07-2019 à 18:40:48  profilanswer

Je me le serai pas senti au forêt perso. J'aurais eu peur de tout défoncer mais je suis pas du tout un bricoleur.

Un dremel ca sert toujours :jap:

Message édité par AleZ le 17-07-2019 à 18:41:00
n°57093893
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 17-07-2019 à 18:50:32  profilanswer

Perceuse et mèches adaptés sans problèmes, bien maintenir le bac et une planche martyre dessous.

---------------
On en as gros !
n°57135744
DarkPengui​n
aka plut0nium.
Posté le 23-07-2019 à 13:07:27  profilanswer

:hello:  

Je suis en prospection pour l'achat d'une bonne plancha, et je pense me tourner vers la Silver75 de Simogas.

Le revendeur que j'ai contacté ne l'a pas de stock, mais me propose une réduction sur l'Extreme75... qui reste toujours bien plus chère que la Silver (dispo en commande) :/
On est d'accord que la seule différence entre les 2 sont les protections latérales contre le vent ? La plaque de cuisson est bien identique ?

Pour le même prix, je préfère prendre la Silver + le couvercle... vous en pensez quoi ?

n°57136010
FRandon
Posté le 23-07-2019 à 13:31:12  profilanswer

Mêmes bruleurs et même plaque sauf que les rebords plus hauts sur l'extreme sont utililes pour pas faire tomber des aliments quand tu remues ou récupères avec une spatule.

---------------
Cdlt,
n°57136066
DarkPengui​n
aka plut0nium.
Posté le 23-07-2019 à 13:34:54  profilanswer

FRandon a écrit :

Mêmes bruleurs et même plaque sauf que les rebords plus hauts sur l'extreme sont utililes pour pas faire tomber des aliments quand tu remues ou récupères avec une spatule.

:jap:  

Ok, donc les bords sont quand même plus hauts sur l'Extreme ? Je pensais que les plaques étaient complètement identiques... Car c'est vraiment le seul truc qui me fait hésiter pour la Silver.

Le doute m'habite [:cerveau klem]

n°57136195
FRandon
Posté le 23-07-2019 à 13:45:21  profilanswer

j'ai la "normale" et les rebords de l'extreme sont plus pratiques je trouve.
Pour le pare vent, ça sert a rien si ta plancha est sous un auvent ou abritée derrière un mur

---------------
Cdlt,
n°57136534
bouhi93
Posté le 23-07-2019 à 14:09:59  profilanswer

Perso, ma réflexion pour une 60 cm avance et je me retrouve bloqué sur un point limite philosophique.  

Au départ, je pensais émaillé et j'attends un "geste" d'un revendeur pour prendre soit une Simogas 60 (extreme ou silver), soit une forge adour G60I (modern ou premium selon prix ;) ).  

Et là, je vois que chez Simogas, l'acier rectifié 12 mm est au même prix. La première page du topic ne m'aide pas trop : les 2 ont leurs avantages.

Email :  
+ ça colle moins
++ ça ne rouille pas (2+ car comme elle ne servira que les WE, ça me semble un gros +)
+ on peut cuire des aliments acides et ne pas nettoyer de suite
- sur ces 2 qualités là, on peut certes déglacer avec du vin mais pas avec des glaçons.

Acier :
++ inertie thermique encore meilleure si on cuit des aliments encore congelés
+ monte plus en température
+ on peut nettoyer avec des glaçons, avec moins de détergents
+ on peut couper directement dessus ou c'est déconseillé ? Est ce vraiment un plus ?
- ça rouille

En résumé, la version émaillée me plait beaucoup niveau rouille étant donné que l'utilisation ne sera pas quotidienne, mais après...

n°57138062
wired
Weird thing
Posté le 23-07-2019 à 15:43:40  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Perso, ma réflexion pour une 60 cm avance et je me retrouve bloqué sur un point limite philosophique.  

Au départ, je pensais émaillé et j'attends un "geste" d'un revendeur pour prendre soit une Simogas 60 (extreme ou silver), soit une forge adour G60I (modern ou premium selon prix ;) ).  

Et là, je vois que chez Simogas, l'acier rectifié 12 mm est au même prix. La première page du topic ne m'aide pas trop : les 2 ont leurs avantages.

[...]

J'ai la Simogas Extreme 75 en acier rectifié 12mm et je ne l'échangerais pas contre une émaillée.
Déjà le caractère massif de la plancha en dit long sur son caractère durable...
En terme d'entretien tu peux racler, gratter, poncer sans te préoccuper du revêtement.
Habitué à cuisiner dans de l'inox avec des fonds épais côté cuisine, j'apprécie l'inertie thermique et la capacité à saisir parfaitement les aliments.
Le seul inconvénient lié à  cette inertie réside dans la contrôle de la température ; Je la fais quasiment toujours tourner au minimum.

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°57138852
bouhi93
Posté le 23-07-2019 à 16:40:51  profilanswer

Merci pour ton avis. Du coup, quelques questions pour approfondir tes réponses... :)

La plaque, elle est juste posée sur les bruleurs ? on peut l'enlever pour le transport ? (vu que je devrais la manipuler pour la passer de la véranda au jardin, avec des escalier, ça me semble important vu le poids et mon dos ;) )

Pas trop de soucis d'oxydation si tu t'en sers peu ?

Pour saisir des aliments, j'ai lu qu'il fallait monter les plaques en température de façon progressive (et ne pas mettre au max le gaz au départ). Il faut combien de temps pour avoir les 220 degrés ? 10 minutes comme pour les autres planchas en mettant comme toi au minimum ?

Si tu mets une côte à l'os ou autre morceau épais, "tu préchauffes, tu saisis puis tu baisses la température" ou "tu préchauffes, tu baisses la température puis tu saisis" vu l'inertie justement ? -> en résumé ma question c'est : la température passe t-elle rapidement de 250 à 200/220° ?

En fait, j'ai vu des planchas en fonctionnement chez des amis mais ça va de l'électrique (qui va bien pour les saucisses, genre téfal 2000 W) au gaz (entrée de gamme forge adour pour l'un, mais en version émaillée et un autre a de l'acier 6 mm, ce que tout le monde déconseille). Bref, pas facile de se décider avec ça !

n°57139271
wired
Weird thing
Posté le 23-07-2019 à 17:13:06  profilanswer

On peut effectivement enlever la plaque, mais je ne te conseillerais pas de trop miser là dessus pour déplacer la plancha régulièrement car elle est lourde et l'opération est vite rebutante.

Aucun soucis d'oxydation, au pire je pulvérise un coup de nettoyant plancha, un coup de raclette et un petit rinçage. Une éponge métallique enlèvera d'éventuels résidus de rouille qui ne peuvent être que superficiels.

Je ne me suis jamais trop préoccupé des modalités de chauffe, j'y vais au pif entre le mini et la moitié du réglage.

Pour saisir une pièce épaisse, je fais comme je le ferais dans une grande poële inox : Je fais chauffer à la moitié du réglage de température, un filet d'huile je saisis chaque face pour avoir une belle réaction de maillard de part et d'autre et normalement c'est bon (au pire tu colles une sonde de température après avoir saisi la première face pour une cuisson millimétrée).

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°57139530
bouhi93
Posté le 23-07-2019 à 17:36:21  profilanswer

Non, ce serait pour un déplacement bi-annuel (car 36 kg la 60 cm chez forge adour... mais la plaque en fonte émaillée est juste posée dessus).  

Ne pouvant laisser la plancha dehors dans mon quartier, j'envisage de la placer sur un chariot à roues larges et hautes (je dois passer sur du gravier pour la rentrer au sous-sol), quitte à le faire moi même.  

En revanche, j'aimerais en profiter à l'intérieur, j'ai lu que sur certaines forge adour (pas toutes, je ne sais pas pourquoi...), on pouvait le faire... Je suppose qu'avec une simogas acier c'est pareil ou ça fume plus ?

n°57139609
wired
Weird thing
Posté le 23-07-2019 à 17:47:33  profilanswer

En intérieur, ça dépend si tu parles du salon de 20 m2 d'un petit pavillon de banlieue ou de ma grange avec 8m sous toiture :o
Ça dépend de ce que tu fais cuire dessus, de la présence d'une hotte aspirante, etc.
Dans les fast-food, ils travaillent sur des planchas en intérieur.
je pense pas que le revêtement de la plancha ait un impact sur la fumée produite.
Par contre quand je balance une demie bouteille de muscadet pour ouvrir des moules sur la plaque ça fait beau nuage de vapeur que je n'envisagerait pas dans la maison!

---------------
n°57140367
bouhi93
Posté le 23-07-2019 à 19:43:52  profilanswer

ce serait dans une véranda avec des fenêtres partout. En revanche, le plafond est assez bas :(

Et sous ma hotte de cuisine, ce n'est pas possible vu le poids de l'engin.

n°57151847
bouhi93
Posté le 24-07-2019 à 22:56:54  profilanswer

Bon, petite évolution dans ma recherche... madame a dit que l'acier laminé, ce sera bien...

Comme souvent, elle regarde les promos. Du coup, le choix se ferait entre

- simogas rainbow rouge (car elle se trouve à 418 €) : mais je lis que la flamme est peu protégée ? Sinon c'est bien ?

- Simogas Extreme 60 (quasiment à 500 €) ou faut il craquer pour la 75 vu la promo au même prix ?

Sinon, mais là faudrait que j'argumente (elle s'est fixée 500 €...), il y a la MAINHO NS-60 à 575 € (l'extreme 60 n'a pas une remise aussi importante...)

Inutile de vous préciser que la dame a vu la remise sur la rouge, que la puissance est identique et qu'on "gagne" 10 cm de plaque. Bref, qu'est qui la différencie de l'EXT60 ? Le bac plus facile à vider, la qualité de la plaque ou du chassis ? la hauteur des rebords ? La fiabilité ?

n°57152121
wired
Weird thing
Posté le 24-07-2019 à 23:56:15  profilanswer

Perso je privilégierais un model tout inox à la rainbow et si possible en 75cm (on est vite à l'étroit avec 60cm, surtout si tu reçois).

---------------
n°57153514
bouhi93
Posté le 25-07-2019 à 09:48:25  profilanswer

Nous recevons peu... car nous sommes toujours en travaux. Après, nous ne savons pas. Quoiqu'il en soit, comme souvent nous devons héberger nos invités (familles en province), nous serons entre 3 (nous au quotidien...) et 7 (limite 9 mais suffisamment rare pour ne pas tout faire sur la plancha, qui sera utilisée soit en mode enfants puis adultes, soit en mode "barbecue" avec des salades froides).

Ensuite, malgré le prix identique entre l'extrême 60 et la 75, il y a 7 kg d'écart, comme on devra la bouger, ça se sent (car comme expliqué, il va falloir qu'on trouve un chariot grandes roues pour nos graviers.  

Et la rainbow en acier peint, bah elle fait de moins que l'ext75... Après, on dirait que le tiroir à graisse est moins grand et moins commode à utiliser. En fait, comme on n'a pas de boutique à côté, on ne voit pas et sur les forums, personne (ou presque) ne dit avoir une rainbow. Tout ce que j'ai lu, c'est que la rouge est toujours trouvable moins chère que les autres et que la flamme s'éteindrait en cas de vent car elle est peu protégée (mais avec une extrême dans les mêmes conditions, est ce que ce serait différent ?

n°57153589
wired
Weird thing
Posté le 25-07-2019 à 09:54:28  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Nous recevons peu... car nous sommes toujours en travaux. Après, nous ne savons pas. Quoiqu'il en soit, comme souvent nous devons héberger nos invités (familles en province), nous serons entre 3 (nous au quotidien...) et 7 (limite 9 mais suffisamment rare pour ne pas tout faire sur la plancha, qui sera utilisée soit en mode enfants puis adultes, soit en mode "barbecue" avec des salades froides).

Ensuite, malgré le prix identique entre l'extrême 60 et la 75, il y a 7 kg d'écart, comme on devra la bouger, ça se sent (car comme expliqué, il va falloir qu'on trouve un chariot grandes roues pour nos graviers.  

Et la rainbow en acier peint, bah elle fait de moins que l'ext75... Après, on dirait que le tiroir à graisse est moins grand et moins commode à utiliser. En fait, comme on n'a pas de boutique à côté, on ne voit pas et sur les forums, personne (ou presque) ne dit avoir une rainbow. Tout ce que j'ai lu, c'est que la rouge est toujours trouvable moins chère que les autres et que la flamme s'éteindrait en cas de vent car elle est peu protégée (mais avec une extrême dans les mêmes conditions, est ce que ce serait différent ?

Je trouve que le bac à graisse représente déjà le point noir sur la Simogas extreme ; Le hack consistant à bricoler une évacuation devrait être prévu d'origine...
Je ne connais pas la rainbow car au moment du choix l'acier peint était un critère rédhibitoire sachant que ma plancha passe l'année dehors et que je voulais quelque chose de durable.

---------------
n°57169383
bouhi93
Posté le 26-07-2019 à 15:16:34  profilanswer

Oui, l'acier peint, c'est sûr que c'est un risque que nous prendrons car le sous-sol où elle dormira l'hiver est assez humide. Idem si elle reste dans la véranda non chauffée

n°57173459
kosh31
Posté le 26-07-2019 à 21:16:52  profilanswer

Sardine à la plancha ce soir. Marinade citron, coriandre, huile d'olive et gingembre.
Les températures qui baissent donnent envie de cuisiner à nouveau.

n°57179702
oMs7
Super Administrateur
Posté le 27-07-2019 à 21:34:52  profilanswer

Nous c'est courgettes à gogo, le jardin de beau papa donne à fond. :d

En lamelles ou en cubes ou en bâtonnets. :d Avec des poivrons, oignons nouveaux et au choix, saupoudrées de curry, épices variées ...

Et même des Galettes de courgettes râpées avec oeufs, oignons et fromage râpé. :miam:

Bon les enfants saturent mais c'est pas grave. :d

Message cité 1 fois
Message édité par oMs7 le 27-07-2019 à 21:35:21

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°57185682
oMs7
Super Administrateur
Posté le 28-07-2019 à 21:09:20  profilanswer

Et qui c'est qui a mangé des courgettes ? :o

https://reho.st/self/75f2a750ca54190de5c0676a1bc7044165b4137d.jpg

:d

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°57190537
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 29-07-2019 à 14:08:49  profilanswer

Les crevettes avec un petit assaisonnement huile d'olive, curry et ail, c'est juste une tuerie.
J'avais prévu Espadon pour dimanche midi... l'orage n'a pas accepté, ce fut donc à la poêle...

Message édité par fourer le 29-07-2019 à 14:08:59

---------------
-- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°57195358
lestat67se​l
:-)
Posté le 29-07-2019 à 23:44:52  profilanswer

oMs7 a écrit :

Nous c'est courgettes à gogo, le jardin de beau papa donne à fond. :d

En lamelles ou en cubes ou en bâtonnets. :d Avec des poivrons, oignons nouveaux et au choix, saupoudrées de curry, épices variées ...

Et même des Galettes de courgettes râpées avec oeufs, oignons et fromage râpé. :miam:

Bon les enfants saturent mais c'est pas grave. :d

La même ici, je suis devenu fan de courgette.
Du coup suite à lecture de ton post j'ai test les galettes, je valide :D

n°57275213
bouhi93
Posté le 08-08-2019 à 16:46:03  profilanswer

Bon, ça avance ici... un copain cuisinier nous dit que franchement, le chariot, on peut s'en passer et poser sur une des tables que l'on a au sous sol (#années 60 avec pieds chromés et plateau en formica) et que pour la rentrer quand on veut, on a une planche de déménagement à grosses roues (de la manutention certes, mais pas trop). Du coup, ça ferait un petit rab' financier  

Lui, à son resto, il a une plaque en acier chrome et qu'il faut de l'inertie (mais là le prix n'est plus inerte, il s'envole. Donc il nous conseille plus du 12 mm.  

Et là nouveau soucis, prix identique entre Mainho et Simogas, je me demande si la première n'est pas bien mieux à tous égards ?

MAINHO NS-60 à 574 €
EXTREME60 RECTIFICADA EXT60REC à 650 € car moins remisée

On voit assez peu de Mainho ici... mais c'est conseillé en première page.

n°57282644
bouhi93
Posté le 09-08-2019 à 14:25:43  profilanswer

La commande est lancée... mais c'est pas prêt d'arriver avec l'interdiction de circuler pour les camions autour du 15 août.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[unique] Astrologie[Topic Unique] Le Topic des poissons d'avril
[Topic Unique] Carré ViiiP - Momo n'en revient toujours pas ![Topic Unique] Recherche titre de film
[TOPIC UNIQUE] Paintball[Topic Unique] Vos baraques
[Topic Unique] Recherches de Livre, Roman, Nouvelle, Manga, ...Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...
Entre dans ce topic unique, il y a de la lumière ![Topic unique] Renault
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR