Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  658  659  660  661  662  663
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°63341489
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-06-2021 à 00:29:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pedzouille a écrit :

Il manque au moins 20h de pousse, et la bonne recette aussi.

Quand j'écris "improvisé" et "à l'arrache", ça veut dire...ah ben tiens, "improvisé" et "à l'arrache". Le drame permanent de hfr, ne pas lire les posts :D

pedzouille a écrit :

Déjà faut pas passé la nuit au froid, pas étonnant que ça n'ai pas fonctionné :( Elle sont là les heures manquantes !!!

Pourquoi crois-tu que j'ai commandé le bouquin ? :o Là, j'ai "bêtement" multiplié par 4-5 le temps d'apprêt en levure, stout. Le passage au froid, ça bloque (ou quasiment), je ne vois pas le truc comme dimensionnant, a fortiori dans des protocoles à pousse très longue à TA. En partant d'un "bête" levain liquide, Jean-Christian Horel fait sa PLF 100% levain avec entre 45 minutes et 2h à 25°C, 15h au froid, détaillage puis 10h d'apprêt à 25°C de ce que j'ai compris dans ses vidéos. Je n'en étais pas si loin, qui plus est avec un levain a priori plus pêchu vu que j'ai utilisé la technique du pâteux à triple rafraîchi.  

pedzouille a écrit :

Et une farine de force, T45 ne rime pas forcément avec force :o

Deuxième occurrence du drame :

Ali-Pacha a écrit :

@pedzouille, c'est clair, la classification des farines à la française (T quelque chose + taux de protéines), c'est un peu nul en fait :o

Oui, la T45 Francine à 8.4g de prot', c'est de la daube. Là, j'ai pris ce qu'il me restait en gruau à 11.5g et une T45 à 11g qui me donnent de super résultats en protocole levure. Donc même sans le W / chopin-mon-cul-sur-la-commode, c'est pas trop là qu'il faut chercher à mon avis.
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 29-06-2021 à 00:30:22
mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 00:29:55  profilanswer
 

n°63341663
pedzouille
Posté le 29-06-2021 à 00:45:54  profilanswer
 

A l'arrache ou pas, t'aurais juste eu à laisser la pâte à TA au lieu de la mettre au frais et t'aurais sûrement eu un autre résultat :) Même si machin truc fait comme ça, le froid fait bosser les levures certes, mais ç'est pas ce qui est recherché, sinon autant partir sur de la levure uniquement  :sweat:
Et cette recette que tu as utilisé, tu vas pouvoir l'oublier quand t'auras le bouquin  :whistle:
Ne compare pas les résultats avec levure à ceux avec levain, tu vois bien que ça fonctionne pas pareil !! La farine c'est juste l'ingrédient majoritaire, ça n'as aucune importance effectivement :o
Ce qui n'a aucune importance ce sont les protéines, à moins d'avoir 13/14g t'es sûr de rien, et encore :p

 

T'as l'air tendu, j'essaye d'aider :o

 

Bref, lis le bouquin, et on reparle de ton cul sur la commode :D

 

Je suis absolument pas pour les farines sans vie style 000, 00, Gruau ou T45, mais tant que j'ai pas trouvé de bonne farine de force ( à minima T80 ou > ), faut faire avec même si mon intestin fais la gueule :(
D'ailleurs je vais freiner c'est bon au goût, mais pas bon pour ma santé :(

 

Imagine un vrai bon croissant complet, ça changerais du croissant fluorescent :love:

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 29-06-2021 à 00:53:53

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°63342300
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-06-2021 à 07:27:00  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

A l'arrache ou pas, t'aurais juste eu à laisser la pâte à TA au lieu de la mettre au frais et t'aurais sûrement eu un autre résultat :) Même si machin truc fait comme ça, le froid fait bosser les levures certes, mais ç'est pas ce qui est recherché, sinon autant partir sur de la levure uniquement  :sweat:

Troisième occurrence :

Ali-Pacha a écrit :

Pâton qui a passé la nuit au frigo après le tour simple (question d'emploi du temps plus que de finalité), abaisse finale et détaillage ce matin

"machin truc", c'est un boulanger assez connu :
http://lamhorel.fr/?page_id=439
https://www.youtube.com/channel/UC3 [...] Q/featured
https://www.youtube.com/watch?v=gbBpp3JsPB8
Donc on peut raisonnablement imaginer qu'il ne fait / raconte pas que de la merde. J'ai aussi la faiblesse de croire que 12h à TA, ce n'est pas exactement pareil que 2h. Mais je te laisse faire 12h en levure et venir nous parler du résultat :D

pedzouille a écrit :

Et cette recette que tu as utilisé, tu vas pouvoir l'oublier quand t'auras le bouquin  :whistle:
Ne compare pas les résultats avec levure à ceux avec levain, tu vois bien que ça fonctionne pas pareil !!

Les protocoles sont grosso modo les mêmes entre levure et levain. Les différences (majeures, évidemment) se trouvent dans le combo durée / température de fermentation. Et dans le résultat, puisque l'agent levant n'est pas le même.
Visiblement, le facteur "multiplicatif" de fermentation est bien plus important quand on charge le pâton. Sur du pain classique, il suffit "en gros" de multiplier le temps de pointage par 3 avec 20% de levain liquide, et ça fonctionne nickel. Si on ne met que 0.5%, le facteur est plutôt de l'ordre de 7-8. Là, j'ai mis 50%, un facteur d'environ 5-6 (encore une fois je ne compte pas le passage au froid, simple question de praticité dans l'emploi du temps), c'était visiblement trop peu. Et ce facteur multiplicatif est hyper dépendant du levain sans trop pouvoir préjuger de ce qu'il va se passer. La levure, ce n'est pas seulement plus rapide, c'est aussi plus fiable / répétable dans le protocole.
Tu écris qu'il faut un facteur 12 (32h en tout de pousse à TA), pourquoi pas. Mais si ta capacité à intégrer ce que tu lis est la même IRL qu'ici, je vais plutôt attendre de lire moi-même le bouquin avant de suivre tes "conseils", si tu permets :o

pedzouille a écrit :

La farine c'est juste l'ingrédient majoritaire, ça n'as aucune importance effectivement :o
Ce qui n'a aucune importance ce sont les protéines, à moins d'avoir 13/14g t'es sûr de rien, et encore :p

Je n'ai pas écrit que ça n'avait aucune importance. Mais je pense qu'un mélange T45 à 11g / Gruau à 11.5g qui me donne des pâtons avec autant de force répond au critère "farine de force", sans avoir (malheureusement) le W et/ou le test de chopin. Et même si effectivement, j'aimerais avoir cette caractéristique disponible pour avoir le choix avec des trucs moins blancs mais tout autant de force. Quand j'écris "disponible", il faut comprendre "facilement". Je ne doute pas qu'en écumant le net / en passant par le topic pizza / whatever, on arrive à trouver ce qu'il faut. Mais j'achète encore bêtement la farine dans les magasins autour de chez moi :p

pedzouille a écrit :

T'as l'air tendu, j'essaye d'aider :o

Si tu veux, je peux aussi "t'aider" sur le même mode particulièrement constructif et bienveillant, tellement hfr 2008. Par exemple sur ta technique de tourage, de mise en forme ou sur la dorure. Parce que si tu as un bon protocole de pousse, les moignons tous ternes à moitié briochés, c'est pas encore ça :o
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 29-06-2021 à 07:33:38
n°63342370
pedzouille
Posté le 29-06-2021 à 07:44:57  profilanswer
 

[:patrick b666:2]

 

Me semble avoir dis que j'ai fait un seul tour quintuple, mais t'as pas dû le voir.  [:rhadamenthos:5]  Et pour la dorure je l'ai aussi dit sur le topic pâtisserie  [:alberich]  50% oeufs, 50% lait/crème liquide.

 
pedzouille a écrit :

Non un seul tour quintuple, comme Toni Vera. Mais comme dit j'ai pas fait ça de manière optimale :(  


pedzouille a écrit :

Elle est enduite d'un mélange œufs/lait pour éviter le croutage sur la photo de groupe


pedzouille a écrit :

J'ai fait un simple tour quintuple, comme la première fois

 

Bref, bonne continuation  :sweat: , c'est le topic boulange içi  :D


Message édité par pedzouille le 29-06-2021 à 07:57:38

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°63342474
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-06-2021 à 08:01:29  profilanswer
 

Ah du tout. J'essaye d'avoir des infos, de comprendre. Donc le "lolilol c'est ça qu'il fallait faire n00b", je sais que c'est une des caractéristiques intrinsèques d'hfr, mais je ne souscris pas trop à ce mode de fonctionnement ;)
 
Par exemple pour ton protocole :
- le tour quintuple, ce n'est pas la technique classique du croissant. Donc se mettre cet exotisme / cette particularité, pourquoi pas. Mais le faire une deuxième fois comme tu l'as fait pour dire ensuite que ce n'est pas optimal et que ça a à nouveau brioché pour certaines pièces, c'est étrange comme démarche. Par exemple, la prochaine fois que je ferai des croissants, j'éviterai le coup des chutes de plf dans les pièces, quand bien même de nombreux pros le font. Et si le beurre s'échappe / entrave la cuisson, je ne pourrai m'en prendre qu'à ma technique / température de tourage.
Idem, si je n'avais pas le bouquin en approche, j'aurais rajouté 4-5h d'apprêt à 25°C, vu que le manque de pousse était un point faible.
- sur les dimensions, ils sont clairement trop ramassés. A ta place, je détaillerais des triangles avec une base plus large.
- sur la dorure, si elle est terne, je chercherai une autre composition, a priori avec plus de jaune. Perso, je n'aime pas trop les dorures avec du lait car ça donne un aspect mat qui me rappelle les viennoiseries industrielles.
 
Sur le fond, tu maîtrises la partie la plus complexe (la fermentation), et il y a 2-3 détails qui te mettent dedans. Bon ok, la maîtrise du tourage / de l'abaisse, c'est loin d'être un détail :o
De mon côté, je me démerde pas trop mal sur l'ensemble...sauf sur le cœur du protocole, la fermentation, justement parce que j'ai improvisé trois choses à la fois :
- le levain. Première fois que je faisais un pâteux sur base farine blanche forte avec triple rafraîchi. Aucune idée de comment ce genre de trucs se comporte.
- la compo. J'ai fait avec 50% de ce levain pâteux, mais c'était du pur doigt mouillé, me disant "ok, il faut y aller sur la dose de levain, vu qu'on est sur du x4 par rapport à du pain quand on est sur du protocole levure". Et je n'allais pas monter à 80% de levain non plus :D
- le temps de pousse. Les infos sont rares, mais les protocoles plf levain donnent entre 10 et 16h d'apprêt à 25°C. Avec 12h, je pensais être dans les clous. A tort visiblement, tout du moins avec cette compo improvisée.
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 29-06-2021 à 08:35:56
n°63342671
crapulor
Posté le 29-06-2021 à 08:37:15  profilanswer
 

[:elfe_smileys:4] un peu non ?

n°63342727
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-06-2021 à 08:44:14  profilanswer
 

Beaucoup même :D
 
Ali

n°63343559
Naxos
\o/
Posté le 29-06-2021 à 10:03:07  profilanswer
 

Pour les croissants, dans notre atelier récent on nous donnait comme gabarit initial un triangle de 9 x 27 cm en gros et 3 mm d'épaisseur de pâte
Et effectivement un croissant c'est plutôt 3 tours simples.
En dorure ici on est plus sur oeuf entier battu mélangé avec un peu de lait.


Message édité par Naxos le 29-06-2021 à 10:05:35

---------------
[Folio Photos]
n°63343820
Luoji
Posté le 29-06-2021 à 10:24:28  profilanswer
 

Presque pareil ici, un croissant c'est 9x27 avec 3 ou 3.5mm d'épaisseur avec TD+TS ou 3xTS suivant le timing et l'envie. Pour la dorure, œuf entier battu avec un peu de lait et surtout un peu de sel, ça permet de délier le blanc et c'est plus facile à appliquer je trouve. Le pinceau fait pas mal la différence aussi...L'idéal étant de mixer l'oeuf mais bon, pas hyper pratique avec un 50g!
 
--
 
Comme ça fait longtemps que je n'avais pas posté: j'ai fait une foccacia "pour changer" à 80% d'hydratation.  
Dans le protocole 70% d'eau au frasage, autolyse "ménagère" (c'est à dire avec le sel et la levure...) pendant 20 minutes, bassinage avec les 10% restants en vitesse lente, 5 minutes en 2ème pour finir. Mise en forme boule à l'huile d'olive, pointage TA 2h, rabat, pointage froid 24h, mise en forme boule dans le moule à manquer, apprêt 1h30 à TA, insertion des tomates cerises, second apprêt de 30min, arrosage d'huile.
Cuisson avec le moule sur pierre, 250°C en sole/voute sans ventilation. A 2 minutes de la fin de cuisson, je saupoudre de parmesan, cuisson totale 15 minutes. Ressuage.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/43383
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/43384
 
Pas de découpe, c'est pour un pot de mon épouse ce soir parmi d'autres trucs (pain seigle aux pruneaux, 2 pain de mie T65 + farine de mais, 2 pizza type "teglia" ).  
Il me reste 2.5kg de pâte de tradition à mettre en forme et cuire pour ce soir, elle est au froid en attente.


Message édité par Luoji le 29-06-2021 à 10:26:20
n°63343972
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-06-2021 à 10:33:17  profilanswer
 

Perso je fais du 10x30 pour les croissants [:riouj]
Mine de rien, je suis assez content du résultat esthétique et gustatif pour un truc au feeling, modulo les deux faiblesses identifiées (pousse et cuisson) :D
 
La foccacia, j'ai toujours une petite appréhension avant de me lancer, parce que 80% d'hydratation, qui plus est en pétrissage manuel (pas de robot), même avec l'huile pour éviter que ça colle... :pt1cable:  
Je retiens le coup du moule à manqué par contre :jap:
 
Ali

mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 10:33:17  profilanswer
 

n°63344039
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-06-2021 à 10:36:36  profilanswer
 

L'idéal c'est quand même une plaque avec des bords.
Moi j'ai tout ce qu'il faut pour ça et la pizza mais il me manque un gros bac pour le pointage au frigo du coup je fais pas :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63344100
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-06-2021 à 10:41:23  profilanswer
 

J'ai une plaque à socca qui traîne dans un coin, mais je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner, c'est visiblement conçu pour être enfourné dans un "vrai" four à pain, avec sole brûlante.
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 29-06-2021 à 11:00:00
n°63344297
Sebwap
Posté le 29-06-2021 à 10:55:57  profilanswer
 

Sinon dans la lèche frite, ça va bien aussi :)
Je fais ça pour la teglia faute de mieux

n°63346698
Charleston
Posté le 29-06-2021 à 14:17:48  profilanswer
 

Je fais mon pain avec une hydratation à 80%, pétrissage manuel. J'utilise le pétrissage Rubaud que quelqu'un a posté il y a quelques temps, c'est assez efficace.

 

Mes premiers patons montaient bien mais heureusement que je cuis dans un moule sinon c'était le béret. Depuis je m'améliore peu à peu et je commence a avoir des pains qui se tiennent :jap:

 

C'est avec cette hydratation que j'obtiens le résultat que j'aime en texture.

 

Edit: farine T80 sans trop de force.

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 29-06-2021 à 14:18:19

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63347904
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-06-2021 à 15:47:47  profilanswer
 

Preneur de la "bonne" source pour la méthode Rubaud :jap: Enfin celle que tu utilises et qui marche pour toi : Google me remonte benoîtement une palanquée d'exégèses et je ne sais pas à laquelle me fier.
 
Sinon, j'ai trouvé une T65 à 13g de protéines au biocoop à côté de chez moi :  
https://static.openfoodfacts.org/images/products/347/688/205/0650/nutrition_fr.39.400.jpg
Curieux de voir ce que ça donne :bounce:
 
Ali

n°63347929
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-06-2021 à 15:49:08  profilanswer
 

Fais de la brioche :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63348060
Charleston
Posté le 29-06-2021 à 15:59:57  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Preneur de la "bonne" source pour la méthode Rubaud :jap: Enfin celle que tu utilises et qui marche pour toi : Google me remonte benoîtement une palanquée d'exégèses et je ne sais pas à laquelle me fier.

 

Sinon, j'ai trouvé une T65 à 13g de protéines au biocoop à côté de chez moi :
https://static.openfoodfacts.org/im [...] 39.400.jpg
Curieux de voir ce que ça donne :bounce:

 

Ali


J'ai pas retrouvé la vidéo d'origine mais ce qu'elle fait a la fin ressemble :jap:

 

Dans l'idée tu prends par en dessous et tu tire, ça "enroule" la pâte et assez vite ca se decolle du bol. Je le fais en 3x5 minutes un truc comme ça. La première fois ça decolle quasi rien, la deuxième un peu et la troisième j'ai un beau pâton bien rebondi. Ca fait un peu les bras par contre :o


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63348137
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-06-2021 à 16:05:37  profilanswer
 

Charleston a écrit :


J'ai pas retrouvé la vidéo d'origine mais ce qu'elle fait a la fin ressemble :jap:

 

Dans l'idée tu prends par en dessous et tu tire, ça "enroule" la pâte et assez vite ca se decolle du bol. Je le fais en 3x5 minutes un truc comme ça. La première fois ça decolle quasi rien, la deuxième un peu et la troisième j'ai un beau pâton bien rebondi. Ca fait un peu les bras par contre :o


C'est ce que fait Bertinet au début ? https://www.instagram.com/p/CQeEce0 [...] =copy_link


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63348310
Charleston
Posté le 29-06-2021 à 16:17:56  profilanswer
 

Ça a l'air d'être la même idée oui :jap:
Après mon geste est forcement un peu différent je fais ça dans un saladier, c'est vraiment prendre et tirer du bout des doigts.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63501766
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-07-2021 à 15:35:44  profilanswer
 

J'ai reçu le bouquin de Teffri-Chambelland :jap:
C'est instructif mais il y a aussi un énorme "non-dit", l'éléphant au milieu de la pièce, avec une hydratation au taquet dans toutes les recettes que j'ai un peu regardées jusqu'ici : Campagnes à 80%, Méteil à 82%...il y en a même une (Campagne au blé de population) à 104% (!!!). Idem côté viennoiserie, la brioche hydratée 100% (45% eau / 55% jaunes) avant d'incorporer le beurre... :heink:  
Un peu contradictoire avec l'approche traditionnelle que sous-tend l'utilisation du levain, mais ça donne envie de s'acheter un robot pâtissier :o
(et de chercher des farines hyper fortes :o)
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 16-07-2021 à 15:36:09
n°63501821
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-07-2021 à 15:40:45  profilanswer
 

Il bosse avec des farines ricaines le mec ?

 

EDIT :aaaah mais c'est le p@tron de l'EIB [:roi]


Message édité par Tillow le 16-07-2021 à 15:41:29

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63503236
Rober_le_P​erver
Posté le 16-07-2021 à 18:31:08  profilanswer
 

Oui faut la bonne farine parce que ses recettes sont pas forcément adaptées aux particuliers...

 

Pareil la viennoiserie c'est pas ultra clair, pas mal d'aspects importants manquants, sans doute pour venir faire la formation à whatmille euros :/

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 16-07-2021 à 18:31:54

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°63504098
pedzouille
Posté le 16-07-2021 à 20:43:38  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Oui faut la bonne farine parce que ses recettes sont pas forcément adaptées aux particuliers...

 

Pareil la viennoiserie c'est pas ultra clair, pas mal d'aspects importants manquants, sans doute pour venir faire la formation à whatmille euros :/

 


Quel support n'est pas clair ? Le livre y a tout ce qu'il faut je trouve.


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°63504402
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-07-2021 à 21:37:25  profilanswer
 

Je trouve que tout est plutôt clair, modulo l'éléphant (TH vs. pétrissage vs. force de la farine) dont je parlais plus haut.

 

Ali

n°63505385
Rober_le_P​erver
Posté le 17-07-2021 à 07:56:52  profilanswer
 

Pour le pain oui, pour le panetonne et compagnie c’est trop résumé à mon goût, c’est pas si facile que ça  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 17-07-2021 à 07:57:18

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°63505727
pedzouille
Posté le 17-07-2021 à 10:04:21  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Pour le pain oui, pour le panetonne et compagnie c’est trop résumé à mon goût, c’est pas si facile que ça :o

 


T'as quel livre ? Dans le traité du pain la viennoiserie est résumé oui.

 

Mais rien de compliqué si t'as un thermomètre, un pétrin à 3 vitesses et un chronomètre  :O


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°63505761
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-07-2021 à 10:11:17  profilanswer
 

Moi je veux le voir faire ses recettes avec du pétrissage manuel. Just sayin' :o
 
Ali

n°63506009
kosh31
Posté le 17-07-2021 à 11:09:23  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

 


T'as quel livre ? Dans le traité du pain la viennoiserie est résumé oui.

 

Mais rien de compliqué si t'as un thermomètre, un pétrin à 3 vitesses et un chronomètre :O


Et un ph mètre  [:clooney2]

n°63511288
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 18-07-2021 à 08:04:36  profilanswer
 

kosh31 a écrit :


Et un ph mètre  [:clooney2]


 
Ca a l'air d'être un outil sympa pour vérifier l'état de fermentation de la pâte :)
Je réfléchis à m'en prendre un


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°63513254
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 18-07-2021 à 14:41:32  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168078734aaf084297599.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524976c6eb7624d496d7.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073aab81b91619fcd57.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658ea56eeeb3a81c689.jpg
C’était la fournée du jour :)

Message cité 1 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 18-07-2021 à 17:36:15

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°63513256
Sebwap
Posté le 18-07-2021 à 14:42:18  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


C’était la journée du jour :)


Perso j'ai bien aimé la journée d'hier aussi :O

n°63514577
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 18-07-2021 à 17:14:56  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Perso j'ai bien aimé la journée d'hier aussi :O


Putain de correcteur :D


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°63522713
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-07-2021 à 13:50:45  profilanswer
 

Les farines à Pizza bien fortes (W > 300), ça le fait pour de la viennoiserie ?
 
Ali

n°63581114
GinetteCal
Posté le 25-07-2021 à 23:04:16  profilanswer
 

Oui, mais boule léger et dégaze bien avant le façonnage si tu veux un résultat régulier.

n°63586131
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-07-2021 à 12:43:08  profilanswer
 

Les croissants de la page précédente ont l'air raté.  Mais putain qu'est ce que j'aurai aimé les manger. Cette pâte pas cuite  :love:  :love:  :love:


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63587141
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-07-2021 à 13:54:33  profilanswer
 

Le protocole viennoiseries décrit par Teffri-Chambelland et inspiré du Panettone nécessite pas mal de temps. En gros, il y a une journée de (triple) rafraîchissement du levain ( cf. https://www.youtube.com/watch?v=hxeNcsncxBM ), première pâte pétrie en fin d'après-midi / le soir, et la suite dépend des recettes...mais il faut parfois rajouter 48h. Vacances, télétravail ou chômage...sinon, c'est compliqué :o
Je commence à être satisfait de ce que j'arrive à faire avec sa recette de brioche, avec un goût vraiment particulier (un peu laiteux et terriblement fondant) et un niveau de pousse plutôt impressionnant pour un protocole levain. J'espère avoir le temps bientôt de faire proprement les croissants (mais il ne faut pas du 30°C à l'ombre...)
 
Ali

n°63587624
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 26-07-2021 à 14:36:38  profilanswer
 

Dites, j'ai une question.
 
Vous savez quel est le poids maximum enfournable dans un four classique électrique.
Car je n'arrive pas à trouver l'info :D


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°63587818
pedzouille
Posté le 26-07-2021 à 14:52:57  profilanswer
 

Autant que la grille supporte  :O

 

Le max que j'ai fait c'est un pain de 3kg


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°63587829
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-07-2021 à 14:53:53  profilanswer
 

J'ai une cocotte en fonte qui doit faire pas loin de 10 kg, ça passe :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63588206
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 26-07-2021 à 15:21:00  profilanswer
 

On dira que je pense y mettre 20Kg, le pain en plus :D
10Kg de métal et 10Kg de caillasse...c'est pour ca que je demande :D


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°63589174
chocomog
Posté le 26-07-2021 à 16:30:16  profilanswer
 

Les rails téléscopiques Ikea n'ont pas l'air de trop souffrir avec la pierre de 3cm posée dessus depuis quelques années !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  658  659  660  661  662  663

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR