| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
la chouquetterie | Reprise du message précédent : --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Publicité | Posté le 11-02-2026 à 14:39:57 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW | SAF tu veux dire ? |
true-wiwi | J'aurais pas mis plus de 5g. Pour environ 600g de farine. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Cuistot Maitre nageur | sur la boite saf 5g a 10g par kilo --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
la chouquetterie |
Message édité par la chouquetterie le 11-02-2026 à 15:13:20 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Daphne kernel panic |
la chouquetterie | Ca m'est arrivée de mettre un sachet de Levure de boulangère Francine et là je crois que c'est 7 g le sachet ! Message cité 2 fois Message édité par la chouquetterie le 11-02-2026 à 15:31:02 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Cuistot Maitre nageur |
ca m'hallucine un peu car ils conseillent 1 paquet pour 200g de farine pour une pizza, ce qui donne 25g/kilo !!!! Message édité par Cuistot le 11-02-2026 à 15:42:34 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Ali-Pacha AW | Les précos sur les levures grand public sont totalement overkill, probablement pour être sûr que ça marche avec des gens qui ont peu / pas d'expérience.
|
Publicité | Posté le 11-02-2026 à 15:43:49 ![]() ![]() |
la chouquetterie | Suis allée vérifier mon paquet "Franchine"... hihihihi oui c'est 5 gr ! --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
ezzz 23 |
Message édité par ezzz le 11-02-2026 à 19:34:57 --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
la chouquetterie | Hello les boulangers !
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
true-wiwi | Il est beau --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Ali-Pacha AW | Joli Véro |
la chouquetterie | Merci et oui c'est de la levure... le levain ça sera dans une autre vie ! Message édité par la chouquetterie le 22-02-2026 à 08:56:47 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
dede57840 | Bonjour,pouvez-vous me donner la recette et votre protocole pour ce pain aux graines.
|
la chouquetterie | Salut Dede, si c'est à moi qu'tu causes, vlà ma recette :
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
dede57840 | Merci beaucoup pour votre recette |
Ali-Pacha AW | Oui, ça gonfle au frigo. À la levure, évidemment, au levain aussi, en fonction de la patate du levain / état de la pâte (température) au moment de la mettre au frigo.
|
true-wiwi | Bon, ça pue du cul en gros. J'imagine que mon levain est pas fou. Mais il pétait le feu quand j'ai pétri ma pâte --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Charleston | Non le levain est inhibé en dessous de 6°C. Ça gonfle au frigo tant que la pate est pas froide. Si le levain a une super patate ça peut gonfler au frais mais peu/lentement. Message cité 2 fois Message édité par Charleston le 26-02-2026 à 13:54:07 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Charleston | Adjugé, je vais pas négocier pour 2° sachant que chaque levain est un bouillon de culture différent --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Cuistot Maitre nageur |
Ali-Pacha AW |
T'as trop consommé de Teffri-Chambelland, toi |
Cuistot Maitre nageur |
Message édité par Cuistot le 26-02-2026 à 14:06:55 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
la chouquetterie | Oh oui moi ça me rempli mon moule... je viens d'en refaire cuire un ce matin ! --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Charleston | Je fais pousser jusqu'à ce que la pate ait une consistance fermentée. Donc si en sortant du frigo c'est pas fini j'attends encore. J'imagine que du coup c'est "oui" pour ta question. Tu essaies de suivre quel protocole ? Parce que y'a aucune obligation de coller un paton au frais sur du pain au levain. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Ali-Pacha AW |
Tu laisses pousser jusqu'à ce que ce soit prêt.
|
Charleston | Pour clarifier: je ne suis pas la grand mère d'Ali --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
PPPEP | Combien il en faut.
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Ali-Pacha AW | Ah, ce site est TELLEMENT internet, péremptoire & co. Bien sûr qu’on peut faire du pain au levain avec n’importe quelle farine et sans robot. Ali Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 26-02-2026 à 17:26:44 |
true-wiwi | J'ai fait sans robot et j'ai une farine assez énervée en protéines donc en théorie ça marche --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Cuistot Maitre nageur | perpendiculaire ? quel rapport ?
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |