Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  663  664  665
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°2848039
liink
Posté le 01-06-2004 à 16:39:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et les nouvelles machines prennent 1h30 seulement pour faire du pain ?
 
Et une fois que le pain est cuit, pour nettoyer la machine ce n'est pas trop galere a tout demonter, laver, essuyer ? (moi et mon foutu esprit pratique...)


Message édité par liink le 01-06-2004 à 16:39:37
mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 16:39:05  profilanswer
 

n°2848577
gira
Posté le 01-06-2004 à 17:27:53  profilanswer
 

liink a écrit :

Et les nouvelles machines prennent 1h30 seulement pour faire du pain ?
 
Et une fois que le pain est cuit, pour nettoyer la machine ce n'est pas trop galere a tout demonter, laver, essuyer ? (moi et mon foutu esprit pratique...)


 
1h30, me parait un peu court ?
 
Ma machine est vieille, et elle met 4h:
15mn pour mélanger les ingrédients, pause 30mnmn, dosage de la levure, mélange 15mn, pause, cuisson.
Pour avoir du bon pain, à mon avis,il faut, à mon avis, le laisser un minimun de temps reposer.
Je crois qu'avec les nouvelles machines on met la levure au début avec tous les ingrédients
 
Pour le nettoyage: le bol et le mélangeur: très facile et pas long.

n°2848608
p'tit rik
Posté le 01-06-2004 à 17:31:25  profilanswer
 

Citation :

Sujet : Machine à pain


 
http://www.prizefightpromoters.com/Images/tyson%20enlarged.jpg
 
 
??  :??:

n°2848656
liink
Posté le 01-06-2004 à 17:35:46  profilanswer
 


 
Ce modele peut certainement petrir et distribuer les pains, mais au niveau cuisson, ca ne doit pas etre genial !
 
Pourrais-tu tester pour nous ?


Message édité par liink le 01-06-2004 à 17:36:43
n°2848664
p'tit rik
Posté le 01-06-2004 à 17:36:53  profilanswer
 

liink a écrit :

Ce modele peut certainement petrir et distribuer les pains, mais au niveau cuisson, ca ne doit pas etre genial !

Je sais pas, je pense qu'après un bon match, 2 à 3 minutes sous l'aisselle et c'est cuit à point  [:r3g]

n°2848739
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-06-2004 à 17:44:53  profilanswer
 

liink a écrit :

Et les nouvelles machines prennent 1h30 seulement pour faire du pain ?
 
Et une fois que le pain est cuit, pour nettoyer la machine ce n'est pas trop galere a tout demonter, laver, essuyer ? (moi et mon foutu esprit pratique...)


en général le pâton est pétri quand il n'attache plus et le pain cuit bah pareil pour la croûte.
Enfin chez un boulanger, j'ai jamais essayé ces machines

n°2848952
Evaria
Posté le 01-06-2004 à 18:04:31  profilanswer
 

gira a écrit :

C'est juste, mais au début, avant de faire des expériences:
Il faut respecter les doses exactes,sur le mode d'emploi principalement:
la levure (toujours la mème), le sel, et éventuellement, le sucre
car: plus de sucre = moins de levure
       plus de sel = plus de levure
 
Au début je mettais au "pif" et dans certains cas le pain étais levé à moitié, et parfois, la pate avait débordée, et était retombée presqu'à la moitié après la cuisson.
J'ai compris, après avoir lu cela:
 
La levée est visiblement plus rapide avec le mélange sucré
(on remarque le débordement)
On peut s'autoriser à imaginer que le sel freine la levée et pourrait peut-être contribuer à permettre un contrôle dans la levée de la pâte (cas des brioches ou des pains au repos plusieurs heures )
 
Cette expérience mérite d'être répétée à des mesures différentes  
et des proportions modifiées afin de pouvoir tirer des conclusions.
Cette démarche a pour but de définir à terme quelle proportion
de sel est nécessaire pour tuer véritablement ces levures !



En tout cas, ca ressemble à de l'alchimie.  
 
 
J'espère en arriver vite à la phase de dosage, ce serait bon signe: j'aurais enfin décidé laquelle prendre. Je m'étais décidé pour la kenwood BM 300 et elle semble être en rupture de stock, elle est introuvable. :sweat:

n°2855288
GroGro
Them or Us.
Posté le 02-06-2004 à 12:51:00  profilanswer
 

La Bluesky est apparamment un ancien modele Panasonic qui ne se fait plus...
 
Je l'ai achetée, et je fait mon premier pain avec en ce moment live !
 
Edit : apparemment cette machine est vendue sous de nombreuses marques et appellations :
 
http://ebay2.ipixmedia.com/abc/M28/_EBAY_a05156714ebebc9548a5b3741056c17d/i-1.JPG
 
http://image.redoute.com/images/REDOUTE/AH01/G/CG462B11G.JPG
 
http://www.clatronic.de/images/bba2605_n.jpg
 
Son vrai nom est : Machine à pain XBM-1038 (1 pétrin)
 
Eureka CG 462 (La Redoute)  
Hellkina (La maison de Valérie)  
Le four de la Boulangère (M6/club téléachat)  
First Line / Bluesky (Carrefour)  
Clatronic BBA 2605  
Morphy Richards Cooltouch 48285  
Morphy Richards  
De Sina
AFK BM2  
Domo B3900
....


Message édité par GroGro le 02-06-2004 à 15:34:35
n°2856913
GroGro
Them or Us.
Posté le 02-06-2004 à 15:23:31  profilanswer
 

Bon et ben premiere recette et premiere reussite :  
 
http://legrogro.free.fr/pain-gp.jpg
 
Un pain blanc tiré de la recette "Basic" du bouquin : pret en 3H (petrissage, levage, cuisson) sans rien faire : apres 15 minutes de repos puis demoulage et 15 minutes de refroidissement sur une grille voilà ce que ca donne.
 
http://legrogro.free.fr/pain-rat.jpg
 
C'est un pain tres "nord américain" au niveau du goût. J'ai suivi la recette qui indique bcp de sucre à mon gout. Je voulais tester et donc je n'ai touché à rien. Mes prochaines experimentations seront plus "souples.  
 
A noter le nombre important de recettes et de conseils sur ce site tres bien fait :
http://www.feminin.ch/cuisine/bread/pain_machine.htm
 
http://legrogro.free.fr/pain-machine.jpg
 
Pour finir : la machine en elle meme, sobre et assez volumineuse. Contrairement a bcp de marques elle est peu large mais profonde : ce qui permet de la poser sur un plan de travail sans l'encombrer totalement. Le mecanisme interne est simple et efficace. Peu bruyante pendant le petrissage. Au vu du prix et de la garantie de 2 ans, je regrette pas mon argent.
 
++

n°2859601
GroGro
Them or Us.
Posté le 02-06-2004 à 19:32:10  profilanswer
 

Deuxieme pain en route : paoin au graines de pavot !
 
Demain : Kougloff et Brioche !

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 19:32:10  profilanswer
 

n°2859814
gira
Posté le 02-06-2004 à 20:03:30  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Deuxieme pain en route : paoin au graines de pavot !
 
Demain : Kougloff et Brioche !


Tu peux STP m'indiquer les dim, d'une tranche, et les quantitées d'eau de farine sucre, sel et levure.  
d'après les photos, j'ai l'impression que ton pain, n'est pas bien levé, et que la croute, n'est bien cuite ? ( cela dépends de la quantité de sucre)
Merçi

n°2859884
GroGro
Them or Us.
Posté le 02-06-2004 à 20:13:25  profilanswer
 

d'une tranche ???
 
Ben c'est l'epaisseur que tu veux une tranche :)
 
Les quantités correspondent a chaque machine, ya pas de recette de base, la c'est carrément vicieux car la machine a des "reperes" qui lui sont propres : une tasse ainsi que 2 cuilleres sont fournies : tu doses a coup de tasses et de cuilleres...
 
Mais il suffirait de mesurer au fur et a mesure, comme sur le site que j'indique plus haut : les recettes detaillent les ingredients en gramme.
 
Le pain blanc "basic" est peu levé, c'esyt du pain "nord américain" assez sucré comme je l'ecris plus haut: la recette est comme ca... J'en ai deja bouffé là bas.

n°2860013
gira
Posté le 02-06-2004 à 20:36:05  profilanswer
 

GroGro a écrit :

d'une tranche ???
 
Ben c'est l'epaisseur que tu veux une tranche :)
 
Les quantités correspondent a chaque machine, ya pas de recette de base, la c'est carrément vicieux car la machine a des "reperes" qui lui sont propres : une tasse ainsi que 2 cuilleres sont fournies : tu doses a coup de tasses et de cuilleres...
 
Mais il suffirait de mesurer au fur et a mesure, comme sur le site que j'indique plus haut : les recettes detaillent les ingredients en gramme.
 
Le pain blanc "basic" est peu levé, c'esyt du pain "nord américain" assez sucré comme je l'ecris plus haut: la recette est comme ca... J'en ai deja bouffé là bas.


 
Long. et largeur STP
Au début, de temps en temps, j'avais des diff. de levé, et de cuisson, qui on étés résolus avec une balance électronique au g près, et je n'ai plus aucun problème.
comme j'ai indiqué, plus haut, et sur le site au dessus, la levée est fonction de la quantité de sel, et de levure, ainsi que de la quantité de sucre, pour avoir un résultat parfait: levée et cuisson, il faut ètre très précis dans les quantités.
La température ambiante à aussi une influence

n°2860038
GroGro
Them or Us.
Posté le 02-06-2004 à 20:39:11  profilanswer
 

Nan mais je sais tout ca, ca fait 10 ans que je fabrique mon pain moi même (au four tradi), la j'ai juste sauté le pas du programmable.
 
sinon le pain fait 16 * 11 cm de coté.

n°2865330
everest01
Posté le 03-06-2004 à 13:54:27  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Nan mais je sais tout ca, ca fait 10 ans que je fabrique mon pain moi même (au four tradi), la j'ai juste sauté le pas du programmable.
 
sinon le pain fait 16 * 11 cm de coté.


 
Je souhaiterais savoir ce que tu utilises comme levure...il est super gonflé ton pain  :)  
 
Sinon dans les recettes BlueSky il y a presque tout le temps du Lait écrémé en poudre.....on ne peut pas le remplacer pas du lait normal ?
 
E.

n°2865529
GroGro
Them or Us.
Posté le 03-06-2004 à 14:20:24  profilanswer
 

Je vire le lait écrémé en poudre !!! Berk kelle horreur  !
 
Tu peux soit le virer complétement, faire l'impasse et compenser le manque de matière par une ou deux cuillere a soupe de farine pendant le petrissage (si tu vois que le pâton est trop humide et colle aux parois, tu soupoudre de farine... légèrement) Soit tu mets un peu de lait avec l'eau !
 
Pour les cholestéroleux, le lait de soja est aussi complétement possible !
 
Quand à la levure, j'utilise soit de la levure de boulangerie (quand je me sert de mon four et pas de la machine pour cuir mais juste comme petrin) soit de la levure en poudre tres réactive : genre Vahiné. Tu sais ces petites perles minuscules de levure : il en faut 4 grammes environ par pain.
 
Important : lorsque tu mets de l'eau, mets de l'eau tiède (25°C) dans le petrin pour activer la levure. Veille aussi a ne pas laisser le sucre en contact avec la levure imméditament (ou mlieux, mets pas de sucre dans le pain mais que dans les preparations type brioche/Kougloff).
 
Moi je mets les liquides, l'huile, ensuite la farine au centre, le sucre autour et la levure dans un petit puit fait au sommet de la farine.

n°2865617
everest01
Posté le 03-06-2004 à 14:27:33  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Je vire le lait écrémé en poudre !!! Berk kelle horreur  !
 
Tu peux soit le virer complétement, faire l'impasse et compenser le manque de matière par une ou deux cuillere a soupe de farine pendant le petrissage (si tu vois que le pâton est trop humide et colle aux parois, tu soupoudre de farine... légèrement) Soit tu mets un peu de lait avec l'eau !
 
Pour les cholestéroleux, le lait de soja est aussi complétement possible !
 
Quand à la levure, j'utilise soit de la levure de boulangerie (quand je me sert de mon four et pas de la machine pour cuir mais juste comme petrin) soit de la levure en poudre tres réactive : genre Vahiné. Tu sais ces petites perles minuscules de levure : il en faut 4 grammes environ par pain.
 
Important : lorsque tu mets de l'eau, mets de l'eau tiède (25°C) dans le petrin pour activer la levure. Veille aussi a ne pas laisser le sucre en contact avec la levure imméditament (ou mlieux, mets pas de sucre dans le pain mais que dans les preparations type brioche/Kougloff).
 
Moi je mets les liquides, l'huile, ensuite la farine au centre, le sucre autour et la levure dans un petit puit fait au sommet de la farine.


 
Je te remercie pour ces conseils.  
J'ai egalement une machine BlueSky et pour le moment je n'ai fait que 2 pains de 454g....et ils n'ont pas beaucoup monté....seulement 7 cm de haut. Pas top qd on voit ce que tu arrives a obtenir. J'avais egalement supprimé le lait en poudre mais je l'avais remplacer par du lait normal. Il va falloir que je trouve le truc pour obtenir un pain de bonne taille.

n°2865793
Evaria
Posté le 03-06-2004 à 14:44:42  profilanswer
 

GroGro a écrit :

La Bluesky est apparamment un ancien modele Panasonic qui ne se fait plus...
 
Je l'ai achetée, et je fait mon premier pain avec en ce moment live !
 
Edit : apparemment cette machine est vendue sous de nombreuses marques et appellations :
 
http://ebay2.ipixmedia.com/abc/M28 [...] 7d/i-1.JPG
 
http://image.redoute.com/images/RE [...] 62B11G.JPG
 
http://www.clatronic.de/images/bba2605_n.jpg
 
Son vrai nom est : Machine à pain XBM-1038 (1 pétrin)
 
Eureka CG 462 (La Redoute)  
Hellkina (La maison de Valérie)  
Le four de la Boulangère (M6/club téléachat)  
First Line / Bluesky (Carrefour)  
Clatronic BBA 2605  
Morphy Richards Cooltouch 48285  
Morphy Richards  
De Sina
AFK BM2  
Domo B3900
....


 
 
Vu que tu l'as testée, qu'est ce que tu en penses de la bluesky? elle fonctionne bien? et la programmation? je peux investir les yeux fermés?
 

n°2865869
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-06-2004 à 14:51:50  profilanswer
 

y-at'il moyen comme pour le pain traditionnel de quêrir un bout de pâte à pain chez son boulanger, plein de levure et le foutre dans le basard plutôt qu'acheter de la levure ?
 
De même, récupérer un bout de pâte de pain en pain pour ne jamais devoir racheter de levure ... normalement c'est possible :jap:

n°2865950
GroGro
Them or Us.
Posté le 03-06-2004 à 15:02:29  profilanswer
 

everest01 a écrit :

Je te remercie pour ces conseils.  
J'ai egalement une machine BlueSky et pour le moment je n'ai fait que 2 pains de 454g....et ils n'ont pas beaucoup monté....seulement 7 cm de haut. Pas top qd on voit ce que tu arrives a obtenir. J'avais egalement supprimé le lait en poudre mais je l'avais remplacer par du lait normal. Il va falloir que je trouve le truc pour obtenir un pain de bonne taille.


 
Faut dire que j'ai pas fait des pains de 454grammes mais du double ;)
 
Si tu veux vraiment un beau gonflement, tu fait d'abord un tour de petrin (dough) seul. et ensuite seulement tu lances le programme pain francais avec une coloration forte de la croute.
 
Normalement ca devrait te permettre d'avoir une belle levée.

n°2865961
GroGro
Them or Us.
Posté le 03-06-2004 à 15:03:43  profilanswer
 

Evaria a écrit :

Vu que tu l'as testée, qu'est ce que tu en penses de la bluesky? elle fonctionne bien? et la programmation? je peux investir les yeux fermés?


 
Elle fonctionne bien, j'ai pas le temps aujourd'hui de faire un essai que je voulais faire mais apparement c'est une tres bonne machine et puis 70€ pour une machine a pain garantie 2 ans, connaissant la politique de Carrefour (remboursement et pas reparation pour des sommes de ce type) c'est pas cher payer. Je regrette pas.
 
Par contre je l'ai achetée MArdi soir et il en restait plus que 2 apres moi dont la machine d'exposition, je sais pas si il en restera encore bcp :(
 
quand tu vois le prix M6 pour la meme machine : 117,50€ avec les frais de port !
 
http://www.m6boutique.com/emission [...] oduit=CAVU
 
 
Edit : pour la programmation, c'est plutot un retardateur !
C'est en fait sur 13H que tu peux retarder le lancement.
 
Donc en fait, si tu veux du pain frais a 7H du mat, tu programmes le lancement à 4H du mat, en retardant d'autant de temps que necessaire. LA machine garde le pain 60 minutes au chaud apres la fin de la cuisson en faisant circuler de l'air chaud.  
Une fois le petrin enlevé de la machine, tu as 15 minutes de pause avant le demoulage, puis 5 à 30 minutes de repos sur une grille pour pas que ca sois bouillant et pour pouvoir couper le pain ;)
 
Donc en gros en lancantà 4H du mat, tu te lèves à 7H, tu sort le petrin et tu le pose a coté, tu fait ta vie, tu reviens le demouler, et apres tu ptit dej avec dans une bonne odeur de pain frais :D


Message édité par GroGro le 03-06-2004 à 15:18:12
n°2865991
GroGro
Them or Us.
Posté le 03-06-2004 à 15:06:24  profilanswer
 

muzah a écrit :

y-at'il moyen comme pour le pain traditionnel de quêrir un bout de pâte à pain chez son boulanger, plein de levure et le foutre dans le basard plutôt qu'acheter de la levure ?


Je sais pas ce que ca donnerais, en fait, la preparation des ingredients est des plus simples et cela baisse tres sensiblement le coup du pain ! Si tu achetes la pate ca n'aura que peu d'interet :(
et puis j'ai peur que ca gonfle trop, ou du moins, pas en proportion avec les capacités de la machine : debordement, nettoyage :(
 

muzah a écrit :


De même, récupérer un bout de pâte de pain en pain pour ne jamais devoir racheter de levure ... normalement c'est possible :jap:


Ca par contre c'est possible, comme de faire un levain traditionnel.
 
Mais vu la durée de la levée, je suis pas sur que tu obtiennes de bons resultats : il vaux mieux utiliser une farine de type 65 et de la levure express de bonne qualité à mon avis.


Message édité par GroGro le 03-06-2004 à 15:08:58
n°2866163
Evaria
Posté le 03-06-2004 à 15:26:43  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Elle fonctionne bien, j'ai pas le temps aujourd'hui de faire un essai que je voulais faire mais apparement c'est une tres bonne machine et puis 70€ pour une machine a pain garantie 2 ans, connaissant la politique de Carrefour (remboursement et pas reparation pour des sommes de ce type) c'est pas cher payer. Je regrette pas.
 
Par contre je l'ai achetée MArdi soir et il en restait plus que 2 apres moi dont la machine d'exposition, je sais pas si il en restera encore bcp :(
 
quand tu vois le prix M6 pour la meme machine : 117,50€ avec les frais de port !
 
http://www.m6boutique.com/emission [...] oduit=CAVU
 
 
Edit : pour la programmation, c'est plutot un retardateur !
C'est en fait sur 13H que tu peux retarder le lancement.
 
Donc en fait, si tu veux du pain frais a 7H du mat, tu programmes le lancement à 4H du mat, en retardant d'autant de temps que necessaire. LA machine garde le pain 60 minutes au chaud apres la fin de la cuisson en faisant circuler de l'air chaud.  
Une fois le petrin enlevé de la machine, tu as 15 minutes de pause avant le demoulage, puis 5 à 30 minutes de repos sur une grille pour pas que ca sois bouillant et pour pouvoir couper le pain ;)
 
Donc en gros en lancantà 4H du mat, tu te lèves à 7H, tu sort le petrin et tu le pose a coté, tu fait ta vie, tu reviens le demouler, et apres tu ptit dej avec dans une bonne odeur de pain frais :D


 
J'hésitais mais puisque tu dis qu'elle est bien je te fais confiance (t'as pas intérêt à te planter :D, non, je blague). J'irai demain, en espérant qu'il en reste.

n°2866394
GroGro
Them or Us.
Posté le 03-06-2004 à 15:55:54  profilanswer
 

On va faire un club :D

n°2866432
Evaria
Posté le 03-06-2004 à 15:58:40  profilanswer
 

GroGro a écrit :

On va faire un club :D


 
Chiche !  :D  
Et après on fera des concours de dégustation.... :p

n°2866445
GroGro
Them or Us.
Posté le 03-06-2004 à 16:00:58  profilanswer
 

Bah deja echanger des recettes adaptées a cette machine :p

n°2866457
Evaria
Posté le 03-06-2004 à 16:01:44  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Bah deja echanger des recettes adaptées a cette machine :p


 
C'est déjà pas mal, je te l'accorde  :)

n°2866552
scarificat​or
Pique et pique et collégrame
Posté le 03-06-2004 à 16:15:07  profilanswer
 

C'est combien la dimension moyenne d'une machine à pain?
Vous m'avez donné envie mais je manque de place dans ma cuisine.


---------------
Si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide...
n°2866641
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-06-2004 à 16:22:41  profilanswer
 

Drapo!
 
 
JE suis très interessé! Quel est le cout moyen d'un pain ?

n°2866699
GroGro
Them or Us.
Posté le 03-06-2004 à 16:28:13  profilanswer
 

scarificator a écrit :

C'est combien la dimension moyenne d'une machine à pain?
Vous m'avez donné envie mais je manque de place dans ma cuisine.


 
ben la bluesky fait approximativement 40 de long par 27 de large et 28 cm de haut.
 
C'est sur que c'est un peu encombrant !

n°2866708
GroGro
Them or Us.
Posté le 03-06-2004 à 16:28:40  profilanswer
 

sorg a écrit :

Drapo!
 
 
JE suis très interessé! Quel est le cout moyen d'un pain ?


 
Bah je sais pas : le paquet de farine ca coute quelques cents, la levure quelques cents aussi, l'eau, l'huile, le sel... ben pas grand chose : Un pain d'un kilog dois revenir a 3 francs au pire !

n°2867406
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-06-2004 à 17:39:29  profilanswer
 

up!


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2867435
Evaria
Posté le 03-06-2004 à 17:42:25  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Bah je sais pas : le paquet de farine ca coute quelques cents, la levure quelques cents aussi, l'eau, l'huile, le sel... ben pas grand chose : Un pain d'un kilog dois revenir a 3 francs au pire !


 
comme quoi, une fois qu'on a remboursé la machine, c'est bon marché.
Quand j'achète un pain de seigle, je le paye environ 1.60 euros.

n°2867593
gira
Posté le 03-06-2004 à 18:01:50  profilanswer
 

Evaria a écrit :

comme quoi, une fois qu'on a remboursé la machine, c'est bon marché.
Quand j'achète un pain de seigle, je le paye environ 1.60 euros.


Je n'ai pas acheté une MAP pour faire des économies, et de temps en temps, il m'arrive aussi d'acheter de la vraie baguette parisienne, chez un "vrai" boulanger, et cela deviens rare.  

n°2867614
Evaria
Posté le 03-06-2004 à 18:04:53  profilanswer
 

gira a écrit :

Je n'ai pas acheté une MAP pour faire des économies, et de temps en temps, il m'arrive aussi d'acheter de la vraie baguette parisienne, chez un "vrai" boulanger, et cela deviens rare.


 
Je veux en acheter une pour le plaisir mais surtout pour manger du pain en étant rassurée sur ce qu'il y a dedans. :)

n°2867668
theveste
Posté le 03-06-2004 à 18:11:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouvelle sur ce site. Je viens d'acheter la blueskuy de chez carrefour et pour l'instant le résultant n'est pas très probant.  
J'ai fait 2 pains et une brioche. Ca gonfle bien, mais après j'ai un gros trou.
Theveste

n°2867693
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-06-2004 à 18:16:51  profilanswer
 

comment ça un gros trou ?
Sinon à Paris, la baguette est à combien ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2867702
Gnub
Posté le 03-06-2004 à 18:18:33  profilanswer
 

75 centimes environ

n°2867703
gira
Posté le 03-06-2004 à 18:19:16  profilanswer
 

Evaria a écrit :

Je veux en acheter une pour le plaisir mais surtout pour manger du pain en étant rassurée sur ce qu'il y a dedans. :)


Exactement

n°2867721
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-06-2004 à 18:21:12  profilanswer
 

Je vais aller acheter une machine à carrefour, là tout de suite... Quest ce que je prend comme farine avec ?


Message édité par sorg le 03-06-2004 à 18:21:33
n°2867785
Evaria
Posté le 03-06-2004 à 18:27:19  profilanswer
 

VIVE carrefour et la démocratisation de la machine à pain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  663  664  665

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR