| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 27-01-2021 à 15:16:23 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 27-01-2021 à 15:16:02 ![]() ![]() |
flopshot Never up, never in |
|
pedzouille |
Pour que ça ne s'étale pas faut lui redonner de la force, en boulant correctement. Ou faire de la pâte tristement sèche --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
quack75 | bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par quack75 le 27-01-2021 à 15:44:55 |
Kalyx |
Message cité 1 fois Message édité par Kalyx le 27-01-2021 à 15:47:47 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
djoul |
Message édité par djoul le 27-01-2021 à 16:12:27 |
Naxos \o/ | La quantité d'eau dépend tellement de la farine aussi, même à "T" égal --------------- [Folio Photos] |
quack75 |
|
Publicité | Posté le 27-01-2021 à 17:13:27 ![]() ![]() |
Hegemonie |
Kalyx |
Message cité 2 fois Message édité par Kalyx le 27-01-2021 à 17:25:34 |
Gabii | Si je mélange à parts égales de la farine T45 et T110, est-ce que j'obtiens de la T77.5 ( (45+110)/2 ), où ça ne marche pas comme ça ? |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ça marche pas comme ça, tu veux faire quoi ? Message édité par Tillow le 30-01-2021 à 19:12:52 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Gabii | J'avais que de la 110 et de la 45 et je voulais faire des baguettes genre tradition |
lucbi63 | ben en fait si un peu quand même, T45 ça représente le taux de cendres, dans une T45 on a moins de 0,5% de cendres donc de matières minérales.
Message édité par lucbi63 le 31-01-2021 à 08:30:49 |
Nico-Rep |
--------------- Topic de vente HW - Ancien feed |
Wolfman Lobo'tomizado | Faut les ranger dans un sac plastique. J’utilise un grand sachet congélation pour ranger les miens. Ça permet de tenir 3/4 jours le temps qu’ils soient mangés. |
lestat67sel :-) |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
lestat67sel :-) |
|
flopshot Never up, never in | Purée ! La vitesse de démarrage d'un levain au seigle Mon bocal a failli exploser ! |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Bienvenue dans la boulangeekerie --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Charleston | Hello, Le vendredi c'est boulangerie Je voudrais faire du pain aux noix, j'en ai jamais fait, voilà mon plan, vous pouvez me dire si il y a des erreurs évidentes ? Merci ! Message édité par Charleston le 05-02-2021 à 09:13:40 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Naxos \o/ | Noix normalement il n'y a pas besoin d'hydrater, en revanche je les mettrais dès le pétrissage non ? Tu vas galérer là. --------------- [Folio Photos] |
Charleston | Ça va pas déchirer la pate ? --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Naxos \o/ | Je vois mal comment tu pourras intégrer les noix de façon homogène par la suite sans faire un carnage --------------- [Folio Photos] |
kosh31 | Dans le Grand livre de la boulangerie, ils incorporent les noix torréfiées après le pétrissage en même temps que l'eau de bassinage. Donc en toute fin de pétrissage. |
Message édité par Tillow le 05-02-2021 à 11:07:10 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Charleston |
En fait je viens de me rappeler que pour les pains aux graines j'avais ajouté ça pendant la 1ere séance de rabats je crois, genre tu tartines la boule de graines, tu rabats, tu tartines encore, rabats, tu tartines une dernière fois, rabats. Puis 1h de pousse, rabats, 1h de pousse, rabats (je fais 3 séries en général). Là c'est plutôt bien mélangé Ça ressemble à la version de Tillow en fait. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
djoul | Bonsour |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Superbe ! |
Tillow J'aime les tierces picardes. | La dalle, c'est pas grave, tu touilles et tu rafraîchis. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
flopshot Never up, never in | Les miens tournent au vinaigre. Et le goût dans le pain est trop acide. Vais attendre qu'il fasse plus chaud |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |