| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent :
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 07-02-2021 à 12:02:24 ![]() ![]() |
djoul | Bonjoir |
RemiFL | Putain ça c'est bien ma came ! Il a bien explosé bravo ! |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2021 à 19:07:19 ![]() La recette djoul |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2021 à 21:02:59 ![]() J'essayerai à l'occas' ton protocole, thx |
supermatt2 | Merci pour ton protocole. Tu mets quelle quantité de levure ? |
djoul | C’est de la levure sèche en sachet, ce qui est indiqué sur le paquet du coup (2 sachets pour 500g de farine). Message édité par djoul le 07-02-2021 à 22:22:44 |
rody | Ça me semble énorme. Je met 3gr pour 600 gr de farine pour mon pain --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Publicité | Posté le 07-02-2021 à 22:53:14 ![]() ![]() |
rody | Ca fait quand meme 11gr soit 4 fois plus que moi. Enfin ca permet peut être d'aller plus vite ? Moi ca pousse toute la nuit au frigo. Message édité par rody le 07-02-2021 à 23:00:22 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
GinetteCal |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
https://www.meilleurduchef.com/fr/a [...] ctive.html --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
djoul |
GinetteCal | essaie un demi tant qu'à faire |
rody |
J'ai ajouté 2 poignées de noisettes entières (jamais testé), on verra bien --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Charleston | Au fait mon pain aux noix là : nickel, je les ai mises en fin de petrissage avant les rabats. Un peu dense au final, j'accuse le seigle, mais plutôt bon. Vous cuisez à quelles températures les pains suivants ? Je demande parce que depuis peu j'ai un four qui chauffe vraiment ( --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Naxos \o/ | Pour 500g de farine (dont pain final autour de 950g) en miche je suis à 30 min à 240°
--------------- [Folio Photos] |
djoul |
|
Naxos \o/ |
500g de farine On perd environ 10% à la cuisson donc plutôt 900g Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 08-02-2021 à 10:57:36 --------------- [Folio Photos] |
rody | Ça vient de sortir du four Message édité par rody le 08-02-2021 à 11:01:50 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
djoul |
|
Naxos \o/ |
Charleston |
Il faut que je ré-adapte mes températures à ce four qui chauffe vraiment je pense. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
rody |
nikos69 | Hello les boulangeux Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 08-02-2021 à 16:30:56 |
djoul |
|
nikos69 | OK pas de d'astuce miracle donc |
djoul | Lame pas tout à fait perpendiculaire, grigne franche et profonde de 1 à 2 cm. Pas centré non plus. Et lame bien coupante œuf corse.
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 08-02-2021 à 21:27:52 |
Wolfman Lobo'tomizado | Ce week-end, afin de changer de ma recette de brioche habituelle, j’ai mis la main sur une recette de brioche vendéenne. Pas mal du tout pour une première, à affiner Édit : la photo est tournée, je sais pas pourquoi Message cité 2 fois Message édité par Wolfman le 08-02-2021 à 23:07:37 |
Naxos \o/ |
lestat67sel :-) |
Message édité par lestat67sel le 09-02-2021 à 10:40:45 |
nikos69 |
|
djoul | Bonsoir |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |