| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent : --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 12-06-2015 à 11:48:30 ![]() ![]() |
Skol |
|
gsans Slow food... slow.... | Non autolyse c'est uniquement farine+eau, tu rajoutes le reste des ingrédients ensuite au pétrissage. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol |
|
gsans Slow food... slow.... | Ah oui, levain + levure, ça je ne pense pas que ça joue sur l'alvéolage... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol | Kayser en met systématiquement un peu dans son Larousse des pains, mais je vois pas trop l'intérêt. Message édité par Skol le 12-06-2015 à 11:57:23 |
Skol | |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2015 à 14:50:32 ![]()
|
Publicité | Posté le 12-06-2015 à 14:50:32 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
la poutance wacca wacca wacca |
Message cité 1 fois Message édité par la poutance le 12-06-2015 à 15:37:09 |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
la chouquetterie | Portes ouvertes chez le meunier Gilles Matignon ce we, vient de m'envoyer un mail suite au mien...
Message édité par la chouquetterie le 12-06-2015 à 16:34:21 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
gonan | Bon comme ça s’emmêle les pinceaux plus haut petit rappel sur les pré-fermentations Message édité par gonan le 12-06-2015 à 22:07:03 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Rappel toujours utile |
gsans Slow food... slow.... | Merci Gonan pour ce rappel, par contre pour l'autolyse, on est pas obligé de mettre toute la farine (CF les tests et résultats du Professeur Calvel). Et on peut même, toujours selon Calvel, faire une autolyse de 40h au frigo Message édité par gsans le 12-06-2015 à 22:30:59 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Shinseiki Poti Blagueur | J'pense que 7h en banneton c'est un poil trop.
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
gsans Slow food... slow.... | Mais c'est peut être ton levain qui est à la traine non ? Un peu fatigué ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol | J'y ai pensé mais c'est pas ça, j'en ai fait 2 autres pour comparer et ça ne change rien.
|
sharkybilly | Il manque les rabats dans ton protocol |
Skol | Faits en fin de pétrissage. |
gsans Slow food... slow.... | Moi je pense que ça vient du levain de seigle... Compliqué d'avoir des bonnes alvéoles avec une grosses quantité de seigle... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol | Remarque judicieuse...
|
gsans Slow food... slow.... | Mon levain est à la T65 bagatelle, quand pour une session je veux qu'il ait un goût plus affirmé, je rafraîchis a la T130, mais sinon uniquement T65. Parfois je travaille aussi avec la levure fraiche, et là, tu as de belles alvéoles, pour mes baguettes je fais ça. Le levain c'est surtout pour mes pains. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol | Levure fraîche en complément du levain, ou toute seule ? |
ezzz 23 | De ce que j'ai lu, la loi autorise une certaine quantité de levure dans un pain au levain (de mémoire, 2g/kg de farine)
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Skol | Exact, 2g par kilo de farine. |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 13-06-2015 à 15:41:52 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Shinseiki Poti Blagueur | Moi j'utilise 20gr / kilo. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
gonan |
T'enseignes la cuisine, pas la boulangerie il me semble 40g de levure c'est énorme sur du pain. C'est bon sur la viennoiserie, ou il y a un très fort taux de sucres et de la matière grasse,ce qui ralenti l'action de la levure. Mais sur le pain j'ai jamais vu une recette au dessus de 20 g. 40 g en plus t'as le goût de levure, c'est imbouffable ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |