Astravia a écrit :
@Charleston Tu as déjà une recette/un protocole en vue pour les garlic rolls ?? Rien que l'idée me fait baver !
|
Même pas 6 mois plus tard ...
Donc: pate à pain au levain, moit-moit farine de force (gruau d'or) et semoule de blé fine. TH75++ (je pèse pas le levain + j'ai rajouté de l'huile d'olive au pif dans la pate, mais pour 600g de farine j'ai mis 450g d'eau).
Levé toute la nuit dans cuisine fraiche.
En parallele j'ai fait confire de l'ail dans de l'huile d'olive (avec thym, origan et sariette du jardin
).
J'ai huilé la cocotte (avec l'huile de l'ail), étalé la pate, huilé la pate, tartiné d'ail confit en purée + sariette et romarin (toujours du jardin
), roulé, coupé en 7 et laissé lever encore bien 1h30 (ou 2h). Et j'ai huilé la surface avant d'enfourner.
Cuit a 220°C sur pierre. Très bon. Pas régime
.
Edit: pour etre précise y'a un poil plus de la moitié de la pate dans la cocotte de la photo. Et 1 tete d'ail (ou 1.5 je sais déjà plus). Le reste de la pate est devenu une baguette.

Message édité par Charleston le 15-05-2026 à 12:55:25
---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8