| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
gonan | Reprise du message précédent :
T'enseignes la cuisine, pas la boulangerie il me semble 40g de levure c'est énorme sur du pain. C'est bon sur la viennoiserie, ou il y a un très fort taux de sucres et de la matière grasse,ce qui ralenti l'action de la levure. Mais sur le pain j'ai jamais vu une recette au dessus de 20 g. 40 g en plus t'as le goût de levure, c'est imbouffable ! |
Publicité | Posté le 13-06-2015 à 20:08:00 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | 20-25gr par kg de farine, c'est plus sur ça qu'il faut se baser. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
patte41 épaulée |
Message cité 2 fois Message édité par patte41 le 14-06-2015 à 01:08:50 |
Skol |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 14-06-2015 à 11:19:08 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ezzz 23 |
patte41 épaulée |
Message édité par patte41 le 14-06-2015 à 13:01:22 |
ezzz 23 | Bon sinon je suis allé à la journée porte ouverte de Gilles Matignon. Il y avait pas mal de monde pour le coin c'était très sympa. Plein de pains/farine à tester. C'est fait à la MAP mais c'était quand même très bon et certains plus alvéoles que les pains de skol. --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Message édité par visiteur94 le 14-06-2015 à 13:23:23 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Publicité | Posté le 14-06-2015 à 13:19:37 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Intéressant à voir pour la t80. J'en utilise raremebt seule , mais question santé c'est sur que c'est mieux. Par contre je vois pas l intérêt de la vitamine C. Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 14-06-2015 à 13:54:02 |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
Skol |
|
patte41 épaulée |
|
ezzz 23 | Y a un petit cœur dans la mie. Elle a bien remarqué ton manège avec ta baguette --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
gsans Slow food... slow.... | Bravo François --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gonan |
|
gonan |
|
Skol |
|
gonan |
|
Skol |
Message édité par Skol le 15-06-2015 à 23:35:08 |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 16-06-2015 à 00:05:15 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Skol | Photos ? |
gsans Slow food... slow.... | Oui parce que dire que son pain est méga beau ou méga nul, pour le lecteur en face c'est comment dire... très abstrait... et chacun a une notion différente du "beau" ou du "moins beau". Message édité par gsans le 16-06-2015 à 14:33:06 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
drmouse | clair, tu as bien vendu le truc mais maintenant on veut voir |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2015 à 15:13:57 ![]() Par contre je vois que vous êtes beaucoup à faire de la maturation au frigo pendant 20 à 24h. Pourquoi donc?? Ca apporte quoi de plus? |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 16-06-2015 à 15:48:36 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2015 à 15:43:46 ![]() |
la poutance wacca wacca wacca |
|
LibreArbitre La /root est longue |
Je vais finir obèse Edit : On a le droit de parler de MAP ici ? Même pour ne parler que de la partie pétrissage ? J'connais pas les usages du topic (encore), c'est p'têtre un mot sale "MAP"... Message édité par LibreArbitre le 17-06-2015 à 23:21:08 --------------- Hebergement d'images |
gsans Slow food... slow.... | Bah.....regarde bien la FP.... Une MAP ne pétrie pas. Bienvenu sinon Message édité par gsans le 17-06-2015 à 23:43:09 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Utiliser de la levure fraîche non congelée --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Autant d'eau que de farine, c'est impossible à pétrir |
gsans Slow food... slow.... | A la main c'est compliqué, au robot c'est complètement faisable (Teglia 100% hydratation) : https://www.youtube.com/watch?v=afCG_feIUEI
Message édité par gsans le 18-06-2015 à 10:56:45 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |