| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 27-05-2015 à 10:52:06 ![]() ![]() |
Wolfman Lobo'tomizado | merci |
gsans Slow food... slow.... | Généralement c'est préférable oui, regarde je m'étais amusé à filmer l'hydratation de la levure sèche :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Wolfman Lobo'tomizado | cébo |
gsans Slow food... slow.... | A ta guise, soit toute l'eau, soit juste une partie --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Wolfman Lobo'tomizado | J'en prend note... merki. |
gonan | Pour ceux que ça intéresse, il y a des images des réalisations du concours MOF Boulangerie |
kev' | Help topic! Au moment d'enfourner ce soir mon four est hs! |
gonan | Congélateur |
Publicité | Posté le 02-06-2015 à 21:46:41 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
Message édité par gsans le 02-06-2015 à 22:01:34 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
kev' |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
kev' | D'après cette recette, entre 15 et 30% du poids en farine de pâte fermentée en fonction de l'apport de force recherché. Ils conseillent de l'ajouter en fin de pétrissage. |
sharkybilly | Tips*
Message édité par sharkybilly le 03-06-2015 à 19:33:01 |
gonan |
|
kev' |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
gonan | J'ai récupéré ça sur le bouquin d'un collègue apprenti, c'est assez pédagogique :
|
ezzz 23 | Intéressant --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
gsans Slow food... slow.... | Ouaip, c'est ce que je conseille souvent ici, les grignes doivent être les plus // à la baguette ou au pain. Belle image, ça irait bien en fp ça.... Message édité par gsans le 09-06-2015 à 11:55:14 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gonan |
|
ezzz 23 | oui batard --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
gonan | Pour un bâtard évite le saucisson, fais un grand coup de lame ou deux coups de lame qui se chevauchent, c'est bien plus facile d'avoir un truc propre |
ezzz 23 | J'aurais du googler plus tôt, tout est expliqué --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
gonan | Ne pétris qu'en première vitesse, le pétrissage en deuxième rend la mie plus dense |
gsans Slow food... slow.... |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 12-06-2015 à 11:23:08 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol |
|
Skol | Et du coup, mon idée de mettre direct en bannetons et de ne plus rien toucher, c'est débile ou pas ? |
gsans Slow food... slow.... | ça risque de bien coller dans tes bannetons, et quand tu voudras les enlever des bannetons, bing... ça va retomber...
Message édité par gsans le 12-06-2015 à 11:31:09 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |