| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Shinseiki Poti Blagueur | Reprise du message précédent : --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le 10-07-2014 à 10:47:01 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Ah tient il appelle ça "biga"...
Message édité par gsans le 10-07-2014 à 10:49:31 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Shinseiki Poti Blagueur | Voué y'a de belle chose dessus --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
sharkybilly |
C'est en fait un "simple levain" mais à TH50 plutôt que "notre" levain liquide à TH100. j'ai ouï dire que le levain dur est plus acide... des avis de vot' côté ? Il y en a qui ont essayé ? Levain Liquide TH100 Levain Dur TH50 Message cité 2 fois Message édité par sharkybilly le 10-07-2014 à 17:13:14 |
patte41 épaulée |
|
Skol | |
Digaboy | ça me choque pas
|
sharkybilly | Ici 3 personnes 1kg de farine / semaine |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
|
sharkybilly |
|
Publicité | Posté le 10-07-2014 à 19:13:59 ![]() ![]() |
patte41 épaulée |
|
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
gsans Slow food... slow.... | On parlait de l'origine du levain :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Non non juste avant d'enfourner. Tu grignes, tu saupoudres ton pain, et tu enfournes. Message édité par gsans le 11-07-2014 à 16:14:01 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol | Tu dois cuire trop fort ou trop longtemps. |
gsans Slow food... slow.... | Oui mais moi je cuis pas en chaleur statique. Je cuis en mode sole+voute. C'est peut être différent de ton four non ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
gsans Slow food... slow.... | Bizarre dans la doc de mon four j'ai pas statique.... Bref je pense que là c'est vraiment une histoire de différences de chauffe des fours, tu as bien augmenté la T° quand tu as ouvert ? Tu as bien monté d'un cran tes pains a la fin pendant les 5-10 dernières minutes ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
torngloo |
|
mr-sub-zero | Une bonne lecture sur le levain: Supplément Technique n°49 |
gonan |
La fermentation acétique c'est celle du vinaigre, beaucoup plus fort en bouche que la fermentation lactique. |
gsans Slow food... slow.... | Ouaip super doc, sur le levain, je vais le coller en FP, merci Mr-Sub --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sharkybilly | Voilà, j'ai mis 20% de farine complète et je n'ai plus de problème avec la confiture dans les gros trous
|
mr-sub-zero |
|
mim0 |
Message cité 1 fois Message édité par mim0 le 13-07-2014 à 11:05:12 |
sharkybilly | Message édité par sharkybilly le 13-07-2014 à 11:42:37 |
Skol | Oui, mais en réalité il y a des levures dedans. C'est pas tout à fait du vrai levain. Mais ça marche bien apparemment. |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
chocomog | le week end dernier: Message cité 1 fois Message édité par chocomog le 14-07-2014 à 13:55:03 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
mim0 |
|
sharkybilly | Bertinet engage... |
ezzz 23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |