| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
ezzz 23 | Reprise du message précédent :
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Publicité | Posté le 07-07-2014 à 20:06:58 ![]() ![]() |
sharkybilly | Une série de pistes pour les grignes... il y a peut-être des trucs à essayer |
Skol |
|
Skol |
Shinseiki Poti Blagueur | J'ai pas tout suivis mais tu hydrate a combien ? --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Skol | 72% sur ce coup, mais c'est variable. Parfois c'est 78 ou 79%.
|
Shinseiki Poti Blagueur | C'est peut être idiot mais tu utilise quoi comme four ? Car perso avec le four de mes beau-parents, j'ai des soucis de coloration, le pain est cuit mais reste "blanc". --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Skol | Un vieux Rosières Délis à convection simple.
|
ezzz 23 | Il était ou dans le four le pain qui a bien craché ? --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Publicité | Posté le 08-07-2014 à 19:50:18 ![]() ![]() |
spaille | Ton four n'est peut-être pas assez chaud partout pour que les grignes crachent bien ? |
gsans Slow food... slow.... | Après les gars, faut pas trop se formaliser. Tes pains sont superbes Skon, grignes ou pas, l'important c'est surtout le goût --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Shinseiki Poti Blagueur | Non non c'est sur, j'en mangerais bien aussi mais vu qu'il se pose la question autant essayer d'y répondre --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Skol |
|
sharkybilly | Je commencerais par essayer de diminuer le taux d'humidité... |
kev' | Très jolis les petits derniers skolsonsz!
|
Skol | T65 "La Festive" Label Rouge, des Moulins de Versailles.
|
gsans Slow food... slow.... |
La festive encaisse de fortes hydratations sans problème... Imaginez quand même que c'est avec ça entre autres que l'on sort des baguettes tradition (hydratation obligatoire minimum 65%). Vous imaginez une tradi sans grignes ? Pour moi c'est pas l'hydratation le problème, mais plus une histoire de longueur de pousse ou longueur d'apprêt, voir un problème de T° de cuisson ou de four. Il faudrait tester avec le même protocole et juste faire varier un élément à la fois. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Spaille, tu sais qu'il y a une astuce pour que le pain ne devienne pas tout mou ? Déjà pour colorer la croute de mes baguettes, je remonte d'un cran la pierre à la fin de la cuisson, environ 10mns avant la fin. Et l'astuce pour virer l'humidité du four, consiste pendant les 5 dernières minutes de cuisson a augmenter de 10°c la T° du four et d'entrouvrir la porte du four. L'humidité va partir, et le pain restera croustillant une fois refroidit. Aussi faites sécher vos pains baguettes sur une grille mais a la verticale, astuce de boulanger, l'humidité s'évacue mieux ainsi. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
spaille |
|
gsans Slow food... slow.... | Il faut ouvrir uniquement les 5 dernières minutes de cuisson ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Digaboy | et tu laisses entrouvert les 5 minutes ? |
Message édité par gsans le 09-07-2014 à 08:54:25 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gonan |
|
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Yann_421 | D'ailleurs, quelqu'un a déjà testé une pousse de 24h à TA? C'est possible? Comment on peut calculer la quantité de levure?
--------------- Flick r |
gsans Slow food... slow.... | Pourquoi couper les pâtons avant Message édité par gsans le 09-07-2014 à 11:43:33 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
jcqs épais comme une brique | C'EST ICI QU'ON UTILISE DE LA T55 DE MERDE POUR FAIRE DES BAGUETTES MOLLES AUX PESTICIDES ??? Message édité par jcqs le 09-07-2014 à 16:22:24 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
jcqs épais comme une brique |
Shinseiki Poti Blagueur | Hors d'ici avec ta farine eco+ --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
gsans Slow food... slow.... | Un petit lien sympas concernant la "pasta madre", sorte de levain italien un peu plus dur que notre levain liquide.
Shinseiki Poti Blagueur | Ouaip j'aimerais en faire pour pouvoir faire du pain de semoule --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |