| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-05-2014 à 16:08:38 ![]() ![]() |
jeronimo74 | Pour parler rabat puisque c'est un élément incontournable, comment vous procédez ?
|
kev' | A la main sur un plan de travail fleuré. |
Shinseiki Poti Blagueur | A la corne dans la cuve qui a servit au petrissage --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
jeronimo74 | C'est pas trop chaud dans une cuve de KA ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | en quoi tu as du mal ? |
Digaboy | mais tu enlèves ton bol du KA pour la pousse !! |
patte41 épaulée |
|
Publicité | Posté le 16-05-2014 à 00:12:38 ![]() ![]() |
Skol |
|
Yann_421 |
--------------- Flick r |
|
Yann_421 | Les pros y arrivent assez bien, il faut percer leur secret!
|
kev' | Je préfère avoir un pain avec une mie pas très alvéolée mais très moelleuse qu'avec une mie hyper alvéolée mais qui s'effrite !
|
Yann_421 | D'ailleurs, petite anecdote, mes beaux parents savent que je fais mon pain et à l'occase d'une visite chez-eux, ils me demandent de leur faire une démo...avec de la farine toute prête, une mélange pain de campagne. --------------- Flick r |
|
Yann_421 |
|
Yann_421 |
|
|
Yann_421 |
kev' | Pour que les grignes se développent bien et avoir une belle croûte, j'humidifie le dessus du pain à l'aide d'un pinceau juste avant de grigner, je pense que ça aide. |
gsans Slow food... slow.... |
Euh la pas du tout d'accord...... As tu comparé une baguette 1er prix carrefour avec une baguette de tradition d'un boulanger ? D'après toi quelle est la plus alvéolée et celle qui est le plus bourrée d'additifs ? Bien heureusement, c'est le travail du boulanger, ça manière de procéder qui fait que l'on ait un alveolage ou pas. Je rappelle que même avec de la T55 basique on peut obtenir de belles alvéoles (voir en début de topic, avec les baguettes de Kiai). --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Sur ce sujet, 3 pages intéressantes:
|
jeronimo74 |
|
jeronimo74 |
|
kev' | Et si tu jette de l'eau directement sur la pierre c'est pas mieux ? A moins que la pierre ne supporte pas le choc thermique... |
jeronimo74 | Euh... non la pierre je préfère pas essayer.
|
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Moi pour le coup de buée, je met dans mon four lors du préchauffage, une coupelle en fer, quand j'enfourne, je balance de la flotte directement dessus. Au bout de 5-10mns, j'enlève la coupelle et je baisse la T° du four. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
jeronimo74 | Oui mais du coup on ouvre le four...
|
Message édité par gsans le 16-05-2014 à 14:16:00 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Peut-être que certains ont essayé avec un four vapeur ? |
|
DarkHope | Ceux qui pétrissent avec la méthode Bertinet, vous effectuez quand même des rabats ensuite ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |