| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Dafiiiiid Textual Pervert | Reprise du message précédent :
--------------- Gal' HFR |
Publicité | Posté le 25-11-2008 à 09:21:21 ![]() ![]() |
brandazor |
|
Dafiiiiid Textual Pervert | Mon pain se garde une semaine sans problème.
--------------- Gal' HFR |
Vags RUN! | Une questions tres certainement stupide et je m'en excuse mais quand on doit mettre des oeufs dans une recette... il faut les battre avant ou on les met juste comme ca...?
Message édité par Vags le 26-11-2008 à 17:58:10 --------------- Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Bats-les avant, ça sera toujours mieux pour le mélange, et incorpore-les au reste des ingrédients liquides (donc avant la farine). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Dafiiiiid Textual Pervert | Mais laisses les coquilles avec, ça fait un bon apport pour une croûte dure et craquante. --------------- Gal' HFR |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2008 à 18:59:34 ![]()
tant qu'à faire, avec la poule c'est encore mieux, ça rajoute des morceaux de viande. |
Dafiiiiid Textual Pervert |
Vags RUN! |
Publicité | Posté le 28-11-2008 à 12:08:15 ![]() ![]() |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Voici la démarche précise que j'ai suivi la semaine dernière: Machine Severin BM3982 Dans le pétrin, les ingrédients dans l'ordre: Départ du programme "Pétrissage" . (durée 1h 30) Sortie du pétrin, Pose du paton sur le plan de travail fariné, et je replie le paton 4 ou 5 fois tout en l'allonggeant pour lui donner une forme de pain long . A ce stade mon paton fait environ 35cm de long 10cm de large, 8 cm de haut. Arrêt du four (35°C à l'intérieur). Le pain lève bien mais rapidement il a tendance à s'étaler sur les cotés. 20 minutes de cuisson à th8. Résultat: Selon vous, qu'est ce que je dois adapter dans ma recette pour avoir un pain en meilleure forme ? Message édité par sorg le 28-11-2008 à 13:39:09 |
Enzan Bougresse sur canapé... | Je ne vois que le banneton pour améliorer ton truc, et j'avais le même problème que toi : pains OK, bien levés toussa toussa, mais "aplatis". Avec le banneton, je n'ai plus ce problème --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Oriane | |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | voilà |
nono51 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Joy4Ever |
|
Sgt Sharp Fortune favors the Bold | c'est particulier aux écoles d'ingés les commandes groupées? |
Joy4Ever | heu non certainement pas, pourquoi? |
blueteen | +1 pour Fournil
|
Enzan Bougresse sur canapé... | Premier pain effectué entièrement au robot Kenwood hier, pétrissage en 2x5mn comme le disait Brandazor (d'ailleurs tu parles de vitesse 1 et 2 sur ton robot, ça correspond à peu près à quoi comme puissance ? J'ai tourné vitesses 1 et 3 sur 6 vitesses car je trouvais déjà ça bien bourrin --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Enzan Bougresse sur canapé... | Je fais systématiquement le coup de buée, d'ailleurs la croûte est bien colorée mais elle n'est pas très craquante. Faudrait que je tente le coup du pulvérisateur pour voir si ça marche mieux tiens, merci de l'idée --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Enzan Bougresse sur canapé... |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
FLMK974 | Il faut couper le pain quand il est froid. Et là, ça ne se déchiquette pas en morceau... |
FLMK974 | J'oubliais, il parait qu'on peut sinon utiliser un petit peu de lait afin que ça devient plus élastique et que ça ne s'effrite pas. |
brandazor |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 16:12:51 ![]() drapal |
Ploomy | je l'avais coupé à froid mon pain. donc je pense que ca doit venir du lait. je vais re-tenter ! Merci pour le conseil |
evilguinness | Me disais bien que j'avais complètement oublié de faire un truc.... genre ce calcul. Quand j'ai eu ma machine j'me suis précipité à essayer avec les recettes du livret fourni avec, et j'ai complètement zappé. Je prends la recette du pain blanc, ils disent 600g de farine pour 315ml de liquide... soit un TH de 52.5%. Si je regarde la recette utilisée, ça fait 2 oeufs + 125g de liquide pour 375g de farine sans compter les cs de sucre. Pas assez de liquide au tout début, donc, puisqu'il me faut 196,25ml (arrondissons à 200 ! ) de lait+parfum+oeufs. Même en mettant des oeufs entiers, il faut donc que j'ajoute encore quelques trucs. J'ose pas imaginer si j'avais rajouté des fruits secs... Surtout que quand je regarde les autres recettes, ça monte parfois à 55% de liquide (pain français notamment). Merci pour le rappel en tout cas, je devrais réussir sans avoir besoin de jouer à l'alchimiste. Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 10-12-2008 à 17:35:57 --------------- |
FLMK974 |
|
brandazor | C est quoi le truc orange dans ta mie de brioche ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |