| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 07-11-2008 à 18:54:37 ![]() ![]() |
evilguinness | Ok merci beaucoup ! Je m'attendais à devoir le laisser 2 heures dehors. |
Asegard |
Message cité 1 fois Message édité par Asegard le 07-11-2008 à 20:22:37 |
evilguinness | Ca dépend de ta machine Pour le démouler, je te souhaite la bienvenue dans le monde des machines à pain : faut attendre 15 minutes environ la cuve à l'air libre pour que le pain refroidisse un peu et se décolle du moule. Si t'as une cuve anti-adhésive qui va bien, y'auras pas trop de soucis. Si les pâles du pétrin ne sont pas rétractables, il viendra avec le pain, pense à l'enlever avant de découper le pain ! Mais sinon, une amie a été rendue un moment à faire des moulinets avec la cuve tellement le pain voulait pas venir. Un cas extrême pour illustrer le fait que nan, ça n'indique rien sur ton pain, à part que tu l'as fait en machine à pain ! Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 07-11-2008 à 22:09:20 |
evilguinness | Ouah ben il est pas mal ! Pour le goût, le pain de base l'est un peu, je trouve aussi (fade). C'est pour ça qu'en général je fais des "pains spéciaux" maintenant (châtaigne ou blé noir principalement), et/ou que je rajoute quelques graines dedans. Sinon, dans la recette de base de ma machine, il y a de l'huile, et je croise souvent des recettes avec plus de sel et aussi avec du sucre (pour la croute visiblement, mais vraiment pas beaucoup). Maintenant, à toi de varier ! Sachant qu'en remplaçant de l'eau par une partie de lait tu auras un pain plutôt brioché (pas mal pour rendre le truc plus agréable, et ça ne coûte rien), avec un œuf ça tourne au gâteau... Pour le côté mou, malheureusement le pain de base est pas vraiment croustillant. Après selon le programme, la cuisson, les ingrédients, tu obtiendras des trucs différents. Le must, ça reste la cuisson au four j'ai l'impression ! Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 07-11-2008 à 22:26:53 |
Publicité | Posté le 07-11-2008 à 22:24:37 ![]() ![]() |
Oriane |
|
Asegard | J'ai pas mis du tout de sucre en fait... j'aurai du ? |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2008 à 11:47:42 ![]()
|
brandazor |
|
brandazor | Oui t auras une pate avec moins de force ,sa a moins de force , la t45 est mieux pour la patisserie et les viennoiseries |
leraturbain | |
gunsman La bonne affaire... | Bonjour à tous et à toutes ( oui il y a beaucoup de femmes ici) J'ai donc lu une grande partie de ce fil, j'en suit à la page 70. En lisant ce que tout le monde écrit, j'ai donc investi dans une quigg. Je dois dire que je suis tombé sous le charme, c'est top. Il n'y a que mon boulanger qui fait un peu la tronche, je n'y vais plus....
Au début j'ai bricolé un peu, mes premiers pains n'étaient pas vraiment tops, maintenant ils sont superbes Je voudrais donc aider les futurs acquéreurs en proposant deux recettes qui fonctionnent parfaitement et qui sont excellentes. Le pain blanc : 560g de farine type 55 (49ct le kilo soit 0,27 cts) Je prends des sacs congélateurs iploc, je fais la pesé de la farine, du sucre et du sel et je mets tout ça dans le sac, je fais 7 sacs, comme ça j'ai mes préparations pour la semaine ( plus besoin de ressortir la balance ) il ne reste qu'à mettre l'eau, vidé le sac tout prêt et vidé 2 sachets de levure sur le dessus) ça marche du tonnerre et quel gain de temps
560g de farine type 55 290ml de lait ( à température ambiante sauf si vous programmer la machine pour le lendemain matin) Voilà on mets les liquides au fond, on verse le sac avec la farine, le sucre, le sel et on ajoute au dessus les 2 sachets de levure.
Message cité 1 fois Message édité par gunsman le 14-11-2008 à 20:35:49 |
evilguinness | Toutes.... |
blueteen |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Drapo.
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2008 à 18:35:48 ![]()
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
nono51 |
|
Enzan Bougresse sur canapé... | Je fais 20mn à 240°C puis 5 à 10mn à 180°C porte entrouverte pour mes pains en boule. --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
|
lili75013 | on a acheté la moulinex qui permet de faire aussi des baguettes, on a pas encore essayé les baguettes mais pour le reste on en est très contents |
blueteen | Please |
Pain terminé ! Message cité 2 fois Message édité par sorg le 18-11-2008 à 23:10:48 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Cabri jaron.gouv.org |
|
Enzan Bougresse sur canapé... |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |