Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  681  682  683  684  685  686
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°16951062
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-12-2008 à 09:05:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

brandazor a écrit :

C est quoi le truc orange dans ta mie de brioche ?

De l'orange, justement (c'est indiqué dans son message ;))

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 09:05:39  profilanswer

n°16951082
brandazor
Posté le 11-12-2008 à 09:09:24  profilanswer

Bah oui mais je comprend pas trop ,il a mis des quartiers d oranges ?

n°16951089
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-12-2008 à 09:11:41  profilanswer

Plutôt des zestes, on dirait :??:

---------------
n°16951115
brandazor
Posté le 11-12-2008 à 09:18:54  profilanswer

En bas oui ,dans l espece de raccro ,sa ressemble a un fruit  
mais le haut orange ,on dirait un truc trop cuit  [:clooney2]

n°16951259
evilguinne​ss
Posté le 11-12-2008 à 09:51:52  profilanswer

Les trucs orange, c'est juste des morceaux de la "croûte" qui sont tombés sur la mie. Là faut s'rendre compte qu'il en restait eviron 1/3, de la brioche ! Et comme je n'ai pas de grand couteau, la coupe est délicate. Du coup ça fait un peu de miettes. Nan il n'y a pas d'orange ;)

Pour la couleur, c'est juste que j'ai forcé le brunissement un poil plus que ce que je pensais.

---------------

n°16956927
nono51
Posté le 11-12-2008 à 21:11:37  profilanswer

Ma baguette de mie du jour

http://img266.imageshack.us/img266/1352/dupainiu3.jpg

n°16957572
Oriane
Posté le 11-12-2008 à 22:14:39  profilanswer

brandazor a écrit :

Bah oui mais je comprend pas trop ,il a mis des quartiers d oranges ?

:love:  :love:  :love: ton avatar de Nowel  

[:cerveau nico54]

n°16958231
neudorf
Posté le 11-12-2008 à 23:23:39  profilanswer

Pour ma part j'ai toujours un souci quand je fais la cuisson au four : je lance mon programme pate de ma map et au bout d'1h50 j'ai mon paton. Petrissage à la main, mise en forme et hop au four 40° pour la dernière levée.

Catastrophe : le pain tombe toujours ! Que ce soit en petit pain, boule ou baguette  la pate tombe et devient tout rapapla style fougasse

C'est bien sur mangeable (super le pain aux noix) mais pas du tout présentable.

Comment fait vous pour que la 2ème levée se passe correctement et garde la forme d'une boule (haute) ou d'un pain long ?

n°16958454
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-12-2008 à 23:48:48  profilanswer

neudorf a écrit :

Comment fait vous pour que la 2ème levée se passe correctement et garde la forme d'une boule (haute) ou d'un pain long ?

Banneton ;) La technique a déjà été expliquée précédemment, si tu n'en as pas sous la main il te suffira de trouver une corbeille à la bonne taille et d'y placer un torchon fariné pour accueillir ton pâton lors de la seconde levée.

Sinon tu peux essayer d'utiliser des formes qui tiendront mieux, par exemple une torsade (tu roules ton pâton pour un faire un long boudin puis tu le replie et le façonne en torsadant les 2 moitiés).

---------------
n°16960256
LYNE06
Posté le 12-12-2008 à 10:31:22  profilanswer

Bonjour,
Moi quand j'ai fini mon programme pate seul je faconne une boule ,je mets un torchon légèrement humide dessus ,j'attends 20 minutes .Ensuite je dégaze (rouleau apattisserie dessus pour faire un rond ) je replie les bord en triangle et retourne le tout et refaconne une boule .Je place dans une cocotte en fonte du papier sulfurisé  ma boule ,je ferme le couvercle et j'attends encore 20 minutes, avec une lame je fais un Y je mets un peu de farine et j'enfourne a four froid pendant 1 heure a 220 degré .
Ca fait une belle petite miche toute ronde et voila !
A bientot  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 10:31:22  profilanswer

n°17037076
Twiddy
Posté le 21-12-2008 à 20:40:12  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acquerir une machine Riviera & Bar avec un petrin qui se rabat automatiquement. J'ai un problème concernant ce dernier : Le mien a un léger jeu en rotation et reste bloqué sur l'axe après cuisson. Pour le retirer l'eau chaude n'y a rien fait, la seule solution est de bloquer l'autre côté de l'axe en dessous de la cuve et de faire tourner le pétrin en "forçant" légèrement.

Est ce que quelqu'un a une machine de ce type ? Si oui avez vous du jeu sur l'axe de votre pétrin ? Croyez vous qu'il faut que je la rende ?

n°17037091
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-12-2008 à 20:42:42  profilanswer

J'ai fini avec la brique dégueulasse de machine à pain, je préfère le faire moi même.

Honnêtement, ca n'a rien à voir. Mie super aérée, pains aromatiques impossibles en machine à pain (pain aux noix...), toujours un succès (Uncle ben's...), et ca revient limite moins cher (avec un poolish, pas de levure à gogo).  

Fini la machine, bonjour le pain à la mano, bien meilleur, et surtout, avec bien plus de goût :)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°17038584
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 22:56:40  answer

moi je suis un gros fénéant, je laisse ma map tout faire, c'est toujours 10 fois mieux que les ''trucs'' à base de farine vendus dans mon coin. [:cerveau o]

n°17040969
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 10:24:29  profilanswer

En fait, quand on y regarde bien, c'est pas si "crevant" que ca à faire, le pain à la main.

En gros, mon mode opératoire :

• Mettre les ingrédients dans l'bol
  • Mélanger et pétrir à la main (en gros 20 minutes, c'est le "seul" truc chiant
  • 1ère pousse de 40min (il fait chaud chez moi)
  • Dégazage et faconnage (ca prends 5 minutes, et j'aime bien faire des petits pains de 500 gr)
  • 2ème pousse d'une heure et demie
  • Scarfication et mise a four

==> fini

Et le résultat ne souffre aucune comparaison. Avec les mêmes ingrédients j'ai nue mie bien plus aérée, le sale gout de machine à pain disparait, mon pain a bien plus de gout que celui du boulanger du coin, et mon pain aux noix tue tout, honnêtement (bon, ca prends du temps de préparer les noix, certes). Franchement, ca n'a rien à voir. Suffit de voir la gueule du pain en sortie de fous pour comprendre : mie 10 fois plus aérée, pain avec bien plus de gout (j'adore le pain bis à base de farine T80), croûte craquante ou molle suivant ses goûts... bref, o a bien plus de contrôle, et on se loupe jamais, car comme on a les mains dans la pâte, on sait quand quelque chose ne va pas !

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°17041830
Jp3rF
Posté le 22-12-2008 à 12:24:35  profilanswer

Salut

A chaque fois que je fais un gâteau, une fois cuit il est trop facile à couper et il s'effrite méchamment, je ne sais pas pourquoi, quelqu'un aurait une idée ?

n°17042499
Oriane
Posté le 22-12-2008 à 13:48:13  profilanswer

Y a rien de plus simple que préparer du pain à la main sauf que MOI je trouve ça chiant ....
j'ai acheté 2 map pour qu'elles fassent tout à ma place, je choisis LA bonne farine et mes pains ont TRES bon gout....
et je suis pas plantée devant mon four ou en train d'attendre que le pain se lève ou quoique ce soit...

n°17042520
Oriane
Posté le 22-12-2008 à 13:50:19  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Salut

A chaque fois que je fais un gâteau, une fois cuit il est trop facile à couper et il s'effrite méchamment, je ne sais pas pourquoi, quelqu'un aurait une idée ?

peut être un réglage à faire au niveau de l'eau ?trop humide ?

n°17043077
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 14:54:03  profilanswer

Oriane a écrit :

Y a rien de plus simple que préparer du pain à la main sauf que MOI je trouve ça chiant ....
j'ai acheté 2 map pour qu'elles fassent tout à ma place, je choisis LA bonne farine et mes pains ont TRES bon gout....
et je suis pas plantée devant mon four ou en train d'attendre que le pain se lève ou quoique ce soit...

Ouai. T'as une brique infâme (toujours la même forme) avec le gout de levure et une mie soi-disant "aérée", alors qu'elle est ultra compacte.

Vus devriez essayer à la main et voir la différence, c'est le jour et la nuit.

Après réflexion, le pain de MAP est moins bon que le pain industriel je trouve. Plus frais, mais le reste, bof. Au moins le pain industriel, même si il reste une brique, n'est pas aussi compact qu'une brique (et je parle des pains de 500gr de machine à pain qui débordent de la cuve : c'est de la brique).

---------------
n°17043233
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-12-2008 à 15:09:55  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ouai. T'as une brique infâme (toujours la même forme) avec le gout de levure et une mie soi-disant "aérée", alors qu'elle est ultra compacte.

Après réflexion, le pain de MAP est moins bon que le pain industriel je trouve. Plus frais, mais le reste, bof. Au moins le pain industriel, même si il reste une brique, n'est pas aussi compact qu'une brique (et je parle des pains de 500gr de machine à pain qui débordent de la cuve : c'est de la brique).

Pâton pétrit et levé à la MAP.
Façonnage à la main, seconde levée au dessus du four qui chauffe.
cuisson au four.
Mon pain est très bon et aéré.
Je ne me fait pas chier à malaxer pendant 20 minutes, les chats ne viennent pas foutre leurs pattes dans l'appareil.

---------------
Gal' HFR
n°17043529
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 15:42:44  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Pâton pétrit et levé à la MAP.
Façonnage à la main, seconde levée au dessus du four qui chauffe.
cuisson au four.
Mon pain est très bon et aéré.
Je ne me fait pas chier à malaxer pendant 20 minutes, les chats ne viennent pas foutre leurs pattes dans l'appareil.

Ah ça, le faire au four ca améliore. Mais le toucher de la pâte permet d'être sûr qu'elle soit parfaite, bref, c'est important à mes yeux. Honnêtement, pétrir 20 minutes ne me gène pas, c'est comme malaxer le sein d'une femme :love: Jesuis sur qu'on pourrait faire des jeux sessuels avec ça d'ailleurs... bref.

Mais bon, la première levée en MAP ne permet pas de gérer aussi bien qu'à la mano, et on met ncore une fois trop de levure à mon goût.

je dois faire 2Kg de pain pour noel, je prendrais des photos, vous verrez, y a pas pénalty.

---------------
n°17043712
Oriane
Posté le 22-12-2008 à 16:04:19  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Relis moi avec le doigt si tu n'as pas tout compris  [:amel_the_white]  
manifestement tu fais partie des gens qui ne savent pas se servir d'une MAP...

edit : au vu de ton précédent message effectivement on fait pas la même chose avec nos MAP que toi.... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Oriane le 22-12-2008 à 16:05:11
n°17043740
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 16:09:16  profilanswer

Oriane a écrit :

Relis moi avec le doigt si tu n'as pas tout compris  [:amel_the_white]
manifestement tu fais partie des gens qui ne savent pas se servir d'une MAP...

edit : au vu de ton précédent message effectivement on fait pas la même chose avec nos MAP que toi.... :sarcastic:

je suis passé du pain en MAP au pain pétri en MAP puis cuit au four et enfin au pain entièrement à la main... et il n'y a pas pénalty.

En plus, une seconde levée a dessus d'un four qui chauffe, c'est une hérésie, elle doit se faire à température ambiante, sinon, cela signifie que la première levée a été trop longue. Levée trop rapide = pain qui n'a pas de gout :)

C'est bien pour ça que je fais mes pains avec poolish :)

Message édité par Tetedeiench le 22-12-2008 à 16:10:37

---------------
n°17044096
brandazor
Posté le 22-12-2008 à 16:47:43  profilanswer

Et pourquoi tu ne prends pas un robot malaxeur ?  
de  20 minutes a pétrir a la main ,tu passes a 10 minutes a tout peter  

et entre la MAP et petrir a la main , ya pas de comparaisons possibles  
Une est faite pour aller vite et sans se tracasser ,l autre demande du temps et un savoir faire particulier  

n°17044106
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 16:49:16  profilanswer

Parce que j'adapte la pâte suivant ce que je constate au toucher. Et je sais aussi quand m'arrêter : quand la pâte atteint les 27/28°C, j'ai terminé :) Simple comme bonjour.

Et le robot pétrisseur coute cher AMHA :/

---------------
n°17044125
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-12-2008 à 16:51:43  profilanswer

C'est ce que j'allais dire, avec un robot qui fait le pétrissage à ta place, faudrait être maso pour faire ça à la main. Et comme mon Kenwood ne me sert pas qu'à ça dans la cuisine, l'investissement est très amorti.

Ayé, j'ai fait le plein de bonne farine made in Versailles. Quel régal ce petit magasin :love:
Du coup j'ai acheté du levain déshydraté, je teste ça ASAP [:neuf]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17044162
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 16:56:07  profilanswer

Coté farine, j'ai la chance d'habiter pas très loin d'un moulin excellent. Ils otn une tonne de farine en paqets de 5Kg, vraiment pas chère, et surtout une farine T80 parfaite pour les pains bis (un mix nommé pévèloise, elle convient à tout, un régal). En plus, elle se travaille super bien.

---------------
n°17044320
brandazor
Posté le 22-12-2008 à 17:09:49  profilanswer

un robot serait tres vite rentabilisé si tu en as l utilité ailleurs ,et tu controles ta pate aussi bien ,quand a ta temperature tu peux tres bien avoir une pate a 26 en 5 minutes et une a 13 au bout de 10 minutes ,la temperature n est pas un indice sur l arret de petrissage d une pate  

par contre j ai pas de boutique pour la farine proche de chez moi ,j ai pas trop cherché non plus :d ,je demerde avec la bio de chez carrefour

n°17044431
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-12-2008 à 17:20:19  profilanswer

Tiens d'ailleurs Brandazor j'ai noté tes conseils plus haut concernant le pain de seigle, par contre niveau cuisson je ne sais pas si je dois me fier à mon seul bouquin qui en cause : 200°C pendant 50mn. Ca me paraît trop faible en T° et trop long en temps, d'autant plus que c'est aussi ce qu'ils préconisent pour la cuisson du pain de campagne, alors que je le cuis à 240°C [:kiki] Je pensais couper la poire en deux et  le cuire pendant 20 à 30mn à 220°C, tu en penses quoi ? :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17044494
brandazor
Posté le 22-12-2008 à 17:26:27  profilanswer

Tu mets a 250 °  en début , histoire qu il finisse bien de se dévelloper et apres 5/10 minutes tu baisses a 230° ,tu finis avec une feuille d alu sur le dessus s il colore de trop ,le seigle colore bien et tres vite et pour le temps tout dépend de la taille de la piece et du four aussi  
La tapote au cul marche aussi avec le seigle  :D

n°17044509
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-12-2008 à 17:27:48  profilanswer

Ok merci bien :jap:

---------------
n°17044687
brandazor
Posté le 22-12-2008 à 17:48:58  profilanswer

j oubliais le pain de seigle un est un pain assez chiant ,mon prof me disait "lejour où tu sortiras des beaux pains de seigles , tu sauras faire tous les pains speciaux " ,il avait raison  

le pain de seigle ,il a une autre methode ,je ne sais pas si tu fais en map ou robot ton petrissage ,mais a la fin du petrissage tu ne laisses pas de pointage ou alors juste 10 minutes ,histoire que ta pate se détende ,tu faconnes ton pain et tu fais tes coups de grignes directement avant la poussée ,si tu le fais apres tu as de forte chance qu il se casse la guele au four

n°17045571
Jp3rF
Posté le 22-12-2008 à 19:46:41  profilanswer

brandazor a écrit :

j oubliais le pain de seigle un est un pain assez chiant ,mon prof me disait "lejour où tu sortiras des beaux pains de seigles , tu sauras faire tous les pains speciaux " ,il avait raison  

le pain de seigle ,il a une autre methode ,je ne sais pas si tu fais en map ou robot ton petrissage ,mais a la fin du petrissage tu ne laisses pas de pointage ou alors juste 10 minutes ,histoire que ta pate se détende ,tu faconnes ton pain et tu fais tes coups de grignes directement avant la poussée ,si tu le fais apres tu as de forte chance qu il se casse la guele au four

Ah ouais bordel le pain au seigle trop relou! des fois je le réussi et des fois je reviens le machin il a une forme toute bizarre, impossible à manger

n°17050286
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-12-2008 à 12:15:59  profilanswer

brandazor a écrit :

Je fais au robot, et j'avais déjà vu ce même conseil donné par toi un peu plus haut sur ce topic. Là il est en train de finir de pousser tranquillement :D

EDIT : amagad, il est ma-gni-fi-que. Merci mille fois Brandazor, je le prends en photo dès qu'il est sorti du four (il sèche là). Purée :love:
En plus les farines de minoterie, c'est apparemment autre chose que cette sciure vendue par Francine à prix d'or. J'ai un pain de campagne en train de pousser au moment où j'écris ces lignes, et tout comme pour le seigle tu as une explosion d'odeurs qui se dégagent dès le pétrissage, là où la francine n'exhalait qu'une vague odeur de chapelure.

Et c'est ma première tentative (toute première foaaaaa-ahaaa) avec du levain déshydraté [:neuf]

Message édité par Enzan le 23-12-2008 à 13:27:25

---------------
n°17051435
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 14:30:52  answer

Bonjour,

J'ai commandé il y a deux jours le modèle Panasonic SD255WXE (140€ sur Top Achat) dont tout le monde semble dire du bien. Je n'y connais rien mais j'ai toujours voulu faire mon propre pain. Jusqu'à présent, je dépensais entre dix et quinze euros par semaine à la boulangerie. Le calcul est vite fait. Donc il est probable que je vienne pétrir la pâte ici de temps en temps. [:xx_xx]  

http://www.topachat.com/boutique/ressources/hf/hf8069/hf8069z.jpg
http://www.topachat.com/pages/deta [...] f8069.html

n°17051453
blueteen
Posté le 23-12-2008 à 14:32:40  profilanswer

Bienvenue !
Je trouve juste un peu dommage d'avoir attaqué avec une machine si chère pour un commencement :)

n°17057338
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 08:54:27  answer

Tetedeiench a écrit :

J'ai fini avec la brique dégueulasse de machine à pain, je préfère le faire moi même.

Honnêtement, ca n'a rien à voir. Mie super aérée, pains aromatiques impossibles en machine à pain (pain aux noix...), toujours un succès (Uncle ben's...), et ca revient limite moins cher (avec un poolish, pas de levure à gogo).  

Fini la machine, bonjour le pain à la mano, bien meilleur, et surtout, avec bien plus de goût :)

En quoi on peut pas faire de pain aux noix en MàP ? :heink:

n°17058987
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 13:29:00  answer

En attendant de recevoir ma machine, je lisais ceci:

Citation :

Le levain est particulièrement recommandé pour le pain complet. En effet, il permet de neutraliser un élément de la farine complète, l’acide phytique, qui serait déminéralisant si le pain était préparé à la levure.
Toutefois avec le levain Priméal, l’hydrolyse de l’acide phytique ne se fait que partiellement, le temps de levée de la pâte se réduisant à 2 heures.
C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons d’utiliser une farine T65 ou T80. Si vous persistez à vouloir réaliser votre pain avec une farine T110, prévoyez un temps de levée beaucoup plus long.
Source: http://www.satoriz.fr/produits-bio [...] -296-.html

Il est possible d'utiliser du levain avec une MAP ou il ne faut pas y compter?

Je lisais par ailleurs que la Panasonic avait comme particularité d'être alimenté en ingnédients dans l'ordre inverse habituel (farine puis liquides). J'arrive pas à retrouver le lien, c'est vrai ou j'ai mal lu?

Edit: renseignements pris, on peut utiliser du levain mais ça dépend des MAP. La Panasonic le permet parce qu'elle a un programme de six heures. Ouf !

Message édité par Profil supprimé le 24-12-2008 à 17:30:24
n°17064780
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 25-12-2008 à 15:04:07  profilanswer

Le bruit est pas super bien géré sur les Panasonic.
Tu risques d'avoir pas mal de retouches. :/

---------------
Gal' HFR
n°17069449
FLMK974
Posté le 26-12-2008 à 16:58:34  profilanswer

En fait, je pense que ce qu'il veut dire, c'est que le pain n'a pas de morceaux de noix.

Moi, j'ai testé une fois un pain aux noix et au fromage, et en fait, les pales réduisent les noix en farine et le fromage à fondu et a pas laissé des morceaux de fromage.

:fou:

J'avais pourtant mis les noix et le fromage au bip...

n°17069490
evilguinne​ss
Posté le 26-12-2008 à 17:10:44  profilanswer

Le problème des ingrédients qui cassent et fondent... Y'a quelques pages, je m'étais interrogé sur ce problème pour les pépites de chocolat. Au moins pour ça on a la solution gros morceaux + congélation. Pour le fromage, j'ai comme qui dirait un doute. Chérie j'ai mis le fromage au congélo !

Pour le coup, la seule façon de faire du pain avec des trucs qui fondent, c'est bel et bien de les faire cuire au four en laissant la machine juste pour pétrir (et encore, cf. mes joyeuses aventures au pays du pâton qui colle partout, surtout aux doigts).

---------------

n°17069790
-neon-
Illuminé
Posté le 26-12-2008 à 18:26:05  profilanswer

Je re-rejoins ce topic, vu qu'on a eu une Moulinex Home Breed pour nowel [:dawa]/
Espérons qu'elle vive plus longtemps que ma Quigg [:tinostar]
La première fournée est en route, j'vais directement tester les baguettes :sol:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  681  682  683  684  685  686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)