| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 11-12-2008 à 09:05:39 ![]() ![]() |
brandazor |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
brandazor | En bas oui ,dans l espece de raccro ,sa ressemble a un fruit |
nono51 |
Oriane |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 12-12-2008 à 10:31:22 ![]() ![]() |
Tetedeiench Head Of God | J'ai fini avec la brique dégueulasse de machine à pain, je préfère le faire moi même.
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2008 à 22:56:40 ![]() moi je suis un gros fénéant, je laisse ma map tout faire, c'est toujours 10 fois mieux que les ''trucs'' à base de farine vendus dans mon coin. |
Tetedeiench Head Of God |
==> fini
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Jp3rF | Salut
|
Oriane |
|
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
Oriane |
Message cité 1 fois Message édité par Oriane le 22-12-2008 à 16:05:11 |
je suis passé du pain en MAP au pain pétri en MAP puis cuit au four et enfin au pain entièrement à la main... et il n'y a pas pénalty. En plus, une seconde levée a dessus d'un four qui chauffe, c'est une hérésie, elle doit se faire à température ambiante, sinon, cela signifie que la première levée a été trop longue. Levée trop rapide = pain qui n'a pas de gout C'est bien pour ça que je fais mes pains avec poolish Message édité par Tetedeiench le 22-12-2008 à 16:10:37 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Parce que j'adapte la pâte suivant ce que je constate au toucher. Et je sais aussi quand m'arrêter : quand la pâte atteint les 27/28°C, j'ai terminé --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Enzan Bougresse sur canapé... | C'est ce que j'allais dire, avec un robot qui fait le pétrissage à ta place, faudrait être maso pour faire ça à la main. Et comme mon Kenwood ne me sert pas qu'à ça dans la cuisine, l'investissement est très amorti.
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Tetedeiench Head Of God | Coté farine, j'ai la chance d'habiter pas très loin d'un moulin excellent. Ils otn une tonne de farine en paqets de 5Kg, vraiment pas chère, et surtout une farine T80 parfaite pour les pains bis (un mix nommé pévèloise, elle convient à tout, un régal). En plus, elle se travaille super bien. --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Enzan Bougresse sur canapé... | Tiens d'ailleurs Brandazor j'ai noté tes conseils plus haut concernant le pain de seigle, par contre niveau cuisson je ne sais pas si je dois me fier à mon seul bouquin qui en cause : 200°C pendant 50mn. Ca me paraît trop faible en T° et trop long en temps, d'autant plus que c'est aussi ce qu'ils préconisent pour la cuisson du pain de campagne, alors que je le cuis à 240°C --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Enzan Bougresse sur canapé... | Ok merci bien --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Jp3rF |
|
Enzan Bougresse sur canapé... |
Message édité par Enzan le 23-12-2008 à 13:27:25 --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2008 à 14:30:52 ![]() Bonjour,
|
blueteen | Bienvenue !
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2008 à 08:54:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2008 à 13:29:00 ![]() En attendant de recevoir ma machine, je lisais ceci:
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2008 à 17:30:24 |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
-neon- Illuminé | Je re-rejoins ce topic, vu qu'on a eu une Moulinex Home Breed pour nowel --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |