| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
brandazor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-10-2008 à 11:41:15 ![]() ![]() |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
blueteen | Je laisse reposer le pâton dedans (au lieu d'utiliser un plat en verre ou plastique).
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | et sa change quoi par rapport a un recipient de pauvre en plastique ? |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Le tissu accroche moins (à condition de bien fariner), et laisse respirer le pâton. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
brandazor |
Message édité par brandazor le 21-10-2008 à 18:12:07 |
Sgt Sharp Fortune favors the Bold | on a surtout du pain dégueulasse de nos jours en boulangerie mais ça c'est une autre histoire.... |
Publicité | Posté le 22-10-2008 à 06:32:45 ![]() ![]() |
evilguinness | Hier ça m'a vraiment sauté à la gueule : la boulangerie qui en faisait de l'acceptable a fermé, et je dois me rabattre sur les deux autres. Bah le seul truc d'acceptable là-dedans c'est les campaillettes et autres joyeusetés du même genre. La baguette de base est pas levée (ah nan c'est une ficelle... nan, z'êtes sûr ? ), trop levée (version hyper aérée avec croûte molle), périssable en moins de 24h, etc. La seule chose de valable c'est les pâtisseries et les viennoiseries (et encore pas toutes, j'garde un souvenir pas si ému que ça des millefeuilles en carton et des "dômes fruits-chocolat" tellement bourrés de gélifiant que c'est imbouffable). Bref, j'retourne lancer mon pain hebdomadaire. Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 22-10-2008 à 10:08:26 |
brandazor |
|
evilguinness | C'est bien pour ça que j'ai pris cet exemple. Enfin exemple... ce n'en est même pas un vu que je ne prends plus de "pain normal" chez le boulanger. Ca fait une éternité que je n'ai pas acheté ne serait-ce qu'une boule de campagne. Là je viens encore d'avoir droit à un bout de pain avec un menu pris chez le boulanger n°2 (option baguettes molles), et c'était... mou. Quelle surprise. Le peu de croûte était un peu craquant, mais ça allait de paire avec une mie molle sans consistance, donc aucune différence entre la croûte et la mie quand on appuie dessus. Bref. Pour les bannettes et autres campaillettes, ils les font moitié rectangulaires maintenant dans mon coin. Chez les parents, a contrario, les boulangeries sont juste excellentes. C'est terrible. Surtout quand on voit le prix du pain (province, petit bled sympa). Il y a des "spécialités" locales du genre pain aux céréales qui sont vraiment, vraiment, vraiment excellentes. A tel point que la boulangerie se fait littéralement dévaliser dès qu'il y en a (faut penser à réserver). Idem pour les baguettes et les boules de campagne. Quant aux pâtisseries, j'en parle même pas : la moindre part de tarte aux pommes (plutôt bonne, hein) coûte plus de 2 euros chez moi, alors que là-bas c'est une tarte aux fruits d'une taille de mini-pizza qu'on a pour moins de 2 euros. Faite maison, et vraiment très très bonne. Vais m'exiler. En attendant, je file lancer mon pain à la châtaigne Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 22-10-2008 à 13:15:07 |
nono51 |
ben, comment dire, moelleux mais juste un peu tendance à s'effriter le sur-lendemain.... edit : je le fais le soir hier, j'attendais le préchauffage du four et voilà :
Message cité 1 fois Message édité par nono51 le 22-10-2008 à 20:53:03 |
blueteen |
nono51 |
le blanc ? c'est un peu de farine jetée en vrac juste avant de l'enfourner Message édité par nono51 le 22-10-2008 à 21:21:56 |
blueteen |
|
gunsman La bonne affaire... | Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum des mpa, j'aimerai offrir pour noël, une machine à pain à ma femme.
|
evilguinness | La p'tite de longhi que j'ai est entièrement satisfaisante. Plus qu'une machine à conseiller, je dirais surtout qu'il y a des marques à éviter (Moulinex qui n'a pas très bonne pub par ici je crois ? ) et des fausses bonnes idées (à mon sens, genre les moules à baguettes pour la machine). De mon côté, pain à la chataîgne surprenant : je l'ai laissé tout le we sur la cuisinière dans une assiette sans rien pour le protéger, il est encore super mangeable, pas trop sec ni rien (par contre il s'effrite). Et je l'ai fait quand, mercredi dernier je crois... A part la première tranche dure bien sûr, en-dessous c'est resté frais. Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 27-10-2008 à 16:48:31 |
gunsman La bonne affaire... | Merci pour la réponse, il y a un modèle spécifique ? |
nono51 |
|
Oriane |
|
Profil supprimé | Posté le 28-10-2008 à 10:28:04 ![]()
|
evilguinness | Le prochain je le ferai cuire au four. Avec un peu plus de croûte + une mie qui s'effrite moins, ça devrait le faire. Message édité par evilguinness le 28-10-2008 à 10:42:43 |
gunsman La bonne affaire... |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2008 à 13:24:46 ![]() tu es asocial, il manque un chat ou un chien. |
Oriane |
Message cité 1 fois Message édité par Oriane le 28-10-2008 à 13:36:23 |
gunsman La bonne affaire... |
|
gunsman La bonne affaire... | J'ai trouvé 39,90 euros, a ce prix là c'est une bonne affaire ? Le pain est bon une fois cuit ?
|
evilguinness | Pour ce que j'en ai vu sur ce sujet, ce sont des machines de base fiables et très bien pour commencer, surtout vu le prix. |
blueteen |
Non mais cru c'est un régal Tu peux y aller c'est une bonne machine, comme celle de Lidl Message édité par blueteen le 28-10-2008 à 13:55:01 |
Enzan Bougresse sur canapé... | Drapal, je rejoins enfin ce topic puisque j'ai récupéré ma MAP (Kenwood BM200 alias "Rapid-Bake" ). A l'époque où ma mère l'avait achetée je ratais systématiquement tout, maintenant ça se passe bien mieux. Je suis une adepte de la cuisson au four, et là j'ai un pain semi-complet en train de gonfler --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
gunsman La bonne affaire... | Bon je vais suivre vos conseils et éplucher les recettes de ce forum, samedi je vais chercher une machine à pain ! |
Oriane |
|
nono51 | Moi, ça va faire deux ans que j'en ai une et j'entame la deuxième pièce de ma maison |
twinsen | Bonjour,
|
nono51 |
|
evilguinness | Une recette trouvée sur le net que j'ai adaptée : 300 ml Eau On mélange le tout, à la map programme normal. J'ai rajouté quelques graines de pavot pendant le programme, histoire de. La recette originale rajoute du lait en poudre, je n'en mets pas (j'ai aussi trouvé une variante avec un oeuf). Le résultat est très bien, mais ça s'effrite quand même pas mal... le prochain sera cuit au four. Message cité 2 fois Message édité par evilguinness le 28-10-2008 à 19:31:51 |
blueteen |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |