| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 29-09-2008 à 14:23:22 ![]() ![]() |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
evilguinness | Tiens tu apportes une réponse à une de mes questions : "pourquoi je m'embête à tout caser bien séparé dans les coins" Pour la levure, je suis un avis vu ici et la notice de celle de chez Vahiné, qui recommande de la diluer dans un peu d'eau et de la laisser reposer un peu avant de l'incorporer et de lancer le programme. Message cité 2 fois Message édité par evilguinness le 29-09-2008 à 14:41:05 |
FLMK974 |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Merome Chef des blorks | Une MAP chez Boulanger, ça me semble un choix judicieux... --------------- Ceci n'est pas une démocratie |
evilguinness |
Oui, sauf que moi en plus ça collait aux bords ! J'ai adapté un peu à la volée en rajoutant du lait (10ml environ) au tout début pour compenser les cuillères de lait en poudre que je n'avais pas. Si ça n'avait pas collé, j'aurais laissé tel quel. J'ai rajouté quand même une ou deux cuillères de farine. Le look est effectivement "gras", normal pour de la brioche au beurre
C'est cette levure, oui. J'aurais bien essayé la levure fraiche mais je n'en trouve pas, près de chez moi. Vais voir le levain sec à la biocoop du coin. Message cité 2 fois Message édité par evilguinness le 29-09-2008 à 15:13:46 |
blueteen |
|
blueteen |
brandazor |
|
Publicité | Posté le 29-09-2008 à 16:05:06 ![]() ![]() |
Asegard |
Message cité 1 fois Message édité par Asegard le 29-09-2008 à 16:21:28 |
brandazor | va chez lidl ,une biffinett a 36 € y est souvent proposée et tres bonne pour se faire la main et les programmes qu elle propose Message cité 1 fois Message édité par brandazor le 29-09-2008 à 16:14:07 |
Asegard |
|
brandazor | Si t as peur de perdre ton pain ,une fois refroidit ,tu le découpes et tu congeles tes tranches par deux ou trois ,et tu les sors les jours de galére |
FLMK974 |
|
FLMK974 |
|
evilguinness |
Ouais.. moi aussi j'me disais ça, avant.... "bah 700g de pain ça va me tenir la semaine".... là, la brioche a quasiment réduit de moitié par rapport à hier, j'en prends des p'tits morceaux par ci-par là et le matin j'me fais orgie brioche/confiture... Pour le TH je sais pas, c'était indiqué nulle part. Pour le coup les recettes que je trouve un peu partout conviennent jusque-là parfaitement. Je pourrais sans doute avoir un meilleur résultat en en tenant compte, mais sans, ça passe très bien aussi. Heureusement que j'fais du sport.... Moi non plus, mais j'ai tassé ! Pour la levure fraiche je pensais que les boulangeries n'en vendaient plus, on m'a dit que ça avait été interdit ou qqch du genre. Bref, demain je passe en prendre sans soucis. Message édité par evilguinness le 29-09-2008 à 19:13:14 |
Oriane |
|
blueteen |
|
blueteen |
|
blueteen |
blueteen | Voici quelques photos de pain blanc réalisé à partir d'un sachet de farine tout-en-1. Message cité 3 fois Message édité par blueteen le 01-10-2008 à 18:59:44 |
nono51 |
brandazor |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
blueteen | Une consistance entre la mie du pain de grande surface et celui de boulangerie.
|
blueteen |
nono51 |
blueteen |
|
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 02-10-2008 à 11:26:18 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
blueteen | Merci pour ces liens ! |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |