Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°59467002
gandilfleg​ras
Posté le 13-04-2020 à 11:42:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite pause pascale, à l'ombre des fleurs roses...
Thé rouge de très vieux théiers (1500 ans), un vrai bonheur de fruits et de fleurs :love:

https://img.super-h.fr/images/IMG_4562.md.jpg

https://img.super-h.fr/images/IMG_4529.md.jpg

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 11:42:32  profilanswer

n°59468570
PatBasi
Posté le 13-04-2020 à 14:18:07  profilanswer

Merci d'avoir partagé ce moment avec nous.  :jap:  
Cela aurait bien eu sa place dans le topic des chouchous.

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°59483391
gandilfleg​ras
Posté le 14-04-2020 à 15:49:44  profilanswer

PatBasi a écrit :

Merci d'avoir partagé ce moment avec nous.  :jap:  
Cela aurait bien eu sa place dans le topic des chouchous.

Merci à toi  :jap:  

Et pour les chouchous, oui mais c'est déjà moi le dernier post, je voulais pas flooder :D
Tant pis j'y vais quand même  :o

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°59519985
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-04-2020 à 20:40:20  profilanswer

Bonsoir,

Question infusions : si je fais une infusion le soir, laisse ma tasse sur la table de chevet, que vais je perdre comme nutriments/oligo éléments dans la nuit ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59520350
TZDZ
Posté le 17-04-2020 à 21:15:06  profilanswer

C'est une question de vendredi, ou ça t'inquiète vraiment ?

n°59520446
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-04-2020 à 21:22:29  profilanswer

C'est une vraie question  
l'idée c'est de bénéficier de toutes les bonnes choses, notamment des infusions hivernales ;)

---------------
n°59520844
Red face
:o
Posté le 17-04-2020 à 21:43:58  profilanswer

C'est quoi une infusion hivernale ?

n°59520982
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-04-2020 à 21:52:13  profilanswer

Thym, sauge, tilleul, éventuellement eucalyptus , menthe, citron, gingembre

---------------
n°59521031
TZDZ
Posté le 17-04-2020 à 21:53:58  profilanswer

De quels nutriments parles-tu exactement ?

n°59521041
Red face
Posté le 17-04-2020 à 21:54:14  profilanswer

Mais quel est le rapport avec le thé ?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 21:54:14  profilanswer

n°59521066
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-04-2020 à 21:55:41  profilanswer

Bah c’est ce qui m’a semblé être lenmeilleure topic pour manquestion :)

---------------
n°59521833
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 17-04-2020 à 22:51:37  profilanswer

Dzama a écrit :

Bonsoir,

Question infusions : si je fais une infusion le soir, laisse ma tasse sur la table de chevet, que vais je perdre comme nutriments/oligo éléments dans la nuit ?

J'ai l'impression que l'effet de plus significatif, sur ce genre d'infusion, est lié à la vapeur que tu inhales en buvant ta tasse.  
Et boire l'infusion froide te prive totalement de cet effet.  
Sans rentrer dans les "nutriments/oligo éléments", j'aurais tendance à dire que tu passes complètement à côté des "effets" recherchés par l'infusion.

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°59566876
Kheops_
Posté le 22-04-2020 à 18:45:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Je suis accro au Yunnan Tuocha, stune drogue ce truc, et le pire, c'est que ça a une odeur mi henné mi fumier, du coup, personne m'en pique :o

Ok j'ai trouvé ma réponse grace à ce vieux post de 17 ans :D

Je ne suis pas connaisseur en thé, mais j'ai eu envie de tester ce "Yunnan Tuocha nature" trouvé chez carrefour, effectivement, gout particulier assez bien décrit par lorelei, j'ai ressenti un arrière gout de moisi et je me demandais si c'était "normal"... Bon j'en rachèterai pas

https://zupimages.net/up/20/17/k55g.jpg

Message édité par Kheops_ le 22-04-2020 à 18:54:07
n°59567212
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-04-2020 à 19:17:50  profilanswer

c'est un Puer non ?  
si oui le gout est "normal"

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°59567387
Erel
Posté le 22-04-2020 à 19:37:57  profilanswer

La question c’est de savoir si les effets bénéfiques du thé baissent dans le temps suite à l’infusion. Intéressant mais j’ai sais rien bien qu’intéressé par curiosité.

n°59567570
Red face
Posté le 22-04-2020 à 19:57:40  profilanswer

Erel a écrit :

La question c’est de savoir si les effets bénéfiques du thé baissent dans le temps suite à l’infusion. Intéressant mais j’ai sais rien bien qu’intéressé par curiosité.

C'est sans doute à un biologiste qu'il faut demander l'effet du temps sur les flavonoïdes.

Thé vert avec eau chaude puis glaçons pour une plus grande quantité https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4648929/

Message édité par Red face le 04-05-2020 à 14:41:58
n°59586156
kylordan
Frags : ||
Posté le 24-04-2020 à 17:25:45  profilanswer

Cuistot a écrit :

c'est un Puer non ?
si oui le gout est "normal"

Le puer c'est plus un goût de terre humide.
Moisi je boirais pas non plus  :O

---------------

n°59681697
nicoolaa
Posté le 04-05-2020 à 14:29:25  profilanswer

Salut  :hello:

Actuellement je bois du thé de chez Teekampagne. D'ailleurs des avis sur la qualité du thé de ce marchand ? Les habitués du topic connaissent ?

Après avoir parcouru ce site très intéressant https://www.thevert.com  j'aimerais me mettre au thé vert japonais et je cherche où m'en procurer de bonne qualité.

Des recommandations de boutiques en ligne ou physiques (je suis sur Paris) sérieuses où faire mes emplettes ?

:jap:

Message édité par nicoolaa le 04-05-2020 à 15:06:25
n°59688417
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 05-05-2020 à 08:33:36  profilanswer

Il y a la boutique Tencha qui propose des thés de très bonne qualité. Il me semble que le propriétaire est une connaissance d'un forumeur de ce topik !
En tous cas, je me fourni principalement chez lui (en commande sur internet), il a sa boutique physique à Angers.

Le site n'est pas des plus modernes, mais il y a de très bonnes descriptions de chaque thé. C'est envoyé très rapidement et dans des sachets parfaitement hermetiques.

Je prend du Ben Shan, du Sejak Jeju et du Lapsang Souchong à chaque commande, plus un ou deux thés que je ne connais pas bien pour découvrir de nouvelles saveur *-*

Il y a plein de thés d'origine sympa et des informations très précises sur la saison de récolte et le cultivar des thés proposés :D

Exemple de description sur le Sencha OKUMIDORI  

Citation :

Description
Au Japon, sur 78% des 43000 hectares de surface dédiée à la culture du thé, on se trouve en présence d'une variété de théier unique: le yabukita. Ce cultivar possède, en plus des ses qualités gustatives des propriétés de résistance aux gel et aux insectes nettement supérieures aux autres, ce qui en fait le préféré des producteurs.

Nous sommes ici en présence d'un autre type de théier, okumidori, qui est moins résistant au froid et s’accommode bien aux climats plus favorables de Kyushu.

Après une feuille sèche sur les fruits rouges et noirs (fraise, cassis), on obtient une infusion d'un beau vert, une saveur douce et lactée avec beaucoup de densité et de volume et un umami bien marqué. Les parfums sont bien frais, végétaux et printaniers, avec des accents d'herbe coupée, de légumes croquants. La longueur en bouche est satisfaisante, avec les notes typiques d'un sencha frais.

Mai 2019, Yame, Fukuoka, Kyushu. Fukamushi sur cultivar okumidori

Message cité 1 fois
Message édité par Qwai le 05-05-2020 à 09:39:40

---------------
n°59688895
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 05-05-2020 à 09:31:01  profilanswer

Qwai a écrit :

Il y a la boutique Tencha qui propose des thés de très bonne qualité. Il me semble que le propriétaire est une connaissance d'un forumeur de ce topik !
En tous cas, je me fourni principalement chez lui (en commande sur internet), il a sa boutique physique à Angers.

Le site n'est pas des plus modernes, mais il y a de très bonnes descriptions de chaque thé. C'est envoyé très rapidement et dans des sachets parfaitement hermetiques.

Je prend du Dong-Ding, du Sejak Jeju et du thé vert au jasmin à chaque commande, plus un ou deux thés que je ne connais pas bien pour découvrir de nouvelles saveur *-*

Il y a plein de thés d'origine sympa et des informations très précises sur la saison de récolte et le cultivar des thés proposés :D

Je confirme pour Tencha ^^ C'est moi qui le connait bien :)
Je lui ai passé également commande pour ma grand mère et moi y a 10 jours, recu une semaine après, top.

Antoine est vraiment super, vous pouvez y aller en confiance :)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°59689317
nicoolaa
Posté le 05-05-2020 à 10:09:26  profilanswer

Merci je vais regarder de ce côté  :jap:

n°59720576
nicoolaa
Posté le 08-05-2020 à 11:11:41  profilanswer

Après quelques recherches je suis tombé sur le site d'un français installé au Japon. Il a un site de vente en ligne de thé et un blog de qualité sur le thé japonais.
Du coup j'ai passé une commande directement là-bas https://www.thes-du-japon.com

Message édité par nicoolaa le 08-05-2020 à 11:12:04
n°59872702
moogri
Posté le 27-05-2020 à 10:40:19  profilanswer

Hello,  

Auriez-vous d'autres bouilloires à recommander ?
Des bouilloires où on peut régler le temps de chauffe idéalement ?

J'ai lu dans d'autres forums spécial thé que ces bouilloires électriques chauffaient l'eau trop rapidement, que l'eau était étouffée et n'était pas oxygénée, sans parler du plastique et la durée de vie programmée de la plupart de ces appareils.

Merci

n°59878501
kylordan
Posté le 27-05-2020 à 19:30:32  profilanswer

moogri a écrit :

Hello,

Auriez-vous d'autres bouilloires à recommander ?
Des bouilloires où on peut régler le temps de chauffe idéalement ?

J'ai lu dans d'autres forums spécial thé que ces bouilloires électriques chauffaient l'eau trop rapidement, que l'eau était étouffée et n'était pas oxygénée, sans parler du plastique et la durée de vie programmée de la plupart de ces appareils.

Merci

Bah je sais pas, ma Riviera & bar je l'ai depuis plusieurs années, jamais eu de problèmes, et elle garde l'eau à température.
Et l'eau non oxygénée c'est une question de température je crois, plus l'eau a bouilli moins elle a d'oxygène.

Et pour la blague, je dirais qu'il vaut mieux éviter de te faire du thé à l'eau oxygénée  :O

---------------

n°59887145
catalan666​80
Posté le 28-05-2020 à 15:57:54  profilanswer

Bonjour :)

Des conseils pour choisir une boulloire avec contrôle de température ?

Merci :jap:

Ps : je viens de lire le message au dessus  :O

Message édité par catalan66680 le 28-05-2020 à 15:59:39
n°59887423
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 28-05-2020 à 16:20:07  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai la Riviera & Bar, elle fait le taf

kylordan a écrit :

Je confirme pour Riviera & bar.

Attention que si elle a des parties plastiques en contaxt avec l'eau, faudra peut-être faire bouillir plusieurs fois de l'eau et du vinaigre dedans pour retirer le goût que le plastique laisse à l'eau

Qwai a écrit :

La marque Riviera&Bar revient souvent par ici. On en trouve à tous les prix  :D  
J'ai celle là depuis 4 ans et, avec un petit nettoyage au vinaigre de temps en temps, elle est parfaite pour mon utilisation quotidienne.

Qwai a écrit :

Les bouilloires Riviera&Bar sont recommandées sur ce topic  :D  
Je ne sais pas si il y a d'autres marques qualitatives ET VBA.  
R&B propose des modèles avec sélection de température comprise entre 50°C et 100°C, avec paliers de 5°C, qui restent sous les 55€.
->>> Riviera & Bar BBT340 Lisa par exemple.

kylordan a écrit :

Bah je sais pas, ma Riviera & bar je l'ai depuis plusieurs années, jamais eu de problèmes, et elle garde l'eau à température.
[...]

Juste en remontant sur les 3 dernières pages, j'aurais tendance à dire : Riviera&Bar :o (et il y a beaucoup de choix dans cette marque)

---------------
n°59887496
Daphne
kernel panic
Posté le 28-05-2020 à 16:27:03  profilanswer

Je viens de voir cette bouilloire/théière chez Auchan : https://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] =brandpage
à 39.99€, ça vaut ptêt le coup

n°60007468
nicoolaa
Posté le 12-06-2020 à 10:01:56  profilanswer

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B079H [...] asin_title

J'ai acheté celle-ci, 0 pièce en plastique en contact avec l'eau. Pour le prix elle fait le taf

n°60009647
kylordan
Posté le 12-06-2020 à 13:21:38  profilanswer

nicoolaa a écrit :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B079H [...] asin_title

J'ai acheté celle-ci, 0 pièce en plastique en contact avec l'eau. Pour le prix elle fait le taf

C'est pour le café vu le bec versoir mais ça doit faire le taf en effet  :jap:

---------------

n°60009673
Red face
Posté le 12-06-2020 à 13:24:00  profilanswer

kylordan a écrit :

C'est pour le café vu le bec versoir mais ça doit faire le taf en effet :jap:

Il faut une taille spécifique pour le thé ?

n°60105529
Daphne
kernel panic
Posté le 25-06-2020 à 11:07:40  profilanswer

Cette semaine chez Lidl, bouilloire en verre à température "variable" : https://www.lidl.fr/fr/p/cuisine/bo [...] eur/p47018

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 25-06-2020 à 11:08:06
n°60108152
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 25-06-2020 à 16:02:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Cette semaine chez Lidl, bouilloire en verre à température "variable" : https://www.lidl.fr/fr/p/cuisine/bo [...] eur/p47018

J'ai l'impression que c'est surtout la couleur qui est variable :D

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°60111027
kylordan
Posté le 25-06-2020 à 22:33:56  profilanswer

Red face a écrit :

Il faut une taille spécifique pour le thé ?

Non c'est plus que le bec verseur fin comme présenté là permet de mieux verser l'eau sur ton café quand tu utilises un dripper.
Pour le thé, si tu verses ton eau sur les feuilles, l'avantage sera que tu vas la verser plus doucement, donc potentiellement moins de résidus, si comme moi tu mets tes feuilles dans l'eau, ça changera rien

---------------

n°60183530
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-07-2020 à 10:24:08  profilanswer

Bonjour :o
Tu auras noté que la question n'aura pas déclenché le déluge de réponses, je pense qu'il n'y a pas d'experts de twinings ici :)
Pas facile effectivement pour une personne âgée de changer des habitudes, même un petit peu :/
Vu tes critères, que penses-tu de ça, en grand public/facile à trouver/pas trop cher:
https://www.palaisdesthes.com/fr/breakfast-tea.html pour le breakfast tea.
https://www.palaisdesthes.com/fr/ca [...] -d-ete-41/ pour le darjeeling
Ce sont les moins chers au palais des thés dans les catégories que tu as décrit. Ca sera très probablement meilleur que du twinings, mais bon il faut espérer que ça ne perturbe pas les habitudes.

C'est sûr que si ta question était de t'initier au monde merveilleux des thés tu aurais eu d'autres suggestions que le palais des thés, mais ce n'est pas non plus une enseigne qui vend des produits honteux. Et il y a la facilité de les retrouver dans beaucoup de villes.

---------------
Retraité de discussions
n°60335169
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-07-2020 à 10:33:49  profilanswer

Content que ça plaise à la dame :)
Pour le darjeeling j'avais indiqué celui-là parce que c'est le moins cher chez Palais des thés, en me disant que ça sera sans doute mieux que le twinings. Mais les variétés avec un grade supérieur doivent être plus sympa (j'avais goûté celui-ci: https://www.palaisdesthes.com/fr/le [...] o-p-1.html, correct mais un peu déçu en venant de mieux).

---------------
Retraité de discussions
n°60335198
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-07-2020 à 10:36:17  profilanswer

Sinon j'ai fait un petit tour au Paris Store avenue d'Ivry ce week-end (première fois depuis Covid).
Ils vendent des infuseurs type kamjove pour moins de 7€. Pratique pour se faire son thé au boulot, en week-end etc. :)

---------------
Retraité de discussions
n°60342254
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2020 à 01:46:50  answer

exhera a écrit :

Bien le bonjour  [:cetrio:1]  
Je lurke le topic depuis un moment, et il ne me semble pas avoir vu mention des thés de chez "Harney & Sons"  [:geert]  
Quelqu'un connaît-il la marque ? Qu'en pensez-vous ? On paye plutôt le packaging ou y'a quand même de la matière à la base ?

J'avais eu l'occasion de goûter celui à la cannelle (j'aime bien les thés aromatisés de temps à autres) et j'avoue qu'il m'avait beaucoup plu.  
Cependant je me pose tout de même la question de savoir ce que "ça vaut" [:transparency]

Je ne suis pas aussi pointue que beaucoup ici, d'où ma question :jap:

Drapal :jap:  

n°60342442
kylordan
Posté le 28-07-2020 à 07:36:01  profilanswer

Ça me fait penser que j'en ai eu dans une chambre d'hôtel du Harney & Sons (oui je pique des sachets de thés pour en avoir de réserve dans la sacoche, quand c'est pas du Lipton degueu)
Bonne odeur de cannelle sur le paquet effectivement, je me suis décidé à le tester il y a quelques jours.
Quand j'ai versé l'eau, bam l'odeur de cannelle dans toute la maison, c'était impressionnant

Verdict : dégueulasse

Un the sans goût particulier en bouche, une fin de bouche piquant et un final en cannelle tellement fort que je l'aurais moins ressenti en prenant directement une cuillère à soupe de cannelle en bouche.
Je l'ai balancé à l'évier, c'était humainement imbuvable  :O

---------------

n°60346579
xbala
Posté le 28-07-2020 à 15:30:36  profilanswer

Pour ma part je me suis mis à boire du thé régulièrement au taff après avoir pris quelques infos sur le topic. Je prends des thés qui infusent vers 90 degrés vu qu'au taff j'ai une bouilloire tout simple.

En provenance palais des thés j'ai bu :
Dong ding-> m'en souviens pas bien, trouvé ça trop cher en commençant à s'intéresser au thé
Grand yunan impérial->très chouette, faut que j'en reprenne une poche
Darjeeling maragaret's hope ftgfop -> j'aime bien mais le goût assez puissant est usant à la longue. Pas pour tous les jours pour moi.
Qimen Da Bie-> j'aime beaucoup. J'avais demandé un truc qui soit pas trop éloigné du grand yunan impérial, c'est réussi.
Bancha hojicha->testé in échantillon gratuit j'ai pas du tout aimé. Goût de poisson grillé dans la bouche, beurk

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 28-07-2020 à 15:31:09
n°60349654
kylordan
Posté le 28-07-2020 à 20:36:24  profilanswer

xbala a écrit :

Pour ma part je me suis mis à boire du thé régulièrement au taff après avoir pris quelques infos sur le topic. Je prends des thés qui infusent vers 90 degrés vu qu'au taff j'ai une bouilloire tout simple.

En provenance palais des thés j'ai bu :
Dong ding-> m'en souviens pas bien, trouvé ça trop cher en commençant à s'intéresser au thé
Grand yunan impérial->très chouette, faut que j'en reprenne une poche
Darjeeling maragaret's hope ftgfop -> j'aime bien mais le goût assez puissant est usant à la longue. Pas pour tous les jours pour moi.
Qimen Da Bie-> j'aime beaucoup. J'avais demandé un truc qui soit pas trop éloigné du grand yunan impérial, c'est réussi.
Bancha hojicha->testé in échantillon gratuit j'ai pas du tout aimé. Goût de poisson grillé dans la bouche, beurk

Le bancha hojicha a un goût d'herbe tondue et c'est un des meilleurs thés qu'ils ont. Derespecte pas  :O

---------------

n°60351733
xbala
Posté le 29-07-2020 à 08:54:41  profilanswer

Eh bah disons que je suis pas encore prêt à l'apprécier  :O

Sans offense

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)