Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°60351733
xbala
Posté le 29-07-2020 à 08:54:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Eh bah disons que je suis pas encore prêt à l'apprécier  :O

 

Sans offense

mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 08:54:41  profilanswer
 

n°60359719
kylordan
Frags : ||
Posté le 29-07-2020 à 23:17:58  profilanswer
 

xbala a écrit :

Eh bah disons que je suis pas encore prêt à l'apprécier :O

 

Sans offense

 

J'ai juste pas aimé le poisson grillé  :D

 

Je te pardonne va  :O


---------------

n°60971921
le canard ​nouveau
coin
Posté le 09-10-2020 à 17:11:31  profilanswer
 

[:lardoncru:1]


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°61028103
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 15-10-2020 à 23:00:47  profilanswer
 

Tiens vous auriez une bonne adresse pour commander des thés verts japonais de qualité (gyokuro notamment) en Europe ?


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61028825
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 16-10-2020 à 07:28:47  profilanswer
 

En dehors de Tencha et Jugetsudo, je n'ai aucune autre adresse en Europe.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°61028842
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 16-10-2020 à 07:32:49  profilanswer
 

Je vais déjà regarder ça, merci


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61028884
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 16-10-2020 à 07:42:01  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Je vais déjà regarder ça, merci


 
Y a pas de quoi :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°61031456
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 16-10-2020 à 12:16:35  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Tiens vous auriez une bonne adresse pour commander des thés verts japonais de qualité (gyokuro notamment) en Europe ?


 
Tu peux tester Kancha Tea, il a de très bon sencha, je pense que les gyokkuro doivent être du même acabit  ;)  


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°61079320
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-10-2020 à 15:43:48  profilanswer
 

Bonjour topic,
 
Je veux offrir du thé pour samedi avec un budget de 50€. Le destinataire aime tout type de thé. J'aimerais partir sur un assortiment, et une marque qui change des plus connues telles que Kusmi Tea et le Palais des Thés.
 
J'habite Lille, en physique j'ai le choix physiquement entre ça : https://www.unami-store.com/fr/coff [...] ateur.html et ça : https://listes.printemps.com/listes [...] A2NDtUcnVl
 
J'aime le thé mais je n'y connais vraiment rien (je bois des thés en provenance du Palais des Thés et de la marque Terre d'Oc), d'où mon message.
 
Le FP a l'air très détaillé, je prendrai le temps de le lire, ça m'intéresse également de boire du bon thé.


---------------
Twitter
n°61080575
Erel
Posté le 21-10-2020 à 17:38:19  profilanswer
 

Idée cadeau de circonstance : le calendrier de l’avent d’une marque tel que Mariage frères ou Palais des thes. C’est en dessous du budget donc tu peux compléter.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 17:38:19  profilanswer
 

n°61080833
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-10-2020 à 18:07:01  profilanswer
 

45€ le calendrier je ne vais pas pouvoir vraiment compléter [:faman:1]  
 
Mais c'est effectivement une idée sympa.
 
D'un autre côté ça fait beaucoup moins en quantité que si j'achetais un des coffrets ci-dessus [:transparency]


---------------
Twitter
n°61081734
Erel
Posté le 21-10-2020 à 19:49:33  profilanswer
 

C’est 25€ celui du palais des Thés.

n°61082479
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 21-10-2020 à 20:53:45  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Bonjour topic,
 
Je veux offrir du thé pour samedi avec un budget de 50€. Le destinataire aime tout type de thé. J'aimerais partir sur un assortiment, et une marque qui change des plus connues telles que Kusmi Tea et le Palais des Thés.
 
J'habite Lille, en physique j'ai le choix physiquement entre ça : https://www.unami-store.com/fr/coff [...] ateur.html et ça : https://listes.printemps.com/listes [...] A2NDtUcnVl
 
J'aime le thé mais je n'y connais vraiment rien (je bois des thés en provenance du Palais des Thés et de la marque Terre d'Oc), d'où mon message.
 
Le FP a l'air très détaillé, je prendrai le temps de le lire, ça m'intéresse également de boire du bon thé.


tout type de thés, tu peux en dire plus ?
par ex: j'aime tout type de thé (quasiment), mais les thés parfumés ne sont pas du thé pour moi.


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61082590
Jean-Kevai​n
Posté le 21-10-2020 à 21:01:59  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Bonjour topic,
 
Je veux offrir du thé pour samedi avec un budget de 50€. Le destinataire aime tout type de thé. J'aimerais partir sur un assortiment, et une marque qui change des plus connues telles que Kusmi Tea et le Palais des Thés.
 
J'habite Lille, en physique j'ai le choix physiquement entre ça : https://www.unami-store.com/fr/coff [...] ateur.html et ça : https://listes.printemps.com/listes [...] A2NDtUcnVl
 
J'aime le thé mais je n'y connais vraiment rien (je bois des thés en provenance du Palais des Thés et de la marque Terre d'Oc), d'où mon message.
 
Le FP a l'air très détaillé, je prendrai le temps de le lire, ça m'intéresse également de boire du bon thé.


Les thés de Noël de compagnie coloniale sinon?
https://compagnie-coloniale.com/fr/ [...] 63479.html
https://compagnie-coloniale.com/fr/ [...] 63196.html

n°61084731
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-10-2020 à 00:05:24  profilanswer
 

Erel a écrit :

C’est 25€ celui du palais des Thés.

 

:jap:

 
Cuistot a écrit :


tout type de thés, tu peux en dire plus ?
par ex: j'aime tout type de thé (quasiment), mais les thés parfumés ne sont pas du thé pour moi.

 

Non, je n'ai pas plus d'informations :/

  

Pas envisageable pour samedi.


---------------
Twitter
n°61084904
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 22-10-2020 à 00:55:48  profilanswer
 

il faudrait en savoir plus
si il aime les thés parfumés, c'est facile, il y a moult coffrets


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61085299
kylordan
Frags : ||
Posté le 22-10-2020 à 07:53:57  profilanswer
 

Sinon tu vas au palais des thés, tu expliques ton besoin et la personne du magasin pourra te conseiller en terme d'idees, te faire sentir les différents choix pour que tu valides le panier.

 

Tu connais mieux la personne concernée que nous, et c'est important. Je n'offrirais pas les mêmes thés à un de mes amis qui en demande chaque fois qu'il vient à la maison qu'à mon père qui en boit régulièrement


Message édité par kylordan le 22-10-2020 à 07:54:13

---------------

n°61085850
TZDZ
Posté le 22-10-2020 à 09:25:31  profilanswer
 

Chez moi, les thés qui font toujours l'unanimité, ce sont les wulong.

n°61086377
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-10-2020 à 10:21:33  profilanswer
 

Le truc c'est que je n'ai pas envie d'offrir un truc plutôt main stream (en tout cas c'est l'image que j'en ai) type Palais des Thés ou Kusmi Tea.

 

C'est pour ça que j'avais repéré soit les thés de cette maison de thé (disponible physiquement à Lille) : https://www.unami-store.com/fr/coff [...] ateur.html

 

Soit les thés Mariage Frères (disponible au Printemps à Lille) : https://listes.printemps.com/listes [...] A2NDtUcnVl

 

L'avantage du premier étant une sélection de 6 thés natures différents, pour tous les goûts donc. Et ça lui permettra peut-être de découvrir de nouvelles saveurs.
Le coffret Mariage Frères est plus limité et donc plus risqué mais j'avais cru comprendre que c'était plus haut de gamme également.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 22-10-2020 à 10:23:23

---------------
Twitter
n°61086562
TZDZ
Posté le 22-10-2020 à 10:39:06  profilanswer
 

Mariage pour moi c'est un peu de genre palais des thés, je ne connais pas le premier par contre.

n°61090251
Erel
Posté le 22-10-2020 à 15:17:35  profilanswer
 

Sinon Nature et Découvertes font de belles théières...

n°61091370
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-10-2020 à 16:44:31  profilanswer
 

J'ai pris le coffret découvertes chez Unami et j'en ai profiter pour me prendre un thé vert japonais (Sencha Fujisan) et un thé noir (Grand Yunnan Impérial).
 
Merci pour vos réponses :jap:


---------------
Twitter
n°61095486
khaali75
Posté le 23-10-2020 à 00:22:36  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Le truc c'est que je n'ai pas envie d'offrir un truc plutôt main stream (en tout cas c'est l'image que j'en ai) type Palais des Thés ou Kusmi Tea.

 

C'est pour ça que j'avais repéré soit les thés de cette maison de thé (disponible physiquement à Lille) : https://www.unami-store.com/fr/coff [...] ateur.html

 

Soit les thés Mariage Frères (disponible au Printemps à Lille) : https://listes.printemps.com/listes [...] A2NDtUcnVl

 

L'avantage du premier étant une sélection de 6 thés natures différents, pour tous les goûts donc. Et ça lui permettra peut-être de découvrir de nouvelles saveurs.
Le coffret Mariage Frères est plus limité et donc plus risqué mais j'avais cru comprendre que c'était
plus haut de gamme également.

 

Les deux coffrets que tu as sélectionné n'ont rien a voir. Le premier comprend des thés nature de différents types, le second est un coffret de thés aromatisés.

 

Les thés aromatisés ne sont absolument pas du haut de gamme. Le premier coffret est le plus intéressant des deux, ça devrait être une introduction aux thé nature, c'est sans doute un bon choix.

 

Concernant le palais des thés, il y a plusieurs gammes. Les thes aromatisés sont l'entrée de gamme. Les thés nature le milieu de gamme, comme ce coffret:
https://www.palaisdesthes.com/fr/ca [...] egory/127/
C'est un bon coffret avec un pannel intéressant pour découvrir les thés natures, il y a du oolong, du darjeeling, du sencha...
Au palais des thés il y a encore des gammes au-dessus: les thés d'origine, et encore au dessus les thés d'origine rares ou saisonniers; mais ce ne sera plus dans tes prix.

 

Chez mariage tu peux aussi trouver des thés de qualité, mais pas dans le coffret indiqué.

Message cité 3 fois
Message édité par khaali75 le 23-10-2020 à 00:24:57
n°61114112
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 25-10-2020 à 09:33:27  profilanswer
 

khaali75 a écrit :


 
Les deux coffrets que tu as sélectionné n'ont rien a voir. Le premier comprend des thés nature de différents types, le second est un coffret de thés aromatisés.
 
Les thés aromatisés ne sont absolument pas du haut de gamme. Le premier coffret est le plus intéressant des deux, ça devrait être une introduction aux thé nature, c'est sans doute un bon choix.
 
Concernant le palais des thés, il y a plusieurs gammes. Les thes aromatisés sont l'entrée de gamme. Les thés nature le milieu de gamme, comme ce coffret:
https://www.palaisdesthes.com/fr/ca [...] egory/127/
C'est un bon coffret avec un pannel intéressant pour découvrir les thés natures, il y a du oolong, du darjeeling, du sencha...
Au palais des thés il y a encore des gammes au-dessus: les thés d'origine, et encore au dessus les thés d'origine rares ou saisonniers; mais ce ne sera plus dans tes prix.
 
Chez mariage tu peux aussi trouver des thés de qualité, mais pas dans le coffret indiqué.


+1, le coffret Palais des Thés Essentiels d'Origine est très sympa :) j'achète quasi tous les thés qu'il contient en recharge périodique, c'est très bon pour un novice comme moi. Je trouve juste le darjeeling pas foufou, je prends du Tumsong à la place.
 
Mais j'avoue bien aimer également leurs thés légèrement aromatisés, certains sont très réussis. Ça dépend de mon humeur ;)


---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°61123057
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-10-2020 à 10:42:52  profilanswer
 

khaali75 a écrit :


 
Les deux coffrets que tu as sélectionné n'ont rien a voir. Le premier comprend des thés nature de différents types, le second est un coffret de thés aromatisés.
 
Les thés aromatisés ne sont absolument pas du haut de gamme. Le premier coffret est le plus intéressant des deux, ça devrait être une introduction aux thé nature, c'est sans doute un bon choix.
 
Concernant le palais des thés, il y a plusieurs gammes. Les thes aromatisés sont l'entrée de gamme. Les thés nature le milieu de gamme, comme ce coffret:
https://www.palaisdesthes.com/fr/ca [...] egory/127/
C'est un bon coffret avec un pannel intéressant pour découvrir les thés natures, il y a du oolong, du darjeeling, du sencha...
Au palais des thés il y a encore des gammes au-dessus: les thés d'origine, et encore au dessus les thés d'origine rares ou saisonniers; mais ce ne sera plus dans tes prix.
 
Chez mariage tu peux aussi trouver des thés de qualité, mais pas dans le coffret indiqué.


 
Merci pour toutes ces infos, je n'étais même pas au courant de la différence de qualité entre un thé nature et un thé aromatisé, mais maintenant que tu le dis ça me semble logique :jap:
 
J'ai donc fait un achat de noob en choisissant le coffré Unami :/
Au final je pense que ma soeur préfère les thés aromatisés.
 
J'ai en même temps acheté deux thés pour moi, un thé vert Sencha du Japon : Fujisan.
Un thé noir de chine, Grand Yunnan Impérial.
 
Jusqu'ici je buvais du thé vert (un Long Jing du Palais des thés) plus pour ses soit-disant bienfaits que pour son goût. J'adore le Sencha [:cerveau lent]
 

Lap1n0u a écrit :


+1, le coffret Palais des Thés Essentiels d'Origine est très sympa :) j'achète quasi tous les thés qu'il contient en recharge périodique, c'est très bon pour un novice comme moi. Je trouve juste le darjeeling pas foufou, je prends du Tumsong à la place.
 
Mais j'avoue bien aimer également leurs thés légèrement aromatisés, certains sont très réussis. Ça dépend de mon humeur ;)


 
Je note pour les différentes gammes au Palais des Thés :jap:


---------------
Twitter
n°61132649
kylordan
Frags : ||
Posté le 27-10-2020 à 07:10:30  profilanswer
 

koskoz a écrit :

 

Merci pour toutes ces infos, je n'étais même pas au courant de la différence de qualité entre un thé nature et un thé aromatisé, mais maintenant que tu le dis ça me semble logique :jap:

 

J'ai donc fait un achat de noob en choisissant le coffré Unami :/
Au final je pense que ma soeur préfère les thés aromatisés.

 

J'ai en même temps acheté deux thés pour moi, un thé vert Sencha du Japon : Fujisan.
Un thé noir de chine, Grand Yunnan Impérial.

 

Jusqu'ici je buvais du thé vert (un Long Jing du Palais des thés) plus pour ses soit-disant bienfaits que pour son goût. J'adore le Sencha [:cerveau lent]

 


 
koskoz a écrit :

 

Je note pour les différentes gammes au Palais des Thés :jap:

 

Si tu aimes le sencha, je te conseillerais au Palais des thés le bancha hojicha, qui est un the vert grillé, super agréable à boire.
Et le shiraore kuki hojicha, dans la même veine mais qui goûte bien les céréales.


---------------

n°61132856
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 27-10-2020 à 08:11:07  profilanswer
 

Dernièrement j'ai testé le Ryokucha Midori du Palais des thés.
Je trouve qu'il ressemble beaucoup à un sencha moins amer. C'est mon nouveau chouchou question thés verts japonais  :love:


---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°61281274
tiboc59
Posté le 08-11-2020 à 17:12:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je découvre ce topic et en profite pour vous parler de la brûlerie d'Alre (Bretagne).

 

Si vous aimez le temps à la menthe, on est sur un très très bon niveau que ce soit au nez et en bouche!


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°61347541
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 15-11-2020 à 17:36:59  profilanswer
 

Vous connaissez des trucs qui ressemblent à du thé (que ce soit noir ou vert) mais sans théine ? J'essaye de limiter un peu ma consommation mais j'aime bien quand même avoir un truc chaud à boire.  
Pour l'instant j'ai essayé quelques infusions du palais des thés, c'est souvent aromatisé avec un goût très fort, c'est pas forcément que j'aime pas mais au bout d'un ou deux verres ça devient lassant/écoeurant je trouve, contrairement à du thé que je pourrais boire toute la journée avec plaisir. J'ai essayé aussi le rooibos une fois, ça m'a pas super convaincu j'ai trouvé ça un peu fade.


---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
n°61347667
kylordan
Frags : ||
Posté le 15-11-2020 à 17:52:37  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Vous connaissez des trucs qui ressemblent à du thé (que ce soit noir ou vert) mais sans théine ? J'essaye de limiter un peu ma consommation mais j'aime bien quand même avoir un truc chaud à boire.
Pour l'instant j'ai essayé quelques infusions du palais des thés, c'est souvent aromatisé avec un goût très fort, c'est pas forcément que j'aime pas mais au bout d'un ou deux verres ça devient lassant/écoeurant je trouve, contrairement à du thé que je pourrais boire toute la journée avec plaisir. J'ai essayé aussi le rooibos une fois, ça m'a pas super convaincu j'ai trouvé ça un peu fade.

 

Le bancha hojicha du palais des thés, c'est très faible en théine, ça peut se boire le soir sans souci et ça a un goût assez naturel.


---------------

n°61347839
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2020 à 18:08:55  profilanswer
 

Si tu aimes, le gingembre c’est pas mal mais ça dépote :D
Il y a des rooibos parfumés délicatement aussi, je t’invite à retenter de ce côté.

n°61421601
gmund
Posté le 23-11-2020 à 18:38:28  profilanswer
 

:hello:

 

Je suis team thé pour ma boisson matinale. En revanche je suis une bille complet dans le domaine, je me contente de faire chauffer l'eau dans la bouilloire, verser, laisser infuser comme j'aime et terminé.

 

Néanmoins, par reflex pour éviter de boire n'importe quoi je me fournis en vrac au palais des thés. Est-ce une fausse bonne idée ou alors je peux me fier à cette enseigne ?

 

J'ai filtré pour trouver ma réponse sur le topic mais le nombre de résultats est stratosphérique [:tinostar]

 

J'en profite pour demander, souvent je mets grosso merdo une cuillère à café dans ma boule à thé, un peu moins quand c'est du thé noir et une fois infusé je le jette. Peut-on utiliser ce genre de quantités plusieurs fois ? Par exemple reprendre ma boule à thé pour le lendemain

 

Merci et bonne soirée :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 23-11-2020 à 18:39:24
n°61422031
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-11-2020 à 19:24:38  profilanswer
 

khaali75 a écrit :


Concernant le palais des thés, il y a plusieurs gammes. Les thes aromatisés sont l'entrée de gamme. Les thés nature le milieu de gamme, comme ce coffret:
https://www.palaisdesthes.com/fr/ca [...] egory/127/
C'est un bon coffret avec un pannel intéressant pour découvrir les thés natures, il y a du oolong, du darjeeling, du sencha...
Au palais des thés il y a encore des gammes au-dessus: les thés d'origine, et encore au dessus les thés d'origine rares ou saisonniers; mais ce ne sera plus dans tes prix.



---------------
Twitter
n°61428979
Daphne
kernel panic
Posté le 24-11-2020 à 15:39:07  profilanswer
 

J'infuse plusieurs fois la plupart de mes thés, pour ma part. Au moins deux ou trois !

n°61429090
gmund
Posté le 24-11-2020 à 15:50:22  profilanswer
 


 
Ce qui veut dire que c'est bien ? J'ai du mal à savoir comment interpréter :D
 

Daphne a écrit :

J'infuse plusieurs fois la plupart de mes thés, pour ma part. Au moins deux ou trois !


 
Même sur des petites quantités ? Tu dois les laisser infuser plus longtemps ensuite j'imagine ?

n°61429180
khaali75
Posté le 24-11-2020 à 15:59:00  profilanswer
 

gmund a écrit :

:hello:

 

Je suis team thé pour ma boisson matinale. En revanche je suis une bille complet dans le domaine, je me contente de faire chauffer l'eau dans la bouilloire, verser, laisser infuser comme j'aime et terminé.

 

Néanmoins, par reflex pour éviter de boire n'importe quoi je me fournis en vrac au palais des thés. Est-ce une fausse bonne idée ou alors je peux me fier à cette enseigne ?

 

J'ai filtré pour trouver ma réponse sur le topic mais le nombre de résultats est stratosphérique [:tinostar]

 

J'en profite pour demander, souvent je mets grosso merdo une cuillère à café dans ma boule à thé, un peu moins quand c'est du thé noir et une fois infusé je le jette. Peut-on utiliser ce genre de quantités plusieurs fois ? Par exemple reprendre ma boule à thé pour le lendemain

 

Merci et bonne soirée :jap:

 

On peut infuser plusieurs fois des thés de bonne qualité, mais en general il vaut mieux pour ça mettre plus de thé et le laisser infuser moins longtemps.
Attention si tu utilise une boule à thé, si elle est trop remplie les feuilles n'auront pas la place de gonfler.
Certains thés sont particulièrement adaptés aux infusions multiples, comme les wulong et les sencha. Mais je ne crois pas que ce soit possible avec les thés aromatisés, ni avec les thés très noirs.

n°61429215
Daphne
kernel panic
Posté le 24-11-2020 à 16:02:11  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Même sur des petites quantités ? Tu dois les laisser infuser plus longtemps ensuite j'imagine ?


Ca dépend des thés. Les thés verts je les fais infuser très peu de temps même les 2e et 3e fois. Les thés oolong et noirs, peuvent être infusés un peu longtemps que la première fois.
Après, en ce moment j'ai un stock de thé pas terrible (pas super satisfaite de la dernière boutique où j'ai été, c'est con j'en ai pris deux kilos...) donc la différence de saveur entre les passes est pas évident :o

n°61429421
gmund
Posté le 24-11-2020 à 16:24:40  profilanswer
 

khaali75 a écrit :

 

On peut infuser plusieurs fois des thés de bonne qualité, mais en general il vaut mieux pour ça mettre plus de thé et le laisser infuser moins longtemps.
Attention si tu utilise une boule à thé, si elle est trop remplie les feuilles n'auront pas la place de gonfler.
Certains thés sont particulièrement adaptés aux infusions multiples, comme les wulong et les sencha. Mais je ne crois pas que ce soit possible avec les thés aromatisés, ni avec les thés très noirs.

 

Je n'ai pas à proprement parler une boule à thé mais plutôt ceci :

 

https://www.palaisdesthes.com/media/catalog/product/cache/74c1057f7991b4edb2bc7bdaa94de933/w/6/w604-35293-qxdxcb6mpv.jpg

 

Pas de risque que ça ne gonfle pas j'imagine :jap:

 
Daphne a écrit :


Ca dépend des thés. Les thés verts je les fais infuser très peu de temps même les 2e et 3e fois. Les thés oolong et noirs, peuvent être infusés un peu longtemps que la première fois.
Après, en ce moment j'ai un stock de thé pas terrible (pas super satisfaite de la dernière boutique où j'ai été, c'est con j'en ai pris deux kilos...) donc la différence de saveur entre les passes est pas évident :o

 

2kg de thé [:siluro]  Quand je prends 400grs j'en ai pour 6 mois :pt1cable:

 

Par contre c'est l'inverse pour moi, les thé verts je les fait infuser plus longtemps (chez moi c'est aromatisé en général) et les thé noir moins longtemps


Message édité par gmund le 24-11-2020 à 16:26:01
n°61434339
TZDZ
Posté le 24-11-2020 à 22:57:30  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Même sur des petites quantités ? Tu dois les laisser infuser plus longtemps ensuite j'imagine ?


Franchement y'a un cap à franchir à mon avis sur les quantités ; du bon thé, à mon avis la meilleure méthode, et de très très loin, c'est une bonne quantité de feuilles dans un petit contenant (théière, gaiwan) et plusieurs infusions courtes. Au delà de la question du goût personnel, c'est la méthode qui permet au mieux de sentir les arômes.
Après pour du thé de tous les jours pour la pause café au boulot c'est différent.

n°61434593
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 24-11-2020 à 23:22:45  profilanswer
 

des feuilles libres, pas dans un sachet, boule ...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61434627
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 24-11-2020 à 23:28:03  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Le bancha hojicha du palais des thés, c'est très faible en théine, ça peut se boire le soir sans souci et ça a un goût assez naturel.


 
ah c'est con je viens de faire une commande et j'avais pas vu les réponses. Mais je note pour la prochaine fois  [:neo101]  
 

Daphne a écrit :

Si tu aimes, le gingembre c’est pas mal mais ça dépote :D
Il y a des rooibos parfumés délicatement aussi, je t’invite à retenter de ce côté.


 
merci j'essaierai [:gaga greenface]


---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR