Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  645  646  647  648  649  650
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°36741820
Digaboy
Posté le 10-01-2014 à 14:58:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
une erreur de ma part, je pensais casseroles (et pas poeles) mais ça marche aussi pour mes poeles

en exemple:  

j'ai une sauteuse à bord haut type wok
une acier de 28 cm qui me sert pour les grosses pièces de viandes
une acier de 24 cm qui me sert pour les légumes & autres  
une acier de 20 cm qui sert pour les petits trucs genre oeuf
à ca tu ajoutes 3 casseroles + 1 cocotte minute

et le pire c'est que tout sert et des fois j'aimerais en avoir plus !
après c'est du confort d'avoir le choix  

pS: on est que 2 et pas une grande famille :) mais on aime cuisiner

mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 14:58:08  profilanswer

n°36743993
galaadulac
Posté le 10-01-2014 à 17:22:14  profilanswer

Pour ceux qui seraient intéressés, en ce moment chez boulanger ils proposent un pack de deux poêles "Le Creuset", gammes les Forgées (antiadhésives ultra résistantes et garanties à vie) 20 cm et 26 cm, pour 70€ au lieu de leur promo classique à 120€ (150€ si achetées séparément).

Je sais que vous êtes fans des poêles en acier, mais une bonne antiadhésive c'est quand même bien pratique pour les cuissons délicates et sans matières grasses :) (poissons, oeufs, légumes)

n°36744123
wazany
Posté le 10-01-2014 à 17:33:00  profilanswer

Digaboy a écrit :

poele beka chef 100€ les 4: inox donc virtuellement increvable

C'est un poêle hors budget ^^ surtout qu'il faut que je regarde pour des casseroles en même temps  

edit :petite promo :  ca vaux le coup ou c'est de la mayrde?

Message édité par wazany le 10-01-2014 à 17:40:50

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°36744499
yapa
Posté le 10-01-2014 à 18:06:19  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une DB Mineral B 24 cm dont je suis satisfait, même si elle accroche encore un peu (utilisation ponctuelle donc le culottage avance pas vite) + kit twisty 3 casseroles DB qui est très bien également.

Je souhaiterais remplacer ma sauteuse Tefal et ma poêle à crêpe/oeufs au plat en teflon par du durable.

Ayant entendu parler de la fonte également, je me demandais si la différence de prix entre ça :
http://www.amazon.fr/De-Buyer-5614 [...] 00601JWCK/
et ça :
http://www.amazon.fr/Sauteuse-Skep [...] 0036T5X1I/

était réellement justifiée ?

De la même manière pour ça :
http://www.amazon.fr/De-Buyer-5615 [...] 00462QP34/
et ça :
http://www.amazon.fr/Cr%C3%AApi%C3 [...] 005BQAHVA/

Est-ce que la fonte permet de se passer du culottage ? (niveau accroche des aliments)
La chaleur transmise est-elle aussi bonne ?
Est-ce que le prix est totalement abusé ?   [:sashock:4]  

(Pour info, je suis en plaque vitro).

Des avis ? Ou d'autres propositions ?
Merci :jap:

n°36745071
RomainD2
Posté le 10-01-2014 à 19:04:16  profilanswer

galaadulac a écrit :

Pour ceux qui seraient intéressés, en ce moment chez boulanger ils proposent un pack de deux poêles "Le Creuset", gammes les Forgées (antiadhésives ultra résistantes et garanties à vie) 20 cm et 26 cm, pour 70€ au lieu de leur promo classique à 120€ (150€ si achetées séparément).

Je sais que vous êtes fans des poêles en acier, mais une bonne antiadhésive c'est quand même bien pratique pour les cuissons délicates et sans matières grasses :) (poissons, oeufs, légumes)

Est-ce vraiment un gage de qualité de faire une garantie a vie sur ce produit?

En lisant les conditions d'exclusion de la garantie, cela revient à dire "toute utilisation de la poêle entraîne la non validité de la garantie" Si ça fini comme du Tefal, ça fait mal aux fesses...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°36745298
janga83
Posté le 10-01-2014 à 19:23:31  profilanswer

Digaboy a écrit :

une erreur de ma part, je pensais casseroles (et pas poeles) mais ça marche aussi pour mes poeles

en exemple:  

j'ai une sauteuse à bord haut type wok
une acier de 28 cm qui me sert pour les grosses pièces de viandes
une acier de 24 cm qui me sert pour les légumes & autres  
une acier de 20 cm qui sert pour les petits trucs genre oeuf
à ca tu ajoutes 3 casseroles + 1 cocotte minute

et le pire c'est que tout sert et des fois j'aimerais en avoir plus !
après c'est du confort d'avoir le choix  

pS: on est que 2 et pas une grande famille :) mais on aime cuisiner

En voyant ta liste je me rend compte que j'ai à peu près la meme chose chez moi  :(  
Une 28 acier pour les grosses viandes (rare) ou les poelées de légumes.
Une crépière 20cm pour les crèpes et les steacks à l'unité.
4 casseroles et un autocuiseur.

J'aimerais changé le wok qui semble téflonné et bien abimé par une sauteuse inox voir un autre wok mais pas acier pour pouvoir y faire des aliments acides.

Ici aussi on est que deux  :D  

n°36745751
benji123
Posté le 10-01-2014 à 20:02:13  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

du sel dans la poêle et tu frottes avec un papier journal en boule ou cela accroche.

pour la culotter correctement après:

faire chauffer la poêle taque a fond jusqu’à ce qu'elle fume, puis fait y cuire une grosse tranche de lard, laisser la taque a fond même si sa fume, masser la poelle avec la tranche de lard pour la graisser entierement, arreter quand la tranche de lard est calcinée. [:turbocat:1]

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 589943.jpg

On dirait vraiment un revetement  :ouch:  
Mais comment vous pouvez culotter mm les rebords????

n°36746296
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-01-2014 à 21:02:26  profilanswer

ça se fait naturellement à force de cuisson.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°36747120
make insta​ll
Posté le 10-01-2014 à 22:15:22  profilanswer

Moi le fond est quasiment aussi noir je pense mais les bords non. Je suppose que c'est parce que j'utilise des plaques et non du gaz qui fait "remonter" la chaleur sur les bords :??:

Message édité par make install le 10-01-2014 à 22:16:11
n°36751155
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-01-2014 à 12:32:16  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Est-ce vraiment un gage de qualité de faire une garantie a vie sur ce produit?

En lisant les conditions d'exclusion de la garantie, cela revient à dire "toute utilisation de la poêle entraîne la non validité de la garantie" Si ça fini comme du Tefal, ça fait mal aux fesses...

La garantie à vie permet clairement au fabricant de faire croire au client que l'ustensile est plus robuste, il suffit de lire les clauses sur leur site :

Citation :

La garantie couvre les défauts de fabrication et/ou de matériaux lorsque le produit est utilisé dans des conditions normales, domestiques et conformément aux instructions d'entretien et d'utilisation fournies. Elle ne couvre ni l'usure normale, ni une utilisation commerciale ou une mauvaise utilisation du produit.

Comprendre au final que de toutes façons le revêtement de la poêle sera usé bien avant qu'un autre problème apparaisse :/ Histoire de bien se couvrir ils rajoutent aussi :

Citation :

Les rayures ou égratignures profondes causées par une utilisation excessive des ustensiles métalliques ne sont pas couvertes par la garantie. Ces dommages sont irréversibles et entrainent une diminution des performances du revêtement anti-adhérent.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 12:32:16  profilanswer

n°36752634
Cheinz
Posté le 11-01-2014 à 14:57:49  profilanswer

Petite question aux possesseurs de poêle acier + induction: c'est quoi votre procédure pour cuire une pièce de viande style bavette, faux filet, entrecôte, ...?
Débutant en induction et venant de plaque en fonte (ou gaz parfois), j'ai mis le niveau a 8/10, j'ai laissé chauffé puis j'ai mis 5/10 juste avant de mettre la viande et ça chauffe déjà très (trop) fort, ma viande n'a pas caramélisé mais carbonisé :o, au goût c'est de suite moins agréable :D. J'ai pris la température au niveau de la poêle par curiosité avant de baisser a 5, me suis arrêté a 265 degrés, le truc n'allant que jusqu'à 300...
Je précise que je n'ai mis aucune matière grasse comme je le faisais avant (et ça ne cramait pas).

Message édité par Cheinz le 11-01-2014 à 15:00:06
n°36753771
depart
Posté le 11-01-2014 à 16:40:24  profilanswer

je suis pas un pro du domaine mais si j'ai bien compris la réaction de maillard se fait très rapidement quand le "produit" atteint une température de 140-150°C donc même s'il faut une poêle plus chaude que le produit, 265°C ça parait un peu beaucoup.
T'as laissé combien de temps à 8/10 ?

Sur de l'induc + poele acier je dirais qu'en moins de 1 minute tu atteints une température déjà pas mal élevée.
Pour ma part je fais :
6/12 pendant une vingtaine de secondes pour éviter de choquer la poêle (surtout la 32cm)
je monte à 10/12 une vingtaine de secondes aussi. Après c'est un peu au jugé en mettant la main au dessus de la poêle pour sentir si elle dégage de la chaleur ou avec un bout de gras ou une goute de "jus" de la viande pour voir ce qu'il se passe.
Quand ça me semble bien (super subjectif je le conçois) je rebaisse à 6/12, j'attends quelques secondes et je met ma viande.
Ensuite il est rare que je remonte lors de la cuisson (ou alors ça oscille entre 4 et 8/12 en gros).

Enfin vu que tu as un thermomètre adapté, regarde comment ça évolue, à première vue je te dirais : quand ça dépasse 100°C redescend le niveau à 5/10, la poêle va continuer à monter mais faudrait probablement pas qu'elle dépasse 200°C. Je dirais que 150°C me parait une bonne température à atteindre.

Après je veux bien que des gens qui ont mesuré la température racontent un peu leur expérience... moi je le fais par déduction et méthode empirique...

Message édité par depart le 11-01-2014 à 17:00:40
n°36754608
Cheinz
Posté le 11-01-2014 à 17:47:24  profilanswer

Je n'ai pas chronométré le temps mais plus que 20s ça c'est sûr, ma plaquee en fonte, je pouvais aller faire un footing le temps qu'elle soit chaude donc forcément :D. J'ai de l'agneau a faire, je regarderai un peu la température. De mémoire Maillard il faut que l'eau perle sans s'évaporer de suite donc je prendrai la température quand ça sera le cas, là a 260 elle disparaissait instantanément :D.

En tout cas pour ceux qui veulent juste une petite plaque induction d'appoint (location meublée inside), la moins chère d'Amazon chauffe plutôt fort et vite, pour 40€ ça vaut le coup je trouve, après sur la durée il faut voir mais bon... c'est pas dans l'optique VBA de toute façon: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 puis elle chauffe quand même bien plus au centre que sur les bords c'est dommage mais bon, 40€...
Plus dispo pour le moment mais je pense qu'elle reviendra, sinon il y en a d'autre qui doivent pas être mal non plus.

Message édité par Cheinz le 11-01-2014 à 17:56:25
n°36754990
galaadulac
Posté le 11-01-2014 à 18:19:44  profilanswer

fdaniel a écrit :

La garantie à vie permet clairement au fabricant de faire croire au client que l'ustensile est plus robuste, il suffit de lire les clauses sur leur site :

Citation :

La garantie couvre les défauts de fabrication et/ou de matériaux lorsque le produit est utilisé dans des conditions normales, domestiques et conformément aux instructions d'entretien et d'utilisation fournies. Elle ne couvre ni l'usure normale, ni une utilisation commerciale ou une mauvaise utilisation du produit.

Comprendre au final que de toutes façons le revêtement de la poêle sera usé bien avant qu'un autre problème apparaisse :/ Histoire de bien se couvrir ils rajoutent aussi :

Citation :

Les rayures ou égratignures profondes causées par une utilisation excessive des ustensiles métalliques ne sont pas couvertes par la garantie. Ces dommages sont irréversibles et entrainent une diminution des performances du revêtement anti-adhérent.

Certes, la garantie "à vie" ne signifie pas grand chose, mais leur revêtement est en tout cas réputé beaucoup plus durable que la moyenne. Je me suis pas mal renseigné, certains ont utilisé ce type de poêles de manière intensive pendant plusieurs années sans que la moindre égratignure apparaisse, je pense qu'il suffit d'en prendre bien soin  :)  
J'ai acheté une poêle de buyer il y a quelques mois après avoir vu ce topic, et j'en suis ravi pour les cuissons de viande ou omelettes. Ce qui m'embête le plus c'est la cuisson de filets fin de poisson ou de légumes, impossible d'en faire sans rajouter de gras (ma poêle est bien noircie pourtant, mais d'aspect un peu "grumeleux" et le centre éclairci par rapport au reste)... Pas top pour ma copine qui est au régime. Du coup on se rabat sur les cuissons vapeurs et papillotes, ce qui ne donne pas forcément le goût qu'on souhaiterait. L'autre problème c'est la mauvaise tenue du revêtement par rapport à l'acidité, c'est bien dommage de pas pouvoir déglacer une poêle au vinaigre balsamique sans risquer le mélange avec du gras carbonisé qui se détacherait :(  

Cela dit, le mieux concernant les poêles avec antiadhésif naturel semble être la fonte émaillée... qui est par contre dans une gamme de prix encore supérieure. C'est pour ça que cette offre qui propose des Le Creuset pour un prix équivalent aux Tefal me semble une bonne affaire.  

On verra bien si ça tient dans la durée !

edit : j'oubliais, l'inconvénient des poêles en acier c'est aussi le WAF  :D  "tu refais jamais ça, t'as enfumé tout l'appart avec ta connerie de culottage !", "c'est moche !", "c'est lourd !", "le manche est brûlant !", "comment ça pas de savon, c'est dégoûtant après !"

Message édité par galaadulac le 11-01-2014 à 18:25:46
n°36761139
wazany
Posté le 12-01-2014 à 12:10:14  profilanswer

Jje m'apprete a commander ça : http://www.amazon.fr/De-Buyer-depu [...] FK5RDHNB96 c'est une bonne idée ou pas pour remplacer s'te daube =>

http://i.imgur.com/EOmxABw.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par wazany le 12-01-2014 à 12:10:43

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°36761782
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-01-2014 à 13:28:57  profilanswer

wazany a écrit :

Jje m'apprete a commander ça : http://www.amazon.fr/De-Buyer-depu [...] FK5RDHNB96 c'est une bonne idée ou pas pour remplacer s'te daube =>  

http://i.imgur.com/EOmxABw.jpg

Prèfère celles là :http://www.amazon.fr/De-Buyer-5110 [...] im_sbs_k_4

Recommandées par tout le topic, et le fond est plus épais :)

Message édité par gsans le 12-01-2014 à 13:29:16

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°36762431
wazany
Posté le 12-01-2014 à 14:44:07  profilanswer

Bon alors je suis partis pour celle là :)

---------------
n°36762608
janga83
Posté le 12-01-2014 à 15:05:49  profilanswer

Toujours dans l'optique de remplacer mon "wok" revetu, je pense m'orienter vers une sauteuse inox qui servira aux plats en sauce avec tomates et trucs acides.
Pour le reste j'ai des poeles acier.
Des modèles à privilégier ?

n°36768433
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 12-01-2014 à 22:55:06  profilanswer

Les diamètres c'est toujours le haut il me semble, en fait ça permet de juger de l'encombrement sur ta table de cuisson.
Ton avatar correspond bien à tes achats tu es toujours dans l'ultimate  :D  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°36772739
gandilfleg​ras
Posté le 13-01-2014 à 11:36:50  profilanswer

La 24 fera moins de 20 à sa base.
[Edit] Ah non tu parles là d'une sauteuse droite, donc environ le meme diametre en haut qu'en bas. Pratiquement, la sauteuse droite fait que tu peux moins utiliser l'arrondi du bord pour faire réellement "sauter" tes aliments comme on le fait dans une poele à bord courbe, parfois tu auras besoin d'ustensiles pour remuer / retourner les aliments[/Edit]

De toute manière ca n'est pas grave si tu mets une poele plus grande que ta plaque, de toute manière le diamètre réel des bobines d'induction est en général plus petit que le cercle dessiné sur les plaques donc en pratique on est souvent avec des poeles plus large. Si vraiment t'as du matériel de grand diametre faut juste eviter de chauffer à toc dès le départ, y aller un peu progressivement pour laisser le temps à la chaleur de se diffuser et eviter les déformations.

Message édité par gandilflegras le 13-01-2014 à 11:39:57

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°36774638
thibbtz
Posté le 13-01-2014 à 13:53:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Je compte incessamment sous peu m'acheter des casseroles et poêles.
Je comptais passer sur du tout De Buyer sans manche.

J'ai vu que bons nombre d'entre vous achetait ses produits sur amazon.it
Je m'y suis donc rendu et, en effet, les prix sont plus qu’intéressants.
J'ai donc fait une simulation d'achat, suis allé quasiment jusqu'au bout (étape du numéro de CB) et je n'ai pas vu indiqué le montant des FdP pour la France.
Ainsi, est ce qu'une âme charitable pourrait me renseigner sur le montant des frais de port, notamment pour le pack de 4 casseroles Twisty.

J'ai aussi une autre question, est ce que quelqu'un possédant une Mineral B Paysanne 24cm pourrait me mesurer le fond de la poêle, car je n'arrive pas à ne rendre compte de l'évasement.  
Et pour une classique aussi, si cela ne dérange pas.

D'avance merci pour vos réponses.
Bonne après-midi.

Message édité par thibbtz le 13-01-2014 à 13:58:40
n°36774925
Cheinz
Posté le 13-01-2014 à 14:08:39  profilanswer

Bah pourtant c'est sur la page de validation de la commande comme en France (panier > login avec son compte fr > choix de l'adresse), pour une poêle, il me dit 7€.

Message édité par Cheinz le 13-01-2014 à 14:09:14
n°36776070
thibbtz
Posté le 13-01-2014 à 15:03:40  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse.
Mais je dois être un bizuth :  
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_870620Capturedu20140113141544.png
L'étape d'après c'est l'entrée du numéro de CB.
D'ailleurs, on peut voir sur le screen que le prix de la batterie est inférieur à ce qui est indiqué sur le site...

n°36776091
Cheinz
Posté le 13-01-2014 à 15:04:29  profilanswer

Ah bah oui mais c'est après ça, comme pour tout les Amazon, il faut arriver au bouton qui permet de valider la commande.

n°36776326
thibbtz
Posté le 13-01-2014 à 15:18:06  profilanswer

D'ac merci bien !

Edit : Ca me fait donc 7€ de frais de port soit un total de 100€. Largement valable me semble-t-il !

Message édité par thibbtz le 13-01-2014 à 15:22:04
n°36783642
DustB
Posté le 13-01-2014 à 23:04:46  profilanswer

C'est ce que j'ai payé aussi en frais de port quand j'ai acheté cette série il y a qques mois.

n°36786465
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 14-01-2014 à 10:36:44  profilanswer

fdaniel a écrit :

Vente peu intéressante au final, le seul truc qui ne soit pas en alu revêtu est une batterie de poêles inox à manche amovible (pas très chère, il est vrai).

Tiens, un message qui me fait plaisir...
Je suis en train de me pencher sur le topic pour changer toutes mes vieilles téfal, je lorgne avec insistance sur les Sitram Pro 1 et je constatai avec horreur qu'il y avait eu une vente privée qui s'était achevée hier...

Donc pas de regret, j'avais peur d'être passé à côté de l'affaire de l'année   [:panzani gino]  

A part Amazon, vous avez des bons plans pour du Sitram Pro 1 pas trop cher ?

Merci les cuistots  :jap:

n°36786752
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-01-2014 à 10:52:55  profilanswer

En tout cas les opérations vente-privée durant plusieurs jours sont rarement intéressantes, par contre leurs promos "One day" (qui durent parfois encore moins que 24h si les stocks sont faibles) peuvent être l'occasion d'avoir du bon matos à un prix réellement bradé (c'est comme ça que j'avais chopé mes 3 poêles WMF). Si tu n'es pas pressé ça peut être intéressant à surveiller.

Sinon regarde dans les soldes Mathon s'il y a des trucs de ce genre (les modèles vendus sous leur nom viennent en réalité très probablement de chez Sitram).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°36789710
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 14-01-2014 à 14:26:32  profilanswer

fdaniel a écrit :

En tout cas les opérations vente-privée durant plusieurs jours sont rarement intéressantes, par contre leurs promos "One day" (qui durent parfois encore moins que 24h si les stocks sont faibles) peuvent être l'occasion d'avoir du bon matos à un prix réellement bradé (c'est comme ça que j'avais chopé mes 3 poêles WMF). Si tu n'es pas pressé ça peut être intéressant à surveiller.

Sinon regarde dans les soldes Mathon s'il y a des trucs de ce genre (les modèles vendus sous leur nom viennent en réalité très probablement de chez Sitram).

Il y a des soldes sur les Mathon Triply, mais le prix est quasi identique aux Sitram Pro 1 sur Amazon (pour les casseroles, la poele est en effet un peu moins chère).

Je pense rester sur cette gamme Sitram qui semble faire l'unanimité pour ce qui est du rapport qualité/prix sur de l'inox... mais qui malheureusement n'est pas soldée.
Il me reste plus qu'à choisir combien j'en veux, et quelles tailles... puis à sortir la carte bleue  [:tinostar]

n°36805287
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 15-01-2014 à 16:34:59  profilanswer

Bon, j'ai commandé la sauteuse Sitram Pro 1 pour voir...

Concernant les casseroles, avez vous une idée de la différence (qualité inox, épaisseur du fond, etc...) entre les De Buyer Twisty et les Sitram Pro 1 ?
(à part le manche amovible évidemment, ce qui n'est pas à mes yeux un critère de choix)

:jap:

n°36805905
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-01-2014 à 17:12:57  profilanswer

J'aime ma femme  :love:  

J'ai eu une crêpière Debuyer Mineral B pour mon anniversaire et j'étais tout content qu'on fasse des patates hier pour avoir des épluchures pour faire le culottage !

Elle les a jeté en me disant : "la poêle est protégée par de la cire d'abeille bio, on fera le culottage avec des pommes de terres bio  [:vandread:2] "  

Je l'aime  [:flagadadim]

---------------
More GG, more skill
n°36806178
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-01-2014 à 17:33:01  profilanswer

Pas besoin de culottage pour la crêpière :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°36806602
wazany
Posté le 15-01-2014 à 18:10:44  profilanswer

Bon je reçois la poêle demain yabon j'ai jamais fais de culottage je vais regarder sur le topac vos retour et essayer de faire pareil ^^ ( ça va faire bizarre de "pas" nettoyer sa poêle :o )

---------------
n°36806647
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-01-2014 à 18:15:46  profilanswer

Bon, ma poêle en vrai fausse pierre comment à attacher après 3 ans et demi de service :lol:

Acier ou Inox, tel est la question..... :o

Message édité par Shinseiki le 15-01-2014 à 18:18:28

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°36807173
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-01-2014 à 19:07:56  profilanswer

Les préparations à base de crème se comporte comment dans un acier ? :o

ça nique pas le culottage ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°36807730
Cheinz
Posté le 15-01-2014 à 19:57:38  profilanswer

Bon, c'est un peu hors de prix mais les poêles (et autres) en fonte style scandi-vie.com c'est bien?

n°36809705
gerome45
Posté le 15-01-2014 à 22:16:04  profilanswer

Bonjour a tous. Je suis aussi fan des db. J en ai une et bientôt deux. Une 24 et une 28.
Par contre je suis a la recherche de casseroles et je voudrais votre avis sur les mauviel m'urban en vente chez amazon.
Merci par avance

n°36809860
gerome45
Posté le 15-01-2014 à 22:27:45  profilanswer

n°36809997
glouf
Posté le 15-01-2014 à 22:35:29  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Les préparations à base de crème se comporte comment dans un acier ? :o

ça nique pas le culottage ?

Non pas de soucis.
Je déglace souvent à la crème fraiche  :love: [:haha jabba]

n°36811008
DustB
Posté le 16-01-2014 à 00:00:00  profilanswer

Ma DB à eu aussi chaud le WE dernier, ma mère a failli l'attaquer à la boule en  métal quand j'avais le dos tourné. Elle l'a juste un peu éclaircie au centre, c'est rattrapable facilement... Comment va la tienne, Gsans ?

n°36811482
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-01-2014 à 05:23:01  profilanswer

glouf a écrit :

Non pas de soucis.
Je déglace souvent à la crème fraiche  :love: [:haha jabba]

niquel alors :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  645  646  647  648  649  650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)