Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  645  646  647  648  649  650
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°36672980
Gotchapy
Posté le 04-01-2014 à 22:19:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les plaques de cuisson vitrocéramique et les plaques électriques en fonte sont tout à fait différentes.  
Un petit rappel sur les différentes technologies bien illustré : http://www.installations-electriqu [...] Plaque.htm  :jap:  

Pour appuyer ce que disait fdaniel un peu plus haut, voici des données de comparaison pour la cuisson de pâtes et steacks avec les 3 types d'appareils de cuisson  : http://www.calculconsommationelect [...] riques.php. :ouch:  

Si vraiment tu ne peux pas changer (tu y gagnerais sur la conso en électricité sur le moyen/long terme), tu vas devoir apprendre à être très patient  :D et préchauffer longtemps (sur thermostat assez fort au début puis en réduisant avant de démarrer une cuisson).
Je doute qu'il existe des "normes" ou "guides" pour la température atteinte en fonction de ton thermostat.  

Une chose que tu peux faire est d'investir dans un thermomètre infrarouge. (on en trouve à moins de 20€ sur ebay ou amazon).

mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 22:19:05  profilanswer

n°36675388
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-01-2014 à 11:11:42  profilanswer

Gotchapy a écrit :

Pour appuyer ce que disait fdaniel un peu plus haut, voici des données de comparaison pour la cuisson de pâtes et steacks avec les 3 types d'appareils de cuisson  : http://www.calculconsommationelect [...] riques.php. :ouch:

Y'a quand même un problème dans le compte rendu du protocole, les quantités ne sont pas indiquée :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°36675966
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 05-01-2014 à 12:45:28  profilanswer

Gotchapy a écrit :

Les plaques de cuisson vitrocéramique et les plaques électriques en fonte sont tout à fait différentes.  
Un petit rappel sur les différentes technologies bien illustré : http://www.installations-electriqu [...] Plaque.htm  :jap:  

Si vraiment tu ne peux pas changer (tu y gagnerais sur la conso en électricité sur le moyen/long terme), tu vas devoir apprendre à être très patient  :D et préchauffer longtemps (sur thermostat assez fort au début puis en réduisant avant de démarrer une cuisson).
Je doute qu'il existe des "normes" ou "guides" pour la température atteinte en fonction de ton thermostat.  

Une chose que tu peux faire est d'investir dans un thermomètre infrarouge. (on en trouve à moins de 20€ sur ebay ou amazon).

A mes heures perdues, j'ai une bouilloire à thermomètre qui pourrait m'indiquer la température d'une eau sur chacune de mes 6 positions, après 15/20min pour m'assurer de la stabilité de la chauffe...

---------------
Last.fm
n°36676049
janga83
Posté le 05-01-2014 à 12:56:06  profilanswer

J'avais des plaques en fonte dans un studio, j'ai trouvé sur le bon coin un domino vitro céramique à poser que j'ai mis sur mes anciennes plaques.
Pas plus d'encombrement ni de travaux et à l'usage c'est beaucoup mieux.
Je conseille.

n°36676184
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 05-01-2014 à 13:19:46  profilanswer

Mon espace est trop restreint, j'ai 40cm entre égouttoir et mon mini four. Mais il est clair que je ne me focaliserais plus sur les équipements intégrés de mon prochain appart.

---------------
Last.fm
n°36676197
Gotchapy
Posté le 05-01-2014 à 13:21:13  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Y'a quand même un problème dans le compte rendu du protocole, les quantités ne sont pas indiquée :o

Cela manque un peu de rigueur  :o  

Sinon +1 avec janga83.

n°36676300
janga83
Posté le 05-01-2014 à 13:36:08  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Mon espace est trop restreint, j'ai 40cm entre égouttoir et mon mini four. Mais il est clair que je ne me focaliserais plus sur les équipements intégrés de mon prochain appart.

Il en faut pas plus, une planche à la dimension pour la stabilité et tu pose le tout sur les plaques existantes.
Si tu as la kitchenette standard ça devrait passer.

n°36676378
RomainD2
Posté le 05-01-2014 à 13:47:21  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Je souhaite tenter l'aventure des poêles en fer en débutant avec une de buyer carbone plus. J'étais partis au début sur les de buyer amovibles, mais cela fait cher juste pour une poêle, surtout si jamais je m'oriente vers d'autres marques pour mon futur changement de casseroles (même si la gamme twisty est tentante, mais la queue est livrée avec!) et autres poêles (prévu inox et fonte pour tout tester)

Ensuite, il y a les carbone plus, avec queue normale ou queue froide, l'écart de prix de 7€ est-il justifié? Les queue classiques chauffent-elles beaucoup? Le manche des mineral B est vernis pour soit disant atténuer la diffusion de la chaleur, mais pas les mineral B

Dernier point, sur ce lien amazon :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] &s=kitchen

Il est mentionné coupe lyonnaise et le SAV de Vie delice m'a dit que les debuyer lyonaises étaient des tôles bleu, non conseillées pour les plaques à induction. Mais ici, l'appelation lyonnaise semble être pour la coupe, dans la descrition de certaines tailles, il est bien mentionné Carbone plus, mais pas pour la taille que je souhaite (24cm).

Merci d'avance pour votre aide

Je me permet de remonter ma question si une âme charitable connait la réponse  :)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°36676389
Cheinz
Posté le 05-01-2014 à 13:49:13  profilanswer

Ayant aussi des plaques en fonte qui mettent 3 plombes a chauffer/refroidir... des conseils pour une petite plaque induction (ou vitro)?
Sachant que c'est dans un studio que je ne vais pas garder a vie donc a la limite pas besoin qu'elle tienne 10 ans...
Je vois des prix allant de 40 a plusieurs centaines d'euros (bon, certes, pas pour un seul "feu" mais bon, disons que ça varie quand même du simple au triple).

n°36676909
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 05-01-2014 à 15:00:09  profilanswer

J'ai réchauffé dans ma petite casserole inox un gratin avec un peu d'eau, à couvert, au 1er cran de ma plaque, et ça a fini par coller ! Ok, je n'ai pas remué régulièrement, mais ça ne collait pas dans ma sauteuse avec revêtement céramique... !

J'ai d'ailleurs cherché un mode d'emploi avec ces ustensiles en inox. Quelqu'un a ça sous le coude ?
Il n'y a rien sur les sites de Baumstal, de Buyer, etc... pourtant, au tarif pratiqué, j'ose espérer que l'acheteur à une notice fournie...

Message édité par audioslave227 le 05-01-2014 à 15:00:25

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 15:00:09  profilanswer

n°36678334
reynholm
Posté le 05-01-2014 à 18:21:13  profilanswer

il y a un moment j'avais parlé de problème de déformation de ma poêle de buyer. le problème persiste bien sur et s’aggrave (maintenant elle reste un peu bombé et n'est donc plus plate même refroidi), j'ai donc contacté amazon au passage qui à été impeccable (ils m'ont même appelé aujourd'hui pour procéder à un échange)

je ne pense pas que le probleme venait de mon utilisation mais on ne sait jamais et je voudrais donc avoir des conseils sur l'utilisation et surtout le nettoyage.

j'utilise la poêle (de buyer 5110, 3mm d'épaisseur) sur une plaque vitro céramique classique, je vais détailler ce que je fais comme ça vous pourrez me dire si un truc cloche  [:reynholm]  
- je fais bien chauffer la poêle
- j'ajoute de l'huile
- je fais cuire les aliments
- quand j'ai fini je fais couler de l'eau bien chaude et verse un grand verre d'eau dans la poêle pour déglacer
- je laisse comme ça le temps de manger et pour qu'elle refroidisse
- je nettoie la poêle à l'eau tiède (boule inox pour les gros résidus + éponge sans produit pour finir)
- j'essuie et réchauffe un peu la poêle pour éviter tout reste d'humidité
- quand c'est froid, j'huile et je range

est ce que c'est bien ce qu'il faut faire ou alors mon problème de déformation vient de mon utilisation qui n'est pas conforme (je voudrais pas flinguer la deuxième poêle)

:hello:

n°36678384
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-01-2014 à 18:26:15  profilanswer

Aucun soucis, surtout avec une vitro céramique ... Étrange :/

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°36678882
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-01-2014 à 19:29:12  profilanswer

Le diamètre de ta poêle est pas trop grand par rapport à celui du foyer vitro ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°36679165
benji123
Posté le 05-01-2014 à 20:05:22  profilanswer

J'ai une debuyer à la maison, qui n'est plus plane depuis belle lurette...
Bombée vers le bas, ca hoche un peu, mais ca gène pas vraiment l'utilisation...

n°36679546
reynholm
Posté le 05-01-2014 à 20:45:41  profilanswer

Poogz a écrit :

Le diamètre de ta poêle est pas trop grand par rapport à celui du foyer vitro ?

nope, le foyer est même un tout petit peu plus petit que le diamètre de la poêle.

je me demande si c'est pas le déglaçage qui peu avoir fait ça? le changement de température est peut être trop violent...

vous faites comment pour nettoyer vos de buyer vous?

ou alors défaut de fabrication, c'est pas à exclure.

n°36680691
Yshusnir
Posté le 05-01-2014 à 22:06:42  profilanswer

Pour les intéressés, il y a une vente Sitram sur vente-privée à partir de mardi :).

n°36683829
bugbtz
Posté le 06-01-2014 à 10:33:37  profilanswer

reynholm a écrit :

nope, le foyer est même un tout petit peu plus petit que le diamètre de la poêle.

je me demande si c'est pas le déglaçage qui peu avoir fait ça? le changement de température est peut être trop violent...

vous faites comment pour nettoyer vos de buyer vous?

ou alors défaut de fabrication, c'est pas à exclure.

Je déglace toujours ma poelle après utilisation, et j'ai pour l'instant pas de déformation, pourtant j'ai une 32Cm sur induction.

Pour ceux qui souhaite changer leur table de cuisson, attention si vous passé sur de l'induction, il lui faut beaucoup d'air. En effet les besoins de refroidissement sont énorme sur une plaque à induction. 75% des pannes sur induction sont dues à une mauvaise circulation d'air.

Pour les locataires il existes des plaques induction 2 foyers en nomades, qui peuvent peut etre vous aider. Genre ca:
http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/images330jpg/605638.jpg
http://www.grosbill.com/4-princess [...] de_cuisson

ou encore ca:  Samsung Cook Idol
http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2012/05/Samsung-COOK-IDOL_CTN431SC04-Bleu-2-1024x565.jpg

n°36683952
reynholm
Posté le 06-01-2014 à 10:43:38  profilanswer

Je verrais avec la nouvelle poêle si le problème se reproduit mais je pense vraiment à un défaut de fabrication.

par contre je suis quand même preneur d'infos sur le déglaçage / nettoyage que vous faites à vos poêles en fer.

je n'ai jamais vraiment réussi à avoir un bon culottage aussi.

n°36684035
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-01-2014 à 10:50:01  profilanswer

reynholm a écrit :

il y a un moment j'avais parlé de problème de déformation de ma poêle de buyer. le problème persiste bien sur et s’aggrave (maintenant elle reste un peu bombé et n'est donc plus plate même refroidi), j'ai donc contacté amazon au passage qui à été impeccable (ils m'ont même appelé aujourd'hui pour procéder à un échange)

je ne pense pas que le probleme venait de mon utilisation mais on ne sait jamais et je voudrais donc avoir des conseils sur l'utilisation et surtout le nettoyage.

j'utilise la poêle (de buyer 5110, 3mm d'épaisseur) sur une plaque vitro céramique classique, je vais détailler ce que je fais comme ça vous pourrez me dire si un truc cloche  [:reynholm]  
- je fais bien chauffer la poêle
- j'ajoute de l'huile
- je fais cuire les aliments
- quand j'ai fini je fais couler de l'eau bien chaude et verse un grand verre d'eau dans la poêle pour déglacer
- je laisse comme ça le temps de manger et pour qu'elle refroidisse
- je nettoie la poêle à l'eau tiède (boule inox pour les gros résidus + éponge sans produit pour finir)
- j'essuie et réchauffe un peu la poêle pour éviter tout reste d'humidité
- quand c'est froid, j'huile et je range

est ce que c'est bien ce qu'il faut faire ou alors mon problème de déformation vient de mon utilisation qui n'est pas conforme (je voudrais pas flinguer la deuxième poêle)

:hello:

Pourquoi veux tu la déglacer ??? une DB en acier carbone, ça se culotte au fil du temps donc si tu déglace à chaque fois, bah ton culottage ne se fera pas....

Quand tu fais cuire, une fois terminé, laisse refroidir la poêle. Et surtout pas de boule inox ! Commence à mettre de l'eau chaude dans le fond et enlève les gros résidu avec une spatule en plastique, sans forcer (tu peux même essayer avec un ongle. Ensuite un coup d'éponge avec un tout petit peu de produit vaisselle, pareil sans gratter de trop, tu rinces bien, tu sèches au sopalin (pas besoin de réchauffer la poêle), une goutte d'huile d'olive que tu étales au sopalin, et basta.

Aussi pas de puissance maximum avec tes plaques vitro.

Pour le culottage, c'est le genre de chose dont il ne faut pas se prendre la tête, si tu cuisines régulièrement avec, il va se faire tout seul au fils du temps, au fur et à mesure de son utilisation. J'en ai une depuis 4 mois, et le culottage commence à se faire, mais il n'est pas terminé (et je l'utilise quasi tous les jours).

J'en ai une autre je l'ai depuis 8 mois, le fond est lisse/noir comme une patinoire, la non-adhérence est 10 fois mieux qu'une Téfal neuve.  

Ce soir si j'ai le temps je posterais une photo de mes 2 poêles pour voir le niveau de culottage, et les différences.

ça prend le temps, c'est pas au bout de 10 utilisations que le culottage sera fait ;)

Message édité par gsans le 06-01-2014 à 10:54:39

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°36684514
mr-sub-zer​o
Posté le 06-01-2014 à 11:24:46  profilanswer

Jamais de produit vaisselle !  

oublie le déglaçage,  un peu d'eau chaude à la rigueur dans la poêle refroidie, le mieux au début c'est de l'essuyer au sopalin en fin de cuisson le temps d'avoir un bon culottage.

n°36684620
reynholm
Posté le 06-01-2014 à 11:31:46  profilanswer

ok merci, je vais essayer comme ça du coup, ça devrait m'aider pour la nouvelle! je l'utilise presque tous les jours.

il commençait quand même à se faire le culottage mais très lentement en fait mais la boule inox enlevait très bien les résidus et c’était pratique :D

étonnant qu'il ne faut pas mettre au max sur une vitro, je pensais que c’était juste sur de l'induction qu'il ne fallait pas car pour le coup je suis souvent au max pour faire chauffer et même en début de cuisson, après je redescends.

rien à voir mais celle que je renvoi je voudrais bien la nettoyer car tout le fond (coté plaque) est noir et elle est semi culottée donc comment la nettoyer complètement?

n°36684923
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-01-2014 à 11:52:45  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Jamais de produit vaisselle !  

oublie le déglaçage,  un peu d'eau chaude à la rigueur dans la poêle refroidie, le mieux au début c'est de l'essuyer au sopalin en fin de cuisson le temps d'avoir un bon culottage.

Moi je met une goutte de produit vaisselle bio, et mon culottage est nickel, ça dégraisse juste ce qu'il faut sans attaquer.

Quand il y a trop de truc collés dedans , je nettoie avec une poignée de gros sel, ça détache les impuretés les plus grosses.

Message édité par gsans le 06-01-2014 à 12:00:36

---------------
n°36684982
mr-sub-zer​o
Posté le 06-01-2014 à 11:56:01  profilanswer

A sec avec du papier a poncer fin  

http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/06/140106120140675317.jpg

Au milieu de la photo, les opercules de bouteille de lait que je garde pour gratter les résidus au besoin, mais le culottage est tellement épais que je peux y aller avec le côté de la fourchette (dans  la poêle huilée en fin de cuisson)

n°36685643
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 12:59:52  answer

Un peu de produit vaisselle de temps en temps ( si la poêle est très grasse après cuisson ) n’abîmera pas forcément le culottage.

Je l'ai déjà fait et aucun souci  :jap:

n°36686084
Cheinz
Posté le 06-01-2014 à 13:43:38  profilanswer

De Buyer dans leur vidéo dit aussi d'utiliser une goutte de produit vaisselle donc bon, aucun soucis à le faire.

Sinon Casserole Inox Twisty 18cm (j'ai déjà la poignée avec ma poêle) commandée ainsi qu'un domino induction @ 45€, on va voir ce que ça donne.

Message édité par Cheinz le 06-01-2014 à 13:44:42
n°36686126
Digaboy
Posté le 06-01-2014 à 13:47:02  profilanswer

j'ai encore du boulot ...

n°36686299
reynholm
Posté le 06-01-2014 à 14:01:56  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

A sec avec du papier a poncer fin  

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 675317.jpg

Au milieu de la photo, les opercules de bouteille de lait que je garde pour gratter les résidus au besoin, mais le culottage est tellement épais que je peux y aller avec le côté de la fourchette (dans  la poêle huilée en fin de cuisson)

superbe, ça doit bien glisser  [:nico54]  

effectivement j'en étais loin aussi!

n°36688238
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-01-2014 à 16:13:00  profilanswer

Hello,
petit cross-topic VBA vu que je viens de tomber ici :

hey_popey a écrit :

Bonne année :hello:  
Pour bien la commencer niveau VBA, qu'est-ce qui est conseillé à un débutant en cuisine comme poêles de Buyer ?
J'ai déjà mis une poêle à crêpe [:sunny delight] dans mon panier amazon, mais pour le reste, je pensais une ou deux, mais quels diamètres et quelle gamme :??:  

Edit : et une poële profonde type "paysanne" ça remplace une sauteuse, ou je suis à côté de la plaque ?

:jap:

n°36688629
mr-sub-zer​o
Posté le 06-01-2014 à 16:41:26  profilanswer

la poele bien grasse après cuisson moi je n'y voit que des avantages, rien a faire avant de la ranger  :p  

pour rappel de bons articles sur le sujet:

Mes cocottes et mes poêles sont vraiment culottées !
Mais si ! Les poêles en fer se nettoient sans eau !

n°36692006
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 06-01-2014 à 21:11:24  profilanswer

Il y a en ce moment des cocottes en fonte émaillée qui ont l'air sympa chez géant à 28€ le modèle rond 4/6pers et un peu plus chère des plus grandes rondes et ovales.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°36692710
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-01-2014 à 21:50:42  profilanswer

Petite comparatif de mes poêles DB pour se rendre compte :

- A gauche en cours de culottage
- A droite culottage effectué

http://img15.hostingpics.net/pics/302910DSCF8435.jpg

---------------
n°36692745
benji123
Posté le 06-01-2014 à 21:52:05  profilanswer

J'ai les miennes depuis qq années, je suis TRES loin d'avoir ce genre de rendu...
Ca me parait mm irréel.

n°36693366
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 06-01-2014 à 22:25:01  profilanswer

Quelle épaisseur de fond est optimale pour les casseroles inox ? Baumstal indique 7mm, 11mm chez Warmcook !

Je viens de mesurer l’épaisseur du fond de mes casseroles (par différence) :
. 3.5mm pour mon ancienne de 20cm avec revêtement céramique
. 4mm pour mon nouveau faitou 20 cm "Inox Massif", alors que l'aspect extérieur laisse penser à 10mm d'épaisseur
. 2mm pour ma casserole 16cm "Inox Massif", alors que l'aspect extérieur laisse penser à 10mm d'épaisseur.

J'ai pas testé la 4mm pour l'instant.
La 2mm est-elle trop fine ? Surtout avec mes plaques elec non vitro ?

Cependant, je me dis que si mes plaques elec non vitro ont beaucoup d'inertie, est-ce qu'un fond très epais ne rajoute pas encore plus d'inertie, donc encore moins d'effet quand je baisse le feu ?

Message édité par audioslave227 le 06-01-2014 à 22:40:51

---------------
Last.fm
n°36694429
Dantiste
Posté le 06-01-2014 à 23:47:35  profilanswer

nasdak a écrit :

salut à tous,
fidèle utilisateur des DB mineral B, j'ai vu hier en magasin la forme "paysanne".
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31cmh0q2VrL.jpg
Je me dis que ça pourrait etre pratique pour retourner les patates :)
quelqu'un à un retour sur cette forme?
merci :)

J'ai. 24 cm c'est trop petit, prends direct la 28 cm   :sol:  

Je fais tout cuire dedans, tournedos, entrecôtes, poulet sauce thaï (lait de coco, sauce aigre-douce et petits légumes plutôt verts), les oeufs au plat, le jarret de veau en tagine, les pdt sautées en rondelles ou sarladaises en petits dés (ail et persil hachés en fin de cuisson), les magrets de canard au miel... J'ai aussi fait confire des figues dedans  :love:  

Quelques gouttes de savon liquide si nécessaire entre deux types d'aliments, un coup d'éponge grattante verte (pas de tampon métallique), rinçage, séchage et graissage au beurre dans la foulée avant entreposage. Elle est peut-être pas noircie comme vu plus haut, mais elle n'attache toujours pas, je chauffe bien le beurre (commence à fumer) sans le brûler, j'y mets la viande avant de baisser la chauffe (induction) et laisser la réaction de Maillard aller jusqu'au bout.

Je l'ai parfaitement en main, je pourrais plus repasser à de la fonte ou de l'inox même en changeant de source de chaleur. Ne parlons pas du Tefal ou ce qui y ressemble :fou:  

Message édité par Dantiste le 06-01-2014 à 23:50:05
n°36694795
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-01-2014 à 00:48:16  profilanswer

Un petit up :o
J'hésite un peu sur le diamètre et la gamme pour un premier équipement en De Buyer... Si vous avez des idées :jap:

n°36695387
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-01-2014 à 08:32:07  profilanswer

Yshusnir a écrit :

Pour les intéressés, il y a une vente Sitram sur vente-privée à partir de mardi :).

Vente peu intéressante au final, le seul truc qui ne soit pas en alu revêtu est une batterie de poêles inox à manche amovible (pas très chère, il est vrai).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°36697112
RomainD2
Posté le 07-01-2014 à 11:23:02  profilanswer

J'ai faillit craquer pour cette batterie, mais garantie 6 mois, pas de précision sur le type d'inox, et n'ayant jamais testé les poeles inox, je me vois mal m'encombrer de 4 poêles...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°36697241
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-01-2014 à 11:30:55  profilanswer

RomainD2 a écrit :

garantie 6 mois

Je viens de voir ça, c'est légal pour un produit neuf ? [:aelenia] En tout cas ils ne doivent pas avoir très confiance dans le système de poignée amovible, je suppose que la courte garantie est liée à ça, les poêles elles-mêmes restant d'une construction très basique (fond rapporté).

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 07-01-2014 à 11:33:25

---------------
n°36697302
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-01-2014 à 11:34:48  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je viens de voir ça, c'est légal pour un produit neuf ? [:aelenia] En tout cas ils ne doivent pas avoir très confiance dans le système de poignée amovible, je suppose que la courte garantie est liée à ça, les poêles elles-mêmes restant d'une construction très basique (fond rapporté).

Non, produit neuf = 2 ans.

La garantie commerciale peut être de 6 mois mais la garantie légale est de 2 ans.

Message édité par Shinseiki le 07-01-2014 à 11:35:24

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°36697393
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-01-2014 à 11:40:53  profilanswer

La garantie légale de conformité est de 2 ans, c'est une garantie contre les vices cachés, pour qu'elle s’applique il faut que le défaut soit présent à l'origine.

http://vosdroits.service-public.fr [...] 1094.xhtml

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°36697430
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-01-2014 à 11:43:00  profilanswer

En fouillant un peu plus je lis :

Citation :

Existence du défaut de conformité au jour de l'achat

Pour bénéficier de la garantie de conformité, le défaut du produit doit exister au jour de l'acquisition.

Si le défaut apparaît dans les 6 mois de l'achat

Si le défaut du produit apparaît dans les 6 mois de l'achat, il est présumé exister au jour de l'acquisition.

C'est au vendeur d'apporter la preuve contraire.

Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat

Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat, vous ne pouvez bénéficier de la garantie de conformité que si vous pouvez apporter la preuve que le défaut existait au jour de l'achat.

A cet effet, vous pouvez présenter tout document susceptible d'attester la non-conformité du produit : attestations de réparations, rapports d'expertise, etc.

http://vosdroits.service-public.fr [...] 1094.xhtml

En gros si le vendeur se retranche derrière la clause des 6 mois ça doit être la misère pour faire jouer la garantie, vues les preuves à fournir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  645  646  647  648  649  650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)