| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
SFO | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-12-2013 à 12:48:52 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Marque : ce que tu veux, y'a pas de grosses différences technologiques d'un modèle à l'autre (à part les picots pour la condensation ou le couvercle creux pour mettre de l'eau glacée sur certains modèles). Les modèles Invicta (et ceux de son autre marque Le Chasseur) sont sensiblement moins chers que Staub et Le Creuset. Doit même y avoir un truc à prix cassé chez Ikea, ou alors tu peux aussi surveiller les promos Aldi.
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | L'émail protège la fonte de la rouille, et son côté lisse aide aussi à moins accrocher. S'il prend des pets je pense que le risque principal est qu'il continue à se décrocher par petits morceaux (miam miam), et la fonte mise à nue risque de se mettre à rouiller. Il y a des entreprises qui peuvent ré-émailler des cocottes, dans ce cas ils les décapent à coups de sablage avant de remettre une couche d'émail et de repasser le tout au four. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
DustB |
|
Profil supprimé | Posté le 26-12-2013 à 00:04:42 ![]() Laisse plus longtemps |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! | Concernant la gamme acier de Debuyer, je pense qu'il vaut mieux comme souvent dit en effet choisir la gamme Carbone plus plutot que Mineral B car sur mes deux Mineral B, j'ai le vernis du manche qui commence à sauter sur le dessouen extrémité de manche avec apparition de rouille. --------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
Publicité | Posté le 26-12-2013 à 00:40:51 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
glouf |
|
mr-sub-zero | coloration du rôti en fin de cuisson à la Debuyer carbone c'est |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2013 à 22:34:48 ![]() J'ai reçu une poêle Sitram Pro 1 pour Noël, testé ce midi |
gsans Slow food... slow.... | Surtout quand vous invitez votre mère pour les fêtes, ne jamais lui donner l’opportunité de faire la vaisselle....
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2013 à 13:31:02 ![]() J'vais sans doute emménager en coloc', va y avoir une étape d'apprentissage nécessaire je pense |
Johnjohn7 |
Message édité par Johnjohn7 le 31-12-2013 à 00:13:47 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
gsans Slow food... slow.... | L'inox ça se récure au tampon ou a la boule inox ! (L'intérieur évidement) --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
jojolapatate |
|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2013 à 17:08:51 ![]()
|
gandilflegras | J'ai une minerlaB à queue amovible, donc une mineral B avec les systeme des twisty, c'est nickel --------------- Faites plaisir à vos yeux |
hubre | merci, j'ai vu la mineral b avec queue amovilbe sur amazon mais rien sur le site de DB c'est bizarre quand même non ? |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | C'est mieux que de la plaque en fonte, mais moins bien que de l'induction. L'avantage c'est la compatibilité avec tous les ustensiles, là où l'induction nécessite du matériel adapté et de bonne qualité.
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 03-01-2014 à 13:34:32 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 03-01-2014 à 13:40:05 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Vaut mieux poser la question sur le topic VBA : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6827_1.htm
wade Mendiant de reconnaissance | Merci |
love_laurie | J'ai quelques poêles en Inox 18/10 que j'ai acheté pour ma plaque induction, cependant ayant déménagé je me retrouve avec une plaque vitro
|
audioslave227 virez le slave227 | Je pose mon drapeau ! J'ai besoin de quelques conseils avec mes nouvelles gamelles (marque "Espace Cuisine" : ça m'a l'air d'être du BEKA mais sans les graduations intérieures, et avec la mention Inox massif au lieu de 18/10 (ou 18/8)). Mon principal soucis est que j'ai des plaques de cuisson électriques, non vitrocéramique. J'ai du mal avec la chauffe car j'ai l'impression que c'est long à monter en température, puis si j'ai trop chauffé (pensant que c'était pas assez chaud alors que ça devait être en train de monter), ça met du temps à redescendre. Mes boutons de plaques de cuisson n'ont que 6 positions (+ le 0) et je ne sais pas vraiment si c'est régulier comme palliers. Y'a moyen de connaitre les températures de chauffe de chaque thermostat ? Surtout que si j'ai de l'inox, c'est pour tenter des cuissons douces. Message cité 1 fois Message édité par audioslave227 le 04-01-2014 à 10:50:08 --------------- Last.fm |
RomainD2 | Bonjour, Je souhaite tenter l'aventure des poêles en fer en débutant avec une de buyer carbone plus. J'étais partis au début sur les de buyer amovibles, mais cela fait cher juste pour une poêle, surtout si jamais je m'oriente vers d'autres marques pour mon futur changement de casseroles (même si la gamme twisty est tentante, mais la queue est livrée avec!) et autres poêles (prévu inox et fonte pour tout tester) Ensuite, il y a les carbone plus, avec queue normale ou queue froide, l'écart de prix de 7€ est-il justifié? Les queue classiques chauffent-elles beaucoup? Le manche des mineral B est vernis pour soit disant atténuer la diffusion de la chaleur, mais pas les mineral B Dernier point, sur ce lien amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] &s=kitchen Il est mentionné coupe lyonnaise et le SAV de Vie delice m'a dit que les debuyer lyonaises étaient des tôles bleu, non conseillées pour les plaques à induction. Mais ici, l'appelation lyonnaise semble être pour la coupe, dans la descrition de certaines tailles, il est bien mentionné Carbone plus, mais pas pour la taille que je souhaite (24cm). Merci d'avance pour votre aide Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 04-01-2014 à 11:01:27 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Gotchapy |
Message édité par Gotchapy le 04-01-2014 à 14:35:56 |
audioslave227 virez le slave227 | Ah ben merde, c'est bien ce que je me disais.
--------------- Last.fm |
Gotchapy | Les plaques de cuisson vitrocéramique et les plaques électriques en fonte sont tout à fait différentes. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |