| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-01-2026 à 13:37:46 ![]() ![]() |
PPPEP | Je cherche aujourd'hui mais je vois pas de super promo |
DustB | Sans budget, c’est complexe de te dire. |
PPPEP | Si possible j'aimerai moins de 150 poele 28 + sauteuse 24cm, mais je sais pas si c'est réaliste |
nikos69 |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | T'as aussi la gamme 365+ inox de Ikea qui a un bon rapport Q/P. --------------- Miaou powaaaa ! |
david42fr | Merci pour vos réponses en tout cas. Je retiens que mes Ingenio sont finalement pas si mal, mais qu'il faut qu'on arrive à se défaire des versions avec anti-adhésif.
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 12-01-2026 à 20:20:55 ![]() ![]() |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | J’ai la gamme affinity et c’est très bien. Après j’ai pas testé Mauviel ni Cristel. --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Donc Alchimy ça taillera petit. Et je trouve pas l'épaisseur. Attention aussi au risque de déformation en induction. Plus l'ustensile est grand, et fin, plus le risque augmente.
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 14-01-2026 à 09:41:57 |
mouyrf | Waoh je suis choqué de la différence de taille "utile" entre l'affinity et l'alchimy
Message cité 1 fois Message édité par mouyrf le 12-01-2026 à 23:15:13 |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) | Ils leur restent une carte à jouer : le multicouche avec fond sandwich et là on est bon --------------- Poupi Poupi Poupipou |
Du fond sandwich, ça diffuse aussi la chaleur. Voire mieux, ou tout du moins de façon plus "lisse" (l'inertie liée à l'épaisseur a aussi ses avantages). Mais il y a fatalement une discontinuité marquée de la diffusion aux bords du disque alu. En induction, la chaleur se diffusera moins vers les bords qui seront plus froids. En gaz, on peut avoir un phénomène inverse si la flemme vient lécher les bords (fins) avec des bords qui chauffent très/trop fort. Tout ça pour dire qu'il faut relativiser le discours marketing "multicouches = c'est plus mieux". C'est plus subtil que juste "mieux", ça dépend aussi de la source de chaleur, du foyer, et ça n'a quoi qu'il en soit rien d'indispensable. On peut aussi ne pas coller ses protéines contre les bords et/ou remuer un peu plus les aliments.
Je cuisine aussi régulièrement avec du Beka Chef (poêle, casseroles, faitout) sur induction, et les plats sont bons et réussis aussi. Je trouve que c'est très bien si on est patient pour sniper un bon prix.
La gamme Cristel Casteline avec sa construction hybride corps multicouches + fond sandwich chauffe également très uniformément, jusqu'aux bords. Avec, là aussi, une bonne capacité thermique. Et une très bonne résistance à la déformation. In-Depth Product Review: Cristel Casteline Frying Pan Skillet or Paella Pan Certaines poêles de la gamme Castel Pro reprennent ce type de construction. Je te laisse regarder les tarifs. En fond sandwich, il me semble que la Fissler Original Profi est réputée pour l'épaisseur de son disque. TheClean avait posté une review tierce sur le topic. C'est pas donné non plus. Original-Profi Collection® Frying Pan without Novogrill®
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 14-01-2026 à 17:09:19 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | J'ai également compris que la température était beaucoup plus uniforme sur le fond ET la jupe en l'absence de fond sandwich.
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
|
Mountain Dew Son of Washington. | Hello, A la recherche de quelques éléments de cuisson en inox avec un budget modéré, est-ce que: SLÄTROCKA chez Ikea: https://www.ikea.com/fr/fr/p/slaetr [...] -00560586/ sont des options envisageables d'après vous svp? Message édité par Mountain Dew le 13-01-2026 à 23:00:13 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) | Le système Tefal fonctionne bien chez moi depuis quelques années, aucune idée pour Ikea.
--------------- Poupi Poupi Poupipou |
mouyrf |
Message édité par mouyrf le 13-01-2026 à 23:36:12 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Sur une poêle qu’on peut garder toute une vie si on la traite bien, autant acheter directement une très bonne non ? --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Pas compris dans quel sens tu privilégies un fond sandwich non plus ? --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Mountain Dew Son of Washington. |
Merci de ton retour! --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
|
sligor | Fissler (du moins dans sa gamme premium) fait par exemple du fond sandwich très épais. --------------- qwerty-fr |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
mouyrf |
|
|
P'tit Serpent Je ne mords pas :) |
--------------- Poupi Poupi Poupipou |
PPPEP | J'arrive toujours pas à me décider justement à cause des messages de Pascaldeuzero. J'ai du vitro pourri pour l'instant et je me dis qu'un fond sandwich aidera avec le fonctionnement on off qui me fait cramer beaucoup de chose. Beka chef, de buyer milady ou wmf me font de l'œil |
TZDZ | Je ne sais pas comment les plaques vitrocéramiques fonctionnent, il y a un monde (selon la régulation de température et de puissance) où le fond plus épais ne change pas grand chose. |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) | Perso je pense, et c'est vraiment qu'une opinion non sourcée, que le fait d'avoir un fond sandwich ou thermodiffuseur comme on peut voir de temps en temps, forcément que ça aide à une cuisson uniforme. En tout cas ça me parait logique, peu importe la source de chaleur, le métal met plus de temps à atteindre la température, mais celle-ci se retrouve envoyé dans toutes les directions.
Message cité 3 fois Message édité par P'tit Serpent le 15-01-2026 à 17:39:56 --------------- Poupi Poupi Poupipou |
demars |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| conseil achat table de cuisson et four maxi 700 euros | Poêle en pierre laquelle choisir ? |
| plaque de cuisson CATA | [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
| Table cuisson : Dimension niche 55x48 cm | emplacement poele a bois |
| Des flammes pendant la cuisson de la viande | set casseroles + poele |
| les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuisson | petite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] | |