| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-01-2025 à 18:13:47 ![]() ![]() |
TheCLeaN | j'en ais pas une de poele a omelettes DB, mais j'en utilise une chez les parents; perso je la trouve plus pratique qu'une classique. juste que le fond est pas convex comme sur les autres. ducoup sur une plaque plate(induction ou vitro) ça tourne
|
Grillondoux |
|
latoucheF7duclavier |
|
Grillondoux |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Je ne l'utilise pas fréquemment, elle est juste un peu ambrée. Mais ça n'empêche pas de s'en servir et je ne cherche pas à encourager les choses "artificiellement". Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 06-02-2025 à 11:53:37 |
fishinou Somalien Blanc | Après de longues semaines de tergiversation, j'ai profité des étrennes pour passer chez Cristel, gamme Strate.
|
gremi Vieux con des neiges d'antan | La promo avec la 24 et 28 + la poignée ? Plus de stock pour moi --------------- In aligot we trust. |
latoucheF7duclavier | Grosse commande passée. Je me dis aussi que c'est fait pour durer et puis en fait, autant se faire kiffer. |
Publicité | Posté le 14-01-2025 à 11:05:12 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | T'as essayé éponge et simple détergent? Les taches étaient présentes avant le passage au LV? |
sligor | C’est juste un debut de culottage comme sur de l’acier pur ou de la fonte. Ça devrait partir au vinaigre ou au bicarbonate (jamais les deux en meme temps) plus en frottant un peu --------------- qwerty-fr |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
mono67 |
|
mono67 |
|
nikos69 | J'ai le même problème sur la mienne sur les côtés. J'ai arrêté de trop me prendre la tête avec, c'est moche, tant pis Message édité par nikos69 le 15-01-2025 à 08:07:15 |
mono67 | Et le bicarbonate ménager, Ça convient ou il faut du bicarbonate alimentaire ? |
latoucheF7duclavier |
sligor |
Kenshineuh |
Parce que ça ne sert à rien. L'un annule l'effet de l'autre. https://www.compagnie-bicarbonate.c [...] igre-blanc Message édité par Kenshineuh le 15-01-2025 à 11:43:52 |
latoucheF7duclavier | Merci. |
demz_ |
|
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
kilag | Salut les gars, j'avais une question
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Dans de l'inox non, ça ne craint pas, même si tu crames le fond ça se rattrapera en grattant à la boule inox, en faisant bouillir un mélange bicarbonate/eau, etc. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
xyzfyner comme ça se prononce |
|
morris aka the moose en décompensation maniaque | Bonjour, est-ceque vous avez un avis sur les cocottes en fontes?
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
latoucheF7duclavier | Hello, vous avez une planche à découper à conseiller? |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Une casserole 14 cm, c'est 1 L. Une casserole / un faitout 20 cm, c'est 3.3 L. Pour la casserole, perso je vois pas vraiment de justification pour plus petit que 14 cm. Et c'est pas commun. Pour le faitout, je trouve que 24 cm c'est déjà pas mal. Un faitout 28 cm ce serait grand pour 4 personnes. Si tu te décides toutefois pour du 28 cm, une marmite de 24 cm n'offrirait que 14% de capacité supplémentaire. À toi d'évaluer tes besoins. J'ai pas d'avis sur Excell'Inox, jamais eu en main. |
nebucad_nezzard don't panic | Hello, Je cherche à remplacer nos 3 poêles antiadhésives par de l'inox (et j'achèterai des crêpières acier DB quand elles tomberont en promo aussi). On a aujourd'hui du 20, 24, et 28 cm. J'aimerais retrouver les mêmes tailles. J'ai également déjà une sauteuse Ikea entrée de gamme inox qui me sert à faire un gros plein de patates sautées de temps à autre, mais pas de gros usage dessus. En faisant mes courses chez Leclerc, j'ai vu passer des poeles menastyl triply fabriquées en France qui semble tout à fait honnête. Un peu moins de 90 € pour les trois tailles. Avez-vous des retours là-dessus ? Je trouve le tarif vraiment raisonnable si les ustensiles sont de qualité honorable. Plus produit fabriqué en France. C'est cette gamme : https://menastyl.eu/products/poele- [...] able-32-cm
Merci --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Mais avec 1.2 mm d'alu, on est en deçà de ce qui se fait partout ailleurs. Ce qui n'est pas exactement une surprise compte tenu du tarif.
Je sais pas dire ce que ça donnera. Ni évaluer les risques de déformation, notamment en induction. Regarde quand même ce que ça donnerait avec du Beka Evolution en essayant de sniper de bonnes offres sur les amazon européens. Message édité par pascaldeuxzero le 23-01-2025 à 09:24:50 |
nebucad_nezzard don't panic | HFR Tu parles de cette gamme ? https://www.cuisinstore.com/beka-po [...] d8711.html Je vois le set 20/24/28 à 140€ avec une poignée, ça peut le faire. Est-ce qu'il y a autre chose qui vaut le peine d'être regardé dans cette gamme de prix ? --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
nebucad_nezzard don't panic | Edit : sinon je vois beka chef, qui semble plus quali, mais ils ne sont pas très locaces sur les specs... --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
tarpan66 |
A moins que le "fabriqué en France" ne concerne que l'emballage ou le rivetage de la queue..? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |