Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  645  646  647  648  649  650
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°59088955
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 13-03-2020 à 13:06:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

Légalement Amazon reste propriétaire le marchandise indue pendant 2 ans à partir de l'expédition, bon à savoir ;)

moustacko a écrit :

[...] mon éthique personnel m'empêche de les garder. [...]

Tout est dit.

moustacko a écrit :

Bon la meuf m'a promis un bon de 5 euro, j'y crois moyen. :o

Aucune raison de ne pas y croire, c'est complètement standard de la part du service client amazon.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 13:06:06  profilanswer

n°59088971
moustacko
Posté le 13-03-2020 à 13:07:21  profilanswer

Haha elle est pas mal celle-là.
J'avais bien songé en renvoyer une, me faire rembourser et garder les deux autres... mais bon à ce niveau-là ce serait même plus un problème d'éthique ce serait complètement du vice. :o

n°59089328
DustB
Posté le 13-03-2020 à 13:35:47  profilanswer

jonas a écrit :

J'ai un pote qui a commandé un dyson à 700 euros. Il l'a renvoyé en disant que finalement il n'en voulait pas, mais dans la boîte il a mis son vieux dyson tout pourri qui avait genre 8 ans...

Ils l'ont remboursé, il n'a jamais eu de nouvelles.

Bon, je l'ai tellement engueulé et menacé qu'il ne le fera plus, n'empêche que ça en dit long sur leur fonctionnement...

Rappelez qu’un type achetait beaucoup chez eux et renvoyait les colis lais tarés au même poids avec du sable. Ca a marché très longtemps...

A force d’abus de la part de certains, a.com arrêtera sa politique de retours très pratiques, donc  :jap:

n°59089350
Hegemonie
Posté le 13-03-2020 à 13:36:49  profilanswer

J'ai pris un fait tout sensuell ikea, je vais voir ce que ça donne.

Triple épaisseur intégrale, j'aime beaucoup ma sauteuse donc j'ai plutôt un bon a priori.

L'idée c'est de faire des Dahl et ratatouille facilement.

n°59089479
moustacko
Posté le 13-03-2020 à 13:45:11  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Aucune raison de ne pas y croire, c'est complètement standard de la part du service client amazon.

Le ton était peu convaincant et ça a raccroché très vite.
Mais bon, comme tu dis, c'est sûrement aussi standard que le fameux, "j'ai pas le droit normalement, mais exceptionnellement pour vous..." :lol:

J'aurais du demandé un responsable commercial.  [:pazou:3]

n°59089586
bouhi93
Posté le 13-03-2020 à 13:52:14  profilanswer

Perso pour 5 €, leurs poele, ils viennent la chercher eux mêmes chez moi en fin de journée.  

Vu pour le temps passé à remballer, étiquetter, se déplacer au point relais, se faire servir et rentrer chez soi... C'est une aumône ?

Je serais toi, j'enverrai un mail en disant que le temps passé ne vaut pas 5 € vu ton taux horaire.

edit : et tu dis qu'avec le coronavirus, tu sors plus de chez toi pendant un mois, à cause de ton diabète...

Message cité 3 fois
Message édité par bouhi93 le 13-03-2020 à 13:55:08
n°59089791
moustacko
Posté le 13-03-2020 à 14:03:53  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Perso pour 5 €, leurs poele, ils viennent la chercher eux mêmes chez moi en fin de journée.

Vu pour le temps passé à remballer, étiquetter, se déplacer au point relais, se faire servir et rentrer chez soi... C'est une aumône ?

Je serais toi, j'enverrai un mail en disant que le temps passé ne vaut pas 5 € vu ton taux horaire.

edit : et tu dis qu'avec le coronavirus, tu sors plus de chez toi pendant un mois, à cause de ton diabète...

Haha, tu m'as motivé, je vais repasser un coup de fil. :d

n°59090910
fresiak
Posté le 13-03-2020 à 15:07:46  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Il existe (ou existait) la possibilité de déposer son colis de retour dans ta boîte aux lettres et le facteur le récupére a son passage.

n°59091893
bouhi93
Posté le 13-03-2020 à 16:04:31  profilanswer

moustacko a écrit :

Haha, tu m'as motivé, je vais repasser un coup de fil. :d

bah 5 €, pour moi c'est du foutage de gueule, tu vas dépenser plus en scotch

fresiak a écrit :

Il existe (ou existait) la possibilité de déposer son colis de retour dans ta boîte aux lettres et le facteur le récupére a son passage.

la poele, ça rentre pas dedans.

Message édité par bouhi93 le 13-03-2020 à 16:05:03
n°59092222
moustacko
Posté le 13-03-2020 à 16:24:25  profilanswer

Surtout que j'ai pas reçu de bon de réduction. :o

Sinon la flèche des ustensiles de buyer est de que ordre ? Là sur la crepiere, j'ai pas vérifié avant utilisation, mais j'ai à l'œil 1 bon mm. C'est tant que ça d'origine ?

Du coup ça noirci moins au centre. Je post 2 photo.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/13/mini_200313042811661470.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/13/mini_200313042812243196.jpg

J'arrive pas à prendre en photo la flèche.

Édit : les crêpes de sarrasins étaient super !! Ma femme a poussé un waouh d'étonnement en les goûtant. Moi perso j'ai rien remarqué. :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 16:24:25  profilanswer

n°59092388
pascaldeux​zero
Posté le 13-03-2020 à 16:36:31  profilanswer

moustacko a écrit :

Surtout que j'ai pas reçu de bon de réduction. :o

D'habitude, c'est directement ajouté à ton compte et déduit automatiquement du panier.

moustacko a écrit :

Sinon la flèche des ustensiles de buyer est de que ordre ? Là sur la crepiere, j'ai pas vérifié avant utilisation, mais j'ai à l'œil 1 bon mm. C'est tant que ça d'origine ?

Du coup ça noirci moins au centre. Je post 2 photo.
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 661470.jpg https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 243196.jpg

J'arrive pas à prendre en photo la flèche.

C'est quoi la flèche?  

n°59092417
moustacko
Posté le 13-03-2020 à 16:38:28  profilanswer

L'amplitude de la forme convexe.

n°59092713
pascaldeux​zero
Posté le 13-03-2020 à 16:59:40  profilanswer

Ahhh, je vois, je vois. J'ai pas de crêpière 24 cm mais 1 mm ça me choque pas. Sur ma poêle de 28 cm, c'est entre 2 mm et 3 mm.  [:ptibeur:5]  

J'essayerai de faire une photo.

n°59092834
DustB
Posté le 13-03-2020 à 17:09:43  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ils ne vont pas te filer le prix d’une poêle non plus. C’est civique, cette approche depuis le moment où tu leur as signalé l’anomalie. Ou alors il ne fallait pas être civique de bout en bout et ne rien faire...

Je rappelle aussi que le smic est à 10 balles de l’heure  :)

Edit : ma phrase n'était pas très claire, je l'ai modifiée...

Message édité par DustB le 13-03-2020 à 20:13:54
n°59094263
bouhi93
Posté le 13-03-2020 à 19:18:28  profilanswer

Oui forcément, ils pensent te filer l'équivalent de 30 minutes de travail...

n°59094724
DustB
Posté le 13-03-2020 à 19:55:13  profilanswer

Ce n'était pas la partie principale de mon post.

n°59094834
moustacko
Posté le 13-03-2020 à 20:05:36  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ahhh, je vois, je vois. J'ai pas de crêpière 24 cm mais 1 mm ça me choque pas. Sur ma poêle de 28 cm, c'est entre 2 mm et 3 mm. [:ptibeur:5]

J'essayerai de faire une photo.

C'est une 26 cm la crepiere, la lyonnaise 24 cm est moins prononcée mais c'est au moins un demi mm je dirais.

Gaz ou induction chez toi ? Au gaz j'en aurais clairement rien à péter ! :d

n°59094972
pascaldeux​zero
Posté le 13-03-2020 à 20:18:27  profilanswer

T'as pris la 26 en crêpière finalement! Bon choix. :D

Je suis en induction, j'ai pas de mesures avant/après pour confirmer mais j'ai pas l'impression que mes ustensiles aient bougé depuis leur achat. Ci-dessous ma Carbone Plus 28 cm (5130.28) :  

https://i.imgur.com/6jjkPn0h.jpg

J'ai pas la crêpière sous la main pour mesurer mais, de mémoire, c'est moins prononcé.

La crêpière Carbone Plus 26 cm (5120.26) :

https://i.imgur.com/ELjD8gvh.jpg

C'est pas super précis, j'ai toujours pas de mesures avant/après, j'ai pas d'instruments de mesure précis, la semelle de mon niveau de chantier est elle-même un peu convexe [:tinostar] donc ça vaut ce que ça vaut...

Finalement, la convexité du fond de ma crêpière est plus prononcée que je le pensais - et largement supérieure à 1 mm. Je suppose que je ne m'en suis jamais rendu compte parce que j'étale du gras avec de l'essuie-tout quand je fais des crêpes. Plus globalement, ça ne m'a jamais véritablement dérangé sur mes autres ustensiles acier non plus. Évidemment, un fond plat serait idéal mais c'est une concession plus acceptable que de se retrouver avec une toupie.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 15-03-2020 à 18:23:33
n°59096627
moustacko
Posté le 13-03-2020 à 22:04:45  profilanswer

Yep, finalement j'ai suivi ton conseil, je suis parti sur une crepiere pour les crêpes, galettes, etc. 26 cm c'est super ! ;)
Et on va commencer à changer les poêles progressivement. On a commencé par la 24 cm, on verra nos besoins à l'usage.
En tout cas j'ai kiffer les db ! :love:

Edit : Et du coup pas de problème de chauffe au centre ?

Message édité par moustacko le 13-03-2020 à 22:17:05
n°59111866
GinetteCal
Posté le 15-03-2020 à 02:07:45  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

T'as pris la 26 en crêpière finalement! Bon choix. :D

Je suis en induction, j'ai pas de mesures avant/après pour confirmer mais j'ai pas l'impression que mes ustensiles aient bougé depuis leur achat. Ci-dessous ma Carbone Plus 28 cm :  

https://i.imgur.com/6jjkPn0h.jpg

J'ai pas la crêpière sous la main pour mesurer mais, de mémoire, c'est moins prononcé.

Honnêtement j'adore et je cuisine quasiment uniquement avec mes debuyer acier, et je comprends totalement la logique de la convexité pour éviter la déformation etc.      
Mais si c'était possible de l'avoir en plat, c'est ce que je choisirais. Après tout si c'est possible en triply inox (normalement plus sensible aux chocs thermiques) ou sur de la fonte d'avoir un fond plat, je ne comprends pas que ça soit inenvisageable sur de l'acier carbone.

n°59117381
moustacko
Posté le 15-03-2020 à 14:57:54  profilanswer

GinetteCal a écrit :

Honnêtement j'adore et je cuisine quasiment uniquement avec mes debuyer acier, et je comprends totalement la logique de la convexité pour éviter la déformation etc.
Mais si c'était possible de l'avoir en plat, c'est ce que je choisirais. Après tout si c'est possible en triply inox (normalement plus sensible aux chocs thermiques) ou sur de la fonte d'avoir un fond plat, je ne comprends pas que ça soit inenvisageable sur de l'acier carbone.

Du coup les liquides se concentrent trop sur les bords ? C'est ça qui te gêne ?
En tout cas pour les crêpes, ça m'a pas trop posé de soucis, si ce n'est que j'ai l'impression que le centre chauffe un peu moins. À vérifier.

n°59117426
fresiak
Posté le 15-03-2020 à 15:01:59  profilanswer

moustacko a écrit :

En tout cas pour les crêpes, ça m'a pas trop posé de soucis, si ce n'est que j'ai l'impression que le centre chauffe un peu moins. À vérifier.

Normalement à la chauffe, le fond devient plat donc pas de problème de liquide sur les bords.
C'est très sensible sur une plaque vitrocéramique où la poêle a tendance a tourner une fois bien chaude.
Édit : je parle pour une poêle classique, pas une crêpière.

Message édité par fresiak le 15-03-2020 à 15:02:56
n°59117703
moustacko
Posté le 15-03-2020 à 15:24:38  profilanswer

La poêle je la teste ce soir, émincé de bœuf. Je vais pouvoir comparer avec l'inox. :d

n°59118802
GinetteCal
Posté le 15-03-2020 à 16:45:11  profilanswer

moustacko a écrit :

Oui.
Pour les crêpes, pareil aucun problème.

@Fresiak comme dit, je comprends la logique.    
Néanmoins toutes les poêles inox triply sont plates sans avoir ce problème de déformation malgré le fait d'avoir des caractéristiques différentes au niveau de l'inox et de l'alu, et les lodges et compagnie en fonte dont la composition s'approche +, le sont également.    

n°59118943
moustacko
Posté le 15-03-2020 à 16:56:07  profilanswer

J'essaierai de comparer la convexance froid chaud ce soir ! :d

Aussi, je voulais prendre un truc genre plaque à pizza pour la belle-mère et je me demandais, ça donnerait quoi un truc de ce genre sur le gaz, pour notamment saisir et cuire des viandes, brochettes poulet ?
C'est trop fin ?

https://www.amazon.fr/Buyer-5350-32 [...] 001CFHQM2/

Edit : elle est au gaz, avec un foyer pas trop mal niveau patate !

https://www.ikea.com/fr/fr/p/matmae [...] -50368821/

Message cité 1 fois
Message édité par moustacko le 15-03-2020 à 16:59:53
n°59119440
Ch@rly32
Posté le 15-03-2020 à 17:32:30  profilanswer

n°59119542
pascaldeux​zero
Posté le 15-03-2020 à 17:38:48  profilanswer

GinetteCal a écrit :

@Fresiak comme dit, je comprends la logique.    
Néanmoins toutes les poêles inox triply sont plates sans avoir ce problème de déformation malgré le fait d'avoir des caractéristiques différentes au niveau de l'inox et de l'alu, et les lodges et compagnie en fonte dont la composition s'approche +, le sont également.    

Tous les ustensiles multicouches ne sont pas plats.

pascaldeuxzero a écrit :

Je viens de vérifier ma sauteuse 24cm et ma poêle 24cm M'Cook, le fond est très légèrement convexe, comme sur les De Buyer.

http://i.imgur.com/GVvirXW.png

Mais en aucun cas concave. Elles donnent l'impression de reposer à plat et ne tournent pas sur elles-même.

Et il suffit de faire un tour dans les commentaires sur amazon, ou même ici, pour tomber sur des témoignages d'ustensiles multicouches déformés à l'usage.

Les ustensiles en fonte sont à ma connaissance conçus plats mais sont aussi susceptibles de se déformer avec des sources de chaleur trop "efficaces" (je sais pas trop quel mot employer ici) :

https://youtu.be/caI6LsrgarI

https://youtu.be/H-xnuxEOZ1U

Sur le topic, on a vu passer des mentions de déformation de Mauviel M'Cook, de DB Affinity, de DB acier.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 30-03-2020 à 10:23:21
n°59120892
GinetteCal
Posté le 15-03-2020 à 18:56:30  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Tous les ustensiles multicouches ne sont pas plats.  

Tout existe.    
Pour reprendre les marques populaire pour les poeles inox    
Les diverses games debuyer, all clad, cristel, lagostina, beka, ikea etc.    
Je ne connais pas l’entièreté des produits qu'ils proposent mais on peut dire qu'en très grande majorité, ça reste du plat.    

Je n'ai également jamais vu de poêle en fonte convexe, même si c'est probable que cela existe quelque part, alors que la différence est essentiellement (grossièrement) ~2% de carbone.  
Est ce suffisant pour justifier que des que l'on passe à une poêle dite en acier carbone, la convexité soit obligatoire ? Personnellement, si le choix m'était donné, je m'en passerais à mes risques et périls.

n°59122111
pascaldeux​zero
Posté le 15-03-2020 à 19:59:14  profilanswer

GinetteCal a écrit :

Tout existe.    
Pour reprendre les marques populaire pour les poeles inox  
Les diverses games debuyer, all clad, cristel, lagostina, beka, ikea etc.  
Je ne connais pas l’entièreté des produits qu'ils proposent mais on peut dire qu'en très grande majorité, ça reste du plat.

J'en sais rien en fait, mon échantillon de références n'est pas assez large. Toujours est-il que l'affirmation initiale est bien trop catégorique et doublement fausse :

GinetteCal a écrit :

Néanmoins toutes les poêles inox triply sont plates sans avoir ce problème de déformation [...]

Avec des contre-exemples.

GinetteCal a écrit :

Je n'ai également jamais vu de poêle en fonte convexe, même si c'est probable que cela existe quelque part, alors que la différence est essentiellement (grossièrement) ~2% de carbone.  
Est ce suffisant pour justifier que des que l'on passe à une poêle dite en acier carbone, la convexité soit obligatoire ? Personnellement, si le choix m'était donné, je m'en passerais à mes risques et périls.

Mes connaissances en sciences des matériaux ne sont pas suffisantes mais fonte(s) et acier(s) ont des propriétés mécaniques (élasticité, résistance aux chocs, allongement, déformation à chaud, etc, etc) différentes donc je suis tenté de dire que, oui, la composition change tout. Entre autres.

Ceci étant, je comprends ton point de vue, sans le partager. Yapuka tout remplacer par de la fonte. :D

Message édité par pascaldeuxzero le 16-03-2020 à 19:01:42
n°59123264
pascaldeux​zero
Posté le 15-03-2020 à 20:55:39  profilanswer

moustacko a écrit :

Aussi, je voulais prendre un truc genre plaque à pizza pour la belle-mère et je me demandais, ça donnerait quoi un truc de ce genre sur le gaz, pour notamment saisir et cuire des viandes, brochettes poulet ?
C'est trop fin ?  

https://www.amazon.fr/Buyer-5350-32 [...] 001CFHQM2/

Edit : elle est au gaz, avec un foyer pas trop mal niveau patate !

https://www.ikea.com/fr/fr/p/matmae [...] -50368821/

Si on s'en tient à ce qu'en dit DB (Tourtière basse et ronde en tôle bleue, lourde), c'est fait pour le four uniquement. À mon avis, c'est effectivement trop fin pour une utilisation sur du gaz (capacité thermique, déformations). À titre de comparaison, les ustensiles force blue font 2 mm d'épaisseur.

+1

Sinon : https://www.john-steel.com/fr/acier [...] aisse.html

Une petite plaque d'acier bien épaisse sur mesure. :D

n°59123357
moustacko
Posté le 15-03-2020 à 20:59:23  profilanswer

Internet regorge aussi de commentaires et photos de fontes pas planes. :d

n°59123625
moustacko
Posté le 15-03-2020 à 21:11:22  profilanswer

Oui c'est ce que j'envisageais en 1ère intention. :)
On en trouve à partir de 25 balles sur Amazon.

pascaldeuxzero a écrit :

Si on s'en tient à ce qu'en dit DB (Tourtière basse et ronde en tôle bleue, lourde), c'est fait pour le four uniquement. À mon avis, c'est effectivement trop fin pour une utilisation sur du gaz (capacité thermique, déformations). À titre de comparaison, les ustensiles force blue font 2 mm d'épaisseur.

:jap:

pascaldeuxzero a écrit :

+1

Sinon : https://www.john-steel.com/fr/acier [...] aisse.html

Une petite plaque d'acier bien épaisse sur mesure. :D

Excellent ! :d
Prévoir des pinces pour manipuler l'engin ! :o

n°59124193
pascaldeux​zero
Posté le 15-03-2020 à 21:43:13  profilanswer

https://i.imgur.com/463Mz05.png

41 x 36 x 1.27 cm, 13.60 kg. La gueule des pinces. :D

En "Do It Yourself", AvE style, 57 kg d'acier de 2.54 cm d'épaisseur :

https://www.youtube.com/watch?v=SNAr7adtpdY

[:petoulachi:1]

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 15-03-2020 à 21:46:22
n°59124554
moustacko
Posté le 15-03-2020 à 22:08:17  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

https://i.imgur.com/463Mz05.png

41 x 36 x 1.27 cm, 13.60 kg. La gueule des pinces. :D

En "Do It Yourself", AvE style, 57 kg d'acier de 2.54 cm d'épaisseur :

https://www.youtube.com/watch?v=SNAr7adtpdY

[:petoulachi:1]

https://www.facom.fr/blobs/medias/s/298f6084030002df/500A_PH01.png%20
:o

Je suis toujours autant fasciné par le home made !  [:btbw03:1]

n°59137904
moustacko
Posté le 16-03-2020 à 18:51:22  profilanswer

Hier j'ai du coup testé la poêle 24 cm. Elle se comporte vraiment différemment de la crêpière 26 cm.
Je pense que c'est lié à la différence de surface plutôt qu'à l'épaisseur de la tôle.
Ça chauffait pas des masses à moins de régler le foyer à 10/14. Alors qu'avec la crêpière, je dépassais pas 6/14.

Par ailleurs, j'ai constaté un manque d'homogénéité dans la chauffe sur mes 2 foyers principaux. En mettant un fond d'eau, je voyais l'eau bouillir en formant un anneau et ça faisait pas de bulles sur le centre et la périphérie. C'était flagrant en déplaçant la poêle.
Je pense donc que le culottage moins prononcé au centre de la crêpière viens de ma plaque et non pas de sa forme convexe.

n°59180312
moustacko
Posté le 19-03-2020 à 12:35:43  profilanswer

Du coup, je ne posais pas la question explicitement, mais ça m'intéresserait de savoir si vous avez pu analyser de votre côté la diffusion de la chaleur sur vos plaques de cuisson. :)

n°59180415
fresiak
Posté le 19-03-2020 à 12:43:46  profilanswer

moustacko a écrit :

Du coup, je ne posais pas la question explicitement, mais ça m'intéresserait de savoir si vous avez pu analyser de votre côté la diffusion de la chaleur sur vos plaques de cuisson. :)

Salut.
J'ai un domino vitrocéramique, et un fourneau gaz.
Avec la vitrocéramique chez moi aussi,  la chauffe n'est pas homogène.
Impossible de faire correctement dorer une viande avec une DB 36cm par exemple.
Ça plus l'inertie de chauffe de la vitrocéramique ajouté a l'inertie de la poêle m'ont fait abandonner la vitrocéramique pour certaines utilisations.
Maintenant, je n'utilise les DB que sur le gaz
La vitrocéramique est réservée au mijotage et à la chauffe de l'eau.

n°59183990
moustacko
Posté le 19-03-2020 à 16:57:39  profilanswer

Du coup ce sont des résistances ? Ça se fait encore les halogènes ?

Purée ce plaisir de faire danser une omelette sans spatule.  [:cerveau lent]
Bon faut dire que y avait la dose de beurre clarifié, mais quand même !!  [:cerveau lent]

n°59184184
fresiak
Posté le 19-03-2020 à 17:09:57  profilanswer

moustacko a écrit :

Du coup ce sont des résistances ? Ça se fait encore les halogènes ?

Oui, c'est des résistances, c'est pas de l'induction.
On a installé un domino vitrocéramique pour palier l'inconvénient d'une bouteille de gaz vide au mauvais moment.

n°59184188
pascaldeux​zero
Posté le 19-03-2020 à 17:10:12  profilanswer

moustacko a écrit :

Nan, je l'ai pas fait mais je sais que le constat serait similaire. Fonte et acier sont de mauvais conducteurs, faut un foyer approprié et chauffer lentement et progressivement.

Tu peux expérimenter avec de la farine dans tes poêles :

https://i.imgur.com/UCJVVqf.jpg
https://www.seriouseats.com/2010/02 [...] oking.html

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 19-03-2020 à 17:19:58
n°59187163
moustacko
Posté le 19-03-2020 à 20:35:38  profilanswer

fresiak a écrit :

Oui, c'est des résistances, c'est pas de l'induction.
On a installé un domino vitrocéramique pour palier l'inconvénient d'une bouteille de gaz vide au mauvais moment.

Avant j'avais du gaz de ville donc la question ne se posait pas :o , mais quand j'ai déménagé, pas de gdv et les bouteilles de gaz c'était niet. Chiant à réapprovisionner et surtout bien trop encombrant.

pascaldeuxzero a écrit :

Nan, je l'ai pas fait mais je sais que le constat serait similaire. Fonte et acier sont de mauvais conducteurs, faut un foyer approprié et chauffer lentement et progressivement.

Tu peux expérimenter avec de la farine dans tes poêles :

https://i.imgur.com/UCJVVqf.jpg
https://www.seriouseats.com/2010/02 [...] oking.html

C'est ça le truc, bien laisser chauffer progressivement ouais. J'ai tendance à oublier en mettant direct à 10/14.
Mais lors de mon expérience avec un fond d'eau, même en déplaçant la poêle, l'anneau de bulles restait parfaitement au même endroit vis-à-vis de la plaque, c'était marrant. :d
À l'occasion j'essaierai avec de la farine. Ça fait sauter le culottage ou pas ?  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  645  646  647  648  649  650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)