| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-03-2020 à 13:06:06 ![]() ![]() |
DustB |
|
moustacko |
Le ton était peu convaincant et ça a raccroché très vite. J'aurais du demandé un responsable commercial. |
bouhi93 | Perso pour 5 €, leurs poele, ils viennent la chercher eux mêmes chez moi en fin de journée. Message cité 3 fois Message édité par bouhi93 le 13-03-2020 à 13:55:08 |
moustacko |
|
fresiak |
|
bouhi93 |
Message édité par bouhi93 le 13-03-2020 à 16:05:03 |
Publicité | Posté le 13-03-2020 à 16:24:25 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
moustacko | L'amplitude de la forme convexe. |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Ahhh, je vois, je vois. J'ai pas de crêpière 24 cm mais 1 mm ça me choque pas. Sur ma poêle de 28 cm, c'est entre 2 mm et 3 mm. |
DustB |
Ils ne vont pas te filer le prix d’une poêle non plus. C’est civique, cette approche depuis le moment où tu leur as signalé l’anomalie. Ou alors il ne fallait pas être civique de bout en bout et ne rien faire... Je rappelle aussi que le smic est à 10 balles de l’heure Edit : ma phrase n'était pas très claire, je l'ai modifiée... Message édité par DustB le 13-03-2020 à 20:13:54 |
bouhi93 | Oui forcément, ils pensent te filer l'équivalent de 30 minutes de travail... |
DustB | Ce n'était pas la partie principale de mon post. |
moustacko |
C'est une 26 cm la crepiere, la lyonnaise 24 cm est moins prononcée mais c'est au moins un demi mm je dirais. Gaz ou induction chez toi ? Au gaz j'en aurais clairement rien à péter ! |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | T'as pris la 26 en crêpière finalement! Bon choix. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 15-03-2020 à 18:23:33 |
GinetteCal |
|
moustacko |
Du coup les liquides se concentrent trop sur les bords ? C'est ça qui te gêne ? |
fresiak |
Message édité par fresiak le 15-03-2020 à 15:02:56 |
moustacko | La poêle je la teste ce soir, émincé de bœuf. Je vais pouvoir comparer avec l'inox. |
GinetteCal |
|
moustacko | J'essaierai de comparer la convexance froid chaud ce soir ! Aussi, je voulais prendre un truc genre plaque à pizza pour la belle-mère et je me demandais, ça donnerait quoi un truc de ce genre sur le gaz, pour notamment saisir et cuire des viandes, brochettes poulet ? https://www.amazon.fr/Buyer-5350-32 [...] 001CFHQM2/ Edit : elle est au gaz, avec un foyer pas trop mal niveau patate ! https://www.ikea.com/fr/fr/p/matmae [...] -50368821/ Message cité 1 fois Message édité par moustacko le 15-03-2020 à 16:59:53 |
Ch@rly32 | Poêle en fonte pour les pizzas ! |
Et il suffit de faire un tour dans les commentaires sur amazon, ou même ici, pour tomber sur des témoignages d'ustensiles multicouches déformés à l'usage.
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 30-03-2020 à 10:23:21 |
GinetteCal |
|
Message édité par pascaldeuxzero le 16-03-2020 à 19:01:42 |
|
moustacko | Internet regorge aussi de commentaires et photos de fontes pas planes. |
moustacko |
Oui c'est ce que j'envisageais en 1ère intention.
Excellent ! |
41 x 36 x 1.27 cm, 13.60 kg. La gueule des pinces.
https://www.youtube.com/watch?v=SNAr7adtpdY Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 15-03-2020 à 21:46:22 |
moustacko |
Je suis toujours autant fasciné par le home made ! |
moustacko | Du coup, je ne posais pas la question explicitement, mais ça m'intéresserait de savoir si vous avez pu analyser de votre côté la diffusion de la chaleur sur vos plaques de cuisson. |
fresiak |
|
fresiak |
|
Tu peux expérimenter avec de la farine dans tes poêles :
Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 19-03-2020 à 17:19:58 |
moustacko |
Avant j'avais du gaz de ville donc la question ne se posait pas
C'est ça le truc, bien laisser chauffer progressivement ouais. J'ai tendance à oublier en mettant direct à 10/14. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |