| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Panini | Reprise du message précédent :
https://www.lesavoirdemarie.fr/atelier/etamage
--------------- flickr |
Publicité | Posté le 04-01-2025 à 14:12:20 ![]() ![]() |
Panini |
Je pense que du tout venant fait l'affaire pour de la pâtisserie basique. Faut surtout prendre les bonnes tailles de moule pour ta maisonnée. Perso, j'ai un moule à cake no name en silicone (pas fan), un moule à manqué de buyer 20 cm (ref) et un moule à tarte alvéolé 24 cm, dans ce genre. Ça fait le boulot pour mon usage. --------------- flickr |
eldritchhorror |
|
xyzfyner comme ça se prononce |
Après tout dépend de ce que tu comptes faire et ton niveau de motivation parce que ça peut coûter un petit peu cher d’être bien équipé. Pourquoi pas investir dans un robot si tu réalises régulièrement des pâtes. edit : et pourquoi pas : un bon blender, un bon mixeur plongeant, un bon économe, une grande planche à découper, de bons couteaux. Enfin bref c'est sans fin Message cité 1 fois Message édité par xyzfyner le 04-01-2025 à 14:46:27 |
xyzfyner comme ça se prononce | Et effectivement privilégier la qualité et l’inox |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
jonas c'est mon identité |
(celles pour la reblo remontent moins fort il me semble) Message édité par jonas le 04-01-2025 à 16:53:52 --------------- et voilà |
rody | Je ne connaissais pas cette diablerie, je ne te remercie pas --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | C’est une tartiflette à la poêle si je comprends bien! L’avantage ? Plus simple ou rapide ? --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
rody |
Publicité | Posté le 04-01-2025 à 22:14:39 ![]() ![]() |
tarpan66 | Qu'est-ce que cet ersatz de truffade ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
latoucheF7duclavier |
|
bclinton ex président | Lol, le surarmement . |
rody | Voilà des pancake avec les mini poele. Le seul truc que j'avais pas anticipé c'est que c'est un peu plus technique pour les retourner. Ya moyen de faire de la merde --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Batou |
|
Panini |
latoucheF7duclavier | Bonjour à tous, entre des mineral B pro et des Alchimy, c'est quoi le mieux?
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
latoucheF7duclavier |
|
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
La poêle Alchimy est une poêle en acier inoxydable, avec une construction multicouche (tout le corps de l'ustensile est constitué d'un laminage inox/alu/inox). C'est la gamme multicouche "économique" de De Buyer, l'âme en aluminium est moins épaisse que sur leur gamme Affinity. C'est de l'inox, ça passe au LV, y'a pas de contre-indications mais c'est pas ce que je choisirais pour faire des patates ou du riz sauté. Ça coûte un certain prix. Et on peut aussi se contenter d'une poêle inox à fond sandwich (avec de l'alu uniquement dans la semelle). La poêle Mineral Pro B est une poêle en acier carbone (pas inoxydable donc). C'est un matériau qui se culotte au fil des utilisations et qui développe une certaine anti-adhérence naturelle. Mais faut pas exactement s'attendre à du Tefal non plus, contrairement à ce que la description cuisineaddict pourrait laisser penser. Et pour moi c'est pas du tout pour 5 personnes mais plutôt 3 max. Ça passe pas au LV, il ne faut pas laisser une nuit tremper dans l'évier, il faut sécher après lavage, il faut éviter les cuissons trop longues avec des aliments acides. Ça marche très bien pour la viande, poisson, œufs, patates sautées. C'est un matériau habituellement assez économique. Enfin... pas cette gamme là. Ici on suggère habituellement des équivalents dans la gamme Carbone Plus, e.g. 5110.28 (avec queue feuillard traditionnelle) ou 5130.28 (avec monture froide en inox). Globalement, les poêles De Buyer avec une coupe lyonnaise (la forme de la jupe) ça taille assez petit en raison de la coupe et de la façon dont DB exprime le diamètre (de bord extérieur à bord extérieur, contrairement à toutes les autres marques). Une coupe lyonnaise de 28 cm, c'est quasiment aussi grand/petit qu'une 24 cm chez la concurrence. Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 07-01-2025 à 23:21:50 |
TheCLeaN |
|
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Les MEILLEURES PANCAKES (aux restes de levain) The Best Pancakes You'll Ever Make | Epicurious 101 Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 06-01-2025 à 13:05:20 |
TheCLeaN | putains avec toutes ces photos j'ai envie d'en faire, desuite!
|
|
|
Toujours cf les indications de DB, il n'y a pas de particularité de protocole avant la première utilisation entre leurs gammes (avec ou sans cire d'abeille) donc j'en déduis que le temps que le culottage se fasse, la cire remplit bel et bien son pouvoir de protection. Je me trompe peut être mais il n'y a pas d'enjeu pour la santé ou la cuisson à s'assurer que la cire s'est bien enlevée avant la première utilisation Message cité 2 fois Message édité par xyzfyner le 06-01-2025 à 13:47:57 |
lynx-vda |
|
Le passage au four en mode flash uniquement c'est pour les ustensiles à queue feuillard. Lesdites queues sont recouvertes d'une sorte de vernis epoxy et le risque c'est qu'il finisse par craqueler.
Ça n'améliore ni ne facilite le culottage, ça protège avant la vente, c'est tout. Et il faut l'enlever avant la première utilisation si on ne veut pas se retrouver avec du résidu dégueu. DB ne le détaille plus dans les notices mais ils le faisaient par le passé. Il n'y a pas de particularité explicite dans le protocole parce que cire d'abeille ou non, il faut bien laver son ustensile à réception pour se débarrasser de la cire ET/OU de tout résidu d'usinage (genre huile de coupe). DB préfère visiblement désormais se contenter de cette formulation générique sans s'attarder sur les inconvénients de la cire relou à enlever. Mais, je le redis, ils le faisaient par le passé. Et ils le font sur le site US :
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 07-01-2025 à 16:46:55 |
Grillondoux |
|
|
latoucheF7duclavier |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
latoucheF7duclavier |
|
lynx-vda |
En flash four seulement. La mienne est une Carbone Plus |
latoucheF7duclavier |
Cuistot Maitre nageur |
lynx-vda | Tout ça pour devoir refaire mon culottage parce qu'il s'est barré hier soir |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |