Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  602  603  604  605  606  607
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°71516708
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 12-09-2024 à 20:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Targan82 a écrit :

Bonjour à tous,

Je vais acheter une poele à crête et j'hésite en ces deux modèles:

https://www.debuyer.com/fr/poele-a- [...] -1380.html

https://www.debuyer.com/fr/poele-a- [...] -1470.html

Qu'en pensez-vous?

Merci

J'ai une Carbone Plus, en 26 cm. Rivets meulés, moins chère, je vois pas de raison de lui préférer une Mineral B.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 20:18:10  profilanswer

n°71516743
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 12-09-2024 à 20:23:14  profilanswer

Oui je suis aussi sur le topic crêpe ! On va dire que la poêle a crêpe sera la première étape pour tester des poêle De Buyer

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°71516976
Grillondou​x
Posté le 12-09-2024 à 21:08:00  profilanswer

Ces poêles à crêpes De Buyer sont aussi parfaites pour faire des omelettes au passage.

n°71517118
Targan82
Posté le 12-09-2024 à 21:40:06  profilanswer

Super ça ! J’adore les omelettes  :love:  

Sinon la différence de revêtement ça j’ai l’impression que la minérale c’est un peu moins bien?

---------------
n°71517193
TheCLeaN
Posté le 12-09-2024 à 21:59:08  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Ces poêles à crêpes De Buyer sont aussi parfaites pour faire des omelettes au passage.

eufs au plat, steak, ok
mais omelette; je suis pas sur

au passage, les poeles acrepe db devrait être vendu comme poele a steak. la surface de puisson est bien plus importante qu'une poele classique de même diametre
en plus les bords courts permet de cuire une cote de boeuf plus grosse que la poele, avec l'os qui dépasse
j'ai envie de me prendre une de 30cm, couper le manche et la réserver aux steaks et cote de boeuf

n°71517285
Grillondou​x
Posté le 12-09-2024 à 22:19:43  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

eufs au plat, steak, ok

En tout cas, c'est mon format préféré pour les omelettes, je trouve ça plus pratique quand les bords sont bas et la forme moins évasée et j'en fais presque chaque jour.

n°71517307
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-09-2024 à 22:26:04  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

eufs au plat, steak, ok

au passage, les poeles acrepe db devrait être vendu comme poele a steak. la surface de puisson est bien plus importante qu'une poele classique de même diametre
en plus les bords courts permet de cuire une cote de boeuf plus grosse que la poele, avec l'os qui dépasse
j'ai envie de me prendre une de 30cm, couper le manche et la réserver aux steaks et cote de boeuf

Qu'est-ce que doit être alors...

---------------
Photo
n°71517663
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 13-09-2024 à 01:29:28  profilanswer

Bordel a écrit :

Qu'est-ce que doit être alors...

Pour une poêle De Buyer Carbone Plus 26 cm :
Version classique coupe lyonnaise : diamètre du fond = 18,5 cm.
Version poêle à crêpes : diamètre du fond = 23 cm.

Clairement une différence.  ;)

---------------
Mon feed-back
n°71517779
TheCLeaN
Posté le 13-09-2024 à 06:41:09  profilanswer

Grillondoux a écrit :

En tout cas, c'est mon format préféré pour les omelettes, je trouve ça plus pratique quand les bords sont bas et la forme moins évasée et j'en fais presque chaque jour.

et ça coule pas? ou alors tu fait des omelettes fines?

groslolo a écrit :

Clairement une différence.  ;)

voila,
le diamètre du fond de ma poele a crepe 26cm est bien plus grand que la 28cm classique

n°71518926
Grillondou​x
Posté le 13-09-2024 à 10:34:29  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

et ça coule pas? ou alors tu fait des omelettes fines?

Dans la mesure où la quantité d'œufs est adaptée au volume de la poêle, il n'y a pas de raison que ça coule mais ce n'est évidemment pas adapté aux omelettes épaisses avec plein de garniture. Par contre, il m'est déjà arrivé qu'une omelette essaye de s'échapper en inclinant la poêle en cours de cuisson, c'est le risque avec des bords bas.

Ce que j'apprécie c'est que pour une même taille de poêle, le fond est plus grand et je trouve la cuisson plus uniforme et plus rapide.
Je ne fais pas des omelettes spécialement fines car je les replie le plus souvent sur plusieurs épaisseurs, je trouve ça plus facile avec des bords plus bas. Il m'arrive de rajouter de l'œuf cru alors que mon omelette initiale est déjà complètement cuite et repliée, et de rabattre cette dernière par dessus. À la fin, cela dépasse certes de la hauteur de la poêle mais, comme l'omelette est déjà cuite, pas de risque que ça coule.

En vrai, pour mes omelettes quotidiennes, je préférerais avoir une poêle comme les De Buyer destinées aux blinis mais en plus grand, avec une forme peu évasée et des bords un tout petit peu plus hauts, mais elle n'existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Grillondoux le 13-09-2024 à 10:35:29
mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 10:34:29  profilanswer

n°71518986
moustacko
Posté le 13-09-2024 à 10:40:18  profilanswer

Les ikea en acier ont cette forme non ?

n°71519140
Grillondou​x
Posté le 13-09-2024 à 10:58:45  profilanswer

Oui mais j'en voulais une de 16 ou 18 cm.

n°71519528
Targan82
Posté le 13-09-2024 à 11:44:09  profilanswer

Et finalement la poêle à crêpe Mineral B a un traitement à la cire d'abeille pour la "pré culotter"? Ou c'est carrément autre chose que la carbone plus?

J'avoue ce n'est pas clair, et j'ai pas envie de me louper car je compte acheter les petite soeur dans les mois à venir pour grillades

---------------
n°71519560
meluor
Posté le 13-09-2024 à 11:47:44  profilanswer

La cire ne sert qu'à éviter que la corrosion n'attaque la poêle stockée avant d'être vendue.
Cette cire est à retirer avant le premier usage.

n°71519587
Grillondou​x
Posté le 13-09-2024 à 11:51:08  profilanswer

Targan82 a écrit :

Et finalement la poêle à crêpe Mineral B a un traitement à la cire d'abeille pour la "pré culotter"? Ou c'est carrément autre chose que la carbone plus?

J'avoue ce n'est pas clair, et j'ai pas envie de me louper car je compte acheter les petite soeur dans les mois à venir pour grillades

J'ai eu des poêles des 2 types (pas spécialement à crêpes) et je n'ai remarqué aucune différence à l'usage. Effectivement, ce n'est pas clair, la marque dit que le culottage est facilité avec la gamme Mineral B, je n'ai pas remarqué, le culottage n'est de toute façon pas compliqué, ça se fait surtout à l'usage.
La différence qui pourrait avoir de l'importance serait l'épaisseur mais je ne vois pas cette donnée sur les pages citées en lien. Comme le poids est similaire, l'épaisseur doit être identique sur ces 2 modèles.

n°71520078
Targan82
Posté le 13-09-2024 à 13:17:43  profilanswer

Oui c'est exactement ce que je me dis, je vais voir si je sais en voir en magasin pour me rendre compte

---------------
n°71521031
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 13-09-2024 à 15:35:42  profilanswer

Ce sont strictement les même modèles, épaisseur, etc.
La seule chose qui change est la cire d'abeille qui est appliquée en plus sur la Mineral B, ainsi que le manche qui est "plastifié", plutôt pour des raisons esthétiques pour vendre au grand public je dirais. Ca reste une queue feuillard.

Pour ma part je prends des Carbone Plus. C'est moins cher que les Mineral B et je n'ai pas à m'embêter à ôter la cire d'abeille à la réception de la poêle.
Pour le culottage, sur le dit Grillondoux, c'est surtout à l'utilisation que ce se fait. Naturellement, tout simplement.  :)

---------------
Mon feed-back
n°71521104
Kenshineuh
Posté le 13-09-2024 à 15:46:20  profilanswer

C'est quoi vos astuces pour bien nettoyer une poêle en fer carbone plus afin de refaire un culottage ?

La mienne est vraiment pas terrible, beaucoup de résidu d'huile collé dessus. J'aimerais lui donner un bon coup de propre et refaire un culottage propre. Un boule inox, ça se tente ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 13-09-2024 à 15:46:58
n°71521211
Grillondou​x
Posté le 13-09-2024 à 16:01:13  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est quoi vos astuces pour bien nettoyer une poêle en fer carbone plus afin de refaire un culottage ?

La mienne est vraiment pas terrible, beaucoup de résidu d'huile collé dessus. J'aimerais lui donner un bon coup de propre et refaire un culottage propre. Un boule inox, ça se tente ? :o

Une fois, j'ai eu un accident de rouille avec la superposition de 2 ustensiles et j'ai frotté avec une éponge métallique et du vinaigre (vinaigre qui ne me semble pas nécessaire s'il n'y a pas de rouille). C'est une éponge métallique plate mais j'imagine que les boules en inox auraient une efficacité similaire.
Il m'arrive de nettoyer l'extérieur de mes poêles et je le fais avec un simple tampon à récurer vert et de l'huile de coude, ça pourrait peut-être être suffisant pour l'intérieur sans nécessiter une éponge métallique.

n°71521248
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 13-09-2024 à 16:05:42  profilanswer

boule inox ca roule

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71521898
Targan82
Posté le 13-09-2024 à 18:17:10  profilanswer

groslolo a écrit :

Ce sont strictement les même modèles, épaisseur, etc.
La seule chose qui change est la cire d'abeille qui est appliquée en plus sur la Mineral B, ainsi que le manche qui est "plastifié", plutôt pour des raisons esthétiques pour vendre au grand public je dirais. Ca reste une queue feuillard.

Pour ma part je prends des Carbone Plus. C'est moins cher que les Mineral B et je n'ai pas à m'embêter à ôter la cire d'abeille à la réception de la poêle.
Pour le culottage, sur le dit Grillondoux, c'est surtout à l'utilisation que ce se fait. Naturellement, tout simplement.  :)

Tu me confirmes ce que je pensais  :love:  
Merci à toi pour ton temps et ta réponse !  

Je vais acheter cette poêle en 26 je pense et Check des recette dans la foulée !

Si j’arrive à bien m’en servir et a ce qu’elle ne rouille pas, la prochaine sera pour burger

---------------
n°71522238
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 13-09-2024 à 19:31:47  profilanswer

Targan82 a écrit :

Si j’arrive à bien m’en servir et a ce qu’elle ne rouille pas, la prochaine sera pour burger

Avec plaisir.  ;)  

Tant que tu ne passes pas la poêle au lave-vaisselle et que tu la sèches bien après lavage (et pour être au top : application d'une fine couche d'huile pour le stockage), il n'y aura pas de souci de rouille.
Il "suffit" de comprendre l'ADN du produit et de le respecter.  :jap:

---------------
Mon feed-back
n°71522617
Kenshineuh
Posté le 13-09-2024 à 20:42:42  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Une fois, j'ai eu un accident de rouille avec la superposition de 2 ustensiles et j'ai frotté avec une éponge métallique et du vinaigre (vinaigre qui ne me semble pas nécessaire s'il n'y a pas de rouille). C'est une éponge métallique plate mais j'imagine que les boules en inox auraient une efficacité similaire.
Il m'arrive de nettoyer l'extérieur de mes poêles et je le fais avec un simple tampon à récurer vert et de l'huile de coude, ça pourrait peut-être être suffisant pour l'intérieur sans nécessiter une éponge métallique.

Cuistot a écrit :

boule inox ca roule

:jap:

n°71526760
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-09-2024 à 19:26:54  profilanswer

Y’a un remède au jeu dans la poignée des sensuell IKEA ? Parce que sinon ben vu le prix j’aurais mieux de prendre des mauviel de suite…

---------------
we are the dollars and cents
n°71527082
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-09-2024 à 20:13:13  profilanswer

Fender a écrit :

Y’a un remède au jeu dans la poignée des sensuell IKEA ? Parce que sinon ben vu le prix j’aurais mieux de prendre des mauviel de suite…

Un tournevis ? :o

---------------
et voilà
n°71528582
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-09-2024 à 00:09:29  profilanswer

jonas a écrit :

Un tournevis ? :o

Elle sont rivetées donc non.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71528697
pascaldeux​zero
Posté le 15-09-2024 à 01:19:21  profilanswer

Fender a écrit :

Faire jouer la garantie (15 ans) ?

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 15-09-2024 à 01:21:04
n°71528838
tarpan66
Posté le 15-09-2024 à 08:04:49  profilanswer

Fender a écrit :

Y’a un remède au jeu dans la poignée des sensuell  

[:tarpan66]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71529335
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-09-2024 à 10:28:06  profilanswer

groslolo a écrit :

Clairement une différence. ;)

Dsl, j'avais mal lu ton post, tu as raison en effet:
DB 32cm à peu près 24cm au fond
DB poêle à crêpe 26cm à peu près 23cm au fond .

---------------
Photo
n°71530332
ratoto67
Posté le 15-09-2024 à 13:41:10  profilanswer

Hello,

Que choisir entre une Beka Chef et une IKEA Sensuell et une Manastyl Triply?
En 24 cm, elles sont toutes les trois autour de 50 EUR.

Merci

Message édité par ratoto67 le 15-09-2024 à 13:45:52

---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1631_1.htm
n°71537064
omega29
Posté le 16-09-2024 à 16:58:14  profilanswer

Retour d' expérience sur Poêle Multicouche Inox
j'ai arrêté  d'utiliser les poêles avec revêtement, nocifs pour la santé depuis plusieurs années ainsi que les poêles tout Alu.Je n’utilise plus que les poêles multiplies (inox alu inox 5 ou 3 couches). c'est sur que ça accroche un peu ,il faut les maitriser et il faut passer un peu de temps à les nettoyer et elles sont plus lourdes
bien plus chère mais plus durable et sain.
L ' avantage du multicouche (contrairement qu'un fond rapporté c'est une meilleur conductivité sur l'ensemble de la poêle y compris les bords.
Je suis passé par Mauviel, très bonne poêle , mais le manche ne me convenait pas vraiment douleur dans la main, la prise ne pas convaincu pour la grande taille.
Après je suis passé chez Electrolux/AEG toujours en multicouche, très bonne poêle mais la gamme est restreinte, une seule taille , je ne sais pas si elles se font encore.
J 'ai testé Ikea bon rapport qualité prix mais que 2 modèles à leur catalogue et le manche à tendance à chauffer lorsqu'on se rapproche de la poêle et manche non percé à l 'extrémité , pas possible de la suspendre.
Puis je viens de découvrir les Poêles à frire multiply Maestro de chez Beka , j 'en suis satisfait pour le moment , existe en 3 tailles 20,24 et 28cm avantage de la 28 possède une contre poignée bien utile pour se diamètre , ces poêles possèdent des fonds extra large contrairement aux autres marques 20% de surface de cuisson en plus
Modèle 28 poids 1.6kg diam ext:30 diam int:25
Modèle 24 poids 1.2kg diam ext:25.5 diam int:21
Modèle 20 poids 0.96kg diam ext:21.8 diam int:17.5

Attention le modèle 28 rempli bien la table à induction , mais l' avantage du multicouche c'est que la chaleur se réparti jusqu'au bord.
manche froid, mais tendance a chauffé un peu sur les bords de la poêle , poignées soudées facilitant le nettoyage
si vous avez les moyens offrez vous ce type de poêles multicouche inox alu Inox c'est pour la vie.
Attention il existe chez Beka des Poêles à frire nommé Maestro avec fond rapporté , bien prendre la multiply Maestro.
(15% de remise actuellement chez Mathon sur ce modèle

n°71539097
TheCLeaN
Posté le 16-09-2024 à 22:16:41  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Dans la mesure où la quantité d'œufs est adaptée au volume de la poêle, il n'y a pas de raison que ça coule mais ce n'est évidemment pas adapté aux omelettes épaisses avec plein de garniture. Par contre, il m'est déjà arrivé qu'une omelette essaye de s'échapper en inclinant la poêle en cours de cuisson, c'est le risque avec des bords bas.

Ce que j'apprécie c'est que pour une même taille de poêle, le fond est plus grand et je trouve la cuisson plus uniforme et plus rapide.
Je ne fais pas des omelettes spécialement fines car je les replie le plus souvent sur plusieurs épaisseurs, je trouve ça plus facile avec des bords plus bas. Il m'arrive de rajouter de l'œuf cru alors que mon omelette initiale est déjà complètement cuite et repliée, et de rabattre cette dernière par dessus. À la fin, cela dépasse certes de la hauteur de la poêle mais, comme l'omelette est déjà cuite, pas de risque que ça coule.

En vrai, pour mes omelettes quotidiennes, je préférerais avoir une poêle comme les De Buyer destinées aux blinis mais en plus grand, avec une forme peu évasée et des bords un tout petit peu plus hauts, mais elle n'existe pas.

ok, j'essayerais  [:prab]  

moustacko a écrit :

Les ikea en acier ont cette forme non ?

je sais pas pourquoi je ne les avais pas remarqué, mais elles ont l'aire au top, la forme est bien meilleurs à mon gout que les DB
à savoir si elles ont assez epaisses

n°71545567
goudurix31
Posté le 17-09-2024 à 22:41:51  profilanswer

Bonjour, je souhaite acquérir une batterie de casseroles en inox. J'hésite pour l'instant entre :

De buyer milady  (160€ )  
https://www.comptoirdesindustries.c [...] inox-.html  

Beka Chef  (110 €)
https://www.amazon.fr/bekaline-1206 [...] B002XQ3DLW (fabriqué en chine ? )  

Sinon, est-ce intéressant de passer à des gammes supérieures comme Affinity si le prix est un critère ?  
Je veux juste quelque chose de durable et robuste.

Merci  

n°71546250
pascaldeux​zero
Posté le 18-09-2024 à 05:53:14  profilanswer

goudurix31 a écrit :

Bonjour, je souhaite acquérir une batterie de casseroles en inox. J'hésite pour l'instant entre :

De buyer milady (160€ )
https://www.comptoirdesindustries.c [...] inox-.html

Beka Chef (110 €)
https://www.amazon.fr/bekaline-1206 [...] B002XQ3DLW (fabriqué en chine ? )

Les 3 Milady à 160 €, je trouve ça cher.

Et à vrai dire, les 3 beka à 110 € aussi. Un prix plus juste se situerait autour de 75 € amha. Sinon, Beka a effectivement ses propres usines en Chine.

goudurix31 a écrit :

Sinon, est-ce intéressant de passer à des gammes supérieures comme Affinity si le prix est un critère ?
Je veux juste quelque chose de durable et robuste.

Du fond intégré chauffera éventuellement un peu plus vite un volume de flotte. Voilà. Si le prix est un critère, du fond rapporté c'est bien.  C'est ce qu'on retrouve dans la très grande majorité des cuisines pro.

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°71551172
goudurix31
Posté le 18-09-2024 à 19:31:13  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Du fond intégré chauffera éventuellement un peu plus vite un volume de flotte. Voilà. Si le prix est un critère, du fond rapporté c'est bien.  C'est ce qu'on retrouve dans la très grande majorité des cuisines pro.

Merci, tu me conseilles de me tourner vers quel modèle du coup ?

n°71567005
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 21-09-2024 à 16:40:03  profilanswer

Salut

J'ai voulu culotter 3 poêles du Buyer.  :o
La couche d'huile (pépins de raisin) polymérisée est peut être une poile trop épaisse car j'avais mis la dose. C'est grave ?

A la périphérie du fond, elle semble encore un peu molle. Alors que ça ressemble à un vernis sec partout ailleurs. (centre et bord)

Au pire, ce qui tient pas va sauter, et sera comblé plus tard ?

Merci

Ce qui est rassurant, c'est que comme c'est de l'acier nu, je peux sabler ou gratter au pire du pire. :o

Message édité par Augmented le 21-09-2024 à 17:41:28

---------------
Streets of Fire
n°71567150
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 21-09-2024 à 17:24:43  profilanswer

J'ai sacrifié 2 patates pour le rodage.  :o

Le surplus mou est parti, et c'est maintenant nickel.  [:am72:5]

Message édité par Augmented le 21-09-2024 à 17:47:32

---------------
Streets of Fire
n°71570675
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-09-2024 à 13:43:24  profilanswer

Ya une raison valable de vouloir utiliser des poeles en fer chiantes à l'usage vs une poele en inox ?  

J'ai les 2 et je me rend compte que niveau préparation à la cuisson c'est identique, faut avoir simplement une poele assez chaude pour pas que ça accroche, mais l'inox est beaucoup plus versatile et sans tracas  :??:

n°71571814
bncjo
Posté le 22-09-2024 à 16:47:06  profilanswer

Fais des crepes dans une poêle en inox et on en reparle.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par bncjo le 22-09-2024 à 16:47:27

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°71571824
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-09-2024 à 16:48:53  profilanswer

Je ne ferais jamais de crêpe dans autre chose qu'une crepiere Tefal. Les 3 fois dans l'année où j'en fais ça n'a strictement aucun intérêt de se faire chier :D

n°71571828
Kenshineuh
Posté le 22-09-2024 à 16:50:10  profilanswer

bncjo a écrit :

Fais des crepes dans une poêle en inox et on en reparle.  :lol:

Bah c'est mon cas.
Et j'y arrive mieux que dans ma poêle en fer. Idem avec les pancakes. Je sais pas pourquoi, le fer j'y arrive pas, ça accroche à mort. L'inox j'ai aucun soucis.

C'est d'ailleurs pour ça que j'avais demandé des conseils pour refaire un culottage propre car j'ai jamais réussi à avoir quelque chose de bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 22-09-2024 à 19:17:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  602  603  604  605  606  607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR