| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 09-08-2013 à 12:37:26 ![]() ![]() |
rahanus | Du coup tu fais comment justement pour contrôler la température ?? Tu utilises un thermomètre ? |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | J'utilise mon thermomètre sonde. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
rahanus | Ok ! Je suppose que le plus chiant reste de pouvoir doser correctement la plaque de telle sorte à avoir une température plus ou moins stable... |
make install |
|
mr-sub-zero | C'est vrai c'est moins efficace dessus, mais la t° indiquée ne doit pas être loin de la vérité, j'ai déjà vérifié a la sonde k. |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero | Chez Wai Yee Hong, les fdp sont un peu cher pour juste le wok, fait des provisions, ils ont de bons produits et c'est bien emballé |
Publicité | Posté le 12-08-2013 à 09:31:36 ![]() ![]() |
janga83 |
|
gsans Slow food... slow.... | Deux poêles De Buyer acier bradées :
Profil supprimé | Posté le 14-08-2013 à 07:52:22 ![]() C'est quoi ce foutage de gueule sur le tarif ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-08-2013 à 07:52:31 |
gregosv Profil non supprimé |
--------------- là |
Alanina | On est allé regardé le wok Lagostina : ça pèse un âne |
make install |
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | elle a quoi (à part le fait qu'elle a dû subir un sévère coup de grattoir) ? --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
make install |
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
Testé ce soir avec un petit steak de cheval que j'ai sorti du congélo à midi pour qu'il arrive à t° ambiante ce soir. Chauffage de l'huile (colza), dès qu'elle se rétracte au centre je baisse le feu au niveau qui me sert habituellement à maintenir le frémissement d'une casserole d'eau, j'y glisse le steak préalablement "séché" sur un papier absorbant, pfchiiiiiiit 30-40sec, changement de face, idem, ça brunit bien, je baisse drastiquement le feu (induction) pour qu'il cuise tranquillement dedans et après 2-3min je le sors sur une assiette, chrono enclenché : 10min. Je le touche pas. Après 10 min, un coup de couteau dedans, pas une goutte d'eau dans l'assiette alors qu'habituellement avec la viande congelée si longtemps c'est le lac assuré (sans côté le côté chewing-gum souvent), et une tendresse comme s'il était frais, incroyable. Encore légèrement rosé au cœur. Approuvé. Par contre chose inévitable (et j'avais pas envie de chauffer le four pour ça) : le steak était plus très chaud, juste tiède lorsqu'il fallait le manger. edit :
Je pensais plutôt à un reste de poisson (ou autre) bien incrusté... Parce que tu fais une sauce tomate au citron, bien salée, et le culottage on n'en parle plus, la poêle est comme neuve. Message cité 1 fois Message édité par Swiss_Knight le 14-08-2013 à 20:03:38 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
84mickael | Salut, J'avais une bouilloire Le Creuset en tôle émaillée, je la trouvais jolie.
Elle a été laissée à vide sur une plaque électrique allumée ; le fond a fondu et s'est un peu décollé. Bref, je vais devoir la remplacer. Des suggestions ? Message cité 1 fois Message édité par 84mickael le 14-08-2013 à 20:55:54 |
Dantiste |
Modèle Ogive, n'est plus fabriqué Message cité 1 fois Message édité par Dantiste le 15-08-2013 à 23:51:45 |
84mickael |
C'est mon coloc, tête en l'air Message édité par 84mickael le 15-08-2013 à 23:49:45 |
Grumms Aimé de tous |
Pourquoi tu laisses pas le feu à fond ? Avec l'inertie de la poele en plus, la baisse de température de chauffe est pas immédiate. Moi, pour les viande, c'est le feu le plus puissant au max tout le temps. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
gsans Slow food... slow.... | Sinon le gros sel pour nettoyer une De Buyer en fer , c'est top ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2013 à 11:12:38 ![]()
|
Grumms Aimé de tous | Sans être à fond à fond sur votre induction, je sais pas pourquoi vous laissez pas à puissance constante. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Alanina | obtenir plus vite la température voulue par ex ? |
LaGuiche | Bien le bonjour !
--------------- [Mon Feed-Back] |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2013 à 20:11:51 ![]() Rajoute 50€ et prends du De Buyer |
LaGuiche | Donc plutôt ça alors ?
--------------- [Mon Feed-Back] |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Salut à tous, j'ai enfin réussi a faire des blancs d’œufs sans les massacrer. --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
D'après ta photo, ta poêle n'est pas du tout culottée ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | C'est pas faute d'avoir essayé. --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2013 à 07:38:54 ![]() Si tu cuisines régulièrement dessus, il n'y a pas de raison que ta poêle ne se culotte pas |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Je ne cuisine pas ce genre de chose. --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
mr-sub-zero |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |