Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  642  643  644  645  646  647
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°68126413
Banalam
Posté le 28-03-2023 à 23:53:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avoue, on voit des stries très superficielles (que l'on ne sent pas au toucher) avec cette brosse dont les poils sont très rigides mais pas avec les brosses plus souples, plastique/nylon ou ikéa mais comme les aliments continuent de ne pas adhérer, pour l'instant je continu de l'utiliser.
J'y suis allé un peu bourrin sur le nettoyage à quelques reprises, d'où peut être les stries. Après pour les œufs c'est toujours aussi parfait, ils n'accrochent pas du tout et pour le nettoyage un coup d'éponge suffit.

Message édité par Banalam le 28-03-2023 à 23:53:55
mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 23:53:14  profilanswer

n°68127312
RaWeL
Polskä !
Posté le 29-03-2023 à 09:42:19  profilanswer

On parlant de culottage qui se barre, comment expliquez vous que rien qu'en mettant certains aliments dans la poele, des taches clair apparaissent (je suppose donc que c'est le culottage qui se détache...) ?

Et après pour le rincage, un brossage à la boule inox pour enlever des petites aspérités ressenties au touché, finit aussi par l'enlever,  c'est normal ? Je suis trop agressif ?

J'ai fait le culottage initial avec la méthode du four. J'ai une jolie couleur bronze à l'extérieur, mais l'intérieur ne tient pas...

Message cité 1 fois
Message édité par RaWeL le 29-03-2023 à 09:43:24

---------------
Feed-Back - Achats/Ventes
n°68127473
Guigui
Posté le 29-03-2023 à 10:03:45  profilanswer

Perso pour le fer / fonte c'est un fond d'eau quand c'est encore chaud (je laisse quand même refroidir un peu si c'était très chaud), je laisse un peu tremper, puis eau chaude du robinet avec brosse végétale, éponge abrasive si besoin, puis juste un coup d'éponge essorée pour virer l'eau restante et en 5min à l'air c'est totalement sec.

Après j'ai un culottage solide après plus de 15ans d'utilisation :D

TheCLeaN a écrit :

l'inox c'est plus durable, indestructible, ça peut aller au four si besoin
le ver on vois un peu à travers

Je met au four avec couvercle verre sans soucis :jap:

RaWeL a écrit :

On parlant de culottage qui se barre, comment expliquez vous que rien qu'en mettant certains aliments dans la poele, des taches clair apparaissent (je suppose donc que c'est le culottage qui se détache...) ?

Et après pour le rincage, un brossage à la boule inox pour enlever des petites aspérités ressenties au touché, finit aussi par l'enlever,  c'est normal ? Je suis trop agressif ?

J'ai fait le culottage initial avec la méthode du four. J'ai une jolie couleur bronze à l'extérieur, mais l'intérieur ne tient pas...

Il faut du temps pour avoir un culottage vraiment solide. Au début c'est assez sensible à l'acidité (tomate...), et en effet si tu frotte trop avec de l'abrasif. Il faut être patient et y aller doucement au début. Après quelques années ça devient quasi indestructible, mais même maintenant je vois que le culottage est attaqué si je laisse de la sauce tomate dedans trop longtemps par exemple :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68127716
TheWayOut
Posté le 29-03-2023 à 10:27:36  profilanswer

Bonjour
Je suis équipé en poêles Cristel (20cm et 28cm), gamme Mutine.
J'aimerais prendre une sauteuse de la même marque, quel diamètre privilégier?
Merci!

n°68128384
RaWeL
Polskä !
Posté le 29-03-2023 à 11:29:09  profilanswer

Guigui a écrit :

Il faut du temps pour avoir un culottage vraiment solide. Au début c'est assez sensible à l'acidité (tomate...), et en effet si tu frotte trop avec de l'abrasif. Il faut être patient et y aller doucement au début. Après quelques années ça devient quasi indestructible, mais même maintenant je vois que le culottage est attaqué si je laisse de la sauce tomate dedans trop longtemps par exemple :jap:

Merci pour ton retour, je vais refaire le culottage et etre plus patient et délicat :jap:
Après je suis content, cela n'accroche déjà pas et le nettoyage est rapide, finalement ce n'est pas une contrainte, comme dis plus haut  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par RaWeL le 29-03-2023 à 11:39:59

---------------
Feed-Back - Achats/Ventes
n°68130772
moustacko
Posté le 29-03-2023 à 16:28:35  profilanswer

J'utilise ce genre là perso.  
C'est plus doux que celle de pascal, donc effectivement faut parfois gratter avec une spatule en bois ou les ongles pour enlever certaines surépaisseurs.  

https://images2.savon-de-marseille.com/531-large_default/brosse-a-vaisselle-made-in-france-andree-jardin.jpg

Et sinon, on m'avait conseillé 2 marques de bonnes friteuses ici, frifri et impossible de me rappeler la 2ème.
Ca fait comme la microplane, dans 2 ans j'aurais une friteuse.  :lol:

n°68131846
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 29-03-2023 à 20:00:45  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Bonjour
Je suis équipé en poêles Cristel (20cm et 28cm), gamme Mutine.
J'aimerais prendre une sauteuse de la même marque, quel diamètre privilégier?
Merci!

Tu cuisines pour combien de personnes? 2/3 personnes, je dirais 24 cm (ça laisse un peu de marge pour faire un batch pour plusieurs repas). 5/6 personnes, je pense que je pencherais pour 28 cm.

RaWeL a écrit :

Merci pour ton retour, je vais refaire le culottage et etre plus patient et délicat :jap:
Après je suis content, cela n'accroche déjà pas et le nettoyage est rapide, finalement ce n'est pas une contrainte, comme dis plus haut  :ange:

Pas besoin de t'embêter à "refaire" à mon avis. Cuisine, sers-t'en et le temps fera le reste.

moustacko a écrit :

Et sinon, on m'avait conseillé 2 marques de bonnes friteuses ici, frifri et impossible de me rappeler la 2ème.
Ca fait comme la microplane, dans 2 ans j'aurais une friteuse.  :lol:

Fritel ?

n°68133111
moustacko
Posté le 30-03-2023 à 00:39:58  profilanswer

Sûrement. :o

Du coup, c'est équivalent ou une marque ce distingue ?

En tout cas j'en vois sur Amazon. Quand j'avais regardé (peut-être y a 1 an ou 2, lol), c'était moins dispo.

Je vais commencer à guetter. J'avais retenu ~3kw, pas moins. On est d'accord ?
:jap:

Edit : pour faire 1kg de frite en 1 ou 2 tournées max, faut tabler sur quel volume ?

Message édité par moustacko le 30-03-2023 à 00:42:28
n°68133116
sմb
Posté le 30-03-2023 à 00:43:40  profilanswer

Fritel je ne conseille pas, c'est fabriqué en Chine maintenant, opte plutôt pour une Frifri avec une résistance de 3200W.

n°68137417
Banalam
Posté le 30-03-2023 à 17:35:13  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pas besoin de t'embêter à "refaire" à mon avis. Cuisine, sers-t'en et le temps fera le reste.

Anéfé, le but du culottage est de polymériser une fine couche d'huile qui va réduire l'adhérence des aliments (oeufs, viande, etc), c'est pour cela que certains tuto insiste sur le fait de mettre quelques gouttes d'huile recto-verso et ensuite de repasser un coup de papier ménage propre pour quasiment tout enlever. Reste un film super fin à monter au point de fumée.
Si la couche d'huile est plus épaisse que ça, le culottage (la couche polymérisée) risque d'être plus fragile à certains endroits. Plus le point de fumée de l'huile est élevé, meilleur devrait être la résistance du culottage.

Ce n'est pas un concours de beauté non plus, avoir une couleur uniforme n'est pas le but. Aucune de mes 6 poêles n'est restée uniforme au début, c'est avec le temps que les parties plus claires apparaissant avec les premières cuissons se résorberont.
Tant que cela n'accroche pas, pas besoin de refaire un culottage, faut juste continuer à l'utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 30-03-2023 à 17:36:33
mood
Publicité
Posté le 30-03-2023 à 17:35:13  profilanswer

n°68137481
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-03-2023 à 17:44:53  profilanswer

Banalam a écrit :

.../.. Plus le point de fumée de l'huile est élevé, meilleur devrait être la résistance du culottage.
.../...

es tu sur de ton coup pour cette partie ?  
ici je fais mes culottages a l'huile de lin (au four si possible), huile qui est l'une des huiles avec le point e fumée le plus bas
huile qui polymérise d'ailleurs spontanément a l'air libre

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 30-03-2023 à 22:37:10

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68137993
TheCLeaN
Posté le 30-03-2023 à 19:22:40  profilanswer

j'ai entendu les deux son de cloches,
perso je culote et cuit avec de l'huile de tournesol, je me casse pas la tête

dites, c'est quoi l'avantage d'une friteuse? perso je fait frire dans une poêle de buyer paysanne en acier, ça va très bien sur l'induction

Message cité 2 fois
Message édité par TheCLeaN le 30-03-2023 à 19:23:05
n°68138077
Banalam
Posté le 30-03-2023 à 19:41:00  profilanswer

Cuistot a écrit :

es tu sur de ton cou pour cette partie ?

TheCLeaN a écrit :

j'ai entendu les deux son de cloches

Idem, c'est pour ça que j'ai employé le conditionnel. [:spamafote]
Perso je fais mes culottages à l'huile d'avocat, sur un bec de gaz, un peu à l'arrach' en montant d'ailleurs surement trop haut en température au delà du point de fumée mais bon, ensuite je cuisine dedans et si le culottage ne s'est pas bien fait initialement, il se fait à l'usage.
En gros je fais un culottage pour le principe mais sans trop m'en soucier.

Message édité par Banalam le 30-03-2023 à 22:58:16
n°68139575
moustacko
Posté le 31-03-2023 à 00:34:41  profilanswer

sմb a écrit :

Fritel je ne conseille pas, c'est fabriqué en Chine maintenant, opte plutôt pour une Frifri avec une résistance de 3200W.

:jap:

Je travaille madame au corps, elle me tanne sur le prétendu encombrement de ces machines à produire du bonheur ! :o

n°68140328
Xaaav
Posté le 31-03-2023 à 09:21:17  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

dites, c'est quoi l'avantage d'une friteuse? perso je fait frire dans une poêle de buyer paysanne en acier, ça va très bien sur l'induction

Contrôle température, sécurité, bac pour récupérer et égoutter les aliments je dirais
Et tu peux la brancher dehors avec une rallonge pour éviter l'odeur de graillon dans toute la baraque :o

n°68141493
TheWayOut
Posté le 31-03-2023 à 11:17:29  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Tu cuisines pour combien de personnes? 2/3 personnes, je dirais 24 cm (ça laisse un peu de marge pour faire un batch pour plusieurs repas). 5/6 personnes, je pense que je pencherais pour 28 cm.

pascaldeuxzero a écrit :

Merci pour ton retour, j'ai pris une 28cm. Ainsi qu'un assortiement de casseroles.
Toute ma batterie sera ainsi en Cristel (sauf la cocote, of course)

n°68142103
moustacko
Posté le 31-03-2023 à 12:26:36  profilanswer

Xaaav a écrit :

Contrôle température, sécurité, bac pour récupérer et égoutter les aliments je dirais
Et tu peux la brancher dehors avec une rallonge pour éviter l'odeur de graillon dans toute la baraque :o

J'ai une prise dans le balcon !  :love:

n°68142461
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-03-2023 à 13:24:46  profilanswer

c'est réglo la friteuse sur le balcon en immeuble ? c'est pas un truc à se faire des amis ça :D

n°68144758
TheCLeaN
Posté le 31-03-2023 à 18:32:55  profilanswer

Xaaav a écrit :

humm oui pas mal

moustacko a écrit :

J'ai une prise dans le balcon !  :love:

[:the_rainmaker:1]

Message édité par TheCLeaN le 31-03-2023 à 18:33:52
n°68150163
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-04-2023 à 21:47:16  profilanswer

Bonsoir.j'ai parcouru la première page, mais j'aurais besoin de renseignements : pas poêles anti adhésives sont en bout de vie après 12 ans d'induction et de lave vaisselle et je voudrais les remplacer par des poêles pas anti adhésives justement (à l'époque j'ignorais que ça faisait manger le revêtement métallique, et c'est vin de sonner au portique de l'aéroport pour rien).

Je passais à côté d'un magasin venant des articles de cuisine aujourd'hui, je pensais acheter deux poêles le creuset en me disant que c'était une bonne marque française et que c'était sûrement très bien, mais à 150€ la poêle j'ai préféré réfléchir avant achat. Il semble que c'était des modèles anti adhésifs (sans doute Téflon) fabriqués en Chine comme ça
https://www.lecreuset.fr/fr_FR/p/po [...] 51112.html

Moi qui croyait qu'ils fabriquaient uniquement en France me voilà surpris.

Du coup, en bon rapport qualité prix qu'est ce que vous me conseillez pour une poêle 24 et une 28cm (j'ai l'impression que les miennes et pourquoi font 21 et 27cm en diamètre extérieur "sur le haut" ) et une sauteuse 28 ou 30cm? (pour utiliser sur induction)
Je ne cherche pas absolument le moins cher, mais quelque chose de durable et de "bien" à l'usage.
merci :jap:

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°68150381
rody
Posté le 01-04-2023 à 22:38:15  profilanswer

De Buyer en acier, tu en as pour ta vie  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°68150835
TheCLeaN
Posté le 02-04-2023 à 06:05:43  profilanswer

sauteuse inox?
une poele acier et une antiadhesive, ça serait bien

n°68150837
Le Matou
Posté le 02-04-2023 à 06:09:04  profilanswer

moustacko a écrit :

Frifri c'est de la m**** complètement surcotée :pfff: (filtre mes messages sur le topic friteuse)

n°68151529
johnclaude
Posté le 02-04-2023 à 08:47:21  profilanswer

Je peux essayer une debuyer en acier  pour voir

---------------
n°68152633
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-04-2023 à 11:11:17  profilanswer

C'est particulier et y'a un mode d'emploi.
Si tu veux pas trop te faire chier, une inox pour quasi tout, une anti adhésive pour les 2/3 trucs touchy.
Perso j'ai les trois.

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 02-04-2023 à 11:17:24

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°68157326
moustacko
Posté le 02-04-2023 à 23:52:48  profilanswer

Le Matou a écrit :

Frifri c'est de la m**** complètement surcotée :pfff: (filtre mes messages sur le topic friteuse)

Je dois être bigleux (non en fait c'est une certitude :o ), mais je trouve pas le topic. :/

Surcoté ca me choque pas, mais grosse m****, j'aimerais bien en savoir plus du coup.

Edit : en vrai de vrai, je serais surtout intéressé par l'éventuelle alternative. :d

Message cité 2 fois
Message édité par moustacko le 02-04-2023 à 23:54:52
n°68157336
johnclaude
Posté le 02-04-2023 à 23:56:09  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est particulier et y'a un mode d'emploi.
Si tu veux pas trop te faire chier, une inox pour quasi tout, une anti adhésive pour les 2/3 trucs touchy.
Perso j'ai les trois.

Vu comme ça,  mais alors quoi en inox et quoi en anti adhésif ?

---------------
n°68157383
sմb
Posté le 03-04-2023 à 00:16:01  profilanswer

moustacko a écrit :

Je dois être bigleux (non en fait c'est une certitude :o ), mais je trouve pas le topic. :/

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4733_1.htm

n°68157485
moustacko
Posté le 03-04-2023 à 01:32:15  profilanswer

n°68164681
Le Matou
Posté le 04-04-2023 à 00:25:46  profilanswer

moustacko a écrit :

Surcoté ca me choque pas, mais grosse m****, j'aimerais bien en savoir plus du coup.

Comme dit, filtre mes messages dans le topic frites.

Je ne me rappelle pas avoir déjà eu affaire à un produit / SAV aussi défectueux dans la durée :pfff:

Friteuse cassée dans le carton au déballage, couvercle qui ne s'emboîte pas, envois consécutifs de CINQ paniers défectueux... avant de carrément arrêter de me répondre. Mais bon, la qualité belge donc ça va :o

Pas mal d'ayatollahs de la marque sur le topic, qui te tombent dessus dès que tu ne chantes pas les louanges de Frifri.

J'ai repéré les friteuse Domo (la DO1014FR par exemple) mais je n'en ai pas acheté moi-même.

n°68167886
japan
Posté le 04-04-2023 à 15:36:08  profilanswer

Bonjour,

J’ai acheté en 2017 une casserole pro inox Appety De Buyer 16 cm 1,6 L.  
J’en suis très satisfait car elle est solide, peu chère et surtout légère (environ 580g).
Je souhaite acheter une autre casserole dans la même gamme mais je constate que la forme de la poignée a changée. Et lorsque je lis les avis, il y a une remarque qui revient souvent : il semblerait qu’après lavage, il y a de l’eau qui s’infiltre dans un petit trou de la poignée :

Par le trou de la poignée, l'eau s'écoule dans la poignée à chaque lavage, qui s'écoule ensuite à nouveau (pendant la cuisson). Pas la qualité que j'attends de DeBuyer et certainement pas à ce prix. Jamais eu ce problème avec d'autres casseroles.

…………………

Cette casserole est très bien, si ce n'est un mini détail qui nous pourri la vie: le manche se gorge d'eau au lavage (manuel ou lave-vaisselle). Cette eau reste coincée et se relache petit à petit. Nous finissons, alors que la casserole semvle sèche, avec de l'eau dans nos armoires 2j plus tard...  

……………………….

Nous sommes très déçus de notre achat.
Si vous souhaitez utiliser ces casseroles au lave-vaisselle, il faut savoir que les manches sont creux et percés d'un petit trou si bien qu'ils se remplissent d'eau lors du passage en machine. Si vous faites la vaisselle à la main c'est un bon produit.
C'est pour moi une erreur de conception, dommage pour des casseroles dites "professionnelles"
Nous regrettons encore plus que le SAV n'ait pas pris la peine de nous répondre.

………………….

les casseroles sont de bonne qualité MAIS tout est gâché à cause d'un petit trou à la base des queues dans lequel l'eau de lavage du lave vaisselle vient se pièger. Lorsqu'on range la vaisselle, cette eau sale se vide alors dans le placard ou la casserole en dessous. Pour cette marque réputée, cette erreur de conception est inadmissible.

…………………………….
Ces casserolles souffrent d’un sérieux problème de conception avec un trou d’écoulement de l’eau de la queue.
C’est particulièrement problematique car les casserolles ne peuvent donc pas être mises au lave vaisselle.
Dans ces circonstances l’eau sale qui s’est stockée dans la queue creuse de la casserolle coule dans les casserolles du dessous (les casserolles sont souvent rangées emboitées).
Resultat : soit on prend 10 minutes après chaques lave vaiselle pour vider l’eau, soit on relave la casserolle que l’on veut employer.
Un soucis majeur : ne pas acheter

………………………………..

Le manche se remplis d'eau sale dans le lave vaisselle et c'est difficile à vider et nettoyer. Du coup quand elle sont rangées les unes dans les autres, l'eau sale finit par dégouliner dans la casserole de dessous, c'est dégoûtant. Inacceptable à ce prix de laisser passer un défaut de conception pareil.

n°68168711
moustacko
Posté le 04-04-2023 à 17:40:13  profilanswer

Le Matou a écrit :

Comme dit, filtre mes messages dans le topic frites.

Je ne me rappelle pas avoir déjà eu affaire à un produit / SAV aussi défectueux dans la durée :pfff:

Friteuse cassée dans le carton au déballage, couvercle qui ne s'emboîte pas, envois consécutifs de CINQ paniers défectueux... avant de carrément arrêter de me répondre. Mais bon, la qualité belge donc ça va :o

Pas mal d'ayatollahs de la marque sur le topic, qui te tombent dessus dès que tu ne chantes pas les louanges de Frifri.

J'ai repéré les friteuse Domo (la DO1014FR par exemple) mais je n'en ai pas acheté moi-même.

C'est intéressant comme feedback, ça permet de savoir à quoi s'attendre en cas de soucis. [:osweat]

Effectivement les Domo semblent être plus ou moins la même came visuellement, mais made in China et pas tellement moins cher à priori.  
Même si la qualité des Frifri n'est pas exceptionnelle d’âpres plusieurs hfriens, je préfère consommer "européen", surtout à came équivalente.

Bref, j'ai le lien vers le topic frites désormais ! :D

n°68169008
_Lahoma_
Posté le 04-04-2023 à 18:26:54  profilanswer

japan a écrit :

Bonjour,

J’ai acheté en 2017 une casserole pro inox Appety De Buyer 16 cm 1,6 L.  
J’en suis très satisfait car elle est solide, peu chère et surtout légère (environ 580g).
Je souhaite acheter une autre casserole dans la même gamme mais je constate que la forme de la poignée a changée. Et lorsque je lis les avis, il y a une remarque qui revient souvent : il semblerait qu’après lavage, il y a de l’eau qui s’infiltre dans un petit trou de la poignée :

Par le trou de la poignée, l'eau s'écoule dans la poignée à chaque lavage, qui s'écoule ensuite à nouveau (pendant la cuisson). Pas la qualité que j'attends de DeBuyer et certainement pas à ce prix. Jamais eu ce problème avec d'autres casseroles.

…………………

Cette casserole est très bien, si ce n'est un mini détail qui nous pourri la vie: le manche se gorge d'eau au lavage (manuel ou lave-vaisselle). Cette eau reste coincée et se relache petit à petit. Nous finissons, alors que la casserole semvle sèche, avec de l'eau dans nos armoires 2j plus tard...  

……………………….

Nous sommes très déçus de notre achat.
Si vous souhaitez utiliser ces casseroles au lave-vaisselle, il faut savoir que les manches sont creux et percés d'un petit trou si bien qu'ils se remplissent d'eau lors du passage en machine. Si vous faites la vaisselle à la main c'est un bon produit.
C'est pour moi une erreur de conception, dommage pour des casseroles dites "professionnelles"
Nous regrettons encore plus que le SAV n'ait pas pris la peine de nous répondre.

………………….

les casseroles sont de bonne qualité MAIS tout est gâché à cause d'un petit trou à la base des queues dans lequel l'eau de lavage du lave vaisselle vient se pièger. Lorsqu'on range la vaisselle, cette eau sale se vide alors dans le placard ou la casserole en dessous. Pour cette marque réputée, cette erreur de conception est inadmissible.

…………………………….
Ces casserolles souffrent d’un sérieux problème de conception avec un trou d’écoulement de l’eau de la queue.
C’est particulièrement problematique car les casserolles ne peuvent donc pas être mises au lave vaisselle.
Dans ces circonstances l’eau sale qui s’est stockée dans la queue creuse de la casserolle coule dans les casserolles du dessous (les casserolles sont souvent rangées emboitées).
Resultat : soit on prend 10 minutes après chaques lave vaiselle pour vider l’eau, soit on relave la casserolle que l’on veut employer.
Un soucis majeur : ne pas acheter

………………………………..

Le manche se remplis d'eau sale dans le lave vaisselle et c'est difficile à vider et nettoyer. Du coup quand elle sont rangées les unes dans les autres, l'eau sale finit par dégouliner dans la casserole de dessous, c'est dégoûtant. Inacceptable à ce prix de laisser passer un défaut de conception pareil.

J'ai le même problème sur mes casseroles Demeyere Resto et c'est vrai que c'est pénible…

n°68171418
moustacko
Posté le 04-04-2023 à 23:48:37  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai le même problème sur mes casseroles Demeyere Resto et c'est vrai que c'est pénible…

Idem sur mes ustensiles Matfer Bourgeat quand ça chauffe. Mais c'est pas systématique. Et oui c'est pénible, je fini souvent par foutre un coup de chiffon jusqu'à que ça cesse...

n°68172126
_Lahoma_
Posté le 05-04-2023 à 09:33:32  profilanswer

C'était pareil sur mes poêles Sitram. Je les ai changées pour une autre raison et j'ai fait attention à la façon dont les poignées étaient attachées sur les nouvelles pour éviter le problème.

n°68174431
tarpan66
Posté le 05-04-2023 à 14:29:15  profilanswer

C'est pas tellement la façon dont c'est attaché, c'est surtout qu'un tube qui serait fermé et soumis à des variations de t°c, ça pourrait être problématique, pour moi c'est un évent pour éviter la mise en pression de la poignée.
Sur les Matfer y a un joint silicone intégré (quasi invisible de l'extérieur) mais c'est pas parfait…
Perso je lave pas au lave-vaisselle (puisque je me sers de mes ustensiles quasi à chaque repas, alors qu'on peut faire tourner le LV qu'un jour sur 2) ça fait disparaitre le problème.

Message édité par tarpan66 le 05-04-2023 à 14:29:30

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68175136
TheCLeaN
Posté le 05-04-2023 à 16:11:36  profilanswer

moi je lave pas, ça fait disparaitre le probléme  :o  

je ne vois pas comment de l'eau peut être piégée dans le manche. il est creux et ouvert du coté opposé à la casserole?
j'ai une sauteuse DB apetit, j'ai pas ce soucis

n°68175923
Banalam
Posté le 05-04-2023 à 18:11:16  profilanswer

J'achète pas de l'entrée de gamme sur laquelle on trouve généralement ce genre de manche tubulaire creux, moche en plus.  :o  
Je préfère me casser les poignets en manipulant du haut de gamme bien épais et bien lourd.
[:moonzoid:5]

Message édité par Banalam le 05-04-2023 à 18:12:34
n°68176605
moustacko
Posté le 05-04-2023 à 20:03:06  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

moi je lave pas, ça fait disparaitre le probléme :o

je ne vois pas comment de l'eau peut être piégée dans le manche. il est creux et ouvert du coté opposé à la casserole?
j'ai une sauteuse DB apetit, j'ai pas ce soucis

C'est pas soudé tout autour, en chauffant ça se dilate et l'eau arrive à pénétrer.
Ça refroidi, ça reste coincé.
Tu réchauffe ton ustensile et ça se libère à nouveau.

n°68180889
Daphne
kernel panic
Posté le 06-04-2023 à 12:57:52  profilanswer

:hello:  
J'ai des petits casseroles et faitouts Beka mais aux manches et poignées plastique et sur la cuisinière au gaz, c'est vraiment pas l'idéal. La 1L est en train de claquer doucement, léchée par des années de flamme.
Les Ikea365+ sont toujours une référence Q/P intéressante en casseroles inox avec manche inox ?
Aussi, j'aimerais une petite casserole plus petite encore, genre 0,5L, quand je veux me faire cuire un oeuf à la coque ou faire un peu de sauce. Quelle marque me conseillez-vous, car il n'y a pas chez Ikea ? J'ai déjà un lot de mini-mini casseroles, la plus grande faisant 25cl mais c'est un peu juste pour un oeuf :o

n°68182759
bncjo
Posté le 06-04-2023 à 16:44:26  profilanswer

Des avis sur les airfryers ? J'ai entendu tout et son contraire sur ces machines.  

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  642  643  644  645  646  647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)