| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-03-2023 à 23:53:14 ![]() ![]() |
RaWeL Polskä ! | On parlant de culottage qui se barre, comment expliquez vous que rien qu'en mettant certains aliments dans la poele, des taches clair apparaissent (je suppose donc que c'est le culottage qui se détache...) ? Et après pour le rincage, un brossage à la boule inox pour enlever des petites aspérités ressenties au touché, finit aussi par l'enlever, c'est normal ? Je suis trop agressif ? J'ai fait le culottage initial avec la méthode du four. J'ai une jolie couleur bronze à l'extérieur, mais l'intérieur ne tient pas... Message cité 1 fois Message édité par RaWeL le 29-03-2023 à 09:43:24 --------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
Guigui | Perso pour le fer / fonte c'est un fond d'eau quand c'est encore chaud (je laisse quand même refroidir un peu si c'était très chaud), je laisse un peu tremper, puis eau chaude du robinet avec brosse végétale, éponge abrasive si besoin, puis juste un coup d'éponge essorée pour virer l'eau restante et en 5min à l'air c'est totalement sec.
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
TheWayOut | Bonjour
|
RaWeL Polskä ! |
Merci pour ton retour, je vais refaire le culottage et etre plus patient et délicat Message cité 1 fois Message édité par RaWeL le 29-03-2023 à 11:39:59 --------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
moustacko |
Du coup, c'est équivalent ou une marque ce distingue ? En tout cas j'en vois sur Amazon. Quand j'avais regardé (peut-être y a 1 an ou 2, lol), c'était moins dispo. Je vais commencer à guetter. J'avais retenu ~3kw, pas moins. On est d'accord ? Edit : pour faire 1kg de frite en 1 ou 2 tournées max, faut tabler sur quel volume ? Message édité par moustacko le 30-03-2023 à 00:42:28 |
sմb | Fritel je ne conseille pas, c'est fabriqué en Chine maintenant, opte plutôt pour une Frifri avec une résistance de 3200W. |
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 30-03-2023 à 17:36:33 |
Publicité | Posté le 30-03-2023 à 17:35:13 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur |
Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 30-03-2023 à 22:37:10 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
TheCLeaN | j'ai entendu les deux son de cloches, dites, c'est quoi l'avantage d'une friteuse? perso je fait frire dans une poêle de buyer paysanne en acier, ça va très bien sur l'induction Message cité 2 fois Message édité par TheCLeaN le 30-03-2023 à 19:23:05 |
Banalam |
Message édité par Banalam le 30-03-2023 à 22:58:16 |
moustacko |
Je travaille madame au corps, elle me tanne sur le prétendu encombrement de ces machines à produire du bonheur ! |
Xaaav |
|
TheWayOut |
|
moustacko |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | c'est réglo la friteuse sur le balcon en immeuble ? c'est pas un truc à se faire des amis ça |
TheCLeaN |
Message édité par TheCLeaN le 31-03-2023 à 18:33:52 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Bonsoir.j'ai parcouru la première page, mais j'aurais besoin de renseignements : pas poêles anti adhésives sont en bout de vie après 12 ans d'induction et de lave vaisselle et je voudrais les remplacer par des poêles pas anti adhésives justement (à l'époque j'ignorais que ça faisait manger le revêtement métallique, et c'est vin de sonner au portique de l'aéroport pour rien).
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
rody |
TheCLeaN | sauteuse inox?
|
Le Matou |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Je peux essayer une debuyer en acier pour voir --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
l0g4n Expert en tout :o | C'est particulier et y'a un mode d'emploi. Message cité 1 fois Message édité par l0g4n le 02-04-2023 à 11:17:24 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
moustacko |
Surcoté ca me choque pas, mais grosse m****, j'aimerais bien en savoir plus du coup. Edit : en vrai de vrai, je serais surtout intéressé par l'éventuelle alternative. Message cité 2 fois Message édité par moustacko le 02-04-2023 à 23:54:52 |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
sմb |
|
moustacko |
Le Matou |
|
moustacko |
|
_Lahoma_ |
|
moustacko |
|
_Lahoma_ | C'était pareil sur mes poêles Sitram. Je les ai changées pour une autre raison et j'ai fait attention à la façon dont les poignées étaient attachées sur les nouvelles pour éviter le problème. |
tarpan66 | C'est pas tellement la façon dont c'est attaché, c'est surtout qu'un tube qui serait fermé et soumis à des variations de t°c, ça pourrait être problématique, pour moi c'est un évent pour éviter la mise en pression de la poignée. Message édité par tarpan66 le 05-04-2023 à 14:29:30 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
moustacko |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |